17.4/20

Gludz
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Fan inconditionel de la saga et des anciens titres sur playstation ce jeux a réuni tout les ingrédients pour me rendre heureux..et me faire flipper bien entendu. Avec un bon casque vissé sur les oreilles et plongé dans le noir on savoure chaque seconde de jeux. Le titre brille donc par son ambiance oppressante appuyée par une bande son exceptionnelle, un gameplay simple et efficace et une réalisation artistique fidèle à l'univers Alien. Cela dit si l'on est pas super fan du Xénomorphe je pense que le jeux perd beaucoup de son intérêt, mais qu'importe..les fans d'abord !

Dans le domaine des choses décevantes je noterais le système de sauvegarde comme d'autres l'ont souligné, et l'IA androïdes particuliérement qui est très variable à moins qu'il y est plusieurs modèles et que certains soient dotés d'une vision infrarouge..quand d'autres ne nous calcule pas à 50cm.. Bref heureusement l'expérience de jeux reste intacte malgré ces petit défauts.

Merci à Sega et Creative Assembly, J'avais pas pris un pied pareil depuis Dead Space !

Oodyisreal
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Jeu fait en expert et fan de la license.
J'ai vraiment adoré jouer à Alien Isolation, un vrai moment de plaisir tous simplement. L'un des meilleurs jeux de cette année je pense bien. Après la déception de Colonial marines, Isolation remonte à 2000% la qualité de la série Alien en jeu vidéo.
L'ambiance est juste parfaite. On est immergé comme dans le film.
Les graphismes/décors très satisfaisants. Le côté retro est là. Le fan service présent et les décors absoluments pas redondants.
Le scénario est très intéressant, j'avais assez peur au début de la qualité de celui ci mais il m'a largement convaincu au fil de l'histoire.
La durée de vie quand à elle est parfaite. Voir un peux longue ! (Je rigole on peut pas s'en plaindre)
Les sons au top. Il ne pourrait pas y avoir d'Alien ce serait tout aussi flipant ! Gros -2pts sur la note pour les doublages Fr de piètre qualité.
L'IA quand à elle est moyennement satisfaisante. -1pts. Le fait qu'elle soit imprévisible corrige la chose mais les humains et l'Alien peuvent des fois être vraiment débile. Même dans le niveau de difficulté le plus élevé !

Bref, un jeu à avoir si vous recherchez un bon survival horror et encore plus si vous êtes fan de la saga, vous ne pouvez pas passer à côté de se bijou !

1  2  3  4  5  6  7
Spooni83560
Posté le 04 janv. 2015 à 09:00

Prévoyez des couches avec le mode cauchemar !!!

Quand l'industrie du jeu vidéo rencontre (pour une fois) celle du cinéma avec brio !!!
Du pur bonheur à l'état de "terreur"

Posté le 12 déc. 2014 à 05:57

A mon sens le meilleur jeu adapté d'un film depuis des lustres. On peut dire que les devs ont réussi leur pari: celui de nous plonger au coeur même de l'univers de James Cameron et de ses 2 longs métrages "Alien". Tout y est ou presque, dans les moindres détails. L'ambiance est exceptionnelle..tant au niveau sonore que visuel! Une partie de cache cache de l'horreur (épouvante dirons certains) qui fait sursauter, angoisser comme peu de jeu savent le faire, à condition de monter la difficulté sur expert dés le départ !!! Vraiment flippant..j'ai bondis de mon fauteuil de nombreuses fois !!! (Je n'avais plus ressenti cette sensation depuis 1996 avec R.E sur PSX !). Et dire qu'il me reste encore les dlcs..
Sortez le popcorn, éteignez les lumières, montez le son et asseyez vous bien au fond de votre fauteuil..et comme disait le teaser de l'époque: "'Dans l'espace, personne ne vous entendra crier" !!!

OldDirtyGui
Posté le 11 déc. 2014 à 02:44

Je crois que les notes parlent d'elles-mêmes... Ce titre est une réussite sur beaucoup de point et il ne faut pas forcement être fan de la saga Alien pour accrocher de suite! L'ambiance est lourde et angoissante, le sentiment d'être traquer est constant! Malgré un arsenal plutôt bien équilibré on reste extrêmement vulnérable! Je trouve que le scénario est crédible et rythmé. Graphiquement, il est superbe. A posséder!

benjamiin
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Alors mesdames et messieurs tout bon fan de Alien se doit de jouer à ce jeu et si vous n'étes pas jeuxvideo alors whachez un live twitch!!

