13.7/20

Moisurconsole
Posté le 08 oct. 2015 à 22:06

Les passes sont extrêmement assistées et à moins de le faire exprès, il est vraiment difficile de perdre une balle sur une mauvaise passe.

Non pas d'accord, d'abord je subit plus d'interceptions sur Live dans le jeu en transition (qui est excellent au passage) que dans 2 K, désolé de le prendre en comparaison, mais comme c'est le king, maisles passes sont du même acabit sur les deux (ah oui j'ai les 2).

Certains joueurs sont même mieux modélisés que dans NBA 2K16, ce qui n'est pas peu dire. C'est notamment le cas de Russell Westbrook, la star du jeu, ou de son coéquipier Kevin Durant, qui m'a paru plus crédible que son double virtuel made in Visual Concepts

Oui mais 2K est excellent aussi, mais ce que j’apprécie c'est le rendu d'un joueur, j'aime bcp le rendus des visage sur le titre d'EA (je parle pas de la ressemblance )

le titre souffre de nombreux petits bugs idiots. Il arrive parfois qu'après un arrêt de jeu, par exemple pour diffuser un ralenti, un match reprenne avec une ambiance sonore un peu légère : sans que l'on sache pourquoi, seules les voix des joueurs sur le terrain sont audibles. Plus de bruit venant des gradins, plus de son de ballon rebondissant sur le parquet ou allant s'écraser sur la planche, plus de klaxon... Une ambiance presque étouffante, paradoxalement !

j'ai deja passer une année de Dynastie, et bien quasi une année en mode rising star, j'ai pas eu ça, mais bon un bug peut etre aléatoire, surement mais en faire une généralité ???wtf.
Les modes Offline et ONlinec'est très , très bon.

il vise, comme son prédécesseur, un autre public. Un public moins connaisseur et simplement désireux de faire quelques matches de temps à autre

là tu m'as fait BONDIR , j'ai une culture basket énorme (je dirais pas plus que toi, car je te connais pas) mais en tant que Gros, gros fan depuis les années 90 et pratique de ouf club et street (ah en laisser mon corps :/ ) en plus possédant les 2 ; j'avoue tu m'as rendu dingue, et puis faire de 2 K un jeu difficile, c'est une blague ? bon je suis un inconditionnel de la série donc cela aide :D

le jeu est tout simplement beaucoup trop simple et simpliste, misant tout sur l'attaque et rendant les phases défensives aussi inutiles que frustrantes, puisqu'à l'occasion, le titre nous permet quand même de réaliser un contre ou de prendre un rebond.

c'est une question de pratique et d'investissement et peut etre que c'est 2 K qui est plus assisté sur les phases def.

on obtient un jeu de basket correct mais qui manque cruellement d'intérêt, même pour les débutants, surtout quand la concurrence propose quelque chose d'aussi énorme que NBA 2K16.

Donc pour avoir les deux à la maison et étant un inconditionnel de la série 2K , qui pour moi se démarque par sa base de données d'animations et garde sa couronne, mais pourquoi je dénigrerais nbalive 16 ?
EA a mis sa démo de live proAM , alors après avoir tripé sur l'excellente applis Face scan HD et me retrouvé dans le jeu, j'ai passé pas mal de temps dessus , au point de me dire cette année je vais testé le jeu d'EA, et franchement sans honte je dois dire que je joue nettement plus à Nba live 16 ( 2/3 ; 1/3) et enccore plus en ce moment, évidemment je reviendrais sur 2K dans l'année.
Mais je voulais rétablir un peu la donne , car là cela sent le mec qui a fait 10 matchs avec de vielles habitudes, alors qu' il se complète et sont très proches par moments (en plus 2k tt n'est pas si rose).
C'est pas la meme approche que visual , quoi que, mais c'est loin d'être un mauvais jeu, bien au contraire.
et j'insiste je suis fan de basket :p

ibrarigolol
Posté le 06 oct. 2015 à 10:01

"N'est pas NBA 2K16, fichtre"

je me suis arrété la... soi tu fais des tests de jeux soit tu fais dans l'humour mais la en voyant ca je me dit que le test en lui meme ne peut etre crédible lol

:-) si je te croise dans mon park je te postériserai du coup

Moisurconsole
Posté le 08 oct. 2015 à 22:06

Les modes Offline et ONlinec'est très , très bon.

et j'insiste je suis fan de basket :p

ibrarigolol
Posté le 06 oct. 2015 à 10:01

"N'est pas NBA 2K16, fichtre"

:-) si je te croise dans mon park je te postériserai du coup

Maniac_Chino
Posté le 06 oct. 2015 à 10:23

Pour comprendre la note il faut lire le test de NBA LIve 15 (ou le 15, Epyon était plus ouvert à l'alternative plus arcade que NBA Live propose à son concurrent 2K).

