16.7/20

Necrosys
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

DAI est un excellent RPG.

Les 10 zones présentes sont immenses, variés et plutôt bien construites.

Graphiquement, ce n'est pas une claque, mais c'est jolie sur One sans saccades ni alliasing, un-peut de clipping mais ca reste léger.
Cela dis je ne suis pas fan de la direction artistique qui s'éloigne un-peut trop de l'ambiance distylé par la direction artistique de DAO.

Les personnages sont attachant pour la plupart, mais leurs doublages VF est vraiment inégale et souvent a chier, je ne saurait que trop vous conseiller la VO.

Les combats sont beaux et dynamiques, bien que redondants à la longue car globalement il y'a assez peut d'ennemis différent...
La vue tactique est de retour et franchement... pour avoir fait le jeu en cauchemars, elle n'est pas un luxe, notre équipe est vraiment fragile et prévoir chaque stratégie au millimètre prêt est une obligation pour se sortir de n'importe qu'elle petit combat, surtout en friendly fire.

La redondance énoncé précédemment se retrouve également dans les quêtes annexe qui ne sont ni plus ni moins que des quêtes de MMO bas de gamme s'articulant autour d'une trame principal qui quand à elle est épique, bien amené et sans temps mort.

Une très bonne pioche, et incontestablement le rpg de l'année, même s'il n'est pas exempt de tout défaut.

masterjohn117
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

C'est un 19 bien mérité. Depuis l'annonce de ce dragon age, je me suis montré sceptique bien évidemment à cause du très décevant dragon âge 2. Mais en y jouant plusieurs heures il fallait se rendre à l'évidence: BioWare a retenue la leçon. Un monde semi ouvert plaisant, un mode de combat qui convient aussi bien aux bourrins qu' aux personnes privilégiant la tactique, une narration maitrisé, de très beaux paysages, un outil de création de personnages êtremement complet. Bref, bien joué BioWare.

1  2  3  4  5  6  7
Tony_UHN
Posté le 20 juil. 2015 à 15:04

RPG ultime.Que dire de plus ?
170h de pure merveille que j'ai passé...
BioWare a vraiment,et ça se voit,bossé sur ce jeu magnifique !
20/20.
Bisous

skynobi40
Posté le 21 déc. 2014 à 13:21

après 50 heures de jeu, j'ai toujours l'impression de ne pas avoir beaucoup avancer.le contenue est gargantuesque, les zones libres sont artistiquement magnifiques ! c'est riche et varié , et techniquement le jeu est assez beau . l'histoire est super prenante, et les quêtes sont pas mal.Le système de combat est trés dynamique et de plus on peut tomber face à des monstres plus fort que nous ce qui nous force a monter de niveau et revenir plus tard, ce qui est pas mal aussi.Le gros plus est sans doute le système d’artisanat qui modifie physiquement l'objet a fabriquer en fonction des matériaux utilisé , et sa c'est vraiment plaisant ! par contre ce que je déteste c'est le système de devoir switcher entre les différents compagnon lorsque le combat s'annonce ardue, ils sont un peux attardé (ex: mage qui se colle au dragon pour l'attaquer au lieu de s'éloigner automatiquement), ce que j'ai trouver décevant aussi c'est le systéme d'amélioration du fort qui ne sert a rien ainsi que la musique qui sont assez timide je trouve, sa manque de chant épic. Pour résumer ce jeu est une véritable petite perle que je conseil vivement a tous !

jojo612
Posté le 09 déc. 2014 à 12:38

Je n'avais jamais joué a un dragon age avant celui ci !

Le système de création de personnage est trés poussé (pour le mode solo) pour peu que l'on prenne le temps on peut mettre la tête que l'on souhaite a notre personnage .

Pour le mode multi il n'y a pas de personnalisation possible autre que l'équipement .

Dés le début de la campagne solo j'ai était déçu par de nombreux points

_Les textures sont fine mais le level design est trés laid
_Le gameplay est très lent
_ Il est très difficile de mourir
_Mettre le jeu en pause pour donner des ordres au différents membres de son groupe ne sert à rien du tout , si l'on ne l'utilise pas les autres personnage se débrouille trés bien !

