16.4/20

Ricos79
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ma plus grande séance de rire depuis longtemps !!!

Insomniac est de retour en force après plusieurs échecs et jeux moins inspirés !

Grand fan des premiers Ratchet & Clank pour la qualité des phases de plateforme, de shoot et surtout un humour totalement débridé, je suis heureux que l'arrivée d'Insomniac chez Microsoft se soit fait avec un jeu d'une telle qualité.

Sunset Overdrive s'est de l'éclate, du fun, de l'action et de la rigolade non stop.

Si le concept même du jeu peut paraître vite répétitif, c'est vraiment l'ambiance qui fait la différence.

Votre héros se déplace dans un univers WTF peuplé de mutants, de pillards et surtout de survivants totalement déglingués pour une histoire à prendre au troisième degré du début à la fin.

Une véritable toute bonne surprise à consommer sans modération dans l'univers actuel du jeu vidéo trop sérieux et sombre !

ChaugnarFaugn
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Très surpris par ce jeu que je n'attendais pas du tout !

La prise en main est rapide, facile et intuitive. Le rocambolesque ne manque pas !
Les références à d'autres jeux, au cinéma et même à la littérature sont légion.
Il n'est pas difficile de décrocher un petit sourire tant le jeu est bien pensé de ce côté là.

La patte graphique est super sympa, loin du cell shading habituellement utilisé (et surtout éprouvé). Le design à la fois cartoonesque et comics rend vraiment très bien, certaines scènes sont tout simplement magistrales et bercé par un souffle épique qui fait du bien.

La durée de vie est plus que correct, comptez une 15aine d'heures pour boucler la campagne principale et au moins 20 heures de plus pour finir la plupart des défis en ville.
Se greffe à ça un mode multijoueurs très dynamique et ne souffrant d'aucune latence, vous obtiendrez une bonne dose de folie vidéoludique.

Pour le décrire en quelques mot : C'est Fun, c'est Jouissif et c'est juste pas prise de tête.

Un bon jeu pour le line-up de la console de Microsoft !

1  2  3  4  5  6  7
Sytrek_Prime
Posté le 25 sept. 2015 à 20:09

Un bon jeu de folie oû on s'amuse vraiment. Le côte artistique est vraiment agréable à voir, les armes et tenues sont genial. Ce qui passe avec l'univers du jeu :)

Si vous avez une Xbox One,foncez et acheter ce jeu. Ça vaut vraiment de l'avoir dans ton catalogue. 👍👍

Erediin
Posté le 15 sept. 2015 à 01:11

ennuyeux et pas drôle...répétitif blagues de mauvais goûts, défis copier coller du mode principal... missions anexes encore plus répétitive bref fun 10 minutes...

ShaundiViola
Posté le 14 août 2015 à 18:30

Trouvé pour 20€, c'est avec un peu d’appréhension que j'ai commencé Sunset Overdrive. Et je ne suis clairement pas déçu.
Dans la ligné d'un Dead Rising 3 (monde ouvert avec "zombies" en permanences, mais en moins gore et encore plus fun, Sunset est une très bonne exclu sur One.
Bercé par un humour omniprésent, on ressent bien la patte d'Insomniac Game, avec notamment quelques clins d’œils. L'histoire de base est assez courte, il faudra environ 7/8 heures pour la terminer en ligne droite, mais il y'a pleins de défis, d'objets à chercher et de techniques à débloquer à coté. Un jeu bien complet sur la longue donc, avec une très bonne dose de fun qui nous tien collé à la manette pour une trentaine d'heures minimum le temps de tout terminer, sans compter les DLC.

tranber007
Posté le 12 juil. 2015 à 16:04

Super original, ce jeu est complètement barré, ça pète de partout, le monde ouvert est un bonne idée, l'histoire part dans tous les sens, en plus c'est une exclu Xbox one ! Le seul soucis c'est la musique vite répétitive...

DrDynamite33140
Posté le 04 juil. 2015 à 11:05

Premier jeu sur ma Xbox
Pas ouf
L'histoire casse pas des briques c'est répétitif
Pas de musique les armes sont bof
Pour moi c'est un jeu l'amélioration graphique par rapport à la Xbox 360
Donc go terminer le jeu et puis acheter un vrai jeux

Segagio
Posté le 29 juin 2015 à 13:48

un tres bon defouloir que je vous conseille ;) N hesitez pas à visiter ma chaîne Youtube : Gio Hazard ;) (à 200 abonnés, j offrirai un jeu Ps3 ou Xbox 360) ;)

SSGhost
Posté le 24 juin 2015 à 18:03

Après avoir fait le bonheur des possesseurs de PlayStation pendant de longues années, les petits gars de chez Insomniac font une petite infidélité au géan japonais pour offrir une petite exclu à la Xbox One.