A cela vous rajoutez les évolutions notables sympas :

+ Le Pro AM (coop et versus) avec compétences joueur jumelé au mode Rising Star
+ Le Gamerface (qui permet de scanner ta tronche avec le smartphone pour modéliser ton joueur. (mortel !!!)
+ L'option in-game de conseil tactique vraiment instructif pour apprendre des systèmes de jeux

Les autres évolutions plus minimes :
+ MAJ des données des joueurs et équipes bien sur
+ Légères améliorations graphiques (graphismes et animations un chouille plus coulées)
+ Des systèmes plus souples et plus sympas pour gagner des pièces dans l’excellent mode Ultimate team
+ Des indicateurs visuels améliorant un poil le gameplay

Ça vaut bien +1 tout ça non ?
Et +1 pour la licence ESPN à fond sur le show et le suivi de données EA ultra précis sur les événements de la saison à revivre avec modes de jeux "Big Moment" et "Rewind".

Allez, 16/20 on y est !!!
On pourra bien sur critiquer à juste titre qu'il manque un peu d'actions défensive dans le gameplay. A travailler en effet pour faire évoluer la licence..

Voila vous l'avez compris NBA Live est l'alternative arcade du jeux de Basket (moins tendance auprès de la critique actuelle favorisant l'ultra réalisme).

Pour moi (avis subjectif donc sur cette dernière partie) :C'est pour les gens qui veulent jouer sans grosse prises de têtes et prendre du plaisir rapidement. Qui veulent voir leurs star NBA taper des gros Dunk, 3pts, bache , ... façon easy. Ceux qui kiffent monter leur Dream Team dans l'interface avec du gros son Hip-Hop.
Pour les gens plus arcade (SEGA génération pour moi) qui attendent toujours le prochain NBA Street.

Jean_K
Posté le 08 avr. 2017 à 18:44

Franchement je trouve la note dure et exagéré et le test jvc manque de sérieux et d'impartialité.

J'ai toujours joué au nba2k (sauf à l'époque ps1 ou j'ai torché, poncé, défoncé dans tout les sens NBA live 98) en refusant même de tester un NBA live à cause de la mauvaise pub et la comparaison 2k, mais dernièrement après avoir rager sur NBA2k16 suite à une grosse défaite sur ps4, j'ai décidé d'enfin tester le jeu ea via ea access.

Première impression, bah c'est pas si dégueulasse que j'ai pu l'entendre, franchement c'est beau, fluide, bien fait, sur ce point c'est match nul avec 2k.
Je lance une partie rapide, c'est plutot pas mal, plus ( beaucoup plus) facile d'accès que 2k, plus intuitif et donc plus plaisant à jouer quand on lance un match de temps en temps ou qu'on fais une partie à 2 avec un novice, la ou c'est compliqué avec 2k. Au final c'est différent de 2k mais pas mauvais pour autant, 2k est plus approfondie si on est un gros gros joueur.

Allez je lance une carrière et c'est plutot pas mal la aussi. Bon, moins (beaucoup moins) complet qu'un 2k qui propose plusieurs activités extra match ou des Stats plus complexe et punitive mais c'est pas non plus un mal. La ou 2k est plus complet, plus long et donc fait perdre du rythme, NBA live va droit au but! On veut une carrière en match, bah on joue du basket, c'est éfficace et plaisant.

Ce qui manque par contre c'est un mode "mon parc" mais bon, faut pas tout copier non plus.

