16.7/20

Necrosys
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

DAI est un excellent RPG.

Les 10 zones présentes sont immenses, variés et plutôt bien construites.

Graphiquement, ce n'est pas une claque, mais c'est jolie sur One sans saccades ni alliasing, un-peut de clipping mais ca reste léger.
Cela dis je ne suis pas fan de la direction artistique qui s'éloigne un-peut trop de l'ambiance distylé par la direction artistique de DAO.

Les personnages sont attachant pour la plupart, mais leurs doublages VF est vraiment inégale et souvent a chier, je ne saurait que trop vous conseiller la VO.

Les combats sont beaux et dynamiques, bien que redondants à la longue car globalement il y'a assez peut d'ennemis différent...
La vue tactique est de retour et franchement... pour avoir fait le jeu en cauchemars, elle n'est pas un luxe, notre équipe est vraiment fragile et prévoir chaque stratégie au millimètre prêt est une obligation pour se sortir de n'importe qu'elle petit combat, surtout en friendly fire.

La redondance énoncé précédemment se retrouve également dans les quêtes annexe qui ne sont ni plus ni moins que des quêtes de MMO bas de gamme s'articulant autour d'une trame principal qui quand à elle est épique, bien amené et sans temps mort.

Une très bonne pioche, et incontestablement le rpg de l'année, même s'il n'est pas exempt de tout défaut.

masterjohn117
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

C'est un 19 bien mérité. Depuis l'annonce de ce dragon age, je me suis montré sceptique bien évidemment à cause du très décevant dragon âge 2. Mais en y jouant plusieurs heures il fallait se rendre à l'évidence: BioWare a retenue la leçon. Un monde semi ouvert plaisant, un mode de combat qui convient aussi bien aux bourrins qu' aux personnes privilégiant la tactique, une narration maitrisé, de très beaux paysages, un outil de création de personnages êtremement complet. Bref, bien joué BioWare.

1  2  3  4  5  6  7
Chrit396
Posté le 27 févr. 2022 à 12:20

Tout simplement génial son univers est hyper riche, les personnages sont super attachant et l'histoire nous donne un tas de possibilité très variés.🤩🤩🤩

Posté le 24 mars 2017 à 08:51

Dragon age 3 est la suite attendue du premier mais n'est pas encore une suite excellente pour quelques raisons. 1. Si le scénario est bon, il n'est pas toujours bien raconté et certains détails auraient mérités plus de précisions... tout est y, mais il faut limite passer par le codex pour bien comprendre la fin et se rendre compte que l'histoire est plus subtile que prévue... cette fameuse fin (révélée post-générique) aurait d'ailleurs dû être plus exploitée dans le scénario de manière générale pour ajouter un peu de force. Le jeu est équipe mais il manque un peu de magie à la flamme qui le porte. 2. Certains choix fait dans le 1 changent fortement certaines missions. Si le dragon keep est vraiment excellent, on regrette que certains canons donnent moins de force à DAI (qui devrait être aussi bon avec n'importe quelle background)... 3. les combats tactiques sont injouables et raté (caméra trop proche, lourd sur console) Heureusement, les combats restent difficile et prenant dans les modes avancées (mais on passe rarement en pause active). 4. certain compagnon sont loupés. Bioware est pourtant le maitre du genre avec Mass Effect 2. Ici, certains manquent vraiment d'idée (Dorian), ne sont pas attirant pour un sous (Sera catastrophique) ou sont chouettes mais trop classique (Iron Bull, Vivienne). Heureusement, Cassandra, Varic, Solas, Cole et Blackwall rattrapent la donne (et vu qu'on doit en choisir 3... m'enfin on reste loin du premier opus). Je rejoins Mr.Deriv pour dire que certains démarrent lentement voire réclame une 2ième partie. Reste des graphismes excellents, un monde immense, une durée de vie impressionnante (même si la quête principale est beaucoup trop courte) et des décors sublimes... Dragon age est de retour !

