17.2/20

verminwbg
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

HALO...le jeu d'xbox par excellence
4 jeux pour le prix d'un,en plus avec des meilleurs graphismes que l'xbox 360 (légèrement)... chapeau !
rien que pour halo 2 remasterisé je l'aurai acheté
de plus il y a toute les maps multijoueurs ... meme les dlc payants
a acheter obligatoirement si tu posèdes une xbox one

ghostSpartan31
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

20 tout simplement! Cette compilation est parfaite! On a 4 jeux de qualité avec notre cher master chief!
Le 1080p 60fps n'est pas une blague le jeu est fluide et très beau mais on s'en que la console n'est pas a 100% de ses capacités! La bande son qu'on connaît est parfaite aussi! Le menu est très bien fait et simple d'utilisation! Franchement c'est top j'ai fait halo 1 et halo 2 et j'ai touché un peu au 3 et 4 mais il n'y a rien a redire! Le test d'Epyon est très complet donc je n'en dirai pas plus! Mais je le conseil a tous les fans d'halo et bien sur a tous les joueurs aimant les FPS!

settingupgame
Posté le 13 août 2015 à 04:53

Jeu décevant. Bugs dégueulasses affectant le gameplay et la jouabilité. Le multi d'halo 2 utilise le design de cette immonde version Vista sur PC (au lieu de halo 2 1ere xbox) ce qui fait que le BR et la carabine ont une cadence de tir de malade, les doubles rafales ont une technique de réalisation bien différente de celle de halo 2 1ere xbox, les tirs ont un problème d'enregistrement (même à courte portée sur l'ennemi).
Tiens parlant de ça, où sont les serveurs dédiés ? Ont-ils l'air d'être là quand on voit "sélection de l'hôte doté de la meilleure connexion " ? ou bien quand on voit les gens buger ? ou bien encore quand ça prend pas les bash ? 343i et Microsoft se sont bien foutu de nous.
C'est quoi ces moments où lorsque tu meurs, ton écran devient tout noir ?
C'est quoi ces freeze avec le son dégueulasse quand on veut lancer une game de Halo 2 Anniversary ?
C'est quoi ce système de kick pour les traîtres dans ta team, inexistant quand des gamins veulent te voler ton snipe ou ton rocket ?
Bref, un jeu de compétition ? Ah ah ah. Faudrait déjà qu'il y ait pas d'host dans une game. Déjà qu'on doit tolérer le système peer to peer (p2p) unique en custom game et les playlists matchmaking bâclées, dans quelle situation peut-on se sentir au même pied d'égalité que son adversaire (dans 25% des cas) ?
L'originalité des succès se rapproche du PIB du Malawi, autant dire que c'est pas terrible.
On ne peut plus enregistrer une game en cinéma.
En fait c'est cool : sur les new-gens il y a restriction des fonctionnalités.

Bref, autant continuer à jouer à halo 1 et halo 2 sur xbox avec xlink kai et de jouer à halo 3 et halo 4 sur xbox 360.

Posté le 27 oct. 2015 à 18:46

Ce jeu est absolument superbe, on a les 4 Halo pour le prix d'un avec plus de 90 cartes multi !
Le level design est absolument magnifique les IA sont toutes originales : Les grunts, les élites, les prométhéens les floods, les brutes ect... Bon le gameplay est assez lent mais ce n'est pas dérangeant ( en même temp les 3 premiers halo sont relativement simple vieux) il y' a halo 4 qui ajoute le sprint qui est un ajout qu'il fallait absolument mettre . Le scénario est très complexe et c'est ça qui est cool .Le multi était bugué mais ça à été corrigé ( on a attendu longtemps quand même) Les cinématiques de Halo 2 sont sublimes et forment un film une fois assemblé (50 min je crois, plutôt respectable pour un jeu vidéo)La campagne est super cool : Les environnements sont toujours différents : parfois dans un vaisseau parfois dans une jungle parfois dans des vallées , sur des planètes glacés, dans des canyons carbonisés, très très varié ... Aucun DLC ! ( payant) C'est un 20 pour c'est merveilleuse compilation de la légendaire saga du Master chief

MrFrollo
Posté le 22 oct. 2015 à 20:29

Obligé de donner une note très mauvaise a ce jeu, pour la simple et bonne raison que depuis que je l'ai, je n'ai jamais pu jouer au multijoueur. Rien de la part de Bungie pour réparer ce bugs. Pour ce qui est de la campagne rien a redire c'est parfait. Un cadeau idéal pour se refaire toutes les campagnes. Mais le multi m'a fortement déçu. Si il n'y avait pas toutes les campagnes, j'aurai revendu ce jeu direct!

