16.5/20

tim75013
Posté le 30 janv. 2019 à 10:46

Dès le début, nous sommes plongé dans la nostalgie, les clins d'œil , la mise en scène, les graphismes...
Ce jeu se dévore : c'est un Kingdom Hearts, dans l'ambiance et le coeur de son gameplay, ça fait plaisir. La licence ne fait rien pour s'offrir un public plus large et respecte ses lettres de noblesses.
Mais le rêve n'est pas parfait : certes les graphismes sont très beaux et ambitieux, mais certains personnages Disney ne rendent pas bien avec l'Unreal Engine, les lumières provoquent des chutes de framerate quelquefois, certaines musiques ne sont pas folles et sont plutôt répétitives mais l'ensemble des pistes sont réussies et l'ambiance musicale du jeu ainsi que les thèmes de chaque monde sont grandioses. Concernant les mondes, nous sommes sur un sans fautes, fan de Disney et de Final Fantasy, mon avis personnel est comblé. Mais surtout, les 2 points forts sur lequel j'attendais le jeu, à savoir le scénario et les combats : perfect!! Force est de constater que le 1er point dispose d'une chouette mise en scène et s'implante sans fausse note dans l'histoire débutée en 2002. Le 2nd, est le véritable point fort du jeu, nous sommes sur un gameplay ultra vénère qui reprend toutes les idées de combat de l'ensemble des épisodes, avec de multiples ajouts très bien pensés comme les attractions de DisneyLand, les courses sur les murs et les multiples combo entre personnages.
Bref, j'ai essayé de brider mon avis pour ne pas spoil et rester neutre dans ma notation et mes arguments et (surtout) que vous puissiez le lire rapidement, mais sachez pour conclure que nous avons là un jeu qui reste dans le chemin que la série a tracé avec ses premiers opus sorti sur Playstation 2. Il reprend à merveille les réussites de gameplay des spin-off sorti sur consoles portables et conclue une série qui à marqué une génération de joueurs dont je fais parti. Il y avait beaucoup de nostalgie quand j'ai posé mes mains sur ce 3ème opus, énormément de peurs et de doutes, le simple fait que mon coeur d'enfant soit meurtri par une déception profonde... In fine, Nomura a réussi son pari, les sensations éprouvées à 9 ans devant le premier jeu, à 15 ans devant le second sont les mêmes à 26 ans devant cet épisode final. Un retour en enfance, si vous êtes un fan de la première heure. Et si vous cherchez un bon jeu ou si vous voulez simplement révé loin des open world et jeux ultra-réalistes, alors foncez !

Speedo1198
Posté le 07 févr. 2019 à 19:05

C'est un excellent jeu. Il a dépassé toutes mes attentes en terme de gameplay, de richesse des mondes, et bien plus encore.

Bien plus qu'un simple jeu, Kingdom Hearts III est une lettre d'amour aux créations de Disney et de Pixar. Chaque monde est traité avec un profond respect du film d'animation associé, ainsi que de ses personnages.

Je vais essayer de ne pas faire trop long, donc, en résumé :

Les points négatifs :

- Assez simple, même en mode Expert...
- Attractions Disney trop présentes en début de jeu...
- Le côté Final Fantasy quasiment absent...
- Le monde de Winnie l'Ourson encore plus pourri que dans les précédents
- Pas (encore) de mode Critique
- Caméra parfois gênante

Les points positifs :

- ... mais la difficulté se fait plus ressentir vers la fin
- ... mais moins présentes à partir du milieu du jeu, c'est plus équilibré
- ... mais ne dérange pas vraiment, sa présence n'étant pas nécessaire pour le scénario
- Combats fun, jouissifs et variés
- Graphiquement magnifique, notamment grâce à sa DA
- Animations propres et fluides
- Les mondes Disney / Pixar, plus vivants que jamais
- Situations extrêmement variées et plaisantes
- Mise en scène spectaculaire
- OST magistrale (les remix et les nouvelles musiques)
- Les Keyblades, qui disposent de transformations et d'upgrades
- La VA est de très bonne facture, ainsi que la synchronisation labiale qui est parfaite
- Scénario qui répond à quasiment toutes les questions, en plus de contenir des scènes mémorables
- Dernier quart du jeu absolument dingue
- Beaucoup de verticalité, qui manquait à KH 2
- Chargements rares et plutôt courts
- Post game satisfaisant (boss secret, recettes, missions Photo, missions Gummi, combats bonus, mini-jeux à foison,...)

