14.8/20

Posté le 13 déc. 2015 à 20:01

je suis un fan de halo depuis le tout premier sur xbox :(
bon meme si certain mon un peu déçu, la je suis vraiment vraiment déçu

c'est quoi ces graphismes ? c'est tout plat et y'a pas de décore dans les maps meme l'herbe elle fait la gueule :( :( on est sur ONE bordel

puis ça me fait chier de jouer sans aucun recule sur les armes franchement :( un pote ose me parler de skill mais c'est même pas un jeu a skill d'habitude, j'aurais pensé a un peu de recule sur les armes quand meme, la je shoot des mecs a 600m avec un lance pierre bordel :( je suis trop trop déçu de cette halo, surtout que je l'attendais énormément :( :( :(

gutvald
Posté le 31 oct. 2018 à 23:43

Avis portant uniquement sur la campagne solo, de la part d'un vieux briscard des Halo depuis le tout 1er sur la xbox première du nom.

- Graphiquement c'est très beau, et le gameplay a été amélioré pour rendre le joueur beaucoup plus mobile, ce qui n'était pas du luxe. Cependant, on reste dans les environnements très "Tron legacy" des Forerunners, ce que je n'aime pas particulièrement.
- Sur l'ensemble de la campagne, seuls 2 niveaux sont mémorables par leurs aspects, sur la planète des Elites. Le reste, c'est du Halo 4 (niveaux Tron legacy partout), avec beaucoup d'environnements trop propre, vide, et tentant de nous épater à coup d'horizons immenses.
- Les nouveaux spartans sont anecdotiques, transparents, et presque de trop. En effet, leur IA est vraiment minable, et ce sont souvent des boulets en jeu (ils meurent facilement, ne se mettent pas à couvert, chargent au CaC les ennemis forts au CaC ...). Bref, un gros délire de tuning, mais pour un piètre résultat ... Assez ironique car ils sont au contraire imbattables durant les cinématiques, et rendent les Covenants, Elites notamment, complètement pitoyables (ce que je trouve assez dommageable).
- La campagne m'a laissé complètement sur ma faim. Il n'y a pas eu de "souffle épique" à part de rares moments de grâce, et les combats contre les Forerunners sont toujours peu prenants (même si les ennemis sont un peu plus variés). Le fil conducteur du scénario est également assez banal (les IA se révoltent).
- Aucune possibilité de coopération en locale (écran splitté). Une erreur monumentale et impardonnable vu le passé de la license Halo.

Bref, quelques tentatives louables de changer, de ne pas faire que du fan service (le gameplay, le scénario ...), mais un ensemble bien médiocre, dans une sauce diluée sans goût. Un ami qui testait pour la 1ère fois a trouvé Halo:ODST plus prenant et épique au final.

Exill95
Posté le 27 oct. 2015 à 20:16

Halo 5 est un Halo bien meilleur que le 4 !

Le gameplay est vraiment bien, bonne prise en main.
Très bon graphisme même si parfois il se montre moins jolie que pourrais l'être certains jeu . Seul j'ai trouver le scénario un chouilla moins bien que les plus anciens Halo, mais il reste tout à fais passionnant surtout ne sachant pas du tout, tout le long du jeu se qui va se passé à la fin.

Gros point fort les effet sonore sont monstrueux, autant la musique et le bruit de véhicule ou des armes quelques soit.

Bref Belle réussite de 343 Ind' Je recommande fortement.

adriendu75_82
Posté le 10 août 2019 à 10:55

L’histoire n’a ni queue ni tête. Ils ne font que répéter les même phrase du début à la fin sans qu’on en apprenne plus sur le véritable objectif de Cortana. Après 5 épisodes il serait vraiment temps de préciser les choses. Trop de mystère ça en devient trop lourd. Mis à part ça 343 Industries ne fait que défigurer la licence. Je ne retrouve plus du tout l’âme des ancien Halo.

