13.7/20

64Jenny64
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

J'ai vraiment apprecier le jeu que ce soit le mode campagne ou meme le multi mais malheueeusement le mode multi pose enormement de problemes aux joueurs. Les connexions ne sont pas bonnes, les premiers beug de cartes apparaissent, et les figages de play a repetition. Pourtant le nouveau concepr est tellement bien fait. Svp a quand les mises a jour?

Co-DBS
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

n'ayant pas touché à la licence depuis 2/3 ans, j'ai été surpris et même agréablement surpris. Le jeu est fluide, beau et il y a enfin un renouvellement du gameplay (léger avec l'exo car sinon on sent tout de suite le coté COD.)
Même si il y aura forcément des points à améliorer (Bande Son et Serveurs dédiés), le jeu est bon, ce n'est certes pas le jeu de l'année mais au moins il relève la franchise. Un 16 bien mérité pour ma part

Masterhammer74
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Les CoD c'est comme les James Bond, c'est bourré de style et d'action, réaliste et limite abusif, beaucoup de versions mais quant on aime on ne compte pas.

Celui ci m'a surpris et déçu, globalement excellent, il comporte son lot de nouveauté vraiment fun et certaine plus déroutante. Le solo d'abord et certe comme souvent un peu court, mais honnetement quel FPS ne l'est pas? L'histoire est là, avec son adrénaline, ses rebondissement et l'arrivé dans un future plutot lointain ajoute en agressivité. Le jeu cependant tourne beaucoup trop autour de l'exo qui pour moi fais plus office de gadjet et de raccourci scénaristique, je préférais une époque plus moderne où on charge une forteresse avec un flingue et un couteau limite en slip plutot qu'etre un surhomme qui tire des laser (je caricature). Mais meme avec tout ça le scénario reste plus lisible que celui de BF 4 par exemple.

Le multi s'offre une petite jeunesse avec l'arrivée de l'exo et la verticalité, ce qui est un plus est aussi un moins, car sa offre une infinité d'angles différent pour se faire buter a peine réapparu. La personnalisation de son "Opérateur" est aussi très appréciable, ainsi que le système de loot. Un bon multi dans l'ensemble qui joui de l’expérience passé.

Ceux qui veulent un CoD, en voila un bon. Pour ceux qui veulent autre chose ne vous attendais pas a un rève éveillé, sa reste un CoD.

Madara93-
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

tres bon cod . Apres l enorme deception de black ops 2 puis de ghost ce cod la est tout simplement exelent . Les graphismes sont epoustouflant ( je joue sur Xbox One ) . L
'EXO est bien controlé . Plus de vie ce qui permet des réels afrontement . Des armes tres bien dosés ( meme l'arme laser ) .

days-91
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Fan de call of duty depuis les premiers, et notamment depuis le 4, qui est selon moi le meilleur de la série, je me suis vu obligé de tester le dernier opus.

A première vu, les graphisme ont enfin étaient changés ! enfin une évolution après 4 ans.

Je n'ai toujours pas fais le solo, mais bon je doute qu'il soit plus long que les autres, et je suppose que l'histoire est d'une simplicité extreme.

Je vais plutot parler du multi, vu que c'est la base du call of duty.

L'exosquelette, apparait comme une belle invention, permettant de voir plus de skill etc..
Malheureusement, les créateurs n'ont fais les choses qu'a moitié :

- Map trop petites pour voir l'exosquelette, il y a une personne sur chaque toit.
- Spawn en mousse, on reapparait toujours derriere un gars.

Ce sont des problèmes recurrents depuis le 4, on se plein toujours de la même chose, mais aucune réaction.

Ensuite, on a toujours des décalages de connexions, mais bon sa, c'est le jeu,
Les armes sont a prioris equilibrés : quoi que ont peut gagnez des spé, qui rends le jeu un peu déséquilibré.

