14.8/20

Posté le 13 déc. 2015 à 20:01

je suis un fan de halo depuis le tout premier sur xbox :(
bon meme si certain mon un peu déçu, la je suis vraiment vraiment déçu

c'est quoi ces graphismes ? c'est tout plat et y'a pas de décore dans les maps meme l'herbe elle fait la gueule :( :( on est sur ONE bordel

puis ça me fait chier de jouer sans aucun recule sur les armes franchement :( un pote ose me parler de skill mais c'est même pas un jeu a skill d'habitude, j'aurais pensé a un peu de recule sur les armes quand meme, la je shoot des mecs a 600m avec un lance pierre bordel :( je suis trop trop déçu de cette halo, surtout que je l'attendais énormément :( :( :(

gutvald
Posté le 31 oct. 2018 à 23:43

Avis portant uniquement sur la campagne solo, de la part d'un vieux briscard des Halo depuis le tout 1er sur la xbox première du nom.

- Graphiquement c'est très beau, et le gameplay a été amélioré pour rendre le joueur beaucoup plus mobile, ce qui n'était pas du luxe. Cependant, on reste dans les environnements très "Tron legacy" des Forerunners, ce que je n'aime pas particulièrement.
- Sur l'ensemble de la campagne, seuls 2 niveaux sont mémorables par leurs aspects, sur la planète des Elites. Le reste, c'est du Halo 4 (niveaux Tron legacy partout), avec beaucoup d'environnements trop propre, vide, et tentant de nous épater à coup d'horizons immenses.
- Les nouveaux spartans sont anecdotiques, transparents, et presque de trop. En effet, leur IA est vraiment minable, et ce sont souvent des boulets en jeu (ils meurent facilement, ne se mettent pas à couvert, chargent au CaC les ennemis forts au CaC ...). Bref, un gros délire de tuning, mais pour un piètre résultat ... Assez ironique car ils sont au contraire imbattables durant les cinématiques, et rendent les Covenants, Elites notamment, complètement pitoyables (ce que je trouve assez dommageable).
- La campagne m'a laissé complètement sur ma faim. Il n'y a pas eu de "souffle épique" à part de rares moments de grâce, et les combats contre les Forerunners sont toujours peu prenants (même si les ennemis sont un peu plus variés). Le fil conducteur du scénario est également assez banal (les IA se révoltent).
- Aucune possibilité de coopération en locale (écran splitté). Une erreur monumentale et impardonnable vu le passé de la license Halo.

Bref, quelques tentatives louables de changer, de ne pas faire que du fan service (le gameplay, le scénario ...), mais un ensemble bien médiocre, dans une sauce diluée sans goût. Un ami qui testait pour la 1ère fois a trouvé Halo:ODST plus prenant et épique au final.

Ernie[JV]
Posté le 03 nov. 2015 à 11:14

Je vais essayer d'être objectif mais un conseil "Essayez le jeu comme vous pouvez avant de l'acheter, allez le voir tourner" et ne prenez surtout pas en compte les commentaires de fanboy ici !!
Les raisons sont simples :
Multi : Pour la première fois dans Halo le multi est devenu chiant à mourrir, les combats de zones sont inintéressants et bordeliques au possible, le systèmes de cartes pour utiliser des armes et autres véhicules est pathétique, ou est passé l'âme des autres Halo !!!
Solo : J'ai toujours pris plaisir à refaire les solos en légendaires mais là aucune envie de renouveler un quelconque challenge sur ce Halo 5
Graphisme : sincèrement... le jeux est dans la moyenne des prods actuelles en solo mais en multi sérieusement... c'est très très moche
Voilà 12/20 parce que c'est Halo... mais ce jeu n'en vaux pas plus et pourtant j'en fait des Halo...