Au final vu que ces 2 jeux sont constamment comparé et NBA live tout le temps rabaissé, je trouve pas qu'il mérite tout ce bashing. 2 titres différents avec des qualités et défaut pour chacun. 2k est plus complet mais plus difficile à prendre en main alors que Live est plus épuré mais plus facile à jouer et plus fun pour quelqu'un qui n'est pas habitué.
Et je joue au 2k depuis le 12 (il me semble), l'adaptation a été facile et plaisante.

frejus83
Posté le 29 déc. 2015 à 10:32

Franchement je suis un fan depuis longtemps des NBA 2K, qui reste biensur la référence.

Lorsque j'ai lancé le jeu, déjà j'ai trouver les menus assez simple, la band son Hip Hop très bien, lil Wayne, drake et compagnie, ensuite graphiquement il est juste énorme mieux que les 2K, ensuite en jouabilité, cela reste assez simple si on connait les règles du basket l'important c'est la défense, donc pour faire des match intéressant je vous conseille le All star, bref ce jeu est loin d'être ridicule, on prend plaisir a jouer, ce n'est pas une vrai simulation mais le résultat et bon voila.

m73
Posté le 06 sept. 2017 à 14:02

Grosse décéption que ce NBA Live. habitué à 2K, on as l'impression de revenir quelques années en arrières. Les sensations sont étranges, on as peu de remontée d'information sur les shoot, les blocks, les passes. Beaucoup de latence sur chaque geste et une physique de balle bien étrange. graphiquement le jeu s'en sort pas si mal mais c'est très loin de 2K là encore. Le mode carrière est réduit à sa plus simple expression, très peu d'immersion, on créé son avatar et on enchaîne les matrchs.

Niveau ambiance le jeu est très correcte et il a au moins le mérite d'être accessible mais soyons honnêtes, EA ne peu pas vendre ça 59 euros avec 2K en face !

J'espère que l'impasse faite sur la saison 2017 portera ses fruits et que Live 18 sera bien meilleur. Il faut un peu de temps pour revenir au meilleur niveau mais en tout cas n'achetez pas ce Live 16 plus de 10 euros, il ne vous fera passer qu'un peu de bon temps mais pas plus.

petechicago
Posté le 10 avr. 2016 à 19:17

Tout d'abord, je précise que j'écris cet avis ayant eu l'habitude de cracher sur NBA Live pendant des années. Je suis un pro-2K de mauvaise foi, qui n'a jamais voulu toucher à un NBA Live depuis le 2005. J'ai changé d'avis cette année en achetant les deux jeux et...

Non non non JVC, n'arborez pas ce honteux 12/20, preuve supplémentaire qu'un jeu ne doit pas se noter sur un nom ! NBA Live 16 est tout sauf un mauvais jeu, et comme me disait un ami qui m'a convaincu de l'acheter : "beaucoup de gens pensent que NBA Live est mauvais parce que beaucoup de gens n'y jouent pas". Sceptique, j'ai donc acheté le jeu, je l'ai essayé, et effectivement, NBA Live est un bon jeu. Pas un mauvais jeu, pas un grand jeu, c'est juste "bon".

De nombreuses personnes voient NBA Live comme un mauvais jeu pour la simple (mais pas bonne) raison que de l'autre côté, NBA 2K a placé la barre extrêmement haut, même si, en l'occurrence, NBA 2K16 est largement en-dessous de 2K15.

En effet, visuellement, sans manette en main, NBA Live ressemble à un jeu de Xbox 360 en terme d'animations. A côté d'un NBA 2K qui est époustouflant dans ce domaine, il est vrai que NBA Live ne fait pas le poids, mais ne reste pas entièrement ridicule.

Mais ce que NBA Live perd en qualité d'animation par rapport à NBA 2K, le rattrape pour commencer dans la physionomie de jeu : des défenses bien en place, plus de shoots contestés nécessitant de construire son jeu, et plus de logique dans ces derniers. Ce qui me dérange dans 2K, c'est qu'il y a moyen de libérer un joueur dans une bonne position à chaque action. Or, dans le basket, une bonne défense est celle qui empêchera un joueur d'être totalement démarqué pour un simple shoot ouvert.
De plus, je tiens à préciser que contrairement à 2K qui se base sur du catch'n'shoot ou du drive abusif, il est nécessaire de varier son jeu sur NBA Live, malgré (et ça pour le coup c'est totalement vrai) une gestion visuelle assez douteuse et qui semble illogique du jeu à l'intérieur, mais qui se comprend après 2/3 matches disputés sur le jeu (et qui devient tout à fait logique petit à petit).

