LeKill95
Posté le 02 mai 2017 à 18:34

Très beau graphiquement, la neige bien réalisez je trouve, le changement météo bien fait, le verglas simpatique,les course j'adore les nouveau véhicule sont bien

v1nce69
Posté le 20 déc. 2016 à 03:53

tres bon dlc pour un jeu deja parfait:-D.

LeKill95
Posté le 02 mai 2017 à 18:34

v1nce69
Posté le 20 déc. 2016 à 03:53

tres bon dlc pour un jeu deja parfait:-D.

Coastal-Dream76
Posté le 12 oct. 2018 à 12:05

Blizzard Mountain est un DLC qui se permet d'être plus passionnant à compléter que le jeu de base.

Graphismes PC : 18/20

La taille assez ridicule de la map limite fortement la demande de ressources liée à une importante distance d'affichage, ce qui réduit donc les calculs nécessaires et permet donc au moteur de souffler. Les envrionnements étant plus proches de nous, on admire mieux la qualité des textures et en particulier la finesse insolente de la neige tout comme sa déformation. La représentation du blizzard est impressionnante de crédibilité tout comme les couchers/levers de soleil notamment lorsque vus depuis le lac gelé de la map.

Gameplay : 19/20 Le jeu reprend la physique vraiment au point d'FH3 et l'adapte à un envrionnement à influence polaire constitué de glace, poudreuse et verglas. La conduite n'a rien à voir mais on reconnaît quand même l'essence si particulière de la série Forza Horizon tout comme la précision chirurgicale de sa direction. Un plaisir absolu que d'engloutir les routes.

Durée de Vie : Quantité 18/20 - Qualité 12/20 :d) 15/20

Comptez 30h pour terminer ce DLC à 100% ce qui est vraiment honnête. Mais encore une fois à l'instar du jeu de base, Blizzard Mountain se repose beaucoup trop sur la présence superflue des championnats pour rallonger artificiellement la durée de vie représentant pratiquement la moitié du contenu proposé. Quand on s'est tapé les 63 championnats du jeu de base (et pire encore les 168 merdes d'Horizon 2), se revoir resservi encore une trentaine de ces merdes provoque un véritable mouvement de recul de dégoût. La map fait 36km² ce qui aurait constitué une extension de terrain tout à fait honnête si elle avait seulement été reliée au monde de base... seulement ce n'est pas le cas vu que c'est une map instanciée à part, totalement dissociée. Forcément là ça devient rachitique comme le fut Storm Island en 2014. Néanmoins le level design du terrain a le mérite d'être nettement plus travaillé que celui de la map de base : les routes sont plus étroites et sinueuses (pas autant que dans la Grande-Bretagne d'FH4 mais c'est déjà bien supérieur à FH3 et FH2) et le dénivelé est très important.

Bande-Son, Festival : 15/20.

La tracklist ne change pas, aucun titre n'est rajouté (dommage) et le festival se fait plus discret car il a tendance à vite être éclipsé par les conditions climatiques des lieux un peu à la manière de Storm Island sur Horizon 2. Il n'est d'ailleurs pas incongru de dire que ce sont les changements météo brusques qui ont tendance à paver le rythme effréné de ce DLC. Les tempêtes sont incroyablement bien rendues d'un point de vue sonore.

Mazda123
Posté le 28 mars 2021 à 14:37

Forza Horizon 3 est toujours un jeu sublime à jouer. Pourtant, Blizzard Mountain reussis a mettre en évidence certains éléments méconnus de l'événement principal. Si vous avez atteint les limites de l'Australie continentale, c'est une belle expansion.