Julien38560
Posté le 07 févr. 2016 à 20:38

Un peu décevant à mon goût mais ça reste un Halo donc un bon jeu. Le mode histoire reste très bon avec le jeu sur les deux équipes. Le mode en ligne est assez bien mais pas non plus exeptionnel

cerepowel
Posté le 31 oct. 2015 à 02:19

Salut a tous,
Alors voila pour vous mettre dans ma peau, je suis un fan incontésté de Halo, j'ai bouclé tous les episodes sans exception, tous en legendaire et jusque la je n'aurais juré que par cette serie. Je ne suis egalement pas vraiment un fan du multi donc ma critique s'arrete surtout a l'histoire.

J'y vais direct, ce Halo 5 m'a enormément déçu, et ce pour plusieures raisons. L'histoire est extremement courte, probablement la plus courte de la série, et la fin (je vous spoile pas) est vraiment pathétique. Une autre chose qui m'a déplu est que l'on peux se faire reanimer par ses coequipiers I.A dans la campagne, autant vous dire que vous ne mourrez pas 1 seule fois pendant toute la campagne, meme en essayant (true story). Ceci plus la présence des IA enleve enormément a la difficulté, et on perd vraiment de l'esprit du jeu. L'histoire est vraiment peu intéréssante, et on ne s'attache en aucun cas aux nouveaux personnages. Je pense que tous les fans de Halo tels que moi ont ressenti la meme chose.

Pour ce qui est des qualité, le jeu en a plein tels que les meilleurs graphismes jusque la, les abilités des spartans sont sympa (je n'aurais pas mit le saut bizarre ou on peux ecraser les ennemis vraiment wtf), les armes sont vraiment diverses, etc...
Tout cela n'a cependant pas compensé l'histoire franchement nulle, je regrette vraiment Bungie... :(

Peace.

deimonmx
Posté le 11 déc. 2015 à 17:49

10/20 alors qu'il en mériterait clairement un 17 ou 18.
Juste dégoûté car on vois clairement deux choses, la plus flagrante : le désire de Microsoft de se faire un maximum d'argent car tout les modes multijoueur de base ont été retirés, donc pas de combat en local. Une partie entre amis ? Ben une Xbox par personne avec le gold sur chacune des consoles, n'envisager même pas une forge solo en local car vous êtes obligé d'être un membre gold pour pouvoir accéder à ce mode... Vous achetez la campagne solo mais rien d'autre ! Toute les autres fonctionnalités sont disponibles rien qu'avec le gold. Étant un amoureux des premiers autant vous dire que je suis profondément déçu de cette prise de position.
La deuxième chose à savoir est que (je m'en douter un peu ayant Halo 4) 343 Industrie n'es pas Bungie ! C'est une bonne histoire mais je n'ai pas le resenti, ni vibrations comparé à la première trilogie et Reach.
Le jeu est magnifique visuellement, la bande son est vraiment bien mais c'est tout ce qu'a ce jeu.
Si je l'avais su à l'avance, croyait moi si je vous dit que ça me coûte, mais je n'achèterais pas ce jeu. Gardez un bon souvenir du Major plus que du chamallow que nous propose 343.
Résultat :
+ Visuel
+ Son
- Fonctionnalités annexe accessible rien que au gold
- Histoire par a la hauteur de l'ancienne franchise
- Le major qui n'es plus aussi badass
Ceci n'es que mon avis mais un joueur des premiers jours comme moi qui a connu le tout Halo Combat Evoled, Halo 2 et 3 me comprendra sur énormément.
Microsoft fait passer un message qui est "Acheter toujours au même prix 70€ mais pour en avoir moins beaucoup moins".

Longtrait
Posté le 01 nov. 2015 à 02:54

Bon alors, je vais déjà expliquer cette note par le fait que je suis un fan d'HALO depuis le premier (contrairement à beaucoup des fans qui ne sont arrivés qu'avec le chef d'oeuvre qu'était le troisième opus - même si le 1 reste mon coup de coeur pour la partie solo).

