14.8/20

Posté le 13 déc. 2015 à 20:01

je suis un fan de halo depuis le tout premier sur xbox :(
bon meme si certain mon un peu déçu, la je suis vraiment vraiment déçu

c'est quoi ces graphismes ? c'est tout plat et y'a pas de décore dans les maps meme l'herbe elle fait la gueule :( :( on est sur ONE bordel

puis ça me fait chier de jouer sans aucun recule sur les armes franchement :( un pote ose me parler de skill mais c'est même pas un jeu a skill d'habitude, j'aurais pensé a un peu de recule sur les armes quand meme, la je shoot des mecs a 600m avec un lance pierre bordel :( je suis trop trop déçu de cette halo, surtout que je l'attendais énormément :( :( :(

gutvald
Posté le 31 oct. 2018 à 23:43

Avis portant uniquement sur la campagne solo, de la part d'un vieux briscard des Halo depuis le tout 1er sur la xbox première du nom.

- Graphiquement c'est très beau, et le gameplay a été amélioré pour rendre le joueur beaucoup plus mobile, ce qui n'était pas du luxe. Cependant, on reste dans les environnements très "Tron legacy" des Forerunners, ce que je n'aime pas particulièrement.
- Sur l'ensemble de la campagne, seuls 2 niveaux sont mémorables par leurs aspects, sur la planète des Elites. Le reste, c'est du Halo 4 (niveaux Tron legacy partout), avec beaucoup d'environnements trop propre, vide, et tentant de nous épater à coup d'horizons immenses.
- Les nouveaux spartans sont anecdotiques, transparents, et presque de trop. En effet, leur IA est vraiment minable, et ce sont souvent des boulets en jeu (ils meurent facilement, ne se mettent pas à couvert, chargent au CaC les ennemis forts au CaC ...). Bref, un gros délire de tuning, mais pour un piètre résultat ... Assez ironique car ils sont au contraire imbattables durant les cinématiques, et rendent les Covenants, Elites notamment, complètement pitoyables (ce que je trouve assez dommageable).
- La campagne m'a laissé complètement sur ma faim. Il n'y a pas eu de "souffle épique" à part de rares moments de grâce, et les combats contre les Forerunners sont toujours peu prenants (même si les ennemis sont un peu plus variés). Le fil conducteur du scénario est également assez banal (les IA se révoltent).
- Aucune possibilité de coopération en locale (écran splitté). Une erreur monumentale et impardonnable vu le passé de la license Halo.

Bref, quelques tentatives louables de changer, de ne pas faire que du fan service (le gameplay, le scénario ...), mais un ensemble bien médiocre, dans une sauce diluée sans goût. Un ami qui testait pour la 1ère fois a trouvé Halo:ODST plus prenant et épique au final.

Gazag
Posté le 31 oct. 2015 à 19:43

Je suis ce genre de personnes à préférer l'univers au gameplay dans un jeu vidéo. Je n'ai que très peu touché aux jeux halo (hors campagnes), mais je suis assidument le lore de l'univers depuis halo 2.

Je trouve le lore de ce cinquième opus complètement bidon. En plus de nous avoir mentit dans leur campagne marketing (la plus grande traque de l'histoire du jeu vidéo, mes fesses oui !), j'ai trouvé le scénario d'une prévisibilité monstre. Aucune ambiguité entre les protagonistes. Les gentils sont gentils, les méchants sont méchants, on fait de l'alliance covenant le pire tas de bouseux imaginable en nous introduisant une équipe Osiris vaseuse et une blue team insipide. Mc sauve les meubles, et d'une certaine manière Buck. Je n'ai pas aimé Locke. Et l'intervention de l'Arbiter dans la guerre civile élite tient à 100% du fan service.

Ah, et Cortana n'avait rien à faire ici. Cette affaire à la Terminator/mass effect n'a rien d'original, en plus d'être bateau, et de nous resservir la fanromance entre le Mc et Cortana qui aurait gagné à ne pas se relancer après la fin du très décevant épisode quatre.

Je rejoins RtasVadumee pour le reste, et j'ai mis un petit pouce vert à son post sur ce qui aurait rendu le lore de Halo:Guardians intéressant.

Kyokara
Posté le 27 oct. 2015 à 23:24

Bien sûr que je mets la note maximale. Je oui mettrais plutôt 18 mais j'espère juste rétablir un peu l'équilibrage en contrant les notes sanctions. Comme quoi, ça marche dans les 2 sens.

Sinon, que dire ? Je ne suis pas un fondu du multijoueur. Un halo c'est pour moi une qualité scenaristique, un univers propre à lui et une bande-son qui vous trémousse les tripes. Et oh joie. ces événements sont au rendez-vous pour un Halo qui revient en force !

