17.3/20

DJ_S_RaptorS
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Ne vous fiez pas aux test des joueurs mais plutôt à celui de la rédac parcque ici y'a que des pros pc qui sont venus ici descendre le jeu sans y avoir joué... Bref j'ai eu la version à 5€ comme je pense pas mal de joueurs et ça les vaut largement. Le transfert de maps et des packs de skin est une chose bien qu'on appréciera. On va pas se leurrer, c'est globalement la même chose qu'avant, des options graphiques en plus. Je sais pas si il vaut 20€ aujourd'hui avec les prochaines sorties toussa... Mais pour 5€ go les yeux fermés.

Shinohamaru
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Je met 20 pour compenser les trolls qui ont mis 0 car "PC Master Race" ici il n'est pas question d'un débat pc vs console, mais du test du jeu sur console!
J'ai également la version pc qui est certes plus fourni en mode et multi,mais cette version console me régale quand je veut jouer tranquillement dans mon canapé sans allumer mon pc.
En plus 4,99€ car j'avais la version 360 donc çà ne ce refuse pas

1  2  3  4  5
MrvirusT
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Cette version Xbox One est vraiment sympa car les maps sont bcp plus grandes et l'affichage des textures distantes est vraiment plus élevé que sr 360. Pour les point négatifs je trouve dommage que le nombre de joueurs soit limité à 8 ...

Garfield311
Posté le 19 août 2022 à 13:39

Un jeu que j'apprécie grandement, il est pour moi très fun aussi bien en solo que en multi. Le style graphique est spécial mais ne me dérange pas, j'aime les différents mode de jeu, il y a beaucoup de biomes différent et c'est stylé, le fait de pouvoir construire librement est sympathique, il y a plusieurs sorte de créature (monstre, animaux, etc) qui anime la map et la map est très très ouverte. Le seul défaut que je lui met, c'est que certains ennemis comme le Dragon sont difficiles à tuer. Un jeu fort sympathique, je le conseille pour tout âge.

_dieuzemmour_
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu a été reçu comme si le monde venait de découvrir son premier open-world sandbox: Minecraft n'a, au cours de toute son existence, de la beta facturée a 15E jusqu’à sa version 1.8 d'aujourd'hui, absolument et littéralement rien inventé.
Notch a globalement repris les bases d'infiniminer, littéralement:A l'heure ou j’écris ces lignes, Minecraft comporte toujours des lignes de code et des textures directement issues d'Infiniminer;Le succés de Minecraft, de Notch n'est pas le sien et il le sait, sa réputation est infondée tellement il est un développeur médiocre et, soyons francs, fainéant.

Tout les jeux de Notch ne comportent pas une seule idée originale, il a toujours survécu et fait passer ce qu'on aurait qualifié en temps normal de fainéantise ou de vol simple par des hommages et inspirations.
Citons par exemple les graphismes de minecraft: De la 3D indigne aux textures répulsives et des sprites en 2D qui feraient passer l'ère 8bit pour de la next-gen, ce serait un hommage aux jeux rétro ; En plus d'être une solution de facilité je me permets d'ajouter quelque chose:Les jeux rétro n'ont jamais eu pour vocation de rester aussi simplistes, les développeurs effectuaient un réel travail pour pousser le JV en avant, personne ne voulait rester avec des graphismes pixelisés pour le restant de leur jours, je trouve qu'une belle façon de leur rendre hommage ce serait plutôt de tirer le JV en avant(ce que Minecraft ne fait pas) au lieu de faire un énième jeu stylé rétro dont l'hommage parait être une couverture pour le manque flagrant de sérieux de Mojang.
Pour repréciser: Je ne tire pas sur le style cubique de minecraft, je constate juste qu'il est extrêmement mal réalisé, la faute a Notch de ne pas avoir embauché un véritable designer.
Il a fallu attendre plus d'un an et demi après la sortie officielle 1.0 du jeu pour que Mojang décide de finalement faire quelque chose pour les textures horribles du jeu:Cela est dû à la fainéantise du bonhomme, ayant plus de vacances que de jours de travail(véridique).
Le pire dans tout ça, c'est que certains des correctifs et contenus ajoutés dans les patchs officiels proviennent de mods de la communauté, créditée dans le meilleur des cas, oubliée dans le pire.
Le travail fournit par Notch et ses compères est une telle honte que les créditer eux, et eux seulement pour Minecraft relèverait plutôt du déni.
Non seulement ça, mais le jeu tourne extrêmement mal: ce n'est pas une blague, ce jeu a été écrit en java, et apparemment l'optimisation n’intéresse pas Mojang qui préfère s'investir dans de nouveaux splashes qui ne font rire qu'eux et leur fans de moins de 16 ans, qui constituent bien évidemment la majorité de la fanbase Minecraft, prête a payer plus de 100E pour une convention minecraft(Je ne tirerais pas sur l'ambulance ici, mais tapez minecon sur youtube.C'est embarrassant.)