13azerty14
Posté le 25 mai 2016 à 13:22

Ce jeu est une pure merveille. J'ai fais plusieurs partie pour voir les possibilités du scénario et il est vraiment très diversifié et prenant.
L'ambiance dans le jeu est très prenante, on est vite plongé dans cet univers passionnant. Je dois avouer que l'univers medieval fantaisy c'est ma passion. Dragon age est très complet surtout si on lit les notes et livres que l'on trouve dans le jeu et qu'on parle a tout les personnages.
D'ailleurs en parlant de personnages, ils sont tous très différent et intéressant a connaitre. Même si j'en déteste certains (comme Sera) c'est justement a cause d'une personnalité qui ne me convient pas et je préfère ça qu'une absence de personnalité. Les personnages les plus attachant selon moi reste Solas, Cassandra, Léliana, Cullen et Joséphine. L'histoire est principale mais selon moi un peu courte (bon avec les missions secondaires tout ça et compensé)
Mais surtout j'adore gérer l'inquisition, je trouve ça original et vraiment génial de gérer son organisation.
L'aspect stratégie dans les combat est pour moi dosé au bon niveau, car plus simple ça serai bourrin mais plus complexe ça serais surtout prise de tête. Et aussi bon point pour la BO qui est du pur bonheur.

Bon après autant de compliment il est temps de passer aux petite critique.
- Le principale défauts sont... les chargement trop long, le jeu n'est pas un monde ouvert mais semi ouvert, ce qui se prête le mieux au genre du jeux, mais les chargements sont vraiment long pour moi et aussi dans certaine zone les chargement sont trop long par rapport a la petite zone découverte.
-les petit bug notaient pendant les cinématique avec des mouvement incohérent ou encore un perso qui fais 2 lignes de dialogues en même temps, bien que ça reste assez rare est acceptable.
-une histoire principale un peu courte même si très prenante, mais qui laisse un arrière gout de vouloir en voir plus.

Jojo137
Posté le 04 mars 2016 à 20:16

Mes premières impressions étaient mitigées. Premier rpg de ce genre que je joue sur console. J'avais du mal à me faire aux menus un peu mal fichus, la gestion des capacités/Sorts à la manette et surtout le gameplay que je trouve à cheval entre de l'action rpg et du tour par tour.

Mais bon, passé quelques heures de jeu, ces petits détails ne me dérangent plus du tout et le jeu est tout simplement génial ! Je me prend même à aimer ce gameplay qui permet de varier les plaisirs, la gestion du groupe est intéressante, l'histoire est prenante, les personnages secondaires et nos acolytes sont géniaux, les décors sont magnifiques...
Bref, hautement dangereux pour toute vie sociale ! ;-)

jefer
Posté le 15 juin 2015 à 14:22

Je ne sais pas par où commencer. C'est un jeu dont j'attendais sa venue mais pour des raisons évidente j'ai plutôt réservé la période de novembre à la sortie des nouveaux opus d'Ubisoft.
C'est donc fin mars que j'ai testé la démo qui surprise, m'a débloqué un succes. Chasseur dans l'âme je me le suis procuré et je ne regrette pas.
Apres 200h et deux parcours relativement incompatible.

Partie normal avec elfe voleuse archère tonnerre en romance avec Solas (équipe : Cassandra/Iron Bull/Solas)
partie cauchemar avec Qunari en Herault arme à deux main
en romance avec Cassandra (équipe:
Cassandra/Varric/Solas)

La millegérisation est tombé. J'en retiendrais une aventure longue en haleine servi par des cinématiques épique dans tout les registres. Les interaction et les dialogues sont indénombrables. Les possibilités sont énorme dans les retombées scénaristique. Des combats contre les dragons palpitant, des graphismes de haute facture.
Les zones regorgent d'occasion de rencontrer des quêtes où simplement de se mesurer à la faune locale.

Il n'est pas parfait car truffé de bugs (son/ralentissement/statisme/de texture, vol de géant.. (pratique celui-là) mais aussi de réel difficulté (seul le démon de l'envie et le Cauchemar m'ont donné un peu de fil à retordre) et la pause active n'est utile car de très très rare occasion.

