14.8/20

Posté le 13 déc. 2015 à 20:01

je suis un fan de halo depuis le tout premier sur xbox :(
bon meme si certain mon un peu déçu, la je suis vraiment vraiment déçu

c'est quoi ces graphismes ? c'est tout plat et y'a pas de décore dans les maps meme l'herbe elle fait la gueule :( :( on est sur ONE bordel

puis ça me fait chier de jouer sans aucun recule sur les armes franchement :( un pote ose me parler de skill mais c'est même pas un jeu a skill d'habitude, j'aurais pensé a un peu de recule sur les armes quand meme, la je shoot des mecs a 600m avec un lance pierre bordel :( je suis trop trop déçu de cette halo, surtout que je l'attendais énormément :( :( :(

gutvald
Posté le 31 oct. 2018 à 23:43

Avis portant uniquement sur la campagne solo, de la part d'un vieux briscard des Halo depuis le tout 1er sur la xbox première du nom.

- Graphiquement c'est très beau, et le gameplay a été amélioré pour rendre le joueur beaucoup plus mobile, ce qui n'était pas du luxe. Cependant, on reste dans les environnements très "Tron legacy" des Forerunners, ce que je n'aime pas particulièrement.
- Sur l'ensemble de la campagne, seuls 2 niveaux sont mémorables par leurs aspects, sur la planète des Elites. Le reste, c'est du Halo 4 (niveaux Tron legacy partout), avec beaucoup d'environnements trop propre, vide, et tentant de nous épater à coup d'horizons immenses.
- Les nouveaux spartans sont anecdotiques, transparents, et presque de trop. En effet, leur IA est vraiment minable, et ce sont souvent des boulets en jeu (ils meurent facilement, ne se mettent pas à couvert, chargent au CaC les ennemis forts au CaC ...). Bref, un gros délire de tuning, mais pour un piètre résultat ... Assez ironique car ils sont au contraire imbattables durant les cinématiques, et rendent les Covenants, Elites notamment, complètement pitoyables (ce que je trouve assez dommageable).
- La campagne m'a laissé complètement sur ma faim. Il n'y a pas eu de "souffle épique" à part de rares moments de grâce, et les combats contre les Forerunners sont toujours peu prenants (même si les ennemis sont un peu plus variés). Le fil conducteur du scénario est également assez banal (les IA se révoltent).
- Aucune possibilité de coopération en locale (écran splitté). Une erreur monumentale et impardonnable vu le passé de la license Halo.

Bref, quelques tentatives louables de changer, de ne pas faire que du fan service (le gameplay, le scénario ...), mais un ensemble bien médiocre, dans une sauce diluée sans goût. Un ami qui testait pour la 1ère fois a trouvé Halo:ODST plus prenant et épique au final.

Posté le 14 août 2018 à 16:48

Fait via le gamepass, j'ai halluciné quand j'ai vu le 17 distribué par Epyon. Ce Halo est une véritable purge dans tous les domaines. Le scénario est juste un truc absolument incompréhensible, bourré d'incohérence, et très mal écrit.
L'escouade de la loque est une daube sans intérêt, on se fout totalement de leur histoire, ils ne dégagent aucune empathie, et on se demande pourquoi on les joue.
Le Major est totalement en retrait.
Le gameplay qui est vraiment pas terrible, qu'il s'inspire de Destiny si ils veulent tous changer à la limite car c'est franchement bof.
L'OST peut encore passer.
Le multi est désert.
Impossible de jouer en local à deux joueurs.
Je met 5 points par pitié car Halo est une de mes sagas préférées mais quelle bouse cet épisode...

honeybear87
Posté le 29 mai 2016 à 17:42

Je viens de prendre le jeu sur Amazon pour 22 euros, et bah j'ai quand meme l'impression de mettre fait avoir. 81 GO sur le disque pour ça !
au secours les graphismes dégueu, et systeme de santé modifié.
Sans Bungie aux manettes c'est la cata.
Halo est dead depuis ODST

dorizn
Posté le 08 nov. 2015 à 20:50

vraiment déçu de halo 5. une campagne complètement mal foutue et dépourvue d'intérêt ! graphiquement sa reste correct mais rien d'impressionnant.. au niveau du multi c'est un véritable désastres .. 343i nous on habituer à des erreurs du jeux vidéo, mais la c'est un record. dommage du gâchis pure :(

Samy-9468
Posté le 27 oct. 2015 à 00:11

Musiques excellentes, graphisme somptueux, jouabilité bien revue et scénario au top. Le multi est ultra fun et tout le monde y trouvera son compte, les cartes sur Warzone sont immense et c'est que du bonheur ces nouveaux modes de jeux!

Basile_T
Posté le 10 nov. 2015 à 13:03

Tout juste la moyenne, pour moi ce jeu ne mérite pas plus. Toujours la même chose depuis le premier, de plus le jeu est très pixéleu, passez votre chemin.

