16.8/20

tomwuid97
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

si seulement 2k pouvais développer un jeu de foot. OMG il serait énorme j'ai recu le jeu en avance et CA ces de la next gen pas a la fifa 15... graphiquement impressionnant on a même une chaine de tv nba2k... menu hyper classe ect bref ce jeu est énorme au niveau du gameplay ces très bon même si comme précisé dans le test des fois la défense est un peu a la ramasse

bref il est EXCELLENT

le seul point faible a mon sens la bande sons et oui... préparée par pharell williams cette bande son n’est composée a 85 % que de ces musiques et featuring déja que je ne suis pas fan de lui alors la... ca me déçois bref aussi non ces très très bon comme jeu

Baptist34
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Peut-on faire mieux que la version précédente?

Voila la première question que je me suis posée, ayant fait l'erreur d'acheter fifa 15 (oui oui vous pouvez me jeter des cailloux) je ne voulais pas me faire avoir une deuxième fois... VERDICT: OUI C'EST POSSIBLE!!!

NBA 2K14 next-gen était génial désormais il est ENORMEEE, le jeu est plus fluide, plus fin, très réaliste et ça change TOUT, EA Voleur prenez en de la graine!

17/20 car selon moi il manque :

- un tuto pour les nouveaux joueurs (j'ai découvert le jeu l'année dernière sans aucune notion de basket et franchement j'ai ga-lè-rééé!!!)
- les équipes nationales (histoire de refaire France-Serbie et de leur montrer qu'il ne faut pas attendre la mi-temps pour commencer à jouer...)
- un classement par niveau de jeu en ligne (se faire démonter gratuitement tel un vulgaire panier sur un dunk de LeeeBronnnn c'est pas mon délire!)
- la possibilité de jouer à 2 en ligne sur la même console (avec mon pote on rêve de cette option... du coup je suis obligé de jouer contre lui ^^ il en a marre de perdre mais chute c'est notre secret ^^)

Foncez l'acheter ET DUNKEZZZZ !!!

trane28
Posté le 13 juil. 2015 à 00:43

Mode carrière parfait ! Avec une sorte "histoire" qui suit votre joueur
Les match en bitume comme en partie rapide son parfaitement corriger par rapport à ce qu'on pouvais reprocher au 14

Frow03
Posté le 20 juin 2015 à 21:00

Je vais jouer les rabat-joie et ne parler que des points négatifs car trop de monde encense le jeu sans relever les multiples défauts. Ça n'a rien de constructif et il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ait pas de réelle progression. Oui ce jeu n'a aucun concurrent digne de ce nom donc c'est le meilleur mais ça ne veut pas dire qu'il est parfait.

Déjà il faut régler complètement le jeu soi-même pour avoir un semblant de réalisme... par moments ! Je dis bien "par moments" car même en l'ayant réglé pendant des heures, le naturel revient au galop. Sachant que dans les modes en ligne, il n'y a pas moyen de faire de réglages. Il n'est pas normal que le jeu ne soit pas un minimum réglé.

En dehors de ça le 1er gros point négatif est la réussite complètement incohérente. Pour faire simple, tout ce qui est relativement facile à exécuter en vrai est une mission quasiment impossible dans le jeu et vice versa. Mettre un panier tout seul en dessous du panier est quasiment impossible, les bons tirs et faciles dans la vraie vie deviennent des tirs qu'on doit refuser dans le jeu car il y a 1000 fois plus de chances de marquer à 3pts ou de mettre un rider 360° poster... Et pour le rider 360° poster je n'exagère même pas en ce qui concerne le mode de jeu my park qui est un excellent concept mais qui est limite de injouable.

2ème gros point négatif, là encore même après avoir essayé tous les réglages du monde, c'est la lucidité ! Le choix des passes est catastrophique, indiquer une direction avec le joystick est complètement vain la plupart du temps. Le pire c'est quand on fixe une aide et qu'on ne peut pas lâcher la balle ligne de fond ou qu'on a un coéquipier complètement ouvert mais ça va tenter une transversale absurde. Il y a aussi le choix du type de passe (chest pass, à terre ou lobée) qui est complètement aléatoire, ainsi que le choix du type de tir (faire un tomahawk au lieu de faire un lay-up histoire de se faire contrer à tous les coups ou les dunks loupés automatiques quand on a juste à déposer la balle ou bien encore prendre un shoot au lieu de faire un tir en course, etc.) et enfin les choix défensifs... Des sauts totalement inadaptés à la situation (surtout sur alley-oop, on est systématiquement lobé ou alors exceptionnellement on peut intercepter en tapant la balle dans les gradins), le changement de joueur qui ne donne jamais le joueur qui doit aider, etc, etc...