Bref, le jeu dans l'ensemble ressemble a un titanfall ( Notamment le goliath, qui fait penser aux titans )

C'est pas le meilleur, c'est pas le moins bon, donc un 13 lui conviendrait
( JV : Stop fumer, 18 c'est pas objectif )

Antipromachine
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Pour moi c'est une note sanction pour une licence qui ne cherche pas à innover ! Il y'a du mieux de la part des developpeurs mais mon dieu que c'est du vu, revu et rerevu. Il y'a des nouveautés certes, mais que l'on a déjà vu à de multiple reprise à droite, à gauche.

Le solo est ,comme d'habitude, inintéressant au possible, et un multi bourré d'assistanat et en l'occurence attire toujours autant une communauté immature et exécrable.

Bref, je passe mon tour encore une fois.

war117
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Alors ce qui disent que les graphismes sont moches ben... jeté votre console ou pc a 2 clous, je trouve que ce COD est un peu réussi que les précédents.. bon on retrouvera plus sur Mordern warfare 2 c'est bien dommage..
Mais ce qui me fait rire vous y avez joué quoi ?? 1 h ? et vous dites que c'est de la merde ? c'est surement parce que vous vous faites pété la tronche en ligne lol ! Mais vous avez quand même acheté le jeu lol bande de noob lol

pgmnoobie
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

le jeu est juste exceptionelle j ai pas encore tout explorer mais la campagne solo est super. rien qu au debut ca met tout de suite dans l ambiance le multi j ai tester 3 map elle etait sublime la customisations est pousser. seul truc dommage le nombre de killstreak est limiter mais comme sur ghost les map on leur propre killstreak.
si j ai mis cette note c est pour se qui ont detester ghost et qui on mit 0 sans y avoir jouer.

-babous-
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Bon je lui ai mis 15/20 pourquoi? Graphisme amélioré, le solo un poil plus long. Mais je lui enlève quelle que point pour son solo court et son multi avec des respawn prêt des ennemies et la maniabilité. mais cela reste un bon jeu.

bdcnfs
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

OK, on est dans un COD avec de la fusillade digne d'Expendable... Mais celà n'est il pas ce que l'on recherche dans la série ??
Je le classerais en 2ème dans la ligné... Le premier étant COD BO 2.
Et je ne joue que sur 360... Je pense qu'il prendrais facilement 2 points sur la ONE.

0MEGA96
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Je lui mais 20 pour tout les chiens qui le critiquent et ui lui foutent 0 rien que pour faire baissé la note!! (AW TOP). Il y'a vraiment beaucoup de nouveautés et l'exo maintenant à une place très importante dans ce cod et si vous ne savez pas l'utiliser pas grave allez en classique les gas mais en tous cas enfin un VRAI cod et sa fais grave plaiz ;)

goodbreaker
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu malgré les nombreuses critiques,un solo explosif pour les fan d'action, un multi innovant (sans révolutionner le genre). Ne croyez qu'en votre expérience et non en celle des autres, avis trop disparate. :)

pacofou
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je met un 20 pour remonter la note plombé à cause des anti-cod qui n'ont même pas le jeu, sinon je lui met un bon 16~17
Un bon COD bien nerveux bien dynamique, la campagne est géniale digne d'un film hollywoodien, le multi complet.
Et surtout enfin du renouvellement et un nouveau moteur graphique.
Grandiose.

weedial
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Un beau 17 voilà ce qui semble raisonable. une campagne bien foutu de beau décors de très jolie graphique tout de même et un multi efficace toujours aussi fun plus un bel ajout de lexosquelette de combat vraiment bien penser pouvoir renchérir la personnalisation des "perks" . Je ne suis pas un gars qui achète le jeu chaque année mais je les Est tous essayer et celui la contrairement au trois dernier ma accrocher d'un coups ! Il en vaut la peine même si encore une fois il ne revilolutionne pas le genre Fps, cela reste un bon jeu tout de même .

Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je me fais un devoir de vous économiser de l'argent. Non, ne l'achetez pas, il est mauvais, il mérite le boycott.

Vous voulez de la nouveauté? Il n'y en a pas! Et si vous voulez le même jeu mais moins cher, prenez Modern Warfare 2.
En fait, ce sont toujours les mêmes jeux.