Tout d'abord etant également un chasseur de succès One, jai fais le jeu en expert, sans tuer d'humain et sans mourrir le tout en ramassant tout les objets, je pense qu'à la premiere save il m'en manquait un au début..

Pas besoin de vous dire que ce fut parfois tendu mais cela a rendu le jeu que plus captivant, certains dirons que les méthode de save ou des interfaces non figée dans le temps c'est old schéol et chiant mais les amis bordel on joue a un survival et quel survival ! Il est absolument fantastique, etant fan de ce type de jeux, je ne peux que vous le conseiller, nous n'avons jamais réellement peur mais ce jeu est stressant et vous pincera vos tripes à chaque instant car l'alien rode et vous traque !

Au niveau point négatif, gros points noir sur les androïde peu convaincant mais au regard flippant, pour personnellement les visages lors des cinématique, je sais pas si vous avez remarquez mais ils ont l'air davoir chaud non stop hein lol
Sinon je pense que les options Kinect avec le face moove et les sons dans la pièce furent une bonne idée mais a part jouer dans un couvent pas évident :)

Bref si vous êtes fan de survival foncez !

Gwenn-BZH
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

La claque.

Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux du genre Survival Horror, voire aucun. Les seuls étant les Dead Space et les Fear ...

J'adore la série de films Alien et je trouve que ce jeu retransmet TOUT le stress, et même plus, que l'on ressent dans les films.

Ce jeu est PRENANT, il ne nous lâche pas une seule seconde. Sur la totalité du jeu, j'avais ce sentiment d'angoisse/peur/stress pendant facilement 75%. Dosage des armes/accessoires PARFAIT !! On a de quoi se défendre (après plusieurs heures de jeu seulement) mais on reste extrêmement "faible".

Scénario bien ficelé mais (pour ceux qui ont vu les films) trop prévisible dans la structure. Visuellement magnifique ... L'alien est sublime.

Du début jusqu'à la fin, ce jeu m'a envoûté ! Il mérite donc bien un 19/20 :)

D4rkvoid
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Alien Isolation est un très bon jeu de survie qui exploite très bien les capacités de la Xbox One avec un rendu graphique inégalé dans l'univers de la franchise Alien, les décors son sublimes, l'alien impérial et déroutant dans ses mouvements on frisonne rien qu'à l'entendre se déplacer.L'ambiance sonore est parfaite, elle s'accorde très bien à l'univers du jeu ( très fidèle à Alien le film) est aux différentes situations.
La campagne est sympas, d'une bonne durée de vie et les interactions entre les différents éléments sont très millimitrés je n'ai pu constaté que de lègers bugs de textures tout au long du jeu mais sinon un quasi-sans faute.
Ce jeu à tout de même quelques défauts qui m'ont un peu gâcher mon expérience de jeu : Tout d'abord le fait que l'alien soit inoffensif envers les androïdes, ensuite le fait que les androïdes nous repère très facilement de loin alors qu'il ne nous repère quasiment pas de près enfin c'est pas grand chose vu comme ça mais c'est très vite agaçant surtout quand on joue en Expert :P Sinon je conseil ce jeu à tous les
fans d'alien et de jeux infiltration/survie qui risque d'y trouver leurs compte puisque ce jeu est vraiment un hommage magnifique rendu à la saga alien qui surclasse tout les flops précèdents de Alien vs prédator à Alien : colonial marines.

Habstract
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Enfin un Alien digne de ce nom...

J'ai pris pour la première fois du plaisir a jouer a un Alien sans être déçu comme Alien colonial Marines,Alien vs Predator et les autres.

Niveau graphique :
les effets de particule,de fumer... sont magnifiques,ont ce croirait dans le premier film de 1979.
Sans compter un Alien Très bien modéliser,(Les humains et cyborg un peut moins).

Niveau gameplay :
Quelque soucis defois avec L'Alien,je passe devant lui et il ne me voie pas (temps mieux pour moi)^^
Les face à face avec l'Alien sont vraiment prenant au début mais perdent leur sans une foi le lance flamme en main.

Duré de vie :
Compter 20 heure a peut près en normal voir plus si vous le faite en difficile et en essayant de ne pas mourir (pour le succès)
Point négatif,il aurait pu embaucher un gars de chez EDF a Sevastopol vue le temps qu'ont passe a allumer le courant ou pirater les portes^^

Niveau Sonore :
Sublime,la music a elle seul fait plus peur que l'Alien^^

Histoire :
Ont entre dans la station pour récupérer la boite noire de maman Riplay,l'Alien et a bord et joue a cache-cache avec tous le monde donc ont doit lui échapper (Simple et efficace).
Hormis la fin un peu décevante le reste tiens la route.