Réalisation de rêve, graphismes certes moches à certains moments mais dont la qualité d'inspiration et d'immersion contre-balancent largement avec eux.

Le scénario est certes facile à certains moments mais bon sang....juste magnifique quoiqu'il en soit. L'explication à la con d'Interstellar ne m'a pas empêché d'être au bord des larmes durant le film.

Halo c'est une immersion, c'est un univers qui vous tient en haleine, dont vous attendez chaque année un dénouement supplémentaire. C'est une histoire qui nous est racontée sur des dizaines d'années, bref c'est beau.

tedi0u
Posté le 15 avr. 2017 à 20:13

Le jeux et les trailer du jeu etais axé sur le multi qui est degeulasse graphiquement on retourne au texture ps2 !!! l'aliasing a fond ... alors qu'on regarde forza call of et bf qui sont ultra beau on en ai a se demander si c'est la meme console.. ce jeu ma donner mal a la tete ..
il on tuer cette licence .. je suis franchement decu ...on a l'impression qui on abandonner les halo pour destiny ...

Mortifer56
Posté le 25 nov. 2015 à 21:19

Hello,
Je ne sais pas si d'aucun liront mon écrit, mais je le partage malgré tout noyé dans les plus de 210 avis du site à l'heure actuelle.
J'ai parcouru, lu, tenté de comprendre, de m'acharner, mais rien y fait. Ce jeu pour moi n'est qu'un bide et qui, m'a pourtant fait acheter la One.
Je vais splitter en 2 l'avis, première partie solo, seconde multi.

Malgré les critiques, le solo m'a plutôt plu, certes rien d'exceptionnel m'enfin c'est pas ce qu'on demande à un FPS d'avoir un scénario robuste et intéressant.. Quoi que moins de 6h pour le finir en prenant largement son temps.
Les cinématiques sont belles, ça c'est certains, les environnements sympathiques et dans l'ensemble on s'y sent bien une fois connecté. Vraiment, juste la durée de vie solo qui est ridicule, c'est fort dommage.
Et perte du splitté, qui faisait tout l'intérêt pour ma part.

Mais le multi. Oui le multi ! Mais quelle daube immonde alors que tout le monde l'encense. Est-ce vraiment un effet de masse des moutons joueurs fans de la série et habitués à ça?
Car des cartes ridicules, certaines digne de Counter Strike premier du nom (en drapeau/élimination) toutes petites, sans intérêt aucun, au relief, qui, je me demande encore, a quoi il sert. Entre le farm et/ou les campers les parties sont à 90% à sens unique et dominés par 1/2 individus qu'on peut se poser la question de leurs stats (100% HS par exemple)

Seuls le mode assaut m'a un peu plus convaincu, s'il n'était pas aussi pourri par un matchmaking complètement pété et dégueulasse.

Sérieux, je crache souvent sur la redondance d'une série comme Call Of, mais elle au moins est cohérente et plus abordable en multi !

Donc je dois être au choix un aigris, un troll ou simplement un joueur désabusé par l'absence totale de qualité du multi de ce jeu qui, devrait au contraire, être son point fort. :nah:

Vraiment déçu, vivement le prochain Gears of War pour s'éclater en multi un temps soit peu..

Je déconseille vivement l'achat de ce jeu hors bundle et prix bradé à l'heure actuelle ! A 30€ il commence a se justifier pour la qualité de son solo malgré la très courte durée de vie et la faiblesse du scénario.

Posté le 02 nov. 2015 à 18:26

je viens de finir la campagne et il y a pas à dire, ça claque !!
les graphismes sont magnifiques quoiqie un peu brouillon par moment mais dans l'ensemble c'est beau.
les cinématiques sont splendides.

Côté multi online ça reste fidèle à un Halo.

Grosse déception, comme annoncé il n'y a pas de splitte vraiment dommage on perd du fun et les soirées entre potes sur Halo sont finies. Pour un joueurs solo ce jeu vaut vraiment la peine mais pour un joueurs sociale, il perd de son intérêt et finira vite dans le placard.

nomadarx
Posté le 01 nov. 2015 à 11:44

C'est tout? c'est tout ce que propose la licence phare de la one?
Campagne fini en 7 heures (normal), a refaire en coop certe mais quand meme!! Un scenar qui est... chiant, oui chiant c'est le mot. Un manque terrible de contenu pour le multi, l'un des plus pauvre multi que j'ai fait depuis longtemps!! Inadmissible pour une telle licence!!! alors oui j'ai bien vérifié, pas de menu caché, pas de map a débloqué, pas de mode de jeu a débloqué non plus,... a oui des skins ca y'en a... mais 343 indus on s'en branle de ca bordel!!! on veut du contenu du vrai, et pas du payant en dlc merde!!!!

