17.4/20

Gludz
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Fan inconditionel de la saga et des anciens titres sur playstation ce jeux a réuni tout les ingrédients pour me rendre heureux..et me faire flipper bien entendu. Avec un bon casque vissé sur les oreilles et plongé dans le noir on savoure chaque seconde de jeux. Le titre brille donc par son ambiance oppressante appuyée par une bande son exceptionnelle, un gameplay simple et efficace et une réalisation artistique fidèle à l'univers Alien. Cela dit si l'on est pas super fan du Xénomorphe je pense que le jeux perd beaucoup de son intérêt, mais qu'importe..les fans d'abord !

Dans le domaine des choses décevantes je noterais le système de sauvegarde comme d'autres l'ont souligné, et l'IA androïdes particuliérement qui est très variable à moins qu'il y est plusieurs modèles et que certains soient dotés d'une vision infrarouge..quand d'autres ne nous calcule pas à 50cm.. Bref heureusement l'expérience de jeux reste intacte malgré ces petit défauts.

Merci à Sega et Creative Assembly, J'avais pas pris un pied pareil depuis Dead Space !

Oodyisreal
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Jeu fait en expert et fan de la license.
J'ai vraiment adoré jouer à Alien Isolation, un vrai moment de plaisir tous simplement. L'un des meilleurs jeux de cette année je pense bien. Après la déception de Colonial marines, Isolation remonte à 2000% la qualité de la série Alien en jeu vidéo.
L'ambiance est juste parfaite. On est immergé comme dans le film.
Les graphismes/décors très satisfaisants. Le côté retro est là. Le fan service présent et les décors absoluments pas redondants.
Le scénario est très intéressant, j'avais assez peur au début de la qualité de celui ci mais il m'a largement convaincu au fil de l'histoire.
La durée de vie quand à elle est parfaite. Voir un peux longue ! (Je rigole on peut pas s'en plaindre)
Les sons au top. Il ne pourrait pas y avoir d'Alien ce serait tout aussi flipant ! Gros -2pts sur la note pour les doublages Fr de piètre qualité.
L'IA quand à elle est moyennement satisfaisante. -1pts. Le fait qu'elle soit imprévisible corrige la chose mais les humains et l'Alien peuvent des fois être vraiment débile. Même dans le niveau de difficulté le plus élevé !

Bref, un jeu à avoir si vous recherchez un bon survival horror et encore plus si vous êtes fan de la saga, vous ne pouvez pas passer à côté de se bijou !

1  2  3  4  5  6  7
dr_fuktomother
Posté le 14 mai 2017 à 13:07

le jeux le plus ennuyeux que j'ai pu jouer,
-inventeur a chier avec système de fabrication qui ne sert a rien, on les utilises mem pas tellement c'est inutile, l'inventer plein avec 10 objet donc on ouvre même plus les valises ou placard
-arme inutile car rien a tué et l'alien est insensible au balles sa le fait même pas ralentir
-jeux vide tout le jeu consiste a rétablir le courant 300X et ouvrir des portes avec 3 systèmes différents
-alien qui sert a rien a par attendre 1h cacher dans 1 placard en espérant qu'il dégage donc on préfère charger la dernière sauvegarde
-la visé d'activation des commandes qui fonctionne mal

1/20 c'est généreux.

Thompson44
Posté le 05 mai 2016 à 04:28

Après un ALIEN VS Terminator très mauvais, et Colonial Marines aux avis partagés, personnellement je le trouve pas si mauvais, il faut reconnaître que ALIEN Isolation est une "tuerie" au sens propre comme au figuré. Je l'ai fait dans tous les modes et même les survies. Plutôt calme au début, la tention monte de niveau en niveau. Assez difficile mais pas injouable et puissamment addictif... J'en rêve la nuit... J'y rejoue régulièrement, j'adore.

Toutefois, quelques incohérences sont à noter: l'Alien est parfois mais rarement aveugle. Il lui arrive de passer devant nous sans nous remarquer. Mais n'espérez pas trop non plus... Replay fait un ramdam d'enfer en entrant et sortant des placards sans alerter l'Alien dans la pièce à côté. Les conduits scellés grinçent, l'Alien est toujours aussi sourd çomme un pot... Mais les çoups de feu et autres explosions ainsi qu'une démarche trop rapide le font accourir illico. Malgré tout l'Alien est très fort et il faut de la patience pour pour attendre qu'il aille voir ailleurs si vous y êtes ou du courage pour passer dans son dos souvent avec succès. Petit détail rigolo, je ne sais pas si c'est un bug ou voulu, les portes scellées ne grinçent qu'avec Replay, mais pas avec Ransome, Hughes, Axel ni Ricardo...

