13.6/20

USA-Soccer
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Après avoir été déçu de FIFA 15, je me suis retourner vers la demo du bon vieux PES et j'ai été agréablement surpris :D
Même s'il existe encore quelques lags graphique, sur le point de vue gameplay ce jeu est fun, agréable et j'ai retrouver le beau PES d'antan.

Les joueurs et les équipes ne sont pas cheater et représentent bien leur niveau réel.

ça va faire 5 ans que FIFA domine PES mais je crois que ça va changer cette année :D

ass-vegas
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Bon comme la plupart gens on décidé de ne pas noter subjectivement la DEMO et non pas le jeu, ou de troller, je vais m'y coller. Je trouve la démo graphiquement moyenne (bon ok je suis sur PS3 mais quand même ils auraient pu faire un effort, qui j'espère sera fait d'ici la sortie du jeu). La pixélisation est vraiment à revoir... Pour ce qui est du jeu, il me rappel vraiment ce fameux PES 6 en mieux, et ENFIN les joueurs attaquent leur ballons !! Je me met peu à peu au FUMA qui est certes beaucoup plus intéressant, plus difficile, avec une bonne maîtrise nécessaire pour gagner un match. Le player ID est vraiment pas mal (Messi, Robben entre autres sont vraiment bien reproduits dans leur course de balle etc..). Les possibilité tactiques sont toujours aussi complètes, le Team iD se ressent vraiment bien aussi (notamment comme le jeu du Barça mais ça vous le savez). Voilà pour mon analyse un peu globale, j'aimerais l'essayer sur PS4 pour voir ce que ça donne mais Konami peut encore mieux faire surtout au niveau de l'ambiance du jeu (les supporters, l'immersion..). Mais la démo réveille en moi le joueur de PES 6, PES 5... la belle époque quoi !! Un bon 16 sur 20 (je rappel démo ps3 !! ) pour cette démo qui promet ! ( Le 16 prend en compte les graphismes qui sont pour moi le seul point noir de la démo...) . Je n'ai pas évalué le contenu vu que ce n'est qu'une démo, ni les licences comme de très bons patchs vont sortir.

goukinou3
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

J'ai fini par l'acheter sur Xbox One, c'est vrai c'est mieux que la démo affreuse que Konami nous a offert quelques temps auparavant mais graphiquement c'est toujours aussi moche... on se croirait sur une PS3 ou sur une PS2.... le gameplay est sympa dans l'ensemble mais la difficulté super mal géré soit trop facile soit invincible, il manque toujours Trop de licences c'est dommage quand on voit qu'on peut jouer avec le vrai mode ligues des champions. Bref c'est un p'tit jeu, pas de quoi concurrencer le fifa 15 sur la meme console.

kid_91
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

je mets un 20 à cette excellente simulation de football ( et aussi pour élever la note bousillé par les 0 des pro fifa ) je trouve que cet opus est assez bien réussi que ce soit graphiquement ou coté jouabilité ( même s'il reste encore des lacunes à revoir ) alors je vous encourage à le tester mes amis !

dami1
Posté le 06 août 2017 à 15:08

2014, un temps béni où EA règne en maître : son Fifa 14 est un des meilleurs jeu de foot moderne, et l'éditeur sort une édition 2015 qui s'en forcer va s'imposer.
Dans un contexte difficile où PES a perdu de sa superbe depuis la fin des années 2000, Konami relance totalement la machine.
J'ai remarqué qu'il y a véritablement qu'un jeu de foot charnière par génération de machine, par exemple pour EA c'est son Fifa08 qui a lancé la "révolte" de l'éditeur sur le terrain de foot, pour Konami c'est PES 2015.

Le moteur graphique, tout comme la gestion des joueurs se révèlent très proche encore aujourd'hui de la mouture 2018, même sur le plan "packaging" l'éditeur nippon a fait des efforts avec des musiques intéressantes.

Bref un opus sympa mais qui ne reste qu'un brouillon du retour en grâce (2018 toujours) : les gardiens sont un peu faibles surtout en 1 contre 1, instabilité pour choisir un joueur proche du ballon, en plus des traditionnels manque de licences et menus austères.
Reste un jeu de foot sympa, avec quelques équipes exclus à Fifa mais qui se veut en l'an 2015 encore largement perfectible.

vince44800
Posté le 11 janv. 2016 à 16:03

Je ne comprends pas qu'il puisse rester des gens qui payent pour un "jeu de foot" de cet acabit... Je pense que Konami devrait arrêter les frais tant que c'est encore possible. Ou débaucher du monde à EA Games...

maskilerf
Posté le 11 août 2015 à 22:27

Quel jeu monstrueux ! Enfin du vrai football ! C'est que du plaisir de jouer à ce jeu ! Tellement beau et réaliste, les joueurs bien représentés, magique !

BullsTunechi
Posté le 28 avr. 2015 à 17:07

Ce PES n'a rien avoir avec les autres. Je pense que dans l'histoire de la licence, il y a un avant et un après PES 2015:
-Les graphismes des joueurs (célèbres) sont tout simplement à couper le souffle
-Le paradoxe c'est que le jeu est (légèrement) moins beau sur Xbox que sur PS4
-Une simulation jouissif
-Un mode MyClub qui a l'effet de la nicotine
-Des licences qui ont augmenté mais dans ce domaine FIFA est encore loooooooin devant
-Master League et Mode Légende qui tournent en rond

madmaxrun
Posté le 13 avr. 2015 à 10:47

Ma vraie note se situe plus autour de 16 ou 17 sur 20. Mais pour contrebalancer des zéro stupides, je réhausse un peu...