C'etait LE jeu qui pouvait faire survivre cette console... Microsoft a raté le coche (une fois de plus). Avec Halo 5 je reste sur ma faim et suis terriblement déçu. Alors certes c'est joli, quoique inégale, ca pete dans tous les sens tous ca tous ca, mais apres? bé apres c'est tout quoi!!
il se pourrait que je me tourne tres rapidement vers la ps4 pour tester des licences comme uncharted, ou la au moins, on se fout pas de la gueule du joueur...

sini57
Posté le 29 oct. 2015 à 17:47

Halo 5 est clairement meilleur que Halo 4.
On retrouve enfin une campagne digne de Halo, avec des environnements ouverts, variés. Les escouades rendent l'histoire plus prenante, la verticalité apporte vraiment quelque chose de neuf au gameplay. On sent la puissance du Spartan, et ça fait du bien !
Graphiquement je vais être clair, c'est du Halo 4.5 au niveau des textures. Mais le 60fps et le nombre de détails affiché a l'écran nous fait vraiment passer à la NewGen. Petite claque visuelle par contre pour le 2 missions sur Sanghelios. On a vraiment l'impression de jouer à un autre jeu tellement c'est beau (comparé au reste de la campagne). Graphiquement inégal, mais propre et fluide.
Pour le multijoueur, c'est largement mieux que Halo 4. Le mode Arena remet en place l'équilibre de Halo, tout le monde commence une partie avec le même arsenal, les nouveaux déplacement rendent le gameplay beaucoup plus nerveux.
Le mode Warzone est un bon supplément, de grosses maps, de belles batailles et du fun ! (un peu déséquilibré par le système de Réquisition).

Mitmir
Posté le 27 oct. 2015 à 19:35

Un gameplay revu, un échec pour moi.
J'ai clairement l'impression de jouer à CoD: AW.
Halo a définitivement perdu son identité mais je reste tout de même fan de l'histoire et ça, ça ne changera jamais.

MrFrollo
Posté le 30 oct. 2015 à 20:52

Note très basse car ce jeu m'a hautement déçu. Un multi des plus nul, on croirait un Call of, la nouveauté et vide. La campagne est sans intérêt et très courte. Ils ont tué Halo, celui-ci va être revendu très rapidement. Je ne reconnais plus mon bon vieux Halo. Celui-ci est une honte. Tout ca pour plaire au Kevin et a cette génération. Le jeu est beau mais il y a mieux. Niveau musique rien a redire. Je fais partie de ces gens déçu. Limite je vais retourner au multi de Halo Elvolved sur PC.

FORERUNNER24
Posté le 27 oct. 2015 à 10:06

Diarche1
Posté le 29 oct. 2015 à 08:59

Un halo qui ressemble à celui des autres sans local, je crois que j'ai tout dit

Ma déception est sans limite, je ne joue qu'avec mes amis en local car ils ont tous des ps4 bref un jeux sans âmes.

walkerquentin
Posté le 21 déc. 2015 à 11:38

étant un très grand fan de la saga, le simple fait qu'il n'y es pas de multijoueur en écran scindé me déçoit énormément ainsi que toute la communauté dont je fait partie chez moi, nous ne l'achèterons surement jamais temps qu'il n'y auras pas un patch multijoueur, chose dommage car au final le nouveau gameplay est cool, l'histoire interessente, le graphisme superbe et tout, mais l'écran scindé faisait l’âme d'halo ainsi que sa marque de fabrique, déçut voila

gohan05
Posté le 06 nov. 2015 à 15:40

La note parait peut être sévère mais non j'ai les boules contre se jeu.
Ils nous l'ont vendu comme le messie de la one le HALO qui aller tout claqué etc...
Et on se retrouve avec ça, le jeu est clairement moyen niveau graphisme alors qu'on croyais tous qui aller être sublime.
Le jeu est pas terrible niveau scénario de loin le pire de tous...
Le contenue n'est pas là.
Clairement la plus grosse déception 2015.

rir31
Posté le 27 oct. 2015 à 10:25

entièrement d'accord avec le test de jvc. ....ils ont visé tt juste dans les points positifs et négatifs
ne pas lire les fans boys à 20/20 et encore moins les 05/20 mais tt simplement lire le test officiel
reste de la marge pr atteindre le 18 /19 sur 20

_r3ptor22_
Posté le 27 oct. 2015 à 21:01

La campagne de halo 5 est excellente que ce soi au niveau du level design ,du gameplay ,de la bande originale,qui ont été profondément revu par rapport à Halo 4. Les nouveaux personnages de la team osiris sont plutôt réussi. Par contre la campagne est un peu courte mais la difficulté du mode légendaire a été rehaussé.
Le multi est également très bon et l'utilisation de serveurs dédiés permet enfin d'avoir un ping correct également pendant le mode warzone qui est très fun à jouer.

ONE 25.82€ ONE 60.01€