En bref si vous avec bien aimer le premier film ce jeu et fait pour vous, je vous conseille de jouer tout seul dans le noir avec le son fort car comme dit plus haut la music fait plus peur que l'Alien (mais ne tue pas).^^

Damien0105
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Tres bon jeu!

J'ai adoré l'ambiance, meme si j'avoue avoir eu quelques sursauts a certains moment !

Ce jeu s'adresse aux connaisseurs de Alien comme aux novices.

Le seul "défaut" est que des que le jeu est fini , il est vraiment fini...

Très bonne durée de vie pour un jeu de ce type !

Blasphy
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Formidable ! Quel pied de pouvoir enfin jouer dans un véritable jeu Alien !
Question fan service tout est impeccablement soigné (ah le rétro-moderne !). Des graphismes très beaux, une IA qui rend fou (du temps de la Megadrive j'en aurais éclaté ma manette), des protocoles bidulo-technico-futuristes à la con (j'adore), une fin *censored* etc. Tout y est !

Echo419_
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Ayant plutôt bien aimé les films j'ai décidé d'acheter cette Alien Isolation et j'en suis très satisfait :
l'univers des films est très respecté, les graphismes sont très beaux et la jouabilité du jeu est bonne.
Quant à la durée de vie, elle est vraiment très acceptable : la difficulté du jeu et le placement des points de sauvegarde prolongent encore plus la durée de vie d'Alien.
Le scénario est lui très proche du premier Alien et cohérent avec les films.
Bref malgré quelque que petits bugs et lag cette Alien Isolation n'a rien à se reprocher, je le conseille à tous les joueurs qui ont bien aimé les films.

lisadu85
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Franchement pour moi un grand survival comme j'en avais pas fait depuis longtemps avec un respect de la licence Alien . Je le conseil a tout fan d'Alien ou non cherchant du défi et du frisson . La durée de vie est très bonne il est difficile de décrocher l'ambiance est tout simplement énorme . Pour moi un jeu crédible du début a la fin .

Martymcfly2015
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Voila le survival que j'attendais :-).J'avoue avoir du mal à comprendre les notes au delà de 16/20,car certes c'est un excellent jeu,mais qui n'est hélas pas sans défauts ;-).Il mériterai un 18/20,si graphiquement il n'était pas si viello.Car au début j'avoue avoir étais déçu de ça,d'une qualité tout juste supérieur à une PS3 de fin de vie...on est sur une console capable de 3 fois mieux!Après sinon,l'ambiance est excellente! :-).La bande sons aussi,impeccable et l'histoire prenante au possible ! :-).Bref,je prend mon pied j'avoue quand j'y joue et j'avoue aussi,mettre fait tué 2 fois d'une mort terrible^^.Bref,ci vous aimez la saga "Alien",prenez le,il vaut le coup ;-).a++

war117
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu qui ma donné des Frissons :) étant fan de la série j'ai été comblé :) ça faisait longtemps depuis le jeu sur pc en 99, alien était mort mais la !!! le seul point négatif pour moi c'est de pas voir la Reine c'est dommage
Après jeuxvidéo.com n'a rien compris comme d'habitude a par leurs call of ou fifa enfin voilà quoi

missk8frteam
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

N'étant pas un grand fan d'infiltration, j'ai eu du mal sur la longueur. Si au début le jeu ma tenu en haleine , dépasser les 8h de jeu, j'ai trouver la mécanique plutôt répétitive et peu amusante ( purement subjectif ). J'ai bien aimé l'ambiance générale ( très appréciable au casque ) et la technique du cache cache avec l'alien , mais passer cela je suis moyennement client.

Baird03
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

J'ai trouvé le début long et très ennuyeux. Lorsque vous avez une quête à effectuer, par exemple aller d'un point A à Z pour apporter un objet, y a toujours un soucis qui va vous faire passer par un autre chemin pour effectuer une autre mission. Et ainsi de suite, c'est un imbriquement de missions les unes dans les autres qui font que le jeu devient plus que lourd.

De plus, l'alien est plutôt prévisible. Vous lui lancez un bâton (fumigène) et comme un gentil toutou il partira le chercher pour que vous fassiez ce que vous avez à faire. Celui-ci apparait vraiment que lors de certaines missions précises, sinon, balade tranquille assurée

Il faut vraiment être fan de la saga Alien, et apprécier les jeux où il faut rester caché des heures sans rien faire.

1  2  3  4  5  6  7