Un très bon jeu à n'en pas douter.
L'ennui ne nous gagne jamais, par contre la lassitude guète lors du second périple.

Posté le 20 Mai 2015

valmichel
Posté le 05 févr. 2015 à 15:32

bon j'avoue me sentir un peu seul a mettre cette note.
pour me justifier je ne trouve pas le jeu vraiment amusant, car le personnage que l'on controle n'a pas une réelle importance si il est tout seul, donc j'ai cruellement la sensation de contrôler un personnage merdique qui met 20 ans a tuer un ennemis. car les ennemis on les tue assez rapidement a 4 dessus, donc on a vaguement l'impression que notre perso sert a quelque chose.
ensuite le fait d'avoir mis une dizaine de carte, donne pas image d'un open-world. cela rend le jeux + lineaire .
ce qui m'a le plus choqué c'est le systeme de marché, sur mes 16 heures de jeu pas une seule fois j'ai acheté un item. je n'ai fait que vendre et il n'y avait rien a acheter (rien de mieux que je porter deja). j'était riche et sa ne servait a rien, l'argent sert totalement a rien !
peut etre que je n'ai pas compris le jeu, mais je n'ai pas du tout adheré. un jeu comme skyrim m'emballe beaucoup beaucoup plus.

No-fake-is-bacK
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Si il y a bien une liscence dont je suis fan absolu c'est bien Dragon Age ! DAO m'a comblé jusqu'a la 12eme fois que je l'ai joué et je prend encore du plaisir a le refaire et a encore découvrir des choses !

Parlons d'Inquisition. Après DA2 plus que limite j'avais de gros doute, certains ce sont confirmé mais la plupart se sont envolé ! Il est très bon !

- Une trame scénarisé et prenante
- Du contenu énorme, même pour la trame.
- Artistiquement beau a tombé
- Enfin explorer l'univers de Dragon Age sans restriction aucune.
- Le retour des camps
- La gestion de l'Inquisition et des décors du chateau
- Les choix a la Fable 3 en tant que roi
- Des zones nombreuses et vaste puis des zones restreinte mais scénarisé.
- Des dragons et pas des moindres

Maintenant les soucis, hé oui:

Génération boom boom je t'en met plein la vue

- Des arbres de compétences un peu vide
- Inquisition tient plus du Hack and Slash que du bon vieux RPG
- Ou sont passé les capacité a évolué ? Réthorique, poison etc ??
- Les points attribué automatiquement, donc impossible de monté un perso comme on le voudrais
- L'équipement se met en fonction de la classe et non des pts attribué en force / dexterité etc etc Donc impossible de mettre une armure a un mage qui demandait 18 en force dans DAO par exemple dans Inquisition. Là il vous faudra un guerrier mais plus possible avec un mage ou un voleur tout comme il n'est plus possible d'équiper une épée a un mage ou a un voleur.
- Les persos beaucoup moins charismatique.
- Les choix important trop prévenu
- Des affinités avec les compagnons n'on quasiment plus d'impact, impossible donc de voir un Dorian essayé de vous tué car vous l'avez déçu par exemple.
- Plus de compagnons secret a recruté, on les a trop vite trop d'un coup et trop simplement.
- Plus de cadeaux
- Plus de jauge d'affinité malgré qu'il y est des approbations ou non de nos compagnons.
- Plus de magie du sand
- Plus de coup automatique
- un peu trop action
- Des effets de sort et de feu pixelisé sur console
- Bande son en retrait

Bref un jeux aussi bon on ne peut que lui pardonner beaucoup de chose et malgré la magie de DAO qui n'opere pas aussi fort on ne peut qu'être charmé de DAI !

quinlan042
Posté le 25 févr. 2015 à 15:26

Un poil déçu par ce jeu, après le flop de DA2 je m'attendais à un retour aux fondamentaux de DAO, et ce n'est pas du tout le cas.

Le gameplay orienté action est néanmoins très réussi, j'ai pris plaisir à tester tous les archétypes : et avec 9 spécialisations et plusieurs "builds" pour chacun d'eux ça fait beaucoup d'expérience de jeu différentes.