J'ai tenté de jouer en multijoueur aussi mais mon personnage était victime d'un nombre important de glitch qui ont eut raison de ma patience .

En conclusion je déconseille ce jeu au joueur exigeant .

Foreverider85
Posté le 18 janv. 2019 à 11:34

Malgré quelques bonnes idées, le jeu peine à sortir de cette impression d'être dans un MMO solo. Les combats manquent cruellement de dynamisme, les environnements sont vides à souhait, les animations datées, les quêtes secondaires type MMO Fedex d'un ennui profond, la DA manque d'inspiration et j'en passe.

Globalement j'ai été très déçu et aussi surpris par la note élevée attribuée au jeu. Pourtant moi qui suis un gros joueur de RPG "classiques" et de ARPG, DAI avait de quoi me séduire sur le papier surtout que j'avais beaucoup aimé DAO. J'ai malheureusement pu constater qu'on était dans la continuité sans saveur du deuxième opus. Certes on constate quelques améliorations, mais pas de quoi redorer le nom de cette licence.

Posté le 01 janv. 2015 à 14:10

Cela fessai quelques temps que je n'avais plus vraiment jouer a un RPG et y jouer a fond, et bien j'ai décider de bien mit remettre avec celui ci ^^
En effet, Dragon age:Inquisition propose une aventure assez intéressante et quelques bonnes heures de jeux.
La création de son personnage est vraiment bien, on a du choix et sa j'adore.
Les quêtes annexes sont plutôt sympa aussi.
Parlons aussi vite fait du multijoueurs qui est assez sympa et qui donne un + au jeu.
Bref une bonne expérience de jeu

Sevaeldric
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Eh bien moi je ne suis pas d'accord. On passe sa vie dans des cartes immenses dénuées d'intérêt, la trame principale est noyée parmi les multiples et innombrables quêtes secondaires, le niveau des monstres ne s'adapte pas au vôtre donc à certaines failles ça passe à l'aise et à d'autres vous mourrez en 3 secondes. Bref ça ressemble à leur mmo The old republic en solo au niveau jouabilité.

Je trouve les combats extra hasardeux, on frappe à l'aise n'importe comment sans toucher la cible car il faut absolument rester au contact et les mobs bougent beaucoup et à part frapper dans le vide eh bien il faut bouger aussi. Moi les combats me paraissent brouillon. Quant au ciblage, c'est au petit la chance. Cela arrive que dans la cohue, vous frappiez le mauvais monstre.

Je trouve qu'il y a carrément moins de dialogues intéressants puisque la grande majorité des quêtes secondaires s'activent en lisant tel livre ou parchemin laissé sur le sol.

Bref l'atmosphère n'est pas du tout là à mon avis, ça ne ressemble ni au 1 et ni au 2.

Alors ok c'est beau graphiquement, les cartes sont gigantesques (et même trop à mob avis car à part du vide...) mais on a perdu au change avec le scénario qui est je trouve largement décousu.

En gros après le début, vous lancez vos missions depuis votre QG à Darse dans la salle de commandement donc c'est de la sous histoire à la carte et c'est ce que je n'aime pas. Je préfère les scénarios qui vous emmènent là où ils veulent plutôt que de choisir d'aller là ou là.

Inthafrips
Posté le 25 juil. 2019 à 05:35

Je m'en bat les couilles de vos avis.
Ce jeu est à chier.

3h pour prendre un niveau; du stuff toujours trop haut pour l'équiper, des mobs toujours trop puissant.
Je veux dire, jsuis dans la première zone et jme fais défoncé la gueule tous le temps partout.
J'vais pas m'amuser à farmer parce que avec 20xp pour chaque mob tuer et 5000xp par niveau, même mon chômage de 3 ans suffirait pas pour monter niveau 15.
Donc après 10h de jeu, je déclare que celui ci est une belle grosse merde qui m'a bien dégouté d'avoir acheter l'édition complete... Cimer les branleurs...

mr_s_crow
Posté le 05 mars à 03:36

Dragon age inquisition relève le niveau après l'assez moyen dragon age 2

L'histoire principale et les quêtes des alliés sont de qualité et même 10 ans après le jeu est plutôt joli et les zone sont assez variées.