Posons déjà la base : ce jeu est bon, c'est un FPS de qualité assez supérieure lorsqu'on le compare à ce qui sort en face dans le même genre. Alors pourquoi me direz-vous mettre un 12? Tout simplement parce que malgré le fait que ce soit un bon FPS, il n'en reste pas moins un mauvais HALO. Oui HALO n'est pas un FPS comme les autres, il ne l'avait jamais été auparavant. Et depuis que 343 a repris les rênes, ces derniers s'évertuent à en faire un FPS lambda, de qualité certes mais un FPS comme les autres...

D'abord pour le solo... 6 bon dieu de marie joseph d'heure!! 6h pour boucler le solo en héroïque!! Comment peut-on se foutre de la gueule de ses loyaux et dévoués fans de la sorte?! Je ne me l'explique pas. A côté de ça, bon l'histoire est pas mal même si c'est loin de ce qu'on nous avait vendu (déception du coup) et une fin très décevante.

L'écran splité? Bon on le savait mais ça n'excuse rien, c'est une honte!

Concernant le multi : il est bon sauf qu'encore une fois c'est pas du HALO, et merde quoi! Si HALO a été supporté ainsi pendant des années comme un pilier face aux Call of boys ce n'est pas pour rien ! Oui nous avions un gameplay rigide, oui il fallait des chargeurs complet pour dézinguer un pélo, oui les grenades et le poing étaient nos armes chéries! Oui ça faisait vieux cons et ça vendait moins que Call of mais bon dieu c'était HALO, notre dernier rempart contre la standardisation des FPS modernes... Là nous avons un multi lambda, certes dynamique et punchy mais je n'achète pas HALO pour avoir ce gameplay commercial et sans saveur que je retrouve dans n'importe quel autre jeu triple A!

Donc voilà en conclusion : Un (très?) bon FPS, un (très?) mauvais HALO. Après avoir déboursé 10€ de l'heure pour une campagne expresse, je m'en vais reponcer une énième fois le multi d'HALO 3 (EN ECRAN SPLITE!!) en attendant un miracle pour HALO 6 qui ne viendra surement jamais.

Gg_depardieu
Posté le 05 oct. 2018 à 18:32

Quel horreur. Après une masterchief collection de haute facture nous avons ici tout ce qui a de plus mauvais dans halo. Bugs de synchronisation du son, jouabilité ultra sommaire, ia d'un autre temps, aucun moment épique dans une histoire confuse. Un Level design moins inspiré que halo 1 sur Xbox... et une aventure pliée en 6 heures.

hades-59
Posté le 05 déc. 2015 à 15:39

10 pour le solo que j'ai trouvé pas trop mal .
02 pour le multi est à chier surtout la warzone je dois mettre un chargeur pour enlevé un bouclier alors que je meurs en deux balles ,à peine je me fait toucher par un véhicule je meurs et même si c'est un allié alors que quand je touche un ennemi avec le mien il perd que le bouclier l.attaque saute à chier je retire que le bouclier alors que je suis os quand on me le fait. Les Rockets qui sont tirés à bout portant mais ne tue pas le tireur (faut m'expliquer),le snipes je prend une balle je meurs alors que je dois mettre deux têtes pour tuer avec ou deux balles dans le haut du corps
Par contre le gameplay est assez simple à prendre en main pour les nouveaux je le trouve beaucoup plus nerveux que les précédent opus mais dommage que le multi soit si mauvais
Je ne conseille pas maintenant