Pour moi, en tenant compte de l'importance de chaque point positif et négatif, et de mon ressenti personnel, c'est un bon 19/20 que j'attribue à ce nouvel opus, qui s'élève à la première place du classement de la saga. Un chef d'oeuvre.

RCcreed
Posté le 30 janv. 2019 à 21:45

Des graphismes magnifique, un gameplay toujours plus fluide, le fait de switch les keyblades pour des combats plus intense et variés, le monde libre pour le vaisseau gummi. Ce jeu restera un incontournable pour ma part.

Deus_
Posté le 30 janv. 2019 à 20:38

Le jeu de rêve pour un fan de la série, le jeu est sublime (même si le monde d'hercule fait plastique au début), le gameplay est jouissif et spectaculaire. Cependant il faudra passer les 4 premiers mondes pour que la difficulté augmente, je conseille donc de jouer en Expert. C'est la conclusion rêvé pour une saga de haute volé.

demosdeath
Posté le 07 févr. 2019 à 08:13

Mettre des notes aussi minables c'est vraiment pas la peine.. le jeu vaut 16 , 17. mais mettre des 1 .. des notes de 0 à 10... le jeu est dynamique. beau et fun.. faut arreter. on donne des notes punitive juste parceque il y a un ou 2 petits trucs qui deçoivent. bande de C****

Ibiruai
Posté le 27 févr. 2019 à 22:38

Jeu que j'ai attendu pendant presque 10 ans, très perfectible, mais jouissif autant à jouer qu'à regarder ou écouter.

Un rythme un peu bancale qui réduit la note, mais la mise en scène sauve la mise, on peut passer des heures à juste taper des monstres lambda sans se lasser.

Certains plothole qui seront très certainement comblés dans les DLC.
Un scénario souvent vu comme compliqué mais qui en soit ne l'est pas tant que ça, les résumés sont de bonne facture.

L'humour fait mouche à quasi chaque instant.

BlueSnow82
Posté le 02 févr. 2019 à 10:11

Une attente de des années qui fini par la sortie d'une super suite de kingdom hearts et qui plus est, enfin sur xbox. Le jeu est beau, fluide, dynamique avec de nouvelles façon de se battre mais un peu dérangeante, par exemple je n'aime pas du tout invoquer les formes des keyblades et l'invocation des manèges disney, heureusement qu'ils ne sont pas obligatoires. Concernant l'ambiance, on retrouve celle de la série ainsi qu'une histoire toujours aussi mystérieuse et prenante, mais ce que j'ai trouvé dommage, c'est que toutes les musiques du jeu ont été réorchestrées, je n'aime pas du tout les nouvelles, enfin le plus importante reste que la base du jeu est toujours là et je ne m'en lasse pas.

Ilianoa
Posté le 07 mars 2019 à 12:50

J'avais préparé un pavé descriptif avec les points positifs et négatifs, ainsi que mon avis général, mais cela a été supprimé....Dommage, car ma note et mon avis sont bien plus objectif que les blaireaux qui mettent 20/20 ou ceux qui mettent 0.

Donc pour résumer, bon jeu.

auronraz
Posté le 30 janv. 2019 à 22:23

Avant d'énoncer point par point ce qui en fait sûrement l'un des meilleurs jeux de ces dix dernière années.

Je vais pauser les bases , actuellement j'en suis à environ 35h de jeu. Le plaisir de la découverte et le plaisir de jeu ne s'affaiblissent pas.