Bref, PES est vraiment très bon et très stable en ligne, après plus de 200 matchs en ligne je prends toujours autant de plaisir, après juste deux petites critiques :
-les passes en profondeurs, trop facile pour parfois pour percer une défense
-le manque de licences...comme d'hab

Le reste est parfait, jeu en construction, physique de la balle, animation des joueurs, bref...PES est vraiment de retour et pour la première fois depuis longtemps je n’acheterai pas FIFA cette année.

Spartanprej117
Posté le 25 févr. 2015 à 20:53

Alors je suis un acheteur habituel de FIFA, mais cette année j'ai encore été déçu de la mouture du dernier FIFA 15. Au vue d'une promo à 30€, je me suis laissé tenté par PES 2015. Et je dois dire que je ne suis pas déçu. Ne plus voir la gueule de Messi en gros plan sur ma xbox est déjà une grande avancé. Je vais faire un positif négatif.
Positifs:
-réalisme bien présent, bruitages, collision, physique du ballon au top
-la ligue des master qui est un mode"carrière" à la PES avec gestion des transferts, coupe, coupe d'europe, manque seulement la coupe de la ligue dommage
-retrouver la ligue des champions comme en vrai et la ligue europa.
-commentaire de Grégoire margoton pas mal du tout
-nombreux mode de jeux
-la ligue 2
-game play fantastique

négatifs:
-commentaire de l'english vraiment nul de chez nul
-manque la coupe de la ligue
-manque le championnat allemand
-pas les vrais de noms de la ligue anglaises, dommage, mais les vrais noms sont la
-graphisme nul pour une xbox one, sa pixelise comme sur un PSP,

Malgré les points négatifs, je préfère largement le PES au FIFA. Vivement le 2016.

Adios FIFA!!!

Posté le 20 janv. 2015 à 16:54

PES essaie trop de faire comme FIFA alors que j'adorais cette petite différence de modes et tout..
J'ai l'impression que le jeu a des problèmes sur ONE.. (pixels)

masked_shadow
Posté le 19 janv. 2015 à 15:41

Etant fan de PES depuis très longtemps (depuis PES 6), je reste chaque année attentif au jeu en espérant le voir progresser par rapport aux précédents opus.
Cette année, c'est la première fois que je jouais à PES sur Xbox (jusqu'à présent je n'avais que le PC). Eh bien à dire la vérité, je n'ai pas regretté mon achat. PES 2015 fait assez clairement progresser la licence dans le bon sens : les graphismes sont bons et la jouabilité est très agréable (ouf Konami a retiré son système de passes mis en place l'an dernier qui était une vraie catastrophe).
Petit point négatif : la league des Master qui a clairement du potentiel si Konami se donnait la peine de l'exploiter à fond. Ce mode de jeu était bien plus attrayant dans les PES 2012 et 2013 où de nombreuses mini-cinématiques venaient donner plus de réel au jeu. Il est aussi extrêmement dommage que l'on ne voit plus l'entraineur sur le banc...

Autre petit bémol : les licences, et surtout la Bundesliga et la Premier League (mais ça, ça ne devrait pas s'arranger) et les joueurs modélisés qui devraient être plus nombreux, à commencer par notre pauvre Ligue 1.

Mais en dépit de ces problèmes récurrents, j'ai pris du plaisir à jouer à PES, et cela peut nous laisser présager un PES 2016 très intéressant...

No-fake-is-bacK
Posté le 09 janv. 2015 à 15:39

Ok il n'y a pas que les graphismes qui compte mais lorsque je paye un jeux au même prix que les autres supports, du moins console j'ose pensez que le résultat est au moins équivalent? Il n'en est rien. Avec sa résolution current gen de 720p, le jeux souffre de profondeur de vision qui nuit serieusement au jeux et au gameplay ! Une honte !

ThomasSev91
Posté le 05 janv. 2015 à 11:57

J'avais noté 14/20 la démo. Je note la même chose pour la version finale.
Dans l'ensemble c'est un bon jeu de foot assez sympa manette en main même s'il souffre de plusieurs défaut assez criants.

Les +:
- On joue, on construits ses actions, ça ne va pas à 100 mille à l'heure comme avec FIFA !
- Des gardiens plutôt bons notamment sur les balles en profondeur derrière la défense.
- Des duels réguliers dans l'ensemble, il suffit pas de tambouriner sur la touche pressing pour prendre la ballon (hein FIFA...)
- La ligue 2 :p.
- Un contenu assez riche entre compétitions, ligue des masters, myclub, etc.

Les -:
- Défense nullissime sur les passes dans les espaces.
- Contrôles Manuels perfectibles. On devrait pouvoir changer la direction de la passe ou du tir jusqu'au dernier moment simplement, comme avec FIFA. ça provoque du déchet sur certaines phases de jeu.
- Les gardiens ne captent pas les centres, ils les dégagent et toujours dans l'axe.
- Des menus trop lents.
- Frappes trop facilement puissantes même en manuel, on tire rarement au dessus.

ONE 8.65€ ONE 15.85€