14.8/20

Posté le 13 déc. 2015 à 20:01

je suis un fan de halo depuis le tout premier sur xbox :(
bon meme si certain mon un peu déçu, la je suis vraiment vraiment déçu

c'est quoi ces graphismes ? c'est tout plat et y'a pas de décore dans les maps meme l'herbe elle fait la gueule :( :( on est sur ONE bordel

puis ça me fait chier de jouer sans aucun recule sur les armes franchement :( un pote ose me parler de skill mais c'est même pas un jeu a skill d'habitude, j'aurais pensé a un peu de recule sur les armes quand meme, la je shoot des mecs a 600m avec un lance pierre bordel :( je suis trop trop déçu de cette halo, surtout que je l'attendais énormément :( :( :(

gutvald
Posté le 31 oct. 2018 à 23:43

Avis portant uniquement sur la campagne solo, de la part d'un vieux briscard des Halo depuis le tout 1er sur la xbox première du nom.

- Graphiquement c'est très beau, et le gameplay a été amélioré pour rendre le joueur beaucoup plus mobile, ce qui n'était pas du luxe. Cependant, on reste dans les environnements très "Tron legacy" des Forerunners, ce que je n'aime pas particulièrement.
- Sur l'ensemble de la campagne, seuls 2 niveaux sont mémorables par leurs aspects, sur la planète des Elites. Le reste, c'est du Halo 4 (niveaux Tron legacy partout), avec beaucoup d'environnements trop propre, vide, et tentant de nous épater à coup d'horizons immenses.
- Les nouveaux spartans sont anecdotiques, transparents, et presque de trop. En effet, leur IA est vraiment minable, et ce sont souvent des boulets en jeu (ils meurent facilement, ne se mettent pas à couvert, chargent au CaC les ennemis forts au CaC ...). Bref, un gros délire de tuning, mais pour un piètre résultat ... Assez ironique car ils sont au contraire imbattables durant les cinématiques, et rendent les Covenants, Elites notamment, complètement pitoyables (ce que je trouve assez dommageable).
- La campagne m'a laissé complètement sur ma faim. Il n'y a pas eu de "souffle épique" à part de rares moments de grâce, et les combats contre les Forerunners sont toujours peu prenants (même si les ennemis sont un peu plus variés). Le fil conducteur du scénario est également assez banal (les IA se révoltent).
- Aucune possibilité de coopération en locale (écran splitté). Une erreur monumentale et impardonnable vu le passé de la license Halo.

Bref, quelques tentatives louables de changer, de ne pas faire que du fan service (le gameplay, le scénario ...), mais un ensemble bien médiocre, dans une sauce diluée sans goût. Un ami qui testait pour la 1ère fois a trouvé Halo:ODST plus prenant et épique au final.

ChattySheep
Posté le 27 oct. 2015 à 13:15

Vrai note : 18
On regrettera bien évidemment le split screen ... Cependant la campagne reste magique, malgré la courte durée, et nous en fait voir tout du long.
Le multi quant à lui est superbement dosé est rehausse l'échec du mullti d'Halo 4.
Je ne regrette aucunement mon achat et je suis parti pour des heures de multi adieu vie sociale à dans deux ans

Silva_45
Posté le 27 oct. 2015 à 12:17

Enfin un vrais jeu dans l'univers d'halo, je regrette juste qu'il n'y ai encore pas assez de planète végétative comme le premier halo, un peu mare de me balader sur des plateformes et vaisseaux...

Sinon il est plutôt joli graphiquement (surtout en campagne), les persos sont très bien modélisé, le mode coop est là et il y a des batailles bien sympathiques!

Le gameplay est excellent avec une forte ressemblance à call of advance warfare (il faut passer en manette pousse rapproché dans les options pour profiter plainement des boost en glissade), ce qui est plutôt cool!

J'accroche enfin au multi d'halo, le mode war zone est bien pensé et je n'ai jamais eu de baisse de framerate ni en campagne ni en multi.

Posté le 07 nov. 2015 à 22:42

Je vois se halo comme une petite préquel pour un suivant.