Il y a quelques choix de dialogue qui ne correspondent pas toujours a ce qui est énoncé mais globalement la VF est de qualité.

Sur one il y a possibilité de communiquer des ordre vocalement a son groupe, mais vu qu'à l'époque cela fonctionnait avec kinect je n'ai pas vérifié si un micro classique fonctionnait pour cela. Il y a le retour de la caméra tactique, mais elle ne sera utile qu'en cauchemar.

Le défaut du jeu ce sont les quêtes secondaires type mmo puisque c'estle genre de jeu que EA souhaitait contre l'avis des développeurs.

Si vous aimez les rpg je recommande de le faire, de préférence en version goty pour avoir les dlc le dernier étant un gros épilogue de l'histoire principale

AlliaMaria66
Posté le 11 oct. 2023 à 00:43

Déçue
J'avais adoré le 2e opus, alors j'esperai m'amuser autant avec le 3e... C'est raté. L'interface d'inventaire ou de compétences sont plus modernes, mais pas claires,
Ils ont changé les touches du système de combat alors qu'il était parfait, fluide, intuitif donc facile à prendre en main. (Et sur Xbox pas moyen de reconfigurer le mappage des touches 😔) du coup j'arrive pas à accrocher.
et il a aussi perdu sa pate graphique (plus réaliste ok, mais bien plus fade à mon goût) j'aurais peut être plus apprécié sans avoir connu le jeu précédent.
(Refait, plus de 10 plus tard, il n'est peut être pas parfait ni aussi vaste que d'autres rpg, mais il n'a pas si mal vieilli et je me suis éclatée pareil)

rockatansky72
Posté le 19 mars 2015 à 10:51

Moi je joue sur 360 et j'avais une crainte en voyant les avis des joueurs. Mais je suis agréablement surpris, les graphismes sont corrects, l'histoire intéressante et le fait de pouvoir jouer avec plusieurs personnages est bien trouvé.

silv-balian
Posté le 10 mars 2015 à 16:52

Dragon age inquisition est sortit plus ou moins 10 ans après le premier jeu de rôle de bioware auquel j'ai joué, à savoir Jade Empire en 2005. Et depuis 10 ans ce studio m'a fait rêver en passant par 'Star wars Knight of the old republic, la trilogie Mass effect ou bien entendu Dragon age Origins.' Ce fut un bel anniversaire et une belle histoire qui continue entre cette compagnie et ma passion pour les jeux de rôle, passion qu'ils mont octroyé voila une décennie.

Je suis un grand fan de Dragon age origins, pour sa narration, ses choix et conséquences ou encore ses musiques et son système de combat. Le deuxième opus m'avait déçu sur plusieurs points même si la magie Bioware opérait malgré tout. Il m'aura fallu une quinzaine d'heures de jeu pour réellement commencer à apprécier à sa juste valeur ce troisième opus.

Il est loin d'être parfait mais je commencerai par évoquer ce qui m'a particulièrement attiré dans ce nouvel opus. A savoir dans un premier temps, le "Dragon age keep" qui permet de recréer ou importer en totalité son background des deux premiers opus, une merveille surtout après avoir joué à inquisition ou l'on observe qu'effectivement ça a une très grande importance sur le déroulement des histoires, les dialogues, les quêtes et surtout les compagnons de route. Une merveille que je tiens vraiment à souligner. C'est un travail considérable qui a été réalisé permettant d'aboutir à un monde cohérent et structuré. A nouveau la narration est excellente, les choix d'importance sont présents et chaque personnage que l'on crée va vivre une expérience unique dans le monde de Thédas. Les possibilités sont multiples et c'est ce que l'on aime avec les jeux de Bioware. La gestion de l'inquisition est très intéressante et les missions par l'intermédiaire de nos agents sont très bien rédigées et permettent de se sentir vraiment immergé dans l'inquisition que l'on dirige. On prend plaisir à juger nos ennemis, prendre des décisions affectant l'ensemble de la force militaire que l'on dirige. Une très belle initiative. On peut rajouter à cela la présence de zones gigantesques qui comblent l'un des défauts majeurs d'Origins, c'est à dire l'exploration. Les environnements sont variés, riches, une multitude de contenu annexe à exploiter. On ne s'ennuie jamais. Si il est vrai que l'effet MMO se fait parfois ressentir, la profondeur de la trame principale et l'univers dragon age ont tôt fait d'effacer ce ressentit. Les compagnons sont intéressants, l'univers riche, les musiques sympathiques et les doublages réussis en dehors de celui du protagoniste principal. J'aurai aimé comparer avec l'autre doublage homme que l'on peut sélectionner au départ, je n'ai en effet pas aimé la tonalité du héros que l'on incarne ce qui légèrement cassé l'immersion au sein du jeu. Je soulignerai au passage les possibilités énormes en terme de customisation du héros avant d'entamer la partie. Encore un très bon point.