Graphiquement, il est superbe. Plus net sur Xbox one mais très performant sur 360. Une durée de vie énorme. Les différents modes présentent tous des chalenges différents: ennemies plus présents et attentifs, munitions plus rare, absence de carte en survie et le contenu additionnel vous donnera des sueurs froides.

Bref, un must pour les inconditionnels de la licence. Espérons que d'autres verront le jour. Basés notamment sur ALIEN le retour et Resurection qui avait déjà fait l'objet d'un très bon jeu sur PlayStation 1

logan91270
Posté le 11 févr. 2016 à 02:51

très bon jeu mélangeant action et horreur ( horreur) le jeu peu être stressant par moment mes ceux qui sont fan ou connaisse assez bien alien ne seront pas effrayer pour autant le faite d'être un minimum armé en avance dans le jeu rend le gameplay plus dynamique mes surtout le détecteur de mouvement sera l'outil le plus utile et indispensable du jeu l'ambiance et le respect de la saga cinématographique au top !

Paolom11
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Heureusement que j'ai loué ce jeu à 8$ pour trois jours. Un beau jeu où on ne fait pas grand chose a part se cacher, répétitif à souhait, ennuyant, bref, pour une promenade, se cacher, vous serez gâté, ceux qui désire plus, vont s'emmerder. J'ai don investi 8$ pour quelques heures plutôt moches.

[JesusCrie]
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Je l'attendais est j'ai étais un peu déçu, niveau graphisme rien à redire le jeu est plutot beau, niveau musique et bande son c'est pareil il y a du niveau, le décore me rappelle les films,... Son gros point négatif c'est son IA qui est juste bizarre je m'explique quand je regarde un humain de loin voir de très loin il me repaire presque instantanément alors que l'alien lui fait sa vie QUE autour de nous comme par hasard. Bref 12/20.

thefoofighter
Posté le 02 juil. 2015 à 01:43

Un jeu correct si on a aimé les films. Tout dans ce jeu y est fidèle: L'ambiance, les décors, le rythme (alternance entre moments calmes et moments de stress!). Les graphismes sont correct sans aller évidemment au bout de ce que peut faire la machine... Le scénario n'est que prétexte à aller et venir sur la station dont on va malheureusement se lasser de faire... Dans ces couloirs que l'on fini par connaitre par cœur et un alien que l'on fini par "apprivoiser comme un toutou".
Malgré tout c'est le jeu Alien tant attendu qui est enfin là! Et c'est à se demander pourquoi il n'est pas venu avant! Il ne suffisait de "pas grand chose" au final pour reproduire l'ambiance des premiers films.

Un jeu avec lequel vous passerez quelques bons moments. Mais j'aurais espéré personnellement avoir un peu plus à voir, des rebondissements intéressants et des nouveautés. Ce jeu remplit son "contrat" point barre.

juliiiiiiiie
Posté le 01 août 2023 à 18:33

Ce jeu d’horreur a été vraiment super angoissant.
Les différents ennemis présents sur le vaisseau sont tous très bien pensés pour nous faire peur.
Une difficulté de jeu assez importante en normal.
L’histoire est vraiment super c’est juste très dommage qu’il faille faire des détours face à des portes fermées, presque à tous les coups. Le jeu aurait été tout aussi bien, et moins long, sans tous ces détours et pertes de temps, mais peut-être aurait-on moins croisé d’ennemis.
Quoi qu’il en soit ce jeu mérite vraiment son 18/20, les graphismes sont magnifiques, le gameplay est très prenant et angoissant.
Désolée à mes voisins d’avoir lâchés 5 ou 6 hurlements :)

drow45
Posté le 23 avr. 2023 à 11:07

ce jeu est une pépite trop rare à mon goût dans l'industrie des jeux vidéos... et c'est pour ça que aucune suite n'est prévu le monde est vraiment mal fait...

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 12:07

Tout simplement sublime, une bande sonore parfaite, tout les son, bruitages, rale d'alien, sont fait à la perfection, j'ai trouvé le jeu graphiquement terrible, une géstion de la lumière, des ombres, des panorama à en décoler la rétine, il ma fallu 20 heures pour finir le jeu en difficile, ce qui est une excellente durée de vie pour un jeu de nos jour,

L'ia de l'alien est fabuleuse, jamais prévisible, et que dire de ses mouvement, un soin incroyable à été fait pour le rendre plus vrai que nature, un jeu du chat et de la souris qui prend au tripe, le jeu perd son côté flippant au bout d'une dizaine d'heure car l'habitude s'installe, mais le jeu n'en reste pas moins stressant tout du long, je passe sur les androids, qui vont m'offrir de beau cauchemars encore longtemps !

