17.4/20

Gludz
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Fan inconditionel de la saga et des anciens titres sur playstation ce jeux a réuni tout les ingrédients pour me rendre heureux..et me faire flipper bien entendu. Avec un bon casque vissé sur les oreilles et plongé dans le noir on savoure chaque seconde de jeux. Le titre brille donc par son ambiance oppressante appuyée par une bande son exceptionnelle, un gameplay simple et efficace et une réalisation artistique fidèle à l'univers Alien. Cela dit si l'on est pas super fan du Xénomorphe je pense que le jeux perd beaucoup de son intérêt, mais qu'importe..les fans d'abord !

Dans le domaine des choses décevantes je noterais le système de sauvegarde comme d'autres l'ont souligné, et l'IA androïdes particuliérement qui est très variable à moins qu'il y est plusieurs modèles et que certains soient dotés d'une vision infrarouge..quand d'autres ne nous calcule pas à 50cm.. Bref heureusement l'expérience de jeux reste intacte malgré ces petit défauts.

Merci à Sega et Creative Assembly, J'avais pas pris un pied pareil depuis Dead Space !

Oodyisreal
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Jeu fait en expert et fan de la license.
J'ai vraiment adoré jouer à Alien Isolation, un vrai moment de plaisir tous simplement. L'un des meilleurs jeux de cette année je pense bien. Après la déception de Colonial marines, Isolation remonte à 2000% la qualité de la série Alien en jeu vidéo.
L'ambiance est juste parfaite. On est immergé comme dans le film.
Les graphismes/décors très satisfaisants. Le côté retro est là. Le fan service présent et les décors absoluments pas redondants.
Le scénario est très intéressant, j'avais assez peur au début de la qualité de celui ci mais il m'a largement convaincu au fil de l'histoire.
La durée de vie quand à elle est parfaite. Voir un peux longue ! (Je rigole on peut pas s'en plaindre)
Les sons au top. Il ne pourrait pas y avoir d'Alien ce serait tout aussi flipant ! Gros -2pts sur la note pour les doublages Fr de piètre qualité.
L'IA quand à elle est moyennement satisfaisante. -1pts. Le fait qu'elle soit imprévisible corrige la chose mais les humains et l'Alien peuvent des fois être vraiment débile. Même dans le niveau de difficulté le plus élevé !

Bref, un jeu à avoir si vous recherchez un bon survival horror et encore plus si vous êtes fan de la saga, vous ne pouvez pas passer à côté de se bijou !

1  2  3  4  5  6  7
Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:32

Très bon jeu, les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est bien, les ennemis sont terribles, les personnages sont sympa et l'ambiance est trés réussi. J'ai bien stressé, plus on avance et plus c'est de plus en plus dur, c'est cool de pouvoir enfin rejouer à un bon jeu solo. En plus il y a beaucoup de référence envers le premier film. Si vous voulez jouer à un jeu de survie, je vous le conseil.

Hellysia
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Voilà mon petit avis :

Le jeu est très fidèle à l'ambiance du premier film avec de nombreux clin d'oeil. Alors certes, le jeu ne fait pas peur (quoique j'ai eu quelques bons sursauts quand même), mais il est super oppressant et angoissant. On ne peux pas avancer sans regarder autour de sois toute les 5 secondes. Et que dire de la bande son !? Mamamia, juste EXCELLENTE. De plus, certaines "énigmes" sont assez corsés et des fois les points de sauvegardes sont assez éloigné les uns des autres . Certains pourraient trouver ça dérangeant mais moi je trouve ça bien. Pour une fois qu'un jeu ne prend pas les joueurs pour des cons.
Cela dit, c'est vrai que des fois ça peut être frustrant ! Mais quel satisfaction de trouver une borne de sauvegarde après avoir passé un passage assez tendu. Pour finir la durée de vie du jeu est vraiment très correct, si on ne le rush pas bien sûr. Et encore, avec l'Alien c'est difficile. XD

Malheureusement le jeu n'est pas exempt de défauts.
A commencer par ces affreux lags, en tout cas sur la XboxOne. Il y a eu des fois où c'était injouable. En plus des lags, j'ai eu quelques bugs pas dérangeants mais qui cassaient un peu l'immersion du jeu en faite. Ensuite, l'IA de l'Alien. En effet, celui-ci pouvait passer de complètement miro à sniper d'Elite ! Des fois, il passait juste à côté de moi sans me voir et des fois il me trouvait or que j'étais caché depuis un moment sans bouger. Sans compter que des fois, il restait dans la pièce pendant une plomb à tourner en Rond. Et pour finir, je dirais que le scénario était un peu secondaire.
Par contre si ce Alien : Isolation fonctionne, il se pourrait qu'il y en ai un deuxième...