Cependant il y a des points qui m'ont nettement moins plus. Je commencerai par le système de combat. Une horreur! On lui aurait insufflé le système d'Origins que ce jeu aurait été proche de la perfection. La stratégie est totalement absente et les effets des compétences sont si prononcés que l'on s'y perd complètement. Certes graphiquement c'est très esthétique mais finalement les combats consistent plus en un genre de Hack and slash ennuyant qu'a un vrai jeu de rôle. Une énorme déception sur ce point. Les combats n'ont pas le côté épique qu'on pouvait retrouver dans Origins contre les différents boss (Loghain, la mère couvreuse, les abominations etc...)/ Je poursuivrai cette liste boire en évoquant les bugs.... Si vous êtes un chasseur de succès, passez votre chemin car la plupart d'entre eux ne se débloquent pas après leur réalisation. Certains chargements sont infinis et nécessitent de redémarrer la console. Enfin certaines quêtes sont buggués. C'est assez étonnant venant de Bioware. Enfin les temps de chargement sont très longs, parfois jusqu'a 4 minutes pour charger une zone. C'est dur à avaler.

Il demeure que ce jeu est excellent et que j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer (120h de jeu) et que Bioware restera pour moi la référence en terme de jeu de rôle et que chacune de leurs annonces me font me remémorer les bons moments que j'ai passé sur leurs jeux ces 10 dernières années.

wingedHussar
Posté le 05 mars 2015 à 21:57

Aucun jeu n'est parfait mais celui-ci s'en approche, des graphismes somptueux (sur ps4), des couleurs superbes et vivantes, des personnages plus charismatiques que ceux de Origins je trouve. Un gameplay réussi, aussi bien dans les combats que tout ce qui a trait à l'inquisition, un système de craft efficace et bien fait, la table d'état-major avec toutes ses opérations ajoute un vrai plus au jeu, une durée de vie plus que correcte, environ une centaine d'heures pour le finir en normal en terminant la plupart des quêtes annexes. Bravo à Bioware ! J'espère que nous aurons le droit à des DLC !

XFrost
Posté le 11 févr. 2015 à 23:47

Avec ce nouvel opus Bioware devait tirer les leçons de son DA2 et reconquérir les fans de la première heure,tout en attirant de nouveaux joueurs pari réussi ? A moitié seulement.

Concernant les graphismes peu de chose à dire, on regrettera certaines textures et expressions faciales parfois grossière mais l'ensemble est vraiment beau. Les paysages qu'on nous propose sont pour certains magnifiques et on prend plaisir à se balader lentement pour les admirer.
Les effets des attaques en mettent pleins les yeux parfois trop mais c'est vraiment jouissif.