Rari09
Posté le 27 oct. 2015 à 17:06

Alors, un avis partagé sur ce jeu.
D'un coté, on a une gameplay jouissif, une ia qui pour une fois est plutot intélligente!!! oui oui! Une bonne histoire palpitante, bref que du bon coté campagne.

Par contre niveau durée de vie, cet opus est a la ramasse... 12h pour le torcher.
Et vu qu'on nous a supprimé le splitté bah du coup la durée de vie s'en trouve sensiblement réduite. Quant aux graphismes, ils sont dans la moyenne.

Bref, je met donc un 14 en raison de la qualité de la campagne.
Par contre, l’absence de splitté est pour moi impardonnable, et justifier sa suppression par le coté technique, c'est du grand foutage de gueule, et puis j'ai envie de dire que c'est pas notre problème ! c'est à vous de vous adapter au joueur!

Je tiens à préciser qu'un ami m'a prête son compte pour jouer, et que je ne l'ai pas acheté-et que je ne l'achèterai pas, principalement pour la raison citée ci-dessus.

Dommage pour cet opus qui aurait pu être le jeu du siècle !

red-gone
Posté le 03 juil. 2020 à 23:41

N'est pas Bungie qui veut.

Graphiquement Halo 5 s'en sort pas trop mal.
Le multi n'est pas folichon on s’ennuie assez souvent.
Le solo est trop court avec un scénario service minimum.
Les nouveaux personnages ne sont pas attachants .
Et pour finir pas de coop local.

FistKlub
Posté le 30 déc. 2015 à 03:25

Pour les amateurs de PvP c'est un Halo génial! Du 4vs4, du 8 et du 12 dans différents modes de jeu, maps et objectifs!

Je dois dire que la campagne est aussi passionnante que le PvP avec des crânes et succès parfois coton à obtenir...en légendaire bien sur.

Attention au joueurs "moyen", Halo peut décevoir en PvP car c'est un style très particulier de gameplay (pour viser etc) et si la visée n'est pas votre fort mieux vaut vous orienter sur Black Ops 3 :D

Narsule
Posté le 07 nov. 2015 à 19:07

Superbe jeux! Campagne excellente! Malgré le fait qu'on l'on joue moins avec le Master chief! Je met 19/20 à cause du multi que je trouve un peu légé en mode de jeux!

Erediin
Posté le 01 nov. 2015 à 22:05

plus que déçu sur tout les points on dirait un call of mal fait...La campagne est pire que tout l'histoire n'a plus rien à voir et en multi les textures de certaines maps sont affligeantes

Demoniquelf
Posté le 27 oct. 2015 à 13:39

Je viens de finir la campagne et passé quelques heures sur le multi.

La campagne :
Avant de la réaliser, je pensai au vue des différentes vidéo et commentaire que le scénario serai assez complexe, m’obligeant à refaire la campagne plusieurs fois ou aller sur des forum pour en discuter. Ba en faite elle est ultra simpliste... dommage, j'ai la science fiction quand elle nous force à réfléchir des tenant et aboutissement. Ensuite jouer Locke... OK pour 1-2 missions, PAS POUR PLUS DE LA MOITIé !!!! Et dernière chose la campagne est assez courte et surtout à la fin...... l’impression que le prochain halo sera le 5.2 concernant l'histoire. Ha oui j'oublié pas de halo dans l'histoire, donc pas de foods :'(
Les bonnes nouvelles maintenant : Jouer un spartan... WOUAOUUUU ! C'est vraiment agréable de se sentir sur-humain, pouvoir grimper partout, accélérer, tout désinger ! Oui c'est la première fois que je ressent ça depuis serious sam 1. Le gameplay est une vrai réussite selon moi ! Le musique et les niveaux sont bien fichu, l'ambiance est excellente et l'action toujours présente.
Conlusion de la campagne : OUi l'histoire m'a déçu, et je vante souvent halo pour son histoire ! Mais c'est avant tout un jeux vidéo hein (je l'oublie parfois), et niveau jeux ça envoie, une sensation de plaisir manette en main que les autres FPS ne me procure pas ! Du coup la campagne pour moi vaut 14/20

Le multi maintenant :
J'ai essayé tout les modes de jeux et c'est super ! Les niveaux arènes ne change pas le thème d'un bon Halo et le fameu mode warzone est bien penssé (des boss qui te massacre (hunter, guardien...), des pnj aussi nul que dans titanfall et du pvp en veut tu en voila, PAS MAL !
Seul bémol : Les cartes... non mais sérieux vous pensez que je joue à YUGIYOOH ??? En plus j'ai acheté l'édition limité et j'ai pas pigé ce que j'avais gagné en plus... a si des cartes avec des armes (5 utilisations possible). Bon je dis ça mais peut être en comprenant mieux le procédé je m'en accommoderai. Je donne donc 16/20 au multi. (-4 points pour des cartes !? ba ouai (pas de fifa ultimate dans halo).

