14.2/20

coIdfinger
Posté le 08 févr. 2021 à 22:57

A Little Acre est une entrée en matière aussi basique que sympathique dans l'univers des jeux point & clic à l'ancienne. Avec son histoire humoristique et sa poignée d'énigmes très faciles, la progression se fait très rapidement. Ceux qui ont connus les jeux des 90's ne vont pas manquer d'y retrouver cet esprit et ses thèmes. L'animation est sommaire mais correcte, les musiques de même mais ça suffit. De toute façon, le jeu se boucle en 2h max et ravira ceux qui cherchent des succès rapides, étant donné qu'on en récolte toutes les 5min.

J'ai aimé :

- très sommaire

Nokorbox
Posté le 23 janv. 2021 à 01:27

Testé sur Série X.
Le jeu est simpa, les énigmes ne sont pas compliquées. Graphismes de dessins animés.
Mais le jeu est vraiment très court... 3 heures à tout casser et encore.

coIdfinger

- très sommaire

Nokorbox
Posté le 23 janv. 2021 à 01:27

Testé sur Série X.
Mais le jeu est vraiment très court... 3 heures à tout casser et encore.

skwat42
Posté le 01 mars 2021 à 12:08

Petite aventure en point n click très agréable. Le jeu est aussi mignon que l'histoire d'un père, d'un fils et d'un grand père agréable a suivre.
Le gameplay est accessible grâce aux indices que l'on peut consulter ou non, et permettra aux petits comme aux grands d'en profiter même si les énigmes ne sont jamais complexes.
Les succès demandent de refaire le jeu en moins d'une heure et sans consulter l'aide et en resussissant certaines actions du premier coup. Le problème et que l'une de ces action demandera un certain timing et ce n'est pas adapté à la jouabilité de la manette car on déplace le curseur au stick qui est beaucoup moins réactif qu'une souris.
Sinon ce jeu est parfait pour les enfants accompagnés, c'est calme et joli et l'histoire est accrocheuse. Découverte agréable sur le Game Pass!

samandmax1905

Jouabilité 14/20
Duree de vie 12/20

Mika-117
Posté le 06 oct. 2020 à 13:25

Un jeu d'aventure et de point-and-click qui nous transporte dans un univers fantastique un peu comme dans le jeu Silence. Le jeu est beau graphiquement avec une belle direction artistique et des décors variés, le gameplay est bon, classique et efficace et la durée de vie est malheureusement trop courte.