Je recommande vivement ce jeu à tout fan de la saga Alien, cela va de soi. Mais aussi à tout ceux qui aimes les jeux à ambiance avec un minimum de challenge.

J'ai fais le DLC "l'équipage peut être sacrifié" que j'ai reçu avec mon édition Nostromo. En faite ce DLC n'est que du Fan service. Il dur pas plus de 30 minutes. On peut incarner E. Ripley, Parker ou Dallas et faire une petite mission sur le Nostromo.
C'était assez sympathique mais rien d'exceptionnel. Par contre, le clin d'oeil est génial.

matthieupz
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Quelques années après les événements du premier film de Ridley Scott, Alien : Isolation nous propose d’incarner la fille de Ripley, qui part sur les traces de sa mère dans la station spatiale Sévastopole. Comme vous vous en douter sûrement, la station a été mise à sac par une créature HO combien mystérieuse et toute la station part allégrement en couille. Maintenant il faut essayer de vous barrer de là mais, dans l’espace loin de tout et sans moyen de communication vers l’extérieur, ça semble compromis et c’est le cas. Surtout que les survivants, les robots et surtout l’Alien veulent votre peau. Voilà, c’est cliché mais ça fonctionne du feu de dieu !
Malheureusement pour les amateurs d’action, vous battre est très souvent synonyme de mort violente et instantanée (j’adore vraiment les morts que l’Alien vous fait subir !!!). Il faut donc patiemment se faufiler discrètement dans la station afin d’accomplir ses objectifs. Le tableau est planté !
Depuis quelques temps, les jeuxvideo de la Licence Alien n’ont pas étés à la hauteur de l’œuvre de cinématographique de Ridley Scott. Voilà vraiment un jeu qui me réconcilie. La fidélité avec le film est absolue, et les références nombreuses quoique souvent trop appuyées. J’apprécie également l’ambiance science-fiction des années 80 avec des écrans « qualité VHS » et une foule de détails sympas comme des cartons de cassettes audio etc... Là où le jeu fait un carton plein, c’est en ce qui concerne l’immersion, sur un bon écran et avec un casque, elle est excellente. On salue particulièrement le travail sur le son et l’ambiance oppressante des couloirs de la station. Mais le plus emblématique, c’est l’Alien qui ne vous lâche pas d’une semelle, qui est toujours présent jamais bien loin. J’adore.
Ajoutons à cela un jeu bien pensé, addictif, avec une excellente durée de vie une histoire clichée mais qui fonctionne et une narration maitrisée, on se trouve face à un jeu excellent que je conseil à tous les amateurs de jeu d’infiltration / horreur.
On peut éventuellement regretter le système de sauvegarde qui oriente trop le gameplay, les graphismes un peu trop « old gen » (je joue sur One) Mais ça à la limite on s’en fout ! Même carrément. Et aussi, mais surtout, le fait qu’il est impossible d’avoir le jeu en VOSTFR. Merci pas aux développeurs de choisir pour nous. C’est chiant de devoir changer sa console de langue juste pour avoir un jeu en VO, ça me saoul vraiment tout en sachant que ce n’est pas difficile pour eux de le faire.
Pour conclure, excellent jeu et très bonne surprise, des comme ça on en veut plus ! Un must have si vous n’êtes pas allergiques au genre et à la licence. Merci, paix aux vaches ! A plus

Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

J'adore le jeu je me le suis refais 3 fois , les graphismes sont superbe , j'adore jouer a cache cache , je faisais exprès de taper sur les murs et me cacher pour voir si il me trouvé. Vivement une suite ou autres de la même trempe!! Merçi sega merçi The Creative Assembly!

yautja51
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Je met cette note de 20/20 à ce jeu car étant grand fan de la saga Alien, je dois avoué que j'ai été agréablement surpris !

Les notes parlent d'elles-mêmes, et je rejoins tous les avis postés jusqu'à présent.

L'ambiance visuelle, sonore etc je ne vais pas faire de liste de point positif tellement ils sont présents, je met le 20 car les points négatifs sont largement gommés par tous ces points positifs.

A tous les fans d'Alien je le recommande fortement !