Ma review est très positive jusqu'ici, certes, mais puisque nous savons tous que 2K est dans l'ensemble un jeu amplement au-dessus de Live, je préfère évoquer ce que Live fait de mieux que 2K.
Car oui, outre la physionomie de jeu, NBA Live possède d'autres avantages par rapport à 2K, et notamment au niveau sonore. L'ambiance dans les salles est irréprochable (enfin, à part ce satané speaker et ses pizzas gratuites), et les bruitages sont dans l'ensemble meilleurs que ceux de 2K. La soundtrack dans les menus est très bonne, bien qu'un peu moins variée que celle de 2K, il faut le reconnaître.
La présentation est également bien plus agréable, thanks to ESPN, malgré l'absence du pre-game/halftime/post-game show de 2K (ce dernier se révélant finalement presque énervant sur le long terme).
Enfin, l'autre gros point fort de Live est celui du portefeuille ! 30€, pas de "pay to win" pour le Pro-Am ou pour Ultimate Team. Pour le Pro-Am/mode carrière joueur, notre perso s'améliore grâce à son expérience acquise en jouant, pas besoin d'acheter une tonne de VC. Pour Ultimate Team, les prix des joueurs sur le marché sont très avantageux, et le jeu donne pas mal de pièces/récompenses à la fin des matches, ce qui permet d'avoir très vite une très belle équipe. Par conséquent, ouvrir des packs n'est qu'un bonus pour tout avoir plus rapidement.

Enfin, au niveau des modes de jeu, on retrouve dans l'ensemble ce que NBA 2K propose, avec un contenu relativement similaire, et même quelques fonctionnalités sympas, comme celle du mode Dynasty (équivalent à MyGM/MyLeague) qui propose de refaire la Draft 2015 en plus des classiques "effectifs actuels" et "draft fantasy".

Dans l'ensemble, NBA Live est donc un très bon jeu de basket, mais se retrouve plombé par des animations relativement pauvres pour une console de la génération actuelle. Un 12/20 ? Certainement pas ! Un 15/20 est donc approprié.

peachraz
Posté le 09 oct. 2015 à 22:03

Il y a certains aspect que j'apprécie dans ce jeu, sont plus "lourd" que sont concurrent, en gros plan les joueurs sont bluffant, certaines stars sont vraiment meilleurs que 2k, et même quand les visages sont raté, la texture de la peau, la sueur, l'expression du visage sont vraiment bien, puis sur 2k, trop de script lors des tirs, ici je trouve plus naturel, on peu rater un tir en étant seul et en faisant un bon timing (le système de pourcentage est bien) comme on peut marquer sur un tir casse croute, enfin certains contacte sont sympa à voir.
Je donne un 15/20 mais j'aurais donné un 16/20, sauf que trop de bug, manque un peu d'animations (certaines pas naturelle), les passes moins bien gérer que 2k, avantages à l'attauqe (mais faut s'entrainer en défense)...une bonne alternative à 2k (ou pourquoi pas les deux si vous avez les moyens)...je suivrais de près les différentes mise à jour car je sais qu'EA sort souvent des mises à jour pour régler certains points (comme là il y aura une mise à jour des nouvelles faces scanné, ou mise à jour pour regler des bug, des animations etc...)

shaqspear
Posté le 06 oct. 2015 à 10:41

Je ne l'ai pas encore tester mais peut-être faut il pour plus de réalisme, comme c'était le cas dans les anciens Nba Live utiliser les sliders pour paramétrer sois même le jeu et lui rendre son réalisme défensif et offensif, il y aura surement sur le net des spécialistes qui vous donneront les réglages précis pour que l'expérience de jeu soit la meilleure possible.

future01
Posté le 06 oct. 2015 à 10:12

NBA Live tous simplement dépassé, sans aucune réponse. L'impression d'avoir des robots qui jouent, les stars injouables. Dépasser par 2K et un écart irratrapable. Je me demande pourquoi avoir relancé cette série qui en était à sa fin déjà.

ONE 10.00€