NanachiCELESTIN
Posté le 05 oct. 2022 à 22:40

Vraiment un tres bon jeu en terme de tension. On se sent vraiment traqué. Le jeu n'a pas vieilli https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

Mood_Slayer
Posté le 27 juin 2022 à 19:03

J’ai joué à de nombreux jeux Sega de la license Alien depuis la MegaDrive, et il va sans dire que cet opus est mon préféré ! Premier point, rarement un jeu aura placé la barre aussi haut en terme de fan service :
Impressionnant comment la DA du jeu retransmet les décors, l’ambiance et les sons du premier Alien le film. Idem quant aux armes, équipement et divers manœuvres/mini jeux, vraiment aucune fausse note, tout est cohérent avec l’œuvre originale qui retransmet même le côté kitsch que se faisaient les réas, de notre futur.
Pour ça le jeu est tout bonnement un sans faute.

Deuxième point, je suis très amateur de survival horror avec un panel plus ou moins larges d’expériences de jeu différentes,
Et Alien isolation est à ce jour le jeu le plus stressant qui m’ait été de terminer…
Comme quoi la recette est simple pour faire un bon survival horror : Etre vulnérable et en sécurité nulle part et en effet au moins la 1ère moitié du jeu, j’ai sué à grosses goutes !
Un peu moins c’est vrai une fois qu’on a l’équipement salvateur, mais tout de même.

Dernier point, il serait malhonnête d’affirmer que Alien isolation est un jeu parfait sans défaut, bien qu’on approche la perfection.
D’où mes -2 points, pas mal de recyclage d’environnement et d’allers retours tout le long, quelques bugs ici et là, et surtout une lourdeur de déplacement souvent insupportable…

Ces quelques points rédhibitoires mis à part,
une expérience de jeu exceptionnelle.

J’espère une suite ! :-(

Joueur_fr
Posté le 17 déc. 2021 à 11:39

Que dire de ce chef d'œuvre, l'ambiance est incroyable, elle est flippante, on est constamment sur nos gardes et il y'a une réelle tension quasiment tout du long, les graphismes sont encore très beau à ce jour, le gameplay est excellent, très peu de bug, l'histoire est excellente, avec quelques personnages attachants. On voit notre personnage évoluer grâce aux armes qu'on ramasse au fur et à mesure de notre avancée, des outils et des différents types de grenades.
En bref pour les fans de la saga c'est un énorme kiff mais aussi pour ceux qui veulent jouer à un excellent jeu d'horreur. J'ai refait ce jeu environ une trentaine de fois et c'est toujours un plaisir d'y retourner !
Cette pépite est à faire au moins une fois dans sa vie.

charguy26
Posté le 08 août 2021 à 04:36

Bon ben … non merci.
Mon engouement a vite été refroidi après 2 heures de jeu. Ça commençait pourtant bien côté scénario, ambiance… je trépignais en arrivant dans cette station, jusqu’à réaliser que le stress n’était pas nécessaire, puisqu’il s’agit de rétablir le courant et d’ouvrir des portes à tout va, ramasser qq objets inutiles, et au mieux de cacher longuement… il y a trop de missions imbriquées les unes dans les autres, on finit par se perdre et probablement rater des choses.

C’est dommage le potentiel était là, et l’univers de la saga était en place. Fan du film, je ne serai pas fan du jeu. Tant pis.

11 pour le scénario et la direction artistique.

fennek42
Posté le 30 oct. 2017 à 00:49

Ouais c’était pas déplaisent mais j’ai pas forcément trouvé ce jeu incroyable, au bout de 5h de jeu on commence à connaître l’alien a savoir où et quand il va intervenir, j’ai trouvé l’alien qui fouille sur ses 2 pattes assez moyen et pas réaliste

davoustmassena
Posté le 05 févr. 2015 à 20:24

J’ai trouvé ce jeu plutôt sublime d’un point de vue esthétique, l’ambiance est excellente mais au bout d’un moment, j’en ai eu marre. Au début, ça allait, c’est une fois arrivé au niveau 6 où j’ai commencé à le trouver lourd. Peut-être que je n’ai pas compris toutes les mécaniques du jeu. L’Alien arrivait trop souvent sur moi et le fait de se cacher cela devenait un peu trop récurrent (j’ai recommencer trop de fois, c’est moi qui doit être nul) alors, c’est sûr, c’est le but du jeu (ou pas) de se cacher mais je ne sais pas, je n’ai pas accroché. Pour moi, le gros point noir de ce jeu, c’est le choix des armes ou appareils, et le gameplay qui peut être amélioré, on ne tue pas beaucoup d’ennemis selon moi (j’ai vu des vidéos et les personnes traversaient les couloirs avec le détecteur sans vraiment rencontrer les ennemis; j'avais l'impression qu'ils étaient en very very very easy ou il connaissaient je jeu par coeur). Bon jeu mais il faut être très patient (selon moi).

1  2  3  4  5  6  7