Conclusion générale : Ce nouvel halo procure une joie de jouer comme aucun FPS, que ce soit en campagne est en multi. Dommage qu'il ai recruté le scénariste de l'amour est dans le près... Enfin sinon ça reste cool est je met donc 15/20 !!!!

Ps : Je suis un peu sévère dans ce que j'écris mais je le ressent comme ça ! Et si la note est si haute par rapport à tout ça c'est que JE RETOURNE JOUERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

Geekalement Demoniquelf

[dragonrouge44]
Posté le 19 juin 2016 à 14:55

En tant que fan de la série, j'ai attendu avec impatience la sortie de ce 5ème opus, étant convaincue que 343 Industries continuerait de faire un excellent boulot comme pour le 4ème.
Malheureusement, selon moi, c'est raté... Tous les éléments jouissifs du jeu ont été tués : plus de jeu en local, plus de coopération locale, Cortana devenu méchante, une histoire qui tend vers la simplicité et des graphismes atrocement rétrogradés.
J'éprouvais du plaisir à refaire encore et encore les épisodes précédents, mais pour celui-ci, j'ai plutôt bouclé le jeu en 12h (avec une partie des éléments annexes) puis l'envie d'y rejouer ne m'a pas effleurée.
Une des choses que j'aimais le plus c'était de pouvoir jouer en local, j'avais l'habitude de jouer avec des amis ou de la famille et de bien me marrer, c'était l'aspect convivial cool, avec en plus un scénario qui tenait en haleine et une envie de jouer constante.
L'autre point aberrant, c'est la capacité de 343 Industries à faire des cinématiques monstrueusement belles alors qu'en parallèle, le jeu, qui pourrait être magnifique, est rempli d'aliasing, de clipping et autres horreurs qui donnent envie de vomir par les yeux.

Bref, j'ai le coeur fendu de descendre ce jeu en le critiquant comme ça, car c'est cette série qui m'a initié aux jeux vidéos quand j'étais petite... J'achèterai le dernier opus à sa sortie, seulement pour voir l'évolution et le tournant qu'aura pris la licence, mais je pense d'or et déjà que l'univers Halo est mort.

Yahit0
Posté le 29 nov. 2015 à 03:01

l'histoire du jeu est toujours géniale comme d'habitude, mais le fait qu'on ne puisse plus jouer en locale , que l'on ne puisse plus inviter une ami/frère pour jouer avec nous chez vous, c'est vraiment décevant. c'est devenu un jeu solo, qui alimente la pompe à fric du live -_-....en gros "allez enferme toi tout seul et joue tout seul, achètes le live, tu est obligé si tu veux pas jouer tout seul( oui ç coupe pas très cher mais la n'est pas la question!). mais si tu veux jouer avec tes potes, ben c'est mort s'ils n'ont pas la console. Ils ont visé qu'a faire plaisir qu'à un seul type de jouers , ceux qui jouent tout seuls chez eux... très deçu.

Dothartheouik
Posté le 27 oct. 2015 à 13:31

j'adore la différence entre campagne et multi... chai pas prenez 2 véhicules ou deux ath a pied mais la c'est pas comparable. Ya un plan de près a pied et une vaste sale en véhicule...

Menfin , c'est un produit commercial depuis quelques temps et il semble plus rentable pour les fps de tout axer sur la guéguère entre Jean-kévins que sur une campagne recherchée.
pour ca il y a les bouquins et produits dérivés (très rentables et moins risqués pour l'image).

Bien que je trouve la mode du "c'était mieux ya 10 ans" idiote, je ne peux que m'attrister de voir le navire amiral de la console MS, qui était respecté en son temps même par les plus extrémistes pro-Sony, se transformer de plus en plus en paquebeau de croisière discount pour beauf de base.

"MasterCheif est mort. Ils l'on tué, ils ont mis la mains dans son cul et le font bouger !" Rarement un expression de JDG qui a rarement été aussi justifiée.

GTDFroz
Posté le 27 oct. 2015 à 01:12

Comme d'hab les notes vont êtres mises à la volée par certains; on va voir des 20 ou des 0, bref...

Une campagne intéressante mais courte. 7h pour en finir ce n'est pas possible à l'heure d'aujourd'hui!
Ensuite ce qui est mentionné dans le test et que je vais rabâcher... Où est cette traque tant mise en avant par 343 industries? Encore un coup marketing... Pour le coup je m'attendais à une histoire beaucoup plus fouillée que ce qu'on nous propose là.
Graphiquement ce n'est vraiment pas terrible et d'ailleurs de ce point de vue là les niveaux dans la campagne sont très inégaux. En multi c'est pire on se croirait sur des graphismes Xbox360 voir en deçà. J'hésite entre un 14 et un 15 mais la note se rapproche plus d'un 14.
Globalement déçu de ce nouvel opus même s'il y a de bonnes choses.

ONE 24.96€ ONE 60.01€