DoppioTS
Posté le 19 juin 2019 à 00:03

de trop tue trop. Non c'est vraiment too much; le jeu ne prend jamais 5 min pour se poser; t'imprégner d'une ambiance; te raconter une histoire. Ici c'est une scène de baston yolo qui remplace une scène de baston encore plus yolo et ainsi de suite. J'ai finit par sortir du jeux a cause de ça. Sinon niveau réalisation rien a dire ça fait le job.
Multi pas pratiqué bien longtemps; pas mon truc....

redgears336
Posté le 27 juin 2016 à 01:32

Je suis mitigé ...

Je me rappelle encore la première trilogie halo , l'avènement du xbox live.
J'ai fini l'ensemble des halo du premier au 4.
Le 1 avait très bien introduit le gameplay , le 2 avait lancé un scénario hors du commun et le 3 avait terminé la saga en beauté. Odst était un superbe hors série , livré avec les map mythic et le baptème du feu , reach était le cadeau d'adieu de bungie et bien que le nouveau gameplay m'ai perturbé à l'époque .. le solo m'avais scotché.
Mais depuis la reprise par 343 , je ne sais pas , j'ai pas mal aimé halo 4 , mais j'ai eu ce sentiment de "ca fait un peu trop la" .

Et la vient halo 5, certes un bon jeu , mais qui ne m'a pas fait vibrer , je n'ai pas ressentis le coté halo de la chose.
Les graphismes sont top , le gameplay me déplait pas ...
Mais le scénario , sérieux les fans de la première heure , il part pas un peu en live la ?
Il manque les musiques , le piano , et une vrai suite à la saga historique qu'est halo..

Bref , j'ai quand meme aimé , mais on sent que c'est plus le meme studio :hap:

Farolink
Posté le 16 mars 2016 à 19:04

Je ne noterais ici que la campagne solo n'étant pas un grand fan du mode Multi.

L'idée de base de pouvoir jouer un poursuivant du master chief alors qu'il recherche Cortana est intéressante, cependant il faut se rappeler quand même que Halo c'est plus l'histoire du Major que celle de Locke.

Or dans cette épisode nous nous retrouvons plus avec 75-80% des missions sur la team locke et le reste pour S-117. Ce qui rend déjà l'histoire moins attrayante.

Ensuite le scénario est comment dire... Mal ficeler, la petite chose qui nous attirait dans les précédents épisodes et nous faisait aimer les personnages est portée disparu dans celui-ci.

Mise à part quelque scène ou l'on sent vraiment la poursuite, et la tension des deux équipes face à un sorte de choc des générations (Spartan II Vs Spartan IV), le reste ce révèle un peu insipide.
L'histoire n'étant pas assez détaillé, surement du au cruel manque de missions (7H de jeux pour ma part) et les émotions semble être un peu absente de cette épisode.

Notamment à la fin les "retrouvailles" avec Cortana qui m'ont laissé de glace tendis que la fin de Halo 4, elle nous prenait à la gorge de voir notre amis John, seul depuis la mort de presque tout ses frères d'armes, perdre la vrai seul "personne" qui le comprenait encore : Cortana

Se Halo reste un bon jeux néanmoins mais qui face au précédent épisode fait bien pâle figure, j'attend beaucoup le prochain car c'est la première fois que je suis déçu d'un épisode étant un grand fan de l'univers (Livre et Jeu)

Nezo
Posté le 27 oct. 2015 à 23:18

Musiques :d) Excellentes, une qualité indéniable qui n'a jamais fait défaut à la série.

Graphismes :d) Somptueux, malgré quelques passages moins beaux, l'ensemble est plus que correct. Et je suis persuadé que les passages "moins beaux" sont volontaire pour gérer le 60 FPS. J'imagine qu'avec la venue du DX12, les graphismes seront moins amoindri au profil de la stabilité.

Jouabilité :d) Le mélange à la limite de la perfection, entre garder ce qui fait l'essence de la série, et faire évoluer intelligemment certains concepts sans que l'âme d'Halo en pâtisse. Pour moi, Halo 5 est la suite tant attendu d'Halo 3.

