Dans le Trivial Pursuit original, vous tombez sur une couleur, vous répondez à la question, si vous avez la bonne réponse vous remportez un triangle. Six triangles de couleur différentes et la partie est gagnée quand vous répondez à l’ultime question au centre du plateau. De ce concept, peu de choses ont finalement été conservées sur la version Live distribuée aujourd’hui par Ubisoft et Hasbro. Bien sûr, vous devez toujours répondre à des questions, et pour le coup, votre camembert se remplit toujours de triangles, mais nul besoin de choisir ses couleurs ou de lancer le dé pour atteindre la bonne case.
Finalement plus proche du jeu vidéo Buzz que du jeu de plateau Trivial Pursuit, cette version Live est quand même très fun. A vous de choisir si vous souhaitez jouer en 3 ou 5 manches.
Les six catégories initiales sont conservées. Ainsi, vous pouvez répondre à des questions sur les thèmes des divertissements, des arts et de la littérature, de la géographie, de l’histoire, des sciences et de la nature et enfin, des sports et des loisirs.