Android_Market
Posté le 23 août 2015 à 23:37

Ce jeu est une légende, il restera pour moi un des meilleurs jeu auquel j'ai jouer
Cette compilation exclusive avec les aventures du Major à travers Halo Combat Elvolved, Halo 2, Halo 3 puis Halo 4 est un chef d'oeuvre
Graphismes parfait, nous pouvons également jouer avec les graphismes "original" de Halo CE et Halo 2, oui belle fonctionnalité du jeu !
Les campagnes sont juste excellente
Multi-joueurs très bon
De même pour le mode "forge" : Beaucoup de liberté pour crée sa "Map"
Mention spéciale pour cette musique légendaire au menu de jeu :noel:

Bref très bon jeu de tire/FPS comme d'habitude cette série de jeu continuera de m'impressionner en envoyant de lourd !
Je n'ai qu'une recommandation : Achetez Le :ok: !

jordi06
Posté le 23 févr. 2015 à 19:33

Excellent !!
Que dire de mieux ? Les 4 halo réunis dans un meme jeu et sur xbox one , l'histoire comme le multijoueur en plus !
Présence de plus de 100 cartes multi , présence du spartan ops et bien sur du cinema et de la forge , encore sur tout les halo .
5000 G a la clef , et avec une durée de vie quasi immortelle !
C'est un 19/20 monsieur !!

Devil_korou
Posté le 16 déc. 2014 à 04:47

nous somme le 16 décembre 2014 et le jeux souffre toujours de problème de connexion, 343 industrie voulais de l'argent en peu de travaille il on réussi, halo 2 est nul, et halo 4 n'a absolument pas changer (pour exclure quelqu'un il demande d'appuyer sur le bouton A de la manette de 360 ...) le jeux en multi ne marche carrément pas et (en coop) à plusieurs reprise cela ma fait quitter a la fin de la mission ne validant pas mon niveau.
Je déconseille l'achat de ce jeux a tout le monde car payer 70€ pour une beta c'est de l'arnaque, j'espère que 343 industrie coule pour ne plus avoir d'arnaque dans le genre.

analyseobjectif
Posté le 13 mai 2022 à 13:07

cette compiliation halo sortie en 2014 est ce qu'attendaient tout les fan depuis plusieurs année, cette sortie regoupe pas seulement les halo mais donne un rendu hd 1080p a tout les titres, reprend halo 1 aniversary sorti en 2011 sur xbox 360, retravaille entièrement les cinématiques de halo 2 avec possibilité de switcher entres les anciennes et les nouvelles cinématiques, les graphismes remasterisé et le grand retour de tout les multijoueurs de l'époque de halo 1 a halo 4 passant par halo reach. les modes forges et parties perssonalisé, des multiples mise a jour pour améliorer son contenu ou corriger de nombreux bug, une musique d'ambience créé spécialement pour le menu principal dans le thème de halo, paramètres d'affichage ajouté comme le centrage du HUD et la profondeur du champ de vision affichant ce qui était auparavant en dehors de l'écran, des éléments meme pas présent sur jeux de base ont été ajouté pour améliorer l'experience de jeux comme halo 3 ODST batême du feu parasite et d'autre contenu veront le jour.

Harcenic
Posté le 26 nov. 2021 à 11:06

un chef d'oeuvre du fps un scénario incroyable une ost magique et une ambiance phénoménale.

pour le solo vous en avez pour votre argent quelque soit le halo il est magnifique,

pour le multi c 'est du tout bon comme d'habitude avec cette franchise

à prendre les yeux fermés

Bravtyp
Posté le 03 août 2021 à 20:28

Halo meilleur fps futuriste depuis 20 ans..
Pourtant ils ont essayé avec killzone et résistance etc..
MM. Si graphiquement il y a mieux aucun d eux n'arrive à la cheville de Master Chief.
Comme quoi il n y a pas que les graphisme.

zzonchezz
Posté le 11 nov. 2017 à 01:53

Après plus de 300h de jeux passer la collection malgré la présence qui est moins bon que la trilogie originale le remake de h2 est excellent dans cette collection tout y est il y a rien a redire cette colllection est incourtanable j'y joue non stop depuis 2014 de mon coté je m'en lasserais jamais Vive bungie Vive halo est bonne chance 343 pr la suite halo 4 est bon le 5 aussi mais on sent que ce n'est pas au niveau de la trilogie mais je crois en 343 qui est capable de faire de grandes choses comme il l'ont fait avec h2a Vive halo Vive Xbox pour cette saga culte