Scénario :d) Simpliste mais efficace aux premiers abords. Plus complexe et plaisant en creusant davantage.

Le multijoueur :d) Globalement très équilibré, dynamique, fluide, et fun. La compétition est bien présente, et les éléments tant décriés refont leur apparition comme le dézoom.

Le jeu mérite selon moi un 18/20. Car il n'est pas exempté de défauts.
Mais je mets un 20, afin que la note que j'estime qu'il doit avoir, pour faire remonter la moyenne.

Posté le 27 oct. 2015 à 17:53

Sincèrement cela faisait longtemps qu'un Halo ne m'avait pas autant enchanter ça valait le coup de patienter.

Donc pour ce Halo qu'avons nous de beau ? Et bien je dirais une campagne de qualité avec un scénario bien écrit comme toujours et qui remplis encore le grand univers d'Halo, malgré qu'elle soit évidemment courte et notre Master Chief adoré qui est un peu délaisser.

Pour le multijoueur et bien c'est encore mieux, les nouvelles fonctionnalités de nos spartans donnent encore plus de possibilité et la prise en main et rapide et agréable ce qui change beaucoup. Peut-on parler du multijoueur sans cette nouveauté qu'est la Warzone ? Je ne crois pas. Ce mélange de grand combat en équipe à 12 contre 12 et avec une multitude de véhicules (bon 7-8 véhicules pour Halo c'est génial :-) ) et avec le système REQ qui est ma foi très intéressant.

Pour conclure 343 industries a rattrapé ses quelques erreurs sur Halo 4 et nous a fournies un Halo, changer bien sûr, mais largement a la hauteur de ses fans.
Pour tous ce qui disent que les changements sont trop présents ou que c'était mieux avant. Vous devez savoir que il faut savoir renouveler une série et c'est ce que beaucoup attendais en donnant un gameplay plus souple et plus rapide.

Sur ce bon jeu a tous je retourne sur ce magnifique jeu :-) .

johnn67
Posté le 06 nov. 2015 à 02:42

On introduit un nouveau perso, mais faut pas exagérer, le héro c’est bien John spartan-117, oui ? On le joue… 3 missions ?! Les équipiers, surtout en légendaire, inutiles voir chiant. Un lance roquette en main, impossible pour eux de trouver la gâchette face à un ennemi. Ils sont si affligeants que tout le jeu en ressort pathétique, dommage, les PNJ des précédents jeux furent moins stupides que ces surhommes, et plus utiles !

Des 15 missions vous retirez les 3 où il n’y a rien à faire d’autre qu’aller d’un point A à B (ou chercher les renseignements pour le succès). 10 maps au mieux, plus petites qu’auparavant, on en refait en sens inverse. Comme pour les précédents opus, c’est agaçant !
Halsey qui nous sort 2 fois en (6h45 de légendaire et c’est plié) « Vous en avez mis du temps ». Bah on pourra la ressortir à 343i au bout de 3 ans. La fin Légendaire : pas géniale dans le 4, n’attendez rien du 5.

La promo du jeu : rien compris. « Traitre, mort-pas-mort, ennemis, amis, cherchez la vérité… » Rien à voir au final avec le jeu lui-même niveau scénario. Ils se sont d’ailleurs pas trop esquintés dessus. Pire, Cortana qui devient l’ennemie ? Nan mais Halo, quoi !
Je ne comprends plus trop cette histoire que j’attendais plus recherchée, moi qui ais lus toutes les BD et romans, joué TOUS les Halos quels qu’ils soient, terminés en Légendaire, passé des centaines d’heure de ma life sur les multis. Big fan donc, mais là…
Sinon c’est beau graphiquement : à peine + qu’H4…