Un multi qui s'inspire de pas mal d'autres jeux au niveau de sont gameplay et le rend plus nerveux.
Cela ne me dérange pas, mais alors réduisez la vie des spartans et laissez les joueurs créer leurs propre classe. Je comprend qu'ils veulent faire monter la sauce petit à petit tout au long du mode warzone, mais ont se retrouve avec des parties assez semblable et si ont apprécie pas forcement une arme, ben ont est obliger de s'adapter avec, moi qui n'aime pas le BR, ben en multi si je veut tuer de loin, je suis obligé de me le coltinez, et j'attend toujours mon DMR QUI SE TROUVE DANS UN PACK DE CARTES ALEATOIRE, DONC IL FAUT JUSTE DU BOL !!!!! :s sans parlez du reste, casques, armures, casques, etc... finalement, le multi du 4 m'emballais plus.

Malgré quelques passages en solo intéressant, et prenant, des parties pris "audacieux", je ne peut m'empêchez de pensez que certains choix laissent vraiment à désirer et à côté de sa, je sent un jeux bâclé sur quelques points.

Enfin... ont verra si 343 pourra rattraper le tir où si il visera de plus en plus cette nouvelles génération de multi aux scénario et solo tombant dans l'oubli..

Mookanjo
Posté le 05 nov. 2015 à 21:34

acheté day one, revendu 2 jours apres, j'ai essayé de me forcer mais rien n'y fais le jeu est vilain de chez vilain, pas interessant, vide, l'histoire ennuyante, on se croierait sur un jeu sorti il y a 10 ans.... bref 3/20 pour l'effort de nous sortir une exclue, chose rare sur ma One.

clap60
Posté le 27 oct. 2015 à 18:32

super jeux , bien rythmé avec son lot de nouveautés mais qui respect bien l'essence de la série un 19/20 pour moi
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

kaam1313
Posté le 27 oct. 2015 à 14:19

19 car j'ai était impeu déssus par le mode multijoueur moins aux niveau véhicule que les précèdents volets de la série. Du ôté du solo le paris est réussi même si il est impeu trop court j'espère qu'il y'aura des dlc pour régler ces problèmes surtout aux niveau du multi.

TacticalSwim
Posté le 29 oct. 2015 à 22:19

C'est rare que je donne un 20/20 à un jeu, mais celui-là le mérite.

Tout d'abord, une campagne courte, mais pleine d'action. Une histoire qui arrive à faire référence aux jeux précédents de la série Halo et qui se tient debout, tout en nous préparant pour Halo 6, qui sera probablement le dernier de notre héros bien-aimé, le Master Chief.

Ensuite, le multijoueur. Certains diront qu'il manque de maps, mais je ne vois pas ça comme un problème à la sortie du jeu, sachant qu'ils risquent de retravailler dessus puisque le 6 ne sortira pas avant 2017. Dans l'arène, les mêmes modes basiques qu'avant, à 4 contre 4, avec également un nouveau mode où on ne dispose que d'une vie et qui malgré mes doutes antérieurs est très bien.

Quant à la zone de combat, j'avais mais propres inquiétudes là-dessus, mais c'est un mode que j'apprécie beaucoup. L'ajout de réquisitions nous emmène un peu plus loin qu'où l'univers de Halo a l'habitude de nous amener et j'aime ça. Certains disent que ça nuit à l'égalité entre les joueurs, mais je ne crois pas. Tout le monde y a accès et il suffit d'utiliser ses réquisitions intelligement, ce qui n'implique pas nécessairement de dépenser de l'argent.

Les contrôles sont finalement adaptés correctement à où nous sommes rendus dans l'évolution des jeux de tirs. Des graphiques hallucinant, une visée intelligente sur chaque arme et des nouvelles habiletés qui sont utiles, mais qui sont très rarement obligatoires, nous permettent de jouir un peu plus du jeu sans perdre nos vieilles habitudes. Et le fait de toujours avancer avec trois autres spartans à nos côtés est plutôt rassurant et excitant. Les ordres aux autres spartans sont faciles à donner, le jeu est donc davantage stratégique, et c'est d'une très bonne façon.