Spartanprej117
Posté le 30 oct. 2015 à 09:49

Quelle deception!!!
Je suis avant tout un fan de Halo, de Sierra 117 et Cortana. Tout d'abord les énormes points négatifs:
- On incarne quasiment que le Spartan LOCKE, je suis actuellement à la mission 14, et c'est seulement la troisème fois que j'incarne le vrai héros de Halo, S-117. INADMISSIBLE!, halo c'est pas Locke, c'est John, point, même si ça reste bien d'incarner un Spartan.
-L'IA des Spartans qui vous accompagnent est tellement ridicule! On dirait des bots call of dutesque, ils tirent dans le vide, ne se mettent pas à couvert, on voit bien que ce sont des robots, cette IA me rend complètement dingue.
-Après j'en suis à la mission ou l'on doit tuer 3 veilleurs, je me demande si cela est possible en Légendaire tout seul avec un IA de merde!!
Dans les points positifs, les graphismes sont excellents, le gameplay au poil, la campagne est plutot longue en Légendaire, ça reste du halo mais il manque quelque chose...Ah oui, le couple Cortana et S-117 qui est le coeur de cette serie et qui n'estg pas respecté dans cet opus, c'est nul, rendez moi l Halo!
La musique est bien, sans plus, rien a voir avec Martin O'Donnell et Halo CE.
Au final, je suis très très déçu, je ne suis pas sur qu'il restera dans ma ludothèque. Je précise quand même que je suis fan de S117, j'ai la manette collector, la statue, des t-shirts etc....
Tant d'attente pour être déçu comme ça, c'est frustrant. Vive BUNGIE!!!

aragorn_75
Posté le 27 oct. 2015 à 09:27

La suite de la meilleure license FPS console.
Un 20 pour remonter les notes sanctions.
Meilleur FPS solo et multi sur cette current gen !
Un must have.

LeQustionneur12
Posté le 30 oct. 2015 à 18:34

!!!!!!!!!!!!!!!!!!Attention cet avis peu contenir des spoils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et viens d'une personne qui a adoré Halo 4 et fait tout les Halos, lu les livres et les escalations ainsi que Hunt The Truth

La première question qui m'est venu a l'esprit est: pourquoi?
Pourquoi avoir fait un jeu qui crache a la gueule des anciens Halos? Le dash toutes ces conneries ne servent je trouve pour ma part à rien. Le sprint, bon ok, depuis toujours je me demandais pourquoi le Chief ne courait pas. Mais le "smart scope"... Non aucun interêt, ils ont juste détruit une partie de l'âme de Halo, le jeu où notre perso ne "visait" jamais et où l'on pouvait juste zoomer avec des armes de précisions.

Bon avant sa sortie que j'attendais avec impatience, je m'étais dit qu'avec se qu'ils ont fait avec Halo 4, ce scénario, cette ambiance, ces musiques, bref ce que j'ai trouvé comme le retour du messie et la digne suite des aventures de notre Master Chief, je me disais que même si le gameplay trahissait la série pour que des casus y jouent, tant pis, le scénar sera au rendez-vous... Erreur, entre un scénario digne de Terminator ( films que j'adore), une VF qui frôle le ridicule, Davd Kruger (voix FR de Master Chief est toujours aussi bon), mais le reste n'est franchement pas terrible, ce qui me désole car une autre des nombreuses qualités des precedents opus était sa VF exceptionnelle.

Mon coup de gueule sur la VF étant fait revenons sur le scénario. Dans Halo 4, on combat le Didacte, ca parle de la bibliothécaire, du Domaine, du Manteau. Scénario qui continue dans les escalations, oh combien bien fait, une merveille les 72 hours que je recommande. Donc dans Halo 5 on traque John et la mythique blue team... Voilà, point une "profondeur" de scénario assez faible, qui a été fait, pour que je pense pour que TOUT le monde puisse le comprendre, ce que Halo 4 ne voulais pas forcément. Dommage encore un mauvais points.

Je ne parlerai pas des graphismes ni des performances techniques, parce-que bon voilà le jeu est beau 60 fps, mais dans un Halo c'est pas ça qui compte. Par contre les musiques comptent... Surtout dans Halo... Et là ben encore une fois déception, aucun thèmes originaux et pourtant j'avais adorer celle de Halo 4 surtout quand on arrive sur Requiem avec Wreckage et dans le combat de fin dans le Mantle's Approch

Arrive maintenant le point le plus négatif... Où est cette putain de Blue team, vous savez ceux qui on défoncer des milliers de fois les Covenants qui s'en sortent toujours, qui se tapent barres entre eux, qui on niqué une certaine Hiérophante inflexible OKLM. Bref ils sont où? 3 pauvres missions avec eux, mais merde, 3 quoi le reste c'est avec Locke et ses power rangers sans vie, y a que Buck qui tient la route, ils ont bien garder la personnalitée d'ODST, mais le reste rien, une autre très grosse déception.