3ème gros points négatif: le temps d'attente et la jouabilité quasi nulle dans le mode my park. J'ai conscience du travail énorme fourni par les équipes 2K sports. Encore une fois, c'est un excellent concept mais encore une fois, c'est limite injouable. Sûrement à cause de la surexploitation des serveurs et par conséquent on passe 90% de notre temps à attendre que ça charge et que ça "dé-freeze". Puis une fois qu'on peut jouer, les points négatifs relevés précédemment sont exacerbés par le fait que ce soit en réseau. Bien défendre toute une possession relève de l'exploit car le contre temps est énorme à cause de la latence. J'en reviens aux dunks complètement irréels qui sortent tout droit de NBA Street ainsi que la réussite infaillible au shoot de certains (sauf que là on peut pas contrer en phase descendante)... Il s'agirait aussi d'adapter la progression selon la taille car il suffit de faire un joueur de 2,20m pour dominer étant donné que cela n'implique aucune faiblesse au niveau de la vitesse, du handle et du shoot. La moyenne de taille dans ce jeu doit être de 2,10m. :pf:

PS: dernier bémol au sujet de la création de notre joueur. Très peu de diversité.

rod47000
Posté le 13 juin 2015 à 11:02

tjr les maîtres incontestés du jeu
de basket le mode m'y carreer remis à jour mais manque encore de personnalisation toujours pas tous les maillots disponibles dès tatouages digne des années 90 voir 70 sinon les autre modes sont complets. manque évidents d'anciennes équipes

william1311
Posté le 12 mai 2015 à 23:01

Pas de possibilité de modifié quart temps simulée dans le mode ma carrière sse qui pour moi gache tous le jeux car ma carrière est le mode ou je joue tous le temps et la il ont tous gâché car être obliger de joué 40 min pour avoir les meme stat que les autre ses abusé.........................................

92easy
Posté le 28 avr. 2015 à 18:30

ce jeu était gratui sur le live dimanche!!! Du coup je l'ai téléchargé (pas cher) !! Mais toujours pas testé !! Bref c'est un jeu de basket, donc il va falloir que je m'y mette !!! loool 18 c'est pour le jeu gratuit

dabloblo
Posté le 30 déc. 2014 à 18:23

Franchement je déteste. Pas de tuto. Pas de mode d'emploi. Du bordel partout. J'ai pas que cela à faire. Je veux jouer et pas me prendre la tete. Allez hop je revends cette daube.

KiND3R_AMARA
Posté le 23 déc. 2014 à 11:03

Excellent jeu avec un rendu visuel proche de la réalité ! Le mode "Ma Carrière" est énorme ! On se prend vraiment pour une star de la NBA !!!! Le mode "Mon MG" est excellent où l'on doit gérer une franchise de la NBA !!! Et que dire, 25 équipes d'Europe dans le jeu pour le mesurer aux meilleurs !!!!

VeNuM--Fighter
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Comme ses prédécesseurs NBA 2k15 revient avec la ferme intention d'être le meilleur dans ca catégorie (sport)
Et comme chaque année le paris est largement gagné ! Si il doit y avoir un seul jeu de sport dans votre ludothèque c'est bien sur NBA 2K15 qu'il faut ce jeter !
Foncez les yeux fermés tout est bon dans ce NBA 2k15, l’animation des joueurs, le gameplay, le mode carrière grandement repensé, le mode Mon Parc meilleur d'année en année etc

Un vrai plaisir à porté de PAD !

mikelepri
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

En bref..il est pas mal graphiquement,des menus vrmt pas pratique(pour ne pas dire que c'est vrmt du chinois)....et qu'on ce le disent!!!le jeu est arcade!!
Le facescan..sans interet...bande son casse tete :)
et espérant qu' NBA live revienne en force l'an prochain :p
On as le droit d'être assez déçu...mes bon ca nous occupent...

sharman93
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Très beau graphiquement mais je dois avouer que les deplacements des joueurs sont d'une lourdeur monstrueuse et ca me rend fou de rage de voir mon personnage avoir du mal a freiner apres un contre pied (comme si il pesait 300 kg) et partir dans des endroit ou je ne l'ai pas envoyé.
Sinon je note aussi l'arrivé de micro-transaction dans le jeux (version pc)afin de faire progresser plus vite son joueur ce qui devrais ammener de gros déséquilibre dans les versus online comme un jeux pay to win et ça c'est version dégueulasse.

ONE 15.49€