FRU
  • ONE

electroforez
Posté le 14 juil. 2016 à 13:29

Plutôt qu'un test, voici plutôt le compte-rendu de ma soirée entre amis sur ce jeu.

Pour commencer, vu qu'on était cinq, on a évidemment démarré le jeu en coop', c'est à dire qu'un pote tenait la manette et que moi j'étais sur le tapis du salon (après avoir préalablement déplacé la table basse) en train de prendre des poses improbables afin de modifier mon environnement !

Et bien je peux vous dire une chose, lorsque vous jouerez au jeu (si vous le prenez évidemment), prenez la place sur le tapis ! Quelle marrade de l'infini de se tordre dans tous les sens afin de faire franchir chaque level à son coéquipier : "marche sur mon dos", "passe par ma tête", "attends ! vas-y ! saute entre mes deux jambes !".

Au passage, il y a des collectibles plus ou moins planqués à récupérer, ce qui augmentent vite fait la durée de vie, mais surtout le nombre d'énigmes vu qu'il s'agit avant tout de ça, un jeu d'énigme coopératif. Et c'est là que le côté "party-game" est encore plus évident vu qu'on réfléchissait tous à comment passer chaque salle.

A savoir aussi que l'on est tous passé "sur le tapis". Faut dire aussi qu'au bout d'un quart d'heure de jeu, alors que mon pote à la manette me sortait un surprenant "ouais, c'est un peu mou nan ?", je lui ai répondu depuis mon tapis et en position allongée sur le flanc (s'il vous plait !) afin de lui créer un pont "mais tu rigoles ou quoi, je m'éclate !". Et effectivement, après avoir communiqué cet enthousiasme et après être tous passés "sur le tapis", le fun du jeu à été admis à la majorité absolue . Et je vous passe le nombre de fou-rire tout au long du jeu, c'était trop bon !

Concernant la durée de vie, on a fait le jeu, le 100% des collectibles, et le mode bonus coop' (la première version du jeu en fait, présentée à l'E3 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=zcoyqGmomzA) : environ deux ou trois heures de jeux pour dix euros, ce qui est je trouve largement honnête, surtout si l'on fait plutôt le ratio prix/rigolade qui est bien plus pertinent à mon sens pour ce type de jeu.

J'ai fait au passage quelques extraits histoire d'illustrer un peu tout ça, j'y est pensé surtout au monde de l'eau, sachant qu'il y a quatre mondes différents si je me rappelle bien, chacun avec une nouvelle mécanique bien particulière (création d'eau, de plateformes, interrupteurs etc...). Les extrait donc :
(des extraits sont aussi dispos sur la fiche du jeu, directement depuis la console)

Et en bonus, un de mes potes en train de jouer tiens :
https://1drv.ms/i/s!Aua-RfX4XitSgfRj1oZOZgu74IQ-QQ :cool: :pf: :rire:
(très déçu de ne pas avoir fait plus de photos d'ailleurs, bordel, y'a tellement eu des moments épiques pourtant :rire2:, pensez-y si vous lancez une partie !).

Sachant que tous ces liens ne rendent pas compte des fous-rires qui ont rythmés toute la partie ! A ce sujet, la vidéo de GameSpot https://www.youtube.com/watch?v=su6Jsn2V2L0 que je pensais un peu surjouée est en fait assez calme par rapport à ma soirée d'hier soir, le nombre de participants plus important augmentant toujours plus les délires !

Pour conclure, je ne regrette pas une seule seconde d'avoir acheté ce jeu, et si vous avez en prévision de vous marrer entre amis un soir (avec des potes qui n'auront pas honte de se rouler sur le tapis par contre :noel:), je vous conseille très fortement ce jeu !

electroforez
Posté le 14 juil. 2016 à 13:29

Et en bonus, un de mes potes en train de jouer tiens :
https://1drv.ms/i/s!Aua-RfX4XitSgfRj1oZOZgu74IQ-QQ :cool: :pf: :rire:

Posté le 05 oct. 2022 à 20:24

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un jeu comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 15/20