__BATMAN__
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Si vous êtes un fan d'Alien, il faut vraiment faire ce jeu. Ceux qui aiment les genres infiltration et de survival-horror vont adorer Alien Isolation. Il y a quelques défauts et bugs, mais aucun d'entre eux n'a d'incidence négative sur l'atmosphère de jeu. L'ambiance est parfaite.
Seul bémols une fin un peu vite expédiée et des temps de chargements souvent long.

pagani49
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que du mauvais dans les jeux qui sortent sur one , enfin l'arrivé d'un jeux que j'attendai et je suis pas déçu le jeux est jolie graphiquement et l'ambiance vend du rêve pour moi étant fan des films alien à part le 4e, ce jeu est LE jeu alien qui fait redoré la franchise alien, le gameplay est intéressant et même si le jeu ne fait pas réellement peur, il est par contre stressant à souhait, à jouer dans le noir seul avec le casque a fond c'est purement angoissant, un bon jeu dans l'ensemble malgré quelque bug, mais qui seront corrigés très certainement je conseil ce jeu

Wyhzz
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Oui 12/20, n'en déplaise à certains.
Je vais commencer par tous les points positifs du jeu qui font que je mets quand même 12 ; on a enfin un jeu "fidèle" à l'univers Alien, en tout cas à celui du premier film, ce qui nous fait facilement oublier les maxi-bouses précédentes. L'ambiance générale est très réussie, le sound-design/musique sont quasi parfaites, le soft porte bien son titre (isolation) et on ressent tout du long ce petite côté claustro.
Sauf que c'est bien beau d'avoir une belle ambiance, de beaux effets sonores, un moteur graphique sympa (j'ai été étonné des réflexions sur les sols, des effets de particules et de lumières), mais on est dans un jeu vidéo les mecs...Je me suis rarement autant emmerdé dans un jeu, je crois qu'il fait partie des très rares jeux que je me suis vraiment forcé à finir. Les objectifs se résument à : allumer ceci, éteindre cela, rallumer ceci, pirater cette porte, bis repetita pendant 20 heures.
Tout ceci entrecoupé de phases pseudo "infiltration" où le gameplay se résume à attendre dans un placard ou sous une table pendant plusieurs minutes le temps que le passage se libère. Notons d'ailleurs l'IA en carton pâte, les humains qui ne vous voient pas à 50cm, pareil pour l'alien (même de 3/4 face ou profil). Ajoutons à ça un gameplay plutôt lourd, agrémenté de multiples petites QTE pour tout et n'importe quoi, ainsi qu'un inventaire d'objets qui sont tous plus inutiles les uns que les autres (à part le lance-flammes obligatoire pour finir le jeu), et évidemment de multiples va-et-vient/aller-retour tous plus répétitifs les uns que les autres.
En bref, un jeu excellent par son ambiance visuelle/sonore mais qui pêche complètement par le côté complètement passif que l'on fait ressentir au joueur, ce qui est une très mauvaise chose me concernant. Ce qui fonctionne à merveille dans un film de 2H ne fonctionne pas du tout dans un jeu de 20h, c'est long...mais long....et mou.
Et qu'on ne me dise pas "olol fallait te renseigner sur le jeu", c'est pas parce que c'est un jeu de survie que ça doit être aussi chiant, il y a beaucoup mieux ailleurs.

lapeze56
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Merci SEGA. Merci de m'avoir redonné confiance en l'industrie du jeux vidéo qui commençait sérieusement à me dégoûter depuis la sortie des new gen !
Enfin de vrais sensations dans un jeux vidéo, un vrai scénario, et une vraie difficulté ( qui n'est pas imposée bien sur mais qui est conseillée en mettant le jeu en expert pour moi )
Niveau gameplay: rien à dire, les déplacements sont fluides et on va rapidement se cacher où on veut, oui car ce jeux est une énorme partie de cache cache mortelle. On ressent de vrais sensations en jouant dans les bonnes conditions: dans le noir avec un grand écran et un casque si possible, l'ambiance est monstrueusement pesante et vous met dans un état de stress absolue, sans compter l'ambiance sonore qui est elle aussi géniale. Gros point positif pour moi: les sauvegardes manuelles qui m'ont fait repenser aux vieux jeux de n64. Seul petit bémol: l'ia des pnj qui est quelque fois un peu en dessous, mais vu que le jeux et très difficile ça peut faire du bien.

Niveau graphisme: le jeu est très bon a ce niveau aussi, rien à dire.

Niveau scénario: extra, les fans de alien seront comblés. On a franchement l'impression de vivre un film alien en étant dans la peau du héro. On a hâte d'allumer sa console pour savoir ce qui se passe vraiment sur cette station en continuant l'histoire et en cherchant tout les articles cachés dans le jeu qui en disent beaucoup sur l'histoire.

