LaPetiteVis
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Je m'attendais à un jeux juste augmenter graphiquement car tous les remakes mais la tous est retravailler ( Personnages , Monstres , Armes , Décor etc... ) , graphiquement 2033 est juste splendide par rapport à celui sur 360 et PS3 , Last Light est un tout petit augmenter graphiquement mais l'ambiance est juste magnifique avec les 2 jeux + tous leurs DLC pour 40e , que demander de mieux , FONCEZ !

Fisher21
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Si on un constate un pointage du doigt recurrent de la part du public envers les remakes de jeu video, on ne peut pas non plus dire que ce soit une erreur ou un echec dans 100 pour 100 des cas.

Metro Redux est donc une compilation des 2 épisodes de la serie parus à ce jour, c est à dire 2033 ainsi que Last light, tout en proposant à ces deux versions, une petite retouche graphique, minimaliste peut etre pour le dernier episode, mais bien present pour le premier d entre eux, 2033.

Parlons de l univers Metro en lui meme, eh bien il faut savoir que Metro 2033 est à la base un roman tout droit sorti de la pate d un ecrivain russe que je ne citerais pas, pas par manque de respect mais tout simplement afin d eviter d ecorcher son nom, bref il s agit la d une intrigue ancré sous les decombres d une mere patrie russe qui as sombre dans le chaos suite à l apparition de radiations faisant muter tout etre animal aux alentours en prédateurs agressifs,les derniers membres de l espece humaine ont du prendre part dans les Metro, c est ici que commence votre aventure aux commandes d Artyom.

Le scenario est clairement un des points fort du jeu, un univers qui se veut tres immersif des les premiers dialogues et minutes de jeu.
De nombreux mystères sont à ellucider et vous etes là pour retablir la verité tout au long de votre parcours.

Notons que l inventaire a lui aussi eu droit à sa petite retouche, en nous proposant un interface identiques aux 2 gens, vous permettant d enchainer les 2 jeux sans trop de difficulté.

Cote durée de vie, et bien on peut compter une quinzaine d heures pour finir les aventures principales, sans compter le fait que le jeux dispose de fin alternative qui est la repercussion de vos actes tout au long du jeu, sans compter les nouveaux modes de diffculté, spartiate et professionnel pour une approche tantot bourrin, tantot tactique.
La difficulté ranger est également de la partie pour favoriser l immersion et votre tendance à pousser des geulantes envers votre chere console.
Notons aussi que tous les DLC sont inclus dans cet edition Redux.

Les seuls défauts que l on pourrait citer dans ce type de jeu, sont la lourdeur de Artyom dans l episode 2033, ce qui personellement ne m as pas plus deranger que ça, ou encore les quelques passages creux rencontrés, rien à redire sinon

Au final Metro Redux est un incontournable à celui qui desire decouvrir amplement l univers de Metro pour un rapport qualité prix exemplaire (2jeux et tout les DLC 40 euros)et meme pour tous grand fan de la serie qui ser surpris du travail apoorté sur la refonte graphique du soft.

Posté le 29 mars 2015 à 01:26

Un très grand jeu ! Pour ma part je ne suis pas du tout fan de jeu survival mais là j'ai pris une puissante gifle ! L'histoire est tout simplement magnifique, l'univers est grandiose il n'y a rien à dire. A un point de la note ultime compte tenu de la trop grande difficulté sur certains moments à cause du gameplay parfois imparfait mais restant totalement raisonable. Pour 40€ en plus avec les DLC je vous le conseille vivement vous serez surpris.

Posté le 24 janv. 2015 à 18:03

La série des métros est une série que je n'est malheureusement pas sur faire a l'époque du a mon jeune age alors j'ai profiter de location pour me prendre métro : redux qui est une compilation de métro 2033 que je n'avais jamais essayer et de métro last light que j'avais essayer grâce au jeux gratuit du ps:plus.Les 2 jeux nous font suivre l'histoire d'Artyom ( un muet ) qui a vécu dans une station de métro a cause d'une guerre nucléaire le jour de c'est 20 ans Artyom va être envoyer en mission pour se rendre a la station de polis pour anéantir la menace des sombres.Le jeu est vachement porter sur son scénario et cela donne une vrai ambiance et tout au long de l’aventure Artyom sera accompagné de personnes souvent temporairement pour donner au joueur une impression de solitude qui se fait vachement ressentir de le last light malheureusement j'ai trouvé trouver que les arme manquait de punch et que le jeu était beaucoup trop couloir ormi quelque scène au final se n'est pas un gros défaut vu la mise an scène.Au final je suis agréablement surpris de cette compilation qui est pour un gros coup de cœur que je vous recommande chaudement .