Passons sur l'IA dégueulasse de la team Osiris qui te regarde crever tranquillement. Un mode Héroïque digne du mode facile d'Halo 2, un mode légendaire a certains endroits abusément dur, et à d'autres qui ne vaut même pas la peine de s'y attarder.

Je lui met 9 mais c'est parce-que c'est ma licence préférée, que j'espère que 343i vont redresser la barre pour la suite, que c'est vraiment en souvenirs d'Halo CE, Halo 2, Halo 3 et encore une fois le magnifique Halo 4 que personne n’apprécie à sa juste valeur, parce-que sinon ça aurait été un 3 ou un 4.

Posté le 31 déc. 2015 à 16:09

Halo 5 est une déception pour moi. Le mode campagne est bon ( bien qu'un peu court ) mais le mode multi a perdu de son fun, á croire que bungie est parti avec. Les maps sont vraiment pas terrible et surtout peu nombreuses. Un autre point négatif est le nouveau radar, on découvre qu'on a du monde á proximité lorsqu'on a déjà pris un poing dans la tronche. Avec regret je lui met donc un 12/20!

nAttt43
Posté le 29 juil. 2016 à 18:14

Décevant graphiquement, l'histoire du mode campagne n'est pas à la hauteur, le major est trop absent. La maniabilité des personnages est inférieure à de nombreux jeux.
Les graphiques des maps multijoueurs nous renvoient 10 ans en arrière, et l'abence de l'écran splité est préjudiciable. Pas de Spartan Ops cette fois non plus, peu de nouvelles armes. Une grosse déception, n'est pas à la hauteur de Halo 4.

Spooni83560
Posté le 18 juin 2016 à 07:23

Ce nouveau Halo frappe très fort!
Dès le lancement du jeu (après l'installation bien sur) , une "petite" mise à jour de 35 Go rien que pour le multi est demandé directement pour jouer "online"

J'ai une question pour les devs: Quand vous faite un jeu, vous le faites pour vous et vos potes qui ont la fibre ou vous pensez aussi au reste du monde genre l'inde par exemple, qui sont encore en 512k la bas?

Bon passion sur le million d'indiens qui ne pourront pas jouer et sur les européens qui pour certains devront attendent 3 jours entiers pour installer cette daube de MAJ

Enfin, l'écran d'accueil!

On lance la campagne!
(En se demandant tout de même, quel contenu dantesque pourrais bien caché ces 35 Go de mise à jour: Peut être Halo 6 est t'il déjà télécharger sur notre console? mystère!)

Cinématique d'intro… je pense qu'on va arrêter la…
Le jeu se lance sur une cinématique ou une équipe d'inconnus se lance dans se que j'appellerais un "massacre" joyeux de covenant / Prométhéens….
Juste une question: Pourquoi ne pas carrément avoir mis une petite musique classique derrière et des tutus pour l'escouade?

Ca ressemble à rambo 1, 2 et 3 qu'on aurait condensé mais encore plus débile!
Le mecs réalisent une sorte de danse de la mort ou toutes les têtes volent, sans aucun problème, on penserais même que ça les fait sourire…
Je ne sais pas qu'elle herbe vous fumer chez 343 industrie, mais ça doit être de la très forte!

(On est est à 10 secondes je jeu, et tout ça sans même avoir jouer encore)

On contrôle enfin le perso et la… niveau arme et combat, on touche définitivement le fond…
Les mitraillettes et autre "gadgets" font autant de bruits et on autant de recule que ma tondeuse de jardin!
Pour la plus puissantes des armes, on pourrais comparer ça à un pistolet à clou (peut être celui de dead space et encore… dans sa version non modifié).

Il ne faut pas s'étonner du coup que les ennemies ne ressentent carrément rien… les combats étant presque aussi passionnant qu'un match de ping pong entre deux singes!