Concernant la jouabilité on retrouve le style dynamique de DAI au niveau des combats qui était le seul point fort avec le scénario du 2eme opus. La prise en main est intuitive les arbres de compétences du 2 font leur retour associant compétences actives et passives pour builder son perso comme on le souhaite.
La caméra tactique fait son retour pour les amateurs toutefois elle reste trop capricieuse par moment et on a tendance à l'oublier même dans le plus gros mode de difficulté.
En parlant de difficulté elle est assez basse les amateurs de challenge et de combats stratégiques devront immédiatement commencer en mode cauchemar en activant les dégâts alliés.
Car même dans ce mode passer un certain niveau la difficulté et la tactique ne sont plus trop au rendez-vous.
Concernant l'IA des alliés malheureusement il y a régression fini le temps où l'on pouvait paramétrer les tactiques en fonction des situations, la programmation du comportement de l'IA est simpliste : a quel taux de vie utiliser une potion de soins, régler la fréquence des attaques qu'utilisent l'iA entre jamais à fréquent ...

Qui dit RPG dit scénario, celui de DAI est correct mais pas transcendant le début augmente graduellement pour atteindre un pic scenaristique et de réalisation pour ensuite s'essouffler doucement et arriver vers une fin qui laisse un goût amer.
D'autant plus que pour les nouveaux joueurs le début sera difficile le jeu commencant directement là où les évènements précédents se sont arrêtés, il se retrouva immerger dans un monde qu'il ne connaît pas et les explications sur la complexité et la richesse de Thédas ne viendront qu'après.
Les quêtes principales sont trop peu nombreuses comparées aux quêtes annexes ce qui casse le rythme narratif.
Concernant les compagnons ils sont à l'image du scénario inégaux, évidemment l'affinité envers un compagnon dépendra de chacun mais ils font l'objet d'un développement inégal on aurait aimer voir certains compagnons plus développés.

Concernant les quêtes annexes justement exit les couloirs de DA2 pour de grandes zones à explorer.Hélas même si c'est très joli et l'impression de liberté et de dépaysement est présente, les quêtes proposées sont pour la plupart inintéressantes au possible.
On se retrouve souvent avec des quêtes typées MMO du style : va me chercher telles plantes, apporte ca à mon pote à l'autre bout de la map.
D'autant plus qu'explorer une zone entièrement pourra vous prendre des dizaines d'heures et cassera le rythme de la trame principale qui est déjà courte et qui s'essouffle d'elle même.
On aurait apprécié une ou deux zones en moins pour 3-4 quêtes principales en plus.

Concernant la durée de vie du coup elle est très bonne mais gonflée artificiellement par des zones annexes immenses remplies de quêtes inintéressantes. En comptant toutes les quêtes principales bout à bout on arriverait à une petite vingtaine d'heures voire un peu plus. Et on peut passer aux 100 heures facile si on décide de faire toutes les quêtes annexes.

En conclusion : Bioware peine à redresser la barre après un 2eme opus décevant celui est encore loin de l'excellence. La linéarité et les couloirs du 2 ont été corrigé par des zones magnifiques et immenses à explorer au détriment d'un scénario correct mais pas transcendant.

Toutefois il reste un très bon RPG et offre une belle expérience vidéoludique mais il prouve qu'il y a encore du travail à fournir pour que la série dévoile son plein potentiel et nous propose un RPG excellent à tout point de vue.

psykoluffy
Posté le 03 févr. 2015 à 21:31

un réel plaisir de retrouver cette licence n'ayant jouer qu'aux premier opus en esquivant intelligemment le 2eme! je retrouve mes marque très facilement et prend bocou de plaisir a jouer des heures sur ce inquisition! Graphisme plus que corecte et tres agreable on est vite imprégné dans cette univer héroique fantaisi! gameplay fluide et sympathique nan franchement tres bon cru pour moi!Je le conseille a tout ceux qui aime passer des heure su r un bon rpg(console) je ne parle pas pour les joueur pc!!!

Starpine3
Posté le 31 janv. 2015 à 16:17

Le vrai GROS jeu de ce début de génération !!

Des quêtes scénarisé par centaine , un système de combat au top ! , des personnages secondaires qui sont ... de vrais personnages secondaire , un monde ouvert maginifique , bref Dragon Age Inquisition est la digne suite de Dragon Age Originis , un grand jeu qui malgré quelques defaut ( animation des persos pour chipoté et un scenario pas bien profond bien a premiere vue ) vous tiendras en haleine pendant des longues heures.

Une tuerie !!!!!

1  2  3  4  5  6  7