16.4/20

Videns
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

D4, Dark Dreams Don't Die, est un jeu point & click/Aventure. On y incarne David Young et votre but est de trouver D (je n'en dirais pas plus sur le scénario d'un jeu aussi excellent). Durant l'aventure vous allez revenir dans le passé grâce à des mementos. Le style graphique laisse à désirer, mais moi personnellement j'adore, ça va très bien avec l'univers du jeu. L'histoire est sérieuse, mais il y a pas mal de scène plutôt drôle et farfelue . Pour 15 euros vous avez les 3 premiers épisodes qui dur un peu près une heure chacun, D4 est l'une voir la meilleur exclusivité One sortie jusqu'à maintenant, et la kinect marche très bien dessus. Une dernière phrase : vivement la suite de ce chef d'œuvre!

lavachegamer
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste extra. Je l'ai fait entre potes et on s'est juste regalés, sur un jeu comme ca ca faisait un bail que c'etait pas arrivé.

Bref une bonne pioche, fun marrant dejanté et surtout prenant!

Kinect fonctionne a la perfection meme s'il vaut mieux l'ajuster avant de jouer. A plusieurs dans le meme piece il y'a pas d'interferences vraiment genantes, la reconaissance du joueur parmis d'autres gens marche bien quoi.

Les personnages et les combats sont du grand NAWAK, jouissifs et decalés. L'intrigue est top et le gameplay super fun.

Bref a conseiller a tout le monde et a faire en groupe c'est encore mieux! En attente de la suite et vivement!!!

(Je ne l'ai pas tester a la manette mais avec kinect ca doit etre le mieux les interactions sont bien pensées je trouve)

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Test 1 Dark Dreams Don't Die

+ Les plus
.Des personnages attachants
.Un mélange des genres qui fonctionne
.Permet de jouer avec la Kinect
.Des personnages hauts en couleur

-Les moins
.La lourdeur de certaine actions
.Mini jeux pénibles .Seulement 4 heures de jeu
.Jauge d'endurance

"Un père observe au loin sa fille qui s'amuse sur un lac gelé.A quelques mètres de là un grand hiboux blanc pose fièrement."
La séquence,déjà ,parait irréelle.Le joueur,soudain,se retrouve aux côtés de David Young.Allongé dans une baignoire ,le détective cherche le meurtrier de sa femme.Scénario classique mais le personnage à la capacité de voyager dans le temps.
D4 pourrait ressembler à un épisode de Fringe ou de x-files,dans une aventure proche du walking dead de Teltale.D4 peut compter sur Kinect,il renforce l'immersion du joueur.On prend plaisir à regarder les décors,d'autant qu'il suffit de passer sur certains détails pour que de petites informations s'affiche à l'écran...
La jauge d'endurance qui se vide dés lors que David effectue une action est un peu pénible.Mais dans l'ensemble le jeu nous fait passer un bon moment.

goukinou3
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Si comme moi vous etiez fan des jeux "D sur saturn" "D2 sur dreamcast" ou "enemy zero" vous vous etes jetez sur ce D4. Oui c'est bien encore un jeu trop en avance sur son temps, oui l'univers est aussi profond qu'étrange, vous allez adorer surtout grace au gameplay super précis kinect un vrai plaisir, je vous le conseil si vous en avez marre des jeux trop classique. Vivement les suites !

Warrior-darklor
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Il est énorme ce jeu un bon petit Point And Click avec beaucoup d'humour et une très bonne ambiance fait par un studio indépendant.

J’apprécie et utilise Kinect en plus, rien que pour cette initiative...

Posté le 10 févr. 2015 à 17:51

Un jeu plutôt sympa, l'histoire est plutôt intéressante et les personnages sont assez bien^^
Le jeu est assez fun est il y a de quoi se faire quelques petites parties sympa sur ce jeu.
Le jeu est parfois drôle (pas non plus hilarant, sa fait sourire a certains moments, parfois faut avouer c'est assez drôle^^)
Evidemment le jeu n'est pas parfait, mais faire quelques parties de temps en temps ne fait pas de mal^^
Bref j'aime bien et je pense que vous apprécierez aussi^^

bonny64000
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

J'ai étais très énormement déçu de ce jeu qui a tant fait parler de lui !
En matière de point & Click, la série Baphomet le fait très bien !
C'est pour ça, que je lui mets 9/20.... Et je suis gentil ! Hein...

skwat42
Posté le 15 avr. 2023 à 14:26

D4 est un ovni vidéoludique très réussi.