Bref si vous voulez un bon jeu solo foncez n'hésitez pas, pour moi c'est le meilleur jeux sur xbox one pour l'instant, et j'ai pourtant acheté presque tout les jeux d'action depuis sa sortie. Le seul bémol est peut être le manque d'un mode coop qui aurait été énorme, mais bon vu le jeux qu'ils nous ont sorti je ne peux pas leur en vouloir :)

alex-456
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Tout simplement parfais,l'ambiance est juste énorme,prenante,niveaux graphisme c'est sublime,il nous plonge avec l'ambiance et les musiques dans l'univers Alien.Le gameplay est quand a lui parfais et le point qui pour moi n'allais pas être tenue : L'IA non scripter est tenue !

En effet l'Alien réagi parfaitement au décision que vous faite,et ne réagira dans 95% des cas jamais de la même manière si vous recharger une sauvegarde.

De plus les armes sont très bien équilibré et jamais on n'a un sentiment de surpuissance,bien au contraire ! Chaque fois qu'un bib retenti c'est un reflexe,vous vous accroupissez,sortez votre détecteur et priez pour que l'ennemie en question ne vous ai pas vue.Le seul point noir que j'ai constater pour moi par c'est l'IA plus perfectible des humains...

Si tout le jeux respire et sens la perfection,Alien Isolation est un don tomber du ciel pour tout fan d'Alien qui se respecte,CA voulais faire le jeux Alien auquel tout fan d'Alien voudrais jouée ? Et bien c'est réussie !

Posté le 16 mars 2018 à 21:35

Posté le 06 janv. 2016 à 06:14

Une tres grosse surprise pour moi ce Alien isolation.Il faut le joué en difficulté élever car sinon aucun intérêt d’ailleurs quand je lis les commentaires ou les notes son basse je suis certain que ça a été leurs cas.Il est vrai que les missions peuvent être relativement répétitives car elle consiste souvent a aller désactiver ou activer de des choses.Mais j'avais jamais fait un jeu ou la peur était aussi présente en permanence combien de fois j'ai sursauter un tombant nez a nez avec l'alien. Ont récent vraiment notre vulnérabilité face a lui et le fait de ce jouer de lui par de partie de cache cache ou par l'utilisation de leurre équilibre la chose et nous tiens en haleine tout le jeu.Les développeur ont vraiment su équilibré le jeu et on vraiment su retranscrire les émotions et la peur du film quand ont voit la différence avec la bouse précédente c'es le jour et la nuit.C'est d’ailleurs pour ça que c'est pour moi l'une si ce n'est pas la meilleur adaptation du film en jeu video de tous les temps rien que ça oui et je le pense car j'ai vraiment flippé en permanence. Un immanquable et un gros coup de cœur.

Pic-Shark64
Posté le 26 oct. 2015 à 01:31

Étant fan de l'univers "Alien" , cette expérience Angoissante , stressante fait une croix à tout les échecs des anciens opus comme "Colonial Marines" pour laisser place à un Survival Horror de qualité . Le concept artistique est resté fidèle au film de Ridley Scott ce qui rend le jeu beau , question maniabilité on retrouve un nouvelle angle de mouvement pour apercevoir sont adversaire en restant caché , un système adapté , le sons et bruitage ( avec casque une dinguerie ) est une réussite , une bonne durée de vie avec une Amanda Ripley plus déterminé que jamais ( pour les allez retour dans Sevastopol ) et une traque sans relâche sur son détecteur de mouvement , on peut dire peut de chose sur ces défauts mise appart un multiple pas assez exploité , des missions souvent répétitive sur l'infiltration mais l'angoisse est toujours la ce qui donne au jeu une grande expérience de frisson , les fans de l'univers d'Alien sont servis 👽

Posté le 19 mai 2021 à 13:54

Un jeu fantastique que je suis en train de refaire encore une fois. L'ambiance retranscrit parfaitement le premier alien, décors, éclairage, background, personnages. Le jeu joue sur la menace omniprésente de l'alien qu'on entend parfois circuler dans les gaines d'aération. On joue la fille de Ripley avec toutes les surprises et conséquences que cela implique. Depuis alien isolation, on a pas fait mieux. Seul regret, le jeu n'a pas eu de suite.

kafelnico
Posté le 23 mars 2021 à 22:18

Je viens seulement de faire ce jeu. J’en avais envie depuis longtemps et je n’ai pas été déçu.

Graphismes soignés, ambiance sonore saisissante et sensation de peur omniprésente.

Une vraie réussite, à tel point qu’on n’a qu’une envie après l’avoir fini : revoir le film de Ridley Scott.

1  2  3  4  5  6  7