Toujours la même merde, arrêtez de payer les mecs, vous encouragez Activision à vous ressortir la même diarrhée l'année prochaine... et l'année d'après -_-"

La licence Call of Duty mérite mieux alors sauvez-la si vous en êtes vraiment fan, ne l'achetez plus.

J'évite quand même de mettre 0 pour la participation ^_^

ltk-ruskof
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Après quelques parties sur ce Call of duty on peut dire que graphiquement il est vraiment mais vraiment beau comparé à Ghost.

Question prise en main du FPS, il est clairement un cran au dessus mais cette difficulté qui est augmentée améliore le gameplay multijoueurs avec les Dash et les doubles sauts. La vie du joueurs à été amélioré par la même occasion et je la trouve plus que correcte.

L'histoire du jeu à l'air d'être super et je dit bien à l'air car je ne suis qu'à la deuxième mission et pour le moment la difficulté Vétéran ne se ressent pas trop (Je me débrouille plutôt bien sur les Call of Duty mais je ne suis pas un monstre).

Les Classes ont l'air d'être équilibrées on retrouve comme dans les anciens Call of duty que les mitraillettes sont inférieures au fusils d'assaut et pour moi tant mieux, Les snipers sont plus difficiles à utiliser. Par exemple le MORS est très agréable, il tue quasiment en une balle mais son gros problème c'est son unique balle dans la chambre du fusil (en clair tu tir,tu recharges).

Parlons du mode Coop, vraiment pas à la auteurs des missions de Call of Duty Modern Warfare 2(coop) ou d'un zombie.
Le but étant de survivre face à des hordes d'ennemis, drones, chiens ou encore Mastodontes. Ce mode reprend les codes du mode coop de Call of Duty Modern Warfare 3 et qui n'était pas fameux non plus.

Voila pourquoi j'ai mis 17/20 à ce jeu qui pour moi relève le niveau des Call of Duty.

Aerolys
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Je me suis fait avoir cette année tiens.
Nostalgique de CoD4, j'avais envie de rejouer à un CoD comme au bon vieux temps, mais je vais tout de suite couper court au moment nostalgie c'est pas le sujet.
Bon graphiquement ya rien à dire, je crois que c'est un des seuls vrais arguments en sa faveur. La campagne bon bah c'est bancal, prévisible mais ça passe vite fait et tranquille même en vétéran, elles m'ont jamais posé de problème de toutes façons.
Et vient le multi, mouais. Je pensais que la verticalité donnerait du fun à la Titanfall mais bon finalement c'est plus un double saut qu'autre chose. Ca change un peu.
Les armes, bof, tout le monde sort la Bal-27, ça sera surement nerf, et je me sens un peu faiblard moi qui aime les SMG. Le feeling est bon ( comme toujours ça au moins c'est un truc cool qui change pas ) mais j'ai l'impression de pas faire de degats, et non j'ai pas un problème d'aim. J'ai lu d'ailleurs qu'il y aurait un espèce de lag de compensation, en effet je me suis déjà retrouvé pas mal de fois à coller la moitié de mon chargeur sur un gars ( hitmarkers en vue bien entendu ) et à ma grande surprise perdre mes duels en regardant ébahi sur la killcam que l'ennemi en question avait à peine été touché. Ayant un Nat ouvert et n'ayant jamais eu de problèmes de ce genre.... c'est frustrant.
Mais le vrai problème, et ça je trouve que c'est de pire en pire à chaque fois, se sont les maps.
Où est passée la simplicité, les lignes de tir degagées, des bâtiments simples avec quelques fenêtres tout au plus et j'en passe ! (Backlot Cod4 pour ne citer qu'un infime exemple ) Là on se balade dans un fatras de bâtiments avec des ouvertures de partout, la map est un vrai gruyère et tout le monde se tire dessus dans un joyeux bordel. Gestion des spawns assez douteuse également, mais je me fais peut être des idées.
Le pire, c'est que je ne me préoccupe meme plus de mon ratio à l'instar d'il y a quelques années, mais cet ensemble d'éléments offre une expérience de jeu assez frustrante et c'est bien dommage.

ONE 17.54€ ONE 49.99€