Déjà premier point très important pour pas mal de joueur , la fluidité est grave au rendez-vous , et c'est direct ce qui nous choque ( dans le bon sens ) des que l'aventure est lancée.

Les combats sont très dynamiques, et c'est avec plaisir qu'on retrouve la team dingo / donald sur le champ de bataille.

Les points fort appréciables :

- Les combats
- L'amélioration des Keyblades est poussée à son paroxysme.
- Très bonne durée de vie pour le coup
- Les Monde de toy story , pirates des caraibes et monstre et compagnie ;p
- Les vidéos et archives pour ceux désirant une piqûre de rappel sur l'histoire voir même le récit depuis sa création.
- En aucun cas frustrant

Pour ce qui est des rares défauts ( mais présent ) que j'ai pu trouver , je dirais :

- Une difficulté peut être trop easy en normal
- Certains mini jeux vraiment relou si on veut scorer dessus pour les trophées..
- Manque cruellement de clin d’œil voir même de contenu estampillé FF.

Et ma fois difficile de vraiment lui trouver d'autres points négatifs , si vous aimez les rpg et que vous êtes fan de la formule KH , je ne peux que vous le conseiller. Je ne vais pas spoil d'avantage pour rentrer dans les détails mais pour moi il reste un opus vraiment très réussi.

Alors ok , plus on patiente pour un jeu et plus les attentes sont grandes donc bon il y aura forcément des déçus quant aux contenus du jeu. Mais pour être honnête et au vu de son prix dans les grandes surfaces ( environ 47€) c'est un jeu a posséder absolument . Il ne nous tiendra peut être pas tête niveau difficulté mais si vous aimez les 100% , croyez moi vous aurez du boulot ;)

Voili voilou , bon amusement à ceux qui franchirons le pas :ok:

Raynzea
Posté le 05 févr. 2019 à 23:40

Rien que pour la magie et la présentation exemplaire. Quelle joie de gameplay, même s'il est certes un peu répétitif mais les idées novatrices sont là. Une belle fluidité dans des environnements très variés. J'aurais enfin aimé un peu plus de challenge.. Un jeu qui reste à part en tout cas, d'où mon 17/20. :)

dark1617
Posté le 02 févr. 2019 à 01:07

Très bon jeu sauf que je joue en difficulté expert et j’ai l’inpr D’etre En facile.
J’ai l’impression que l’hi Est très long à commencé

Sora-64
Posté le 06 avr. 2019 à 12:40

Je l'ai fini assez récemment et je dois dire c'est un des rares jeux qui m'a maintenu du début jusqu'à la fin de l'intrigue.
Mention spécial aux mondes Disney qui ne se ressemble absolument pas entre eux (on passe d'une cité grec à un magasin de jouet, une forêt, une usine, une montagne...) bref vous voyez le truc y'a pas 2 environnement similaires.
Étant un grand fan de KH1/KH2 on ne peut-être que très satisfait de ce KH3 bien qu'il n'ai pas de voix françaises (oui Richard Darbois pour Buzz, c'est toi que je voulais surtout entendre dans le rôle)
Graphiquement c'est vraiment impeccable on se croirait vraiment dans les films.

scadox
Posté le 31 janv. 2019 à 01:17

Super beau jeu!! Sur une base de Final Fantasy avec le visuel et histoire sur Disney ces parfait.

Les mini jeux et le mode d'aviation spaciale entre les mondes que du génie wow.

Bien sûr j'ai quelques négatifs mais je dois les prendre a la légère vu c'est un jeu plus friendly et moins tactic même en difficile il est facile.

On peut pas comparer Forza Horizon a Forza Motorsport. Tout comme meme ce Final fantasy en plus funny ;) Chacun a leurs forces et orientation de gameplay!!