Et puisque l'on parle d'autisme, abordons l'argument principal de Minecraft: son éditeur, si j'en crois la presse professionnelle, qui n'a pour limite que votre imagination.
Je vais alors répondre sans blague à cette affirmation stupide par une question qui l'est moins: Pensez-vous exprimez toute votre créativité sur Minecraft?
Si votre réponse est oui et je ne l’espère pas, cliquez sur la croix rouge en haut et lancez Minecraft, qu'attendez-vous?Si le moyen que vous avez trouvez pour vous exprimer est de créer des sprites/modèles(car soyons honnête, c'est tout ce qui l'est possible de faire sur minecraft, et j'irais jusqu'à rajouter que c'est joli de loin, pas loin pour avoir une vue d'ensemble, non encore plus loin.) et bien allez-y, et travaillez sur votre forme d'expression.
Si votre réponse est non, c'est normal: Minecraft n'est pas limité par votre créativité, mais par ses mécaniques de jeu incroyablement pauvres.
"Minecraft permet une créativité sans limites tant que vous opérez dans les limites du jeu." ( rockcock64).
Pour citer une phrase très exacte et correcte.

Minecraft est un jeu qui a comblé une attente pour un public peu exigeant, ceux étant intéressés par le potentiel du jeu ayant depuis la beta compris que Notch avait mentit sur la tournure qu'aurait du prendre le jeu.
Pour apprécier ce jeu il ne faut tout simplement pas avoir de standards ou bien n'avoir absolument aucune connaissance vidéo ludique, tant les titres faisant mieux que minecraft sont nombreux: ce qui est justifiable quand on parle d'une fanbase essentiellement non-majeure; là ou ça coince, c'est quand des critiques qui ont plusieurs dizaines d'années de JV derrière eux et une culture normalement raisonnable encensent le jeu: On peut véritablement se demander jusqu'à quel point la presse vidéo ludique est corrompu

Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Minecraft, sur xbox one est un très bon jeu! pas trop de nouveauté certes mais le jeux se rapproche vraiment de la versions pc! hormis les mods crée par la communauté!

Pour ce qui est du reste ça reste du minecraft, on aime ou on aime pas j’enlève d'ailleurs juste 4 point pour le manque de nouveauté! en esperant ne pas avoir en dlc payant, les futurs mise à jours!

si vous avez que la xbox one ou ps4! n'hesiter pas! si vous avez deja la version pc je peux comprendre que vous n'aimerez pas!

alexdu3881
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Moi je met 20 car je trouve que c est un tres bon jeu et faut pas dire que les jeux sur xbox one sacade car c est faux.
Pour revenir au jeu minecraft xbox one edition est complet pour une version console car je rappel que ce n est pas un PC pour ceux qui ne s en souviendrait pas.

Noera33
Posté le 21 déc. 2014 à 11:48

microsoft
est super il va ammeliore le jeux enfin on l'espére car il a beaucoup d'argen et l'argen ses super bien pour les jeux video
coordialemment jean-michele rondin

Yoab2658
Posté le 04 févr. à 11:51

Peu importe la plate-forme sur laquelle est ce jeu, ce jeu reste incontournable et incroyable, c'est un jeu emblématique à ne pas rater. Le ou l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

Maccaron
Posté le 11 août 2023 à 20:20

Je ne crois pas ceux qui disent ne pas aimer Minecraft ; je ne connais aucun autre jeu ayant cette pluralité de façons de jouer (je précise bien jouer, pas appréhender). Minecraft, grâce à son concept simple, a réussi à pouvoir être complet pour le PVP, la survie, le build et la redstone ; par ailleurs, le jeu est même indétrônable pour les deux derniers.

Mais tout ça, c’est ce qui rend le jeu excellent objectivement, mais si j'aime tant y jouer, ça n'est pas pour ça, c'est avant tout pour le build ; car – comme je l'ai dit précédemment – Minecraft est de loin le meilleur jeu de build. Le jeu offre tant, que les possibilités sont vraiment infinies, et c’est sans compter les mods. Car le concept simple d'MC ne lui permet pas seulement d'être complet dans ses façons d'être joué mais également d'avoir encore aujourd'hui l’une des communautés de moddeurs (et même de joueurs en fait) les plus actifs, et ce malgré l'ancienneté du jeu. Si j’aime Minecraft, c’est aussi bien sûr pour la survie à plusieurs : chaotique mais si amusante, et dont deux parties ne se ressemblent jamais.