Grosse déception côté scénario, la narration est faiblarde, le jeu commence très fort et d'essouffle très vite. Le jeu est conçu comme un MMO à bien des égards : on a une flopée de quêtes typés MMO (fedex, nettoyage de mobs, ...), des grandes zones à explorer sans narration particulière, des longues séquences de farm....

Bref un jeu qui laisse au joueur la liberté de faire ce qu'il veut quand il veut, mais qui oublie de scénariser et rendre intéressant son contenu. Dans DAO et dans la saga Mass Effect, le joueur était libre d'effectuer les différentes zones dans l'ordre qu'il voulait sans que cela se fasse au détriment de la narration. Ici on est absolument pas emballés par l'histoire, j'ai continué à joué parce que le gameplay est bon, et non pas pour avoir le fin mot de l'histoire.

Le multi est néanmoins prometteur, très similaire à celui de mass effect 3, le gameplay étant le point fort de ce soft, le multi permet de continuer à s'amuser et offre toujours plus d'archétypes et "builds" à tester.

Uzinagaz76
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Très bonne Opus !
Je vais dire ce qui est pour moi les bonnes choses & les mauvaises:

Bonne:
Graphisme génial , Création de personnage complet , les voix sont belles , les combats sont dynamiques , les maps sont immenses , les classes sont jouissifs ... etc je passe pour pas faire un gros pavé !

Défaut:
On se perds au début dans cette immensité , l'histoire ma pas personnellement emballé bien qu'elle soit bien ficelé.

Je conseils énormément ce jeux

yoshi300zx
Posté le 10 juil. 2015 à 09:02

.........................
Le jeu est beau, immense, trop trop bien bla bla bla bla........
et bien non.

Graphiquement, il est pas si ENORME que ca, surtout pour la version xbox one, que j'ai pris exprès.
les menus sont compliqués et pas ergonomiques du tout et que dire de la fabrication d'armes et d'armures qui est d'un compliqué catastrophique......

MAIS tout ca peut se pardonner après un certain temps d'adaptation au jeu.
NON, ce qui est catastrophique dans ce dragon age, c'est qu'on est plus dans dragon age. Je m'explique: Quand j'achète un dragon age (oui oui , même le 2) c'est un scénario intéractif que j'attends, une histoire avec des cinématiques émouvantes, des personnages prenants, un scénario plein de rebondissements. Dans inquisition, Bioware a clairement laissé cela de coté au profit de l'exploration, des quêtes secondaires, et de la collecte d'ingrédient.......OH OH LES GARS, si je veux ca, je m'achète un Skyrim!!!!!!!

Fini, les conversations en caméra a la première personne, fini les VRAIS choix qui modifient completement l'histoire, terminé les longues secondes à réflechir à la meilleure réponse à donner. Même DA2 avait conservé ce coté histoire intéractive.

Les potions, alors là, je me croirai revenu sur la super nintendo. Je me ballade, ah je suis blessé, je me téléporte au campement, ca va mieux, je repars....mon dieu, mais quelle principe digne des jeux des années 80. Fini, les préparatifs avant de partir en longue mission bien chiante, fini les potions qu'on prépare en masse.

Les scènes de dialogues sont prises de loin, dans le vacarme des sons environnants, à tel point que moi qui suis un peu sourd, je suis obligé de monter le son ou d'activer les sous titres. navrant.

Des points positifs tout de même, la personalisation des compagnons fait son grand retour.