Multi : La Fouine l’avait dit : ça fait mal, ça fait mal. Vraiment.
Plus d’écran splité, donc si je joue tout seul, ma femme le vis comme un semi abandon, les potes me traitent d’égoïste, alors qu’on pouvait être plusieurs dans les autres opus. J’ai beau expliquer que « dans celui-ci on peut pas », ils me croient pas ! (véridique !) Un sanghelis crierait à l’hérésie, comme la majeure partie des joueurs, surtout pour cette licence. Rien d’autre qu’un argument de vente pour acheter un 2ème jeu et donc une autre console ? Allez ch**r dans les bois ! Personnalisation d’armure et de couleur qui ne changent absolument rien du tout au jeu, tu apparaitras Bleu ou rouge de toute manière, dixit multi Halo 4. Ca se fait plus dans tous les autres jeux ! Le mode repris Halo ODST avec les ennemis en sus de l’équipe adverse, j’aime. Et sinon les autres modes, à la trappe ? Oui. Le truc tout nouveau des packs réquisitions avec les terminaux à trouver sur les maps où les mecs te head shot ou t’attendent dans un coin sans arrêt, pas compris. Trop chiant. Inutile. Sincèrement, et c’est bizarre à dire mais je me vois mal geeker le multi plus de quelques heures, histoire de débloquer les succès et basta. Une 1ère pour moi, un comble !

J’arrête pas de crier au scandale à cause de la latence sur Destiny en gueulant « sur Halo 4, y’avait des fois ce soucis mais pas autant, là, c’est abusé ! »… et ben mon copain…

Depuis fin d’halo 3-début halo 4 (1ère mission), je regrette amèrement Bungie, qui aurait dù garder cette superbe licence en plus de destiny. 343i s’est même permis de leur piquer le « coup au sol » du titan de Destiny, coup qui ne sert à rien d’autre qu’à te faire tuer lamentablement, n’est utile qu’en facile (quel intérêt ?) et permet en légendaire d’éviter le combat impossible contre 3 énormes Boss (mission 14), pour passer sur une plate forme jusque fin de level…
Truc louche, je sais pas si c’est la manette, mais j’ai du mal à toucher mes cibles contrairement à H4 dans lequel je on-shotais à tout vas en multi comme en campagne…

La boite collector version Lego comparée au 4, tant au niveau contenu que contenant. Une blague. Celle avec la console ne comporte rien de plus au contraire : version dématérialisée sans le CD, sinon même chose que dans la version boite seule…

Le marketing qui dure des mois, raté et mensonger, l’ambiance inexistante, le Master Chief presque absent du jeu (comme les Halos eux-même (Un comble !), les floods, des armes…), le scénario dont seuls les bigs fans qu’on tout lu tout vu comprendront toutes les subtilités, décors moyens par comparaison aux autres opus, bref, le pire des Halos pour moi. A la rigueur j’ai largement kiffé le 4 par rapport à celui-ci. Déçu.

Posté le 27 oct. 2015 à 20:04

Halo 5 Guardians est un tres bon jeux, les graphismes sont très beau, le gameplay est un peut lourd mais assez réaliste, la campagne est bien réalisé et immersif.
Je ne suis pas déçu par ce nouvel opus de Halo et je vous le recommande vivement :)

silhent
Posté le 27 oct. 2015 à 15:41

énorme la campagne est prenante le gameplay est parfait , les graphisme sont sublime , les cinématique on dirait un film magnifique .

Le multi envoie du lourds y'a énormément de possibilité , mode de jeu et personnalisation de son Spartan sont au rendez vous .
Les maps sont génial pour moi se jeu est parfait 343 industrie a fait du bon boulot j'avais bien aimé Halo 4 sauf le multi dans Halo 5 que sa soit le solo ou le multi sont génial franchement les mec qui note se jeu moins de 17 sont des guignol qui aime rien ou sont des pro sony . bref foncez c'est rare les jeu qui vos leur 70 €

Antecrist
Posté le 23 févr. 2019 à 01:11

Voix française sur youtube, voix anglaises sur le jeu. Bref, publicité mensongère ! Vraiment écoeuré car j'adore la série mais la c'est clairement du foutage de gueule. Et dire que ça doit faire partie des exclu qui se battent en duel contre les exclu en masse de sony... n'importe quoi, vraiment.