Aussi, je souhaitais parlais d'une dernière chose, la relation du jeu avec Youtube. J’ai – comme beaucoup – découvert Minecraft grâce à Youtube, et comme beaucoup, j'ai acheté le jeu grâce à Youtube, et encore aujourd'hui je regarde le Youtube MC. Ainsi, pour moi, Minecraft ne représente pas que des souvenirs personnels ; Minecraft, c'est aussi Bob, Fanta, Furious Jumper, Oxilac, Zelvac, Siphano, Leozangdar, Brioche, Aypierre, Wankil, Fuze. Plus récemment, c'est même JDG et Antoine Daniel ou encore l'Antre du Maître.

On ne peut pas ne pas aimer Minecraft.

[Polo_52]
Posté le 15 mai 2023 à 20:07

Ce jeu est une pépite ca fait des années que j'y joue je m'en suis jamais lassé. De plus il y a des mise à jours presque tous les ans qui rajoute des choses génales. Et le jeu prend très peu de place

Linkpa
Posté le 23 nov. 2022 à 17:12

Ce jeu est tout simplement mythique, que ce soit sur PC sur Xbox, sur Portable, Minecraft est le jeu à avoir absolument. Vous pouvez jouez soit en mode survie ou créateur (pour faire des chefs d'œuvres) . Le gameplay est simple et efficace !

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:38

HignirBald
Posté le 07 oct. 2022 à 00:12

Jeu exceptionnel et ludique. Je joue a Minecraft depuis plus de 8 ans et toujours à plus de 60 ans. Ce jeu e.st ludique et fun. Je le recomm ande aux enfants .comme aux adultes. La bise.

CORVO100
Posté le 05 oct. 2022 à 11:15

LES PLUS
Un monde totalement ouvert
Faire tout et n'importe quoi
Bien pensé à la manette
Accessible pour les nouveaux venus
Le multi en local
Un creeper sur grand écran

LES MOINS
Moins de contenu que sur PC
Absence des dernières mises à jour (DLC ?)
Pas de mods
Crafting beaucoup moins immersif
Prix trop élevé (1600 Points)

Espacegaming32
Posté le 03 févr. 2022 à 20:16

Un grand classique mais toujours aussi efficace ! Minecraft ne cessera jamais de me surprendre avec toutes les nouveautés à chaque nouvelle version mais qui n'enlève pas moins la beauté du classique !!

Sinatoy
Posté le 05 oct. 2021 à 06:05

Minecraft est un excellent jeu, tout le monde le sait. Mais je vais surtout parler de la version Bedrock sur Xbox One S.

En points positifs :

-Le jeu est fluide ! On approche très souvent du 60fps même evec des réglages assez élevé (chunk, graphismes)

-Un marketplace cool ! Beaucoup de gens se plaignent du marketplace instaurer dans le jeu, mais je trouve que le marketplace est de qualité, les maps sont cool, les skins et les textures pack sont très bien fait aussi. Des produits gratuits/en promotion en période de fêtes (halloween, Noël, pâques).

-Sur Xbox, Téléphone et PC on peut rajouter des add-ons et des textures pack personnalisé et même créé ses propres texture, skins, et add-ons, ce qui est vraiment cool, a condition d'avoir un pc.

Négatifs :

-Malgré le fait que le jeu peut atteindre très souvent le 60fps, le jeu peut commencer à perdre en fps sur des servers multijoueurs avec des add-ons dessus, ou même des servers publiques.

-Des bugs, beaucoup de bugs.
Aujourd'hui nous sommes le 5 octobre 2021, et, nous ne pouvons plus crafter certains items (bloc de fer/or/diamond/redstone/lapis/émeraudes, pépites de fer/or, sandstone) ce qui bloque la progression du joueur :
Pas de bloc de fer = pas d'enclume
Pas de bloc de fer/or/ect... = pas d'alimentation de balise
Ce qui est vraiment dommage

De plus le tchat ne marche pas bien, on reçoit des messages 10 minutes plus tard sur un server multijoueurs.

-Des options de gameplay en moins.

Pas de double mains (ou du moins presque), ce qui ne permet pas, par exemple, de porter une pioche dans une main et une torche dans l'autre.
Ils existent plusieurs variations de gameplay entre bedrock et Java mais qui sont minime.

En soit le jeu ressemble à la version Java du jeu, malgré le fait qu'on ne puisse pas rajouter de shader, ou, Les differences de gameplay entre les deux versions. Le jeu n'a pas de grosses différences distinctives. L'expérience reste la même.

1  2  3  4  5
ONE 18.99€ ONE 28.50€ ONE 28.95€