Bravo Square/Disney

anozer36o
Posté le 03 févr. 2019 à 22:29

20 car c'est un vrai KH dans la lignée des meilleurs opus. Graphiquement sublime, une OST merveilleuse et l'histoire arrive enfin à sa conclusion d'une manière magistrale

Anti-Aqua
Posté le 06 mars 2019 à 22:18

13 ans d'attentes ! Que dire après toute ces années à imaginer comment tout cela allait se finir ? En tout cas concernant les joueurs c'est une vrai réussite.

Les 8 mondes Disney sont absolument fantastique et surtout varié. Aucun monde ne se ressemble, on passera donc d'environnement grecs avec Hercule, une Métropole avec Big Hero 6, une usine avec Monstres et Compagnie, une montagne avec la Reine des Neiges bref y'a du panorama et le soin apporté aux graphismes est juste grandiose.

Le gameplay est beaucoup plus riche qu'avant avec comme nouveauté les transformations de Keyblade, les attractions, la mobilité, la course mural.
Tant de possibilité qui sont offerte le tout avec une OST magistrale. Une note amplement mérité.

mido14
Posté le 08 févr. 2019 à 00:36

Bonjour, avant tous je voudrais dire que je suis un fan de la première heure. Je suis pas venu cracher sur le titre juste pour faire "baisser sa note".
Je pense que le jeu n'a tout d'abord pas évolué, j'entend par là que le scénario étant vraiment compliqué (simili / sans coeur / organisation XIII / VRAIE organisation XIII + les voyages dans le temps et toutes ses histoires d'inceptcoeur. fait que bon bah j'ai 28 ans hein et quand j'ai connu le jeu c'était mignon les perso disney et les dialogues cheesy mais la c'est mièvres.... genre sérieusement gamin. A t'en tirer une balle sérieux. J'adore l'univers et tout mais Sora est censé vieillir / grandir mais OMG il font des blagues qui ne font rire que les enfant en bas âges... je suis pas sur qu'un gamin de 14 piges trouve ça "rigolo". De plus comme je le disais l'histoire étant compliqué s'il compte ramener du monde c'est pas gagner.

Quand à l'histoire au petit oignons (comme j'ai pu le lire) ... 2/3 du jeu ne fait avancer en rien l'histoire.... autant de temps d'attente pour qu'au final le gameplay soit agrément des attractions Disney (woooahhhhh super c'est trop giga bien de jouer avec un CARROUSEL MAGIQUE)...sérieusement.... et les formes des keyblades évolué (le seul truc cool du gameplay).

Après on en parle de POTC3 qui a genre juste 12 piges =X.... et le must !!!!! RAIPONCE TE LA REINE DES NEIGES..... WHY ??????? JUST WHY ??? faire acheté le jeux a des filles ??? sérieux ? ma femme est une gameuse et sincérement elle a juste rigolé en voyant ça.... le pourcentage que ces 2 mondes va vraiment "toucher" est tellement infime... perso faire danser raiponce ma fait toucher le fond dans l'univers du jeux vidéo..... FAIRE DANSER RAIPONCE WTF...

Je ne pense pas être le seul mais je crois que la avec leur énième fin tordu de oui mais non mais quoi ... + l'inutilité des mondes et le fait que merde alors les fan de la 1ère heure on vieilli et que c'est un jeux pegi 4+ .... comment être écœuré d'un jeux qu'on attendait depuis longtemps....

Et s'il vous plait arrêter avec vos "un scénario génial/ et autres compliment à 2 balle" c'est cousu de fil blanc depuis longtemps ce qui va se passer on le savait là on a juste les images ... et plus bateaux que ça tu meurs. Et ca ne rattrape en rien la nullité de l'ensemble

Percus
Posté le 06 mars 2019 à 12:56

Le Kingdom Hearts que les vrais fans ont toujours rêvé.
Les mondes Disney sont tellement plus riche, plus grand et surtout plus fidèle aux oeuvres. L'OST est encore une fois grandiose, Yoko a fait un travail dantesque.
Graphiquement c'est magnifique, mention spéciale au monde de Pirates des Caraïbes.