Même si le gameplay relativement basique est assez statique et redondant dans les phases d'exploration (sans compter le fait que chaque petite action nous coûte de l'endurance qu'il faudra remonter en bouffant : fastidieux) , il nous offre quelques fois des scènes beaucoup plus dynamiques où on enchaîne les manipulations pour un résultat très fun à l'écran. Au final sur les 3h de jeu on s'amuse bien de temps en temps à un rythme correct. Mais il y aura un goût de trop peu forcément.

Le jeu propose également quelques énigmes plus ou moins simples, des quizz dont un sur l'aviation qui m'a bien plu, ainsi que tout une tonne de trucs à trouver et à lire.

Le background est soigné, presque autant que les personnages qui sont tous excellents. Clichés certes mais vraiment cool, David Young est drôle et alcoolique mais pas moins charismatique.
Le scénario est excellent, bien trouvé bien agencé... mais incomplet.

Techniquement ça passe encore aujourd'hui même si c'est pas son point fort. La DA quant à elle est très bonne pour peu que l'on accroche au style.

Tout ces points positifs mais QUE 13/20?
En effet le jeu est excellent mais inachevé. Le jeu se termine sur un cliffhanger... définitif. Frustrant !

C'était la saison 1 et il en fallait 3 pour conclure l'histoire, mais son créateur principal à abandonné le projet suite à des problèmes de santé. Ce que je peux comprendre, mais ce qui est dommage c'est de savoir que Microsoft Studios avaient largement les moyens de financer une petite équipe pour faire la suite ou au moins achever cette histoire Hyper prenante.

Au final D4 est une chouette et courte expérience trouvable à petit prix que je conseille, mais il faut savoir qu'il est inachevé et que l'on ne connaîtra jamais le dénouement de cette histoire. Dommage c'était vraiment original.

Posté le 26 nov. 2015 à 17:48

Pas aussi incontournable que le chef-d'oeuvre nommé Deadly Premonition, D4 (ou en tout cas ce premier segment) s'en sort avec les honneurs. Reste à voir si Swery, malgré son état de santé, arrivera à nous surprendre la prochaine fois (et surtout si la suite sortira un jour)...

montoizze
Posté le 07 juin 2015 à 17:37

Je ne mets que 12, bien que je trouve le jeu intéressant. Même graphiquement cela ne me dérange pas. Le gros problème pour moi (je joue sur PC) c'est la maniabilité qui laisse plus que désirer. Les dialogues interminables ou l'on ne peut passer...oui une fois que l'on a lu le sous-titres, pas besoin d'y rester 3h.
Donc vraiment déçue par le côté technique, qui m'a plus que freiné puisque j'ai arrêté le jeu quand il arrive dans l'avion.

Kast9696
Posté le 12 mars 2015 à 21:29

Tout d'abord je tiens à dire à dire que je suis très loin d'être fan de point n click, donc mon avis est grandement SUBJECTIF !! La trame est fort intéressante mais la patte graphique est franchement pas très belle .. Un jeu a prendre si pas trop chère :)

davoustmassena
Posté le 05 févr. 2015 à 20:22

C’est un point and click que j’ai eu gratuitement via le xbox live gold. Personnellement, j’aurais été un peu déçu de payer 15 euros pour ce jeu. J’ai déjà joué à des point and click par le passé et je trouve que ce qui était bien, c’est qu’il y avait un début et une fin. Maintenant, il faut attendre plusieurs mois pour voir la suite, car à la fin de ces deux épisodes, il y a un to be continue. Ce que j’ai bien aimé, c’est le graphisme en Cel-shading, l’humour et certaines scènes d’action. Après, je l’ai trouvé assez répétitif et un peu dépassé au niveau des énigmes. C’est un bon jeu mais il n’est pas fait pour moi.