Il s'agit d'un des deux seuls jeux que j'ai précommandés dans ma vie, et voilà que je ne le regrette pas du tout. Le meilleur de tous les Halo, dans l'ensemble, et probablement un des jeux de l'année 2015.

Josh_randall
Posté le 29 oct. 2015 à 21:49

HALO 5 rien que le titre de cette série vous donne des frissons, tellement que cette série est MAGISTRALE, tous les opus sont excellents!
Que dire de HALO 5? Il corrige tous les défauts du 4 en améliorant les qualités du 3! Cela donne le HALO le plus abouti de l'histoire et le meilleur FPS de cette génération! La campagne est courte mais très palpitante, le multi est LE point fort du jeu, c'est LA référence des jeux multis de cette génération! Rien que ça!

Bref une valeur sûr pour TOUS les possesseurs de ONE

Posté le 29 oct. 2015 à 21:27

Je poste juste une note de ce genre pour casser les couilles des haters.
rien de plus.
halo 5 est le halo 4 multijoueurs que l'on attendais depuis un bail.
merci 343 pour ce chef d'oeuvre des jeux consoles.

Fatinprade
Posté le 29 oct. 2015 à 10:27

Le jeu est tout simplement magnifique. Le solo est vraiment épique grace à de nombreuses scènes mémorables. Graphiquement c'est correcte, mais la direction artistique quelle claque !!! Concernant le multijoueur il s'agit sans doute du meilleur multi de tout les Halo on s'y amuse comme jamais ! Il manque encore quelques modes de jeu et j'ai vraiment hâte qu'ils soient dispo. Sans aucun doute le meilleur FPS de la xbox one.

xDyZzer
Posté le 27 oct. 2015 à 22:35

Il on respecter l'histoire et la jouabiliter de ce jeux, ces un chef d'oeuvre en lui même. campagne intense et le multijoueur vachement prenant :D !

AnotherCompte
Posté le 29 mai 2016 à 04:24

J'ai été vraiment déçu heureusement je n'ai pas payé pour ça j'ai pu le faire chez un pote mais bon le splitscreen liquidé? c'est une blague!?
franchement campagne très coutre, multi sans splitscreen, une vraie daube

Kriska_2008
Posté le 13 nov. 2015 à 16:36

Je l'ai depuis 3 jours. Je le trouve jouissif. Bien plus nerveux que les précédents et reste trés efficace. Le mode Warzone est excellent. Le scénario se tient et est toujours plus recherché que la moyenne. Bref, un must have pour les amateurs de FPS.

External-blaze
Posté le 07 nov. 2015 à 02:45

Avec halo 4 on était face au gouffre.
Avec halo 5 on a fait un pas en avant.
C'est décevant même pour un fan autant la campagne (que l'on ne peut plus faire en splitte) que le multi qui se "callofdutyfie". Le scénario laisse clairement à désirer avec trop peu d'explications pour comprendre comment il en est arrivé là, d'ailleurs le joueur aussi se demandera comment il en est arrivé là. Les ennemis ont un charisme de moules pas fraîche et l'IA à au moins 10 ans de retard. Des missions cheap ou le joueur ne doit que parler à un pnj.
L'édition limitée du jeu offre également un contenue très limité et douteux. A tous fans des premières heures passez votre chemin et contentez vous de halo mcc.

TheShadowLux
Posté le 28 oct. 2015 à 01:59

Halo 5 : Guardians, est le Halo qu'il fallait pour nous renouer avec la saga. En effet, après un Halo 4 plutôt mitigé, nous nous retrouvons avec un Halo magnifique de part ses graphismes, son gameplay et sa bande-son (Martin O'Donnell nous manquait, mais là, cela ne dérange pas !)
Le scénario, quant à lui, nous tient en haleine tout le long ; dommage que la campagne soit assez brève.
Le multijoueur, quant à lui, est très dynamique ! Le fait de pouvoir charger, sprinter, monter aux rebords, ajoute du peps à cet opus.
Vous aurez donc compris que Halo 5 : Guardians est le jeu à ajouter à votre bibliothèque Xbox One.
Sur ce, je m'en vais rejouer à ce quasi chef d'oeuvre.

ONE 29.90€ ONE 33.99€ ONE 48.38€