Au bout d'à peine quelques minutes, on sent déjà la lassitude s'emparer du gameplay ainsi que de l'intérêt pour l'histoire et la "cohérence" des combats.
Dans un dernier espoir pour tenter d'avancer dans cette daube multi coloré, on peut toujours tenter de courir pour vite passer les scènes imbuvable de figths, alors on se rend compte que même en légendaire, le spartan court sur la map sans trop de problème, encaissant toute la puissance de feu de l'armé russe sans pour autant se plaindre de rougeurs.

si par hasard, celui ci viendrais à chuter (tire de 50mm dans la jambe? bombe atomique dans la nuque?) son escouade se ruent se lui pour lui appliquer bien entendu les premiers soins (télékinésie?) tout ceci sur fond de plasma vert et d'une armée en face de "soldats" qui n'existent presque plus tant ils sont insignifiant.

J'ai just run regret… De ne pas avoir croisé au détour d'une clairière, rambo lui même, pour pouvoir tenter un affrontement digne de se nom: Lui armé de sa M60 et moi de mon lance clou et de mes grenades aussi puissantes et détonante que des choux fleurs!

Merci à 323 industrie d'avoir sortie cette suite du film transformers, ou ça tire partout sur des décors ou l'on ne sait jamais trop pourquoi… mais qui me rappelle un peu pourquoi je regarde ce genre de films ou peut importe ce qu'il se passe, on se rappelle que c'est pour le bien de l'humanité tout entière!

flammechris91
Posté le 20 févr. 2016 à 14:41

horrible rien à dire de plus je pense que d'autre personne la fait ou le les Master chief dans tout il ont casser un légende du jeux vidéo un retour de bungie impose

Posté le 29 août 2018 à 20:40

Je suis désolé mais impossible d'être objectif sur ce jeu avec tous les défauts qu'il a par rapport à ses prédecesseurs ! :
-Pas d'écran splitté ce qui est plus que scandaleux ! C'était surement l'une des seules sagas de FPS sur consoles à valoir le coup grâce à ça et il a fallu qu'il retire la moitié du charme de la saga juste sous prétexte que c'était pour maintenir la résolution et les fps (d'autant plus qu'au final on se retrouve avec un jeu avec beaucoup de chutes de fps et des bugs de textures dans la campagne...)
-Publicité mensongère, beaucoup de contenu des trailers ne sont pas présents et on nous avait promi une campagne deux fois plus longue que celle d'Halo 4, au final il n'y a que 15 niveaux et non pas 20 (dont 3 consistent juste à aller parler à des personnages et durent 1 minute, et seulement 3 missions pour le Master chief ! Ce qui est honteux quand c'était autrefois réparti correctement dans Halo 2 entre Master chief et l'Arbiter)
-Graphismes en retard et ost toujours aussi pourrie comparée au passé de la saga.
-Pire scénario et pire fin de la saga.
-Contenu ultra-limité en dehors du hors ligne. Online obligatoire pour la forge.
-Micro-transactions bien trop mises en avant et des fois à la limite du forçage avec le nombre de points abusif pour obtenir certains packs de requisitions limités.
-Online instable et déséquilibré, et copié sur Call of duty et Titanfall.
-Jeu incomplet qui ne se remplit que grâce à ses mises à jour pour rattraper son retard (forge non dispo dès le début (lente et avec des contrôles catastrophiques au passage), mode infection et de nombreux autres modes non dispos dès le début et certains ne le sont toujours pas, armes et véhicule aérien de l'UNSC qui auraient du être là dès le début, le partage de fichiers, etc.)
-Un gameplay qui a perdu TOUT son côté nerveux et n'a donc plus rien à voir avec du Halo.

Bref ce jeu à beau avoir du potentiel il reste une honte et à de quoi faire totalement regretter l'achat d'une Xbox One, même le décevant Halo 4 était 100 fois mieux ! Ne jouez jamais à ce jeu si vous aimez Halo !

ONE 18.39€ ONE 24.99€ ONE 60.01€