Vous êtes ici livré à vous même, dans une immense ville infestée d'overdosés (des humains transformés en monstre par une boisson énergétique... Redbull donne des ailes mes fesses ouai !), que vous devez éclater avec des armes plus barés les une que les autres, tout en slidant/grindant sur tout ce qui traine façon JSR, en tentant de rallier les derniers groupes de survivants (complètement allumés) et sortir de la quarantaine instaurée par la multinationnal Fizzco.

Le titre s'avère très maniable, péchu, mais malheureusement assez répétitif, malgré les multiples trucs à collectionner. Comme d'habitude avec le studio, les graphismes du titre sont ultra colorés et le jeu ultra dynamique, et le tout, sans le moindre ralentissement ni temps de chargement (hormis entre les parties en ligne). La musique quant à elle est assez saoulante, mais la VF est vraiment poellante (mention spéciale aux références à C'est pas sorcier). Enfin, le mode multi vous permettra de vous éclater jusqu'à 8 dans des parties endiablées, avec un final absolument dévastateur et chaotique à la clé.

Un bon petit jeu donc, pas l'exclu du siècle, mais qui permettra aux amoureux du genre (Crackdown, Dead Rising) de passer de longues heures sans se soucier du monde extérieur :)

PS : j'ai arrêté Redbull, DarkDog et autres Monster depuis...

faboulous83
Posté le 29 mai 2015 à 19:58

Jeu extremement baser sur le coter fun, au debut le temps de prendre en main c un peu chiant mai une foi kon la pri en main c vraiment fun les possibilite de grind et d enchainement son geniau, coter graphisme c franchement jolie et colorer, au niveau de la duree de vie je ne sais pas encore pas fini je dois etre a 10 heures mais je fais tt, defit anexe et ramassage de tt objet donc je penses au moin une bonne trentaine d heure ce qui est tres raisonable

FourreauduDemon
Posté le 27 mai 2015 à 15:49

Du massacre de zombies comme je les aimes... un multi super sympa, et des armes carrément délirantes... Sa merite largement un 18! A ne pas louper si on aime les jeux de zombies délirants!

Jeff1929
Posté le 08 avr. 2015 à 20:40

Mon premier jeu sur xbox one est franchement ce jeu est une bouffé d'air frais, humour, défouloir, coloré, et fun je le recommande pour ceux qui veulent pas ce prendre la tête!

Posté le 24 févr. 2015 à 17:32

J'ai le jeu depuis sa sortie ( day one)
Jeu très fun, j'ai bien apprécié cette exclu.
Le solo est très plaisant, le jeu est fluide et beau graphiquement
Pour les défauts je ne suis pas fan de la bande son qui est trop rock. Cependant ça colle bien à l'univers du jeu. Le multi est vite lassant également, je fais des parties de temps en temps.

Je recommande ce jeu pour son univers fun même si parfois l'humour est un peu douteux mais j'ai rigolé pas mal de fois ( sur certaines références)

Antoto24
Posté le 31 déc. 2014 à 05:35

Un bon jeu bien amusant. Les graphismes style cartoon sont amusants à regarder. Les dialogues délirants à souhait et le gameplay correct. Par contre, les missions sont un peu redondantes de temps à autre... Les missions annexes sont plaisantes et il y a une multitudes d'objets à trouver qui risquent de prendre une bonne poignée d'heures si on les cherche tous.

tiijan
Posté le 12 déc. 2014 à 20:43

Un 0/20, comme pas mal, juste pour trahison: j'ai joué à tous les jeux d'Insomniac, tous les Ratchet en particulier, j'ai toujours été fan de cette boite! Là, qu'ils bossent avec Microsoft, c'est ok, mais qu"on passe du "tout Playstation" au "tout Xbox", c'est rude... ils auraient pu faire un passage plus en douceur, en proposant un jeu multiplateforme. Pas cool!

Ristar
Posté le 11 déc. 2014 à 20:01

Autant le dire d'emblée, Jet Set Radio et Future sont mes jeux préférés de tous les temps donc autant dire que c'est le coeur qui parle ici plus que la raison.
Le jeu est excellent, rafraîchisssant. Très colorée, l'ambiance très décalée fait vraiment du bien par les temps qui courent. Le gameplay basé sur les grinds et wall ride à toute vitesse fait vraiment plaisir à tel point les possibilité de déplacements sont infinies.
Les armes sont délirantes et leurs effets sont plus ou moins customisables selon les rush équipés.
L'argument de la répétitivité est comprehensible si l'on dissocie quête principale et secondaire. pour qui fait une partie en mêlant ces deux aspects ne ressentira pas cet effet de lassitude dont on parle tellement...

Sur One, c'est un jeu à faire absolument ne serait-ce que pour sont style à mille lieues de ce qu'on nous sert à tout va. un vrai trip retro qui fera plaisir à tous les fans d'arcade.

je recommande à 100% :ok:

1  2  3  4  5  6  7