Conclusion, Dragon Age Inquisition n'est pas un mauvais jeu. Mais il s'est attaqué à un domaine qui n'est pas le sien. J'ai fini, skyrim, oblivion, two worlds, royaumes d'amalur....etc. Et je me suis super amusé. J'ai fini également dragon age 1 et 2 , la trilogie mass effect, tous les phoenix wright........et dragon age inquisition aurais-je voulu dire. Malheureusement, il appartient plus à la première catégorie qu'a la seconde.
J'ai versé une larme quand le peuple acclamait le garde des ombres, et quand mon commandant Shépard est mort...........je ne pense pas que ce jeu, me procure cette sentation.
je met un 13 car c'est un RPG plus que correct. Mais quelle deception pour le fan que je suis.
a+

toxeflow
Posté le 28 nov. 2018 à 23:32

D'ailleurs en parlant de personnages, ils sont tous très différent et intéressant a connaitre. Même si j'en déteste certains (comme Sera) c'est justement a cause d'une personnalité qui ne me convient pas et je préfère ça qu'une absence de personnalité. Les personnages les plus attachant selon moi reste Solas, Cassandra, Léliana, Cullen et Joséphine. L'histoire est très bien développé mais selon moi un peu courte (bon avec les missions secondaires tout ça et compensé)

Bon après autant de compliment il est temps de passer aux petite critique.
-une histoire principale un peu courte même si très prenante, mais qui laisse un arrière gout de vouloir en voir plus, ce qui est évidement compensé par les fameux DLC.

floricoo
Posté le 30 sept. 2018 à 15:33

Après des heures de jeu sur cette merveille... je peux dire qu il s'agit d' un des meilleurs jeux dans son genre auquel je n'avais pas jouer depuis longtemps.
De la customisation au style de combats, tout y est, sans compter des graphismes a la hauteur et une bande son prenante.
Bref un BEST.

Thegamer49
Posté le 22 févr. 2018 à 23:40

Je ne m'attendais pas à vivre une telle aventure en me plongeant dans ce jeu ! Je suis un fan de Dragon Age donc j'avais quand même une certaine envie d'y jouer mais j'ai trouvé les critiques assez nombreuses, beaucoup expliquant qu'un Dragon Age ne réussirait plus jamais à nous enthousiasmer comme l'avait fait le premier. Et bien je trouve que DAI est au moins aussi prenant qu'Origins. L'univers et le background déjà très important sont grandement enrichis dans cet opus avec la possibilité de visiter de nouvelles contrées (Orlaïs,....) d'une très grande variétés (désert, forêt, montagnes enneigées, marécages,...). Alors certes, ce n'est pas un open-world mais le fait de procéder par plusieurs zones permet de visiter différents endroits du monde (qui semble énorme) de Dragon Age. Ces zones sont d'ailleurs suffisamment grandes.
Ensuite, au niveau de l'histoire, on est servi. Plusieurs arcs narratifs démarrés dans les précédents opus (conflit mages vs templiers) deviennent de plus en plus passionnant à suivre et l'intrigue principal me paraît d'un enjeu beaucoup plus important que celle des précédents opus. De plus, cette intrigue laisse présager d'excellentes choses pour la suite de la série.
J'ai mis environ 110h pour finir le jeu de base. Puis j'ai été pris dans le piège des DLC, qui apportent un vrai plus au jeu. Et malgré le temps passé sur ce jeu, j'aurais aimé plus. A aucun moment, je n'ai eu marre de faire telle ou telle action. Que ce soit les combats, le craftings... Je reconnais que pas mal de quêtes secondaires peuvent être qualifiées de "fedex" mais cela ne m'a pas dérangé tellement j'étais pris dans l'univers du jeu. Et puis ces quêtes ne sont pas majoritaires: de nombreux autres objectifs secondaires sont bien écrits.

En bref, ce jeu m'a marqué et fait désormais parti de mes RPG préféré.

simon62151
Posté le 01 sept. 2017 à 01:30

Très bon jeu , Mais quelque bug assez embêtant , des personnages sympathique , Et une histoire plutôt bonne , Mais à force refermer des faille devient lassant .

McGivrer
Posté le 24 janv. 2017 à 18:37

Ce RPG est juste le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis des années. J'en ai pourtant essayé un paquet. Mais j'avoue que je reviens très souvent vers ce jeu car il y a toujours un truc à faire. Graphiquement plutôt beau, l'histoire est bien foutu. Bref, un très bon jeu. :)

1  2  3  4  5  6  7
ONE 27.20€ ONE 29.99€ ONE 38.71€