57_raptor
Posté le 30 oct. 2015 à 19:45

La campagne est très bonne, du niveau des meilleurs de la série, avec un scénario excellent, des niveaux travaillés et une bonne rejouabilité (déjà refait 3 fois). De nouvelles classes d'ennemis ainsi qu'une vf plutôt honnête. Niveau durée de vie c'est correct pour un fps scénarisé (entre 6 a 10h suivant la difficulté).
Graphiquement c'est plutôt beau, certains passages sont sublimes. Le 60fps c'est parfait.
La bande son est incroyable les musiques épiques très présentes pendant les phases de gameplay.
Pour finir le multi est très très bon, a la fois fun et exigeant, les maps bien construites et les serveurs dédiés c'est le top. Si vous avez une One achetez le, sinon.. achetez une One

Spartanced117
Posté le 29 oct. 2015 à 17:26

Note final :16/20 Excellent jeux
- Graphisme : 4/5
- Campagne : 3/5
- gameplay : 3/5
- Multi : 5/5
Je rajoute +1 pour les cinématiques franchement explosive.

Je suis fan de Halo depuis 2001, je pense être en mesure de pouvoir critiquer de manière constructive ce jeux vidéo. Graphiquement parlant je trouve que ce halo et très jolie. Les couleurs sont vives, les effets de lumières sont splendides est réalistes. Cependant, je trouve que certaines textures reste grossières , surtout au niveau des plantes sur deux map multi. je donne donc -1
La campagne solo est génial mais trop courte. L'histoire est peut compréhensible si on est nouveaux sur Halo. je donne donc -2
Le gameplay : Gros point positif , la possibilité de contrôler des spartans au combat.
ÉNORME POINT NÉGATIF : la jouabilité en locale supprimé !!!! Mais comment pouvez vous nous faire cela ????? alors si j'ai bien compris, fini les soirées pizza à 4 chez moi sur halo ???? Merci 343 industries...
Et la possibilité de prendre 2 armes à la fois ??? oooo c'est la base de Halo ça !!
Je donne donc -2 !!!!!!!!!!!
Le multi : Rien a dire a part MERCI c'est du Halo 1, 2 et 3 ++
Le 4 j'en parle pas, je préfère l'oublier :) :)
Je rajoute +1 pour les cinématiques. Elles sont magnifiques.
Le jeux est donc une réussite, j'ai hâte de découvrir dans quelques mois, les futurs mise à jours est extensions pour se nouveaux halo

zhangdare
Posté le 29 oct. 2015 à 03:49

Attention
c'est un super jeux vraiment un vrais retour avec de l'action dynamique, j'ai lu les coms et 99% des coms négatif se sont des rageux de chez ps4 qui non jamais joué a un Halo et qui viennent juste pourrir le jeux.

Mon teste: bon pour les joueur qui trouve que le jeux n'est pas très beau
Acheté un télé plus grande avec un meilleure résolution
Pour ceux qui trouve que le jeux est trop court.....Normal en en facile y'"a pas de résistance, bref je le dis et je le redis encore un jeux dois toujours ce joué au niveau de diffuculé max et la on en reparle.

c'est un super investissement, autant pour le multi que pour le solo vraiment, l'histoire est vraiment prenante oui oui avec un bon équipement vous vous ferez plaisir. j'ai pas encore fini le jeux ( en haut level c'est plus long) et j'aimerai que l'histoire ce poursuit encore et encore.
Les phase de combat sont d'un dynamique vraiment agréable a joué.
C'est de bombe baby merci au développeurs

Ma vrais note 18.5 pourquoi? un jeux n'est jamais parfait on peut tjr mieux faire.

demonelike
Posté le 28 oct. 2015 à 19:44

Énorme rien a dire ils ont fait du bon boulot !! campagne excellente, musique juste magnifique et multi que j'arrive pas a lacher, graphiquement ça fait du bien du 60 fps et 1080p et les décore j'adore ils ont soigner les erreurs du 4

ONE 14.32€ ONE 24.99€ ONE 60.01€