Lenwoloppali
Posté le 29 sept. 2017 à 10:28

Meme 3 ans après sa sortie, cette compilation est toujours incontournable. 4 jeux pour le prix d'un (meme 5 si on compte la campagne d'ODST dispo pour un ptit supplément de 5€), il y a du boulot pour faire le tour de tout le contenu. Si vous aimez deja Halo, comme moi, depuis le tout début de cette license, vous serez aux anges de pouvoir rejouer à toutes ces campagnes, tous ces modes de jeux multi réunis sur un meme disque. Les remasters du 1 et du 2 sont très réussis (le 2 est particulièrement magnifique) et redonnent vraiment une seconde vie à ses deux titres cultes qui marquent le début de cette grande license. Vous l'aurez compris c'est la compil rêvée pour les fans.

Pour les initiés, c'est l'occasion rêvée de s'y mettre et de rattraper son retard (il ne manque que le 5 pour etre à jour, qui est sorti un an après cette MCC. Et Halo Reach le prequel, qui est toujours jouable grace à la rétrocompatibilité sur la console). Dans tous les cas, il s'agit d'un must have absolu, a moins que vous soyez allergiques aux fps au gameplay fun et dynamique, possédant un univers de science fiction riche, mais aussi une histoire épique et intéressante.

Halo a toujours été ma license fps préférée, c'est le jeu qui m'a fait acheter une xbox dans les années 2000, et je continue toujours aujourd'hui de suivre cette license à chaque nouvelle sortie. C'est toujours un réel plaisir d'y rejouer et cette Halo Master Chief Collection me permet de me ré-immerger dans cet univers, de me refaire l'histoire du tout début, d'explorer tous les mystères, meme plus de 15 ans après la naissance du premier jeu. C'est simple, on aimerait voir plus souvent ce genre de compil pour toutes les licenses cultes qui ont marqué l'histoire du jeu-video!

Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Très bon ,jeux pour ma part j ai aimé car j avais pas tous eu sur 360 et je les cherchais en occasion mais c'est bon maintenant foncer point négatif écran splitter mauvaise résolution sur halo 2

RuneSlayer
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Juste généralissime ! Avec une refonte du décors, le jeu est juste magnifique et agréable à jouer ! Halo une saga vraiment epic ! Le multi est juste incroyable et superbe car il y a une vrais coop et ça c'est Fun !

Sup3rS4y41n
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Un jeu doit être noté comme il est à la sortie.
Je vais donc aller droit au but, j'adore Halo, et j'ai acheté une xbox one juste pour cette collection tant j'aime Halo.

Sur le papier elle a tout ce qu'il faut: La saga du master chief dont un épisode complètement refait avec en prime un online qui mixe les jeux donc le rêve quoi.
En pratique c'est autre chose: Dès que je charge une sauvegarde d'H4, le jeu plante. Et Halo 3 ne se lance simplement pas (erreurs et retour menu).
En 30h dans les lobbies j'ai réussi a faire 5 parties complètes.
Moi j'ai payé pour un jeu qui fonctionne, pas pour... ça.

Je signale également que les devs ont reconnus que ces tous ces bugs étaient encore présent pour une grande partie des joueurs et ils les ont d'ailleurs regroupés dans un post sur le forum officiel que je vous invite à consulter.

Sinon y'a quand même des points positifs et dénués de bugs. la campagne du 1 est toujours aussi spéctaculaire, et la version Anniversary du 2 est également sublime.

-PedoBear_
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

4 jeux en 1 c'est tout simplement super. Les graphismes en 1080p et 60fps sont un régal pour les yeux. La campagne est toujours aussi passionnante. Le seul inconvénient durable est le menu qui est un peu mal fichu.

Beaucoup de points positifs donc mais comment peut-on noter un jeu 18/20 voire plus alors que sa principale force, le multijoueur, ne fonctionne absolument pas ?!?!
Le multijoueur est complètement bugué voire inaccessible et une mise à jour n'interviendra qu'une semaine après la sortie du jeu, si tout va bien.

Soyons honnêtes, un jeu dont 50% est inutilisable à la sortie ne mérite pas de bonnes notes.