16.4/20

Ricos79
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ma plus grande séance de rire depuis longtemps !!!

Insomniac est de retour en force après plusieurs échecs et jeux moins inspirés !

Grand fan des premiers Ratchet & Clank pour la qualité des phases de plateforme, de shoot et surtout un humour totalement débridé, je suis heureux que l'arrivée d'Insomniac chez Microsoft se soit fait avec un jeu d'une telle qualité.

Sunset Overdrive s'est de l'éclate, du fun, de l'action et de la rigolade non stop.

Si le concept même du jeu peut paraître vite répétitif, c'est vraiment l'ambiance qui fait la différence.

Votre héros se déplace dans un univers WTF peuplé de mutants, de pillards et surtout de survivants totalement déglingués pour une histoire à prendre au troisième degré du début à la fin.

Une véritable toute bonne surprise à consommer sans modération dans l'univers actuel du jeu vidéo trop sérieux et sombre !

ChaugnarFaugn
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Très surpris par ce jeu que je n'attendais pas du tout !

La prise en main est rapide, facile et intuitive. Le rocambolesque ne manque pas !
Les références à d'autres jeux, au cinéma et même à la littérature sont légion.
Il n'est pas difficile de décrocher un petit sourire tant le jeu est bien pensé de ce côté là.

La patte graphique est super sympa, loin du cell shading habituellement utilisé (et surtout éprouvé). Le design à la fois cartoonesque et comics rend vraiment très bien, certaines scènes sont tout simplement magistrales et bercé par un souffle épique qui fait du bien.

La durée de vie est plus que correct, comptez une 15aine d'heures pour boucler la campagne principale et au moins 20 heures de plus pour finir la plupart des défis en ville.
Se greffe à ça un mode multijoueurs très dynamique et ne souffrant d'aucune latence, vous obtiendrez une bonne dose de folie vidéoludique.

Pour le décrire en quelques mot : C'est Fun, c'est Jouissif et c'est juste pas prise de tête.

Un bon jeu pour le line-up de la console de Microsoft !

1  2  3  4  5  6  7
thibauuut
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Offert avec ma Xbox et c'est tant mieux !

Quelle nullité , jeu pour ados , avec un language d'ados !
Tout est brouillon dedans , de l'action pure et dure , un mélange de Serious Sam et Jet Set Radio . Je comprends mieux pourquoi il est offert avec la console . Et vas y que je slide et Boum Boum Boum . On dirait un jeu Tablette !

Un jeu de plus qui ne laissera pas sa trace . Beaucoup d'engouement sur ce celui ci , certainement du au manque de jeux sur NG ...

La personnalisation est sympa , quoi que trop peu étoffée .
Les armes à caractère humoristiques comme le lance disque , marrantes 5 min . Enfin bref , ce n'est que mon avis personnel , j'y ai joué une heure , et je le supprime illico du disque dur . On va pas cracher dans la soupe , merci Microsoft pour le jeu offert !

Posté le 10 janv. 2016 à 12:36

J'attendais beaucoup ce jeu car c'est le Studio Insomniac Games (Spyro le Dragon, Ratchet & Clanck et Resistance) qui a fait ce jeu. Vu que j'ai aimé les anciens jeux du studio et que les différent trailer présentais le jeu comme un Saints Row mélangé a un Dead Rising qui snt 2 licence très fun que j'adore j'ai sauté sur ce jeu quand j'en ai eu l'occasion...

Et voila je regrette TERRIBLEMENT mon achat le jeu est d'un ennui sans pareil si je devais conseiller le jeu a quelqu'un se serait a un ado de 16 (pour le PEGI) qui ne joue jamais aux jeux vidéos sinon passez votre chemin il y a 100 FOIS MIEUX a faire sur Xbox ONE...

Bon on va commencer par le scénario disons que si il n'y en avais pas se serait pareil mais le scénario n'étant pas le plus important dans un jeu vidéo on va rapidement passer a autre chose....

Ensuite l'humour.. C'est pas drôle ils en font 3 tonnes et que des blagues pourries ! Genre dans une cinématique une fille dit :
"Comment ça se fait qu'on entend Sam sans téléphone"
et notre avatar répond "non mais il faut pas perdre le joueur c'est qu'un jeu"
et la fille rajoute " ah et moi je pars j'aurai disparue comme par magie a la fin de la cinématique"
C'est toujours comme ça lourd et pas drôle, tout le long du jeu...

Le gameplay ne consiste qu'a SAUTER, GRINDER et TIRER mais vraiment... en fait quand des scabs (des mecs armés qui te tirent dessus quand ils te voient) ou des overdosés (des mecs qui ont bu la boissons overcharge qui les a transformé en une sorte de zombie) t'attaquent bah il ne faut pas rester immobile les overdosés sont assez rapides et te frappent et font assez mal et les scabs visent très bien par contre si tu saute en rebondissant sur des éléments du décors ou que tu grinde sur des cables etc.. Et bien t'es intouchable bon c'est vite chiant car tu ne fait que ça toute les missions (presque) sont en fait des combats avec des overdosé et des scabs quand tu te déplace dans cette ville (qui est vide quelques scab et overdosé par ci par la) bah tu te déplace en grindant et en sautant car c'est le seul moyen d'aller vite tu peux pas conduire de voiture par exemple...

L'univers est un mauvais mélange de parodie de jeux vidéo avec univers post apocalyptique.

Bref gameplay est répétitif pas nerveux et pas original, les missions sont ennuyeuseq et répétitives, le jeu est très facile, le scénario est sans intérêt, univers bizarre, et humour tellement insupportable...

En gros c'est un Dead Rising mélangé a un Saints Row mais qui fait moins bien dans tout les domaines.

mibang
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

ce jeu ne sert a rien!!!a éviter d'urgence car depuis le début ou il l'ont annoncé je savait que ça allait être une farce et un mauvais fps si on peut appeler ça un fps!!!!!!!!!!

bref pour l'avoir essayer ce jeux n'ait absolument pas fun

wrtp
Posté le 23 oct. 2023 à 22:28

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande vivement ce must

Negan788
Posté le 30 nov. 2022 à 13:37

Pas mauvais, mais rien d'exceptionnel pour autant. L'ambiance est sympa, après les graphismes sont moyens mais c'est pas un problème ce n'est pas ce qu'on attend de ce genre de jeu. Un jeu qui m'a pas du tout marqué par contre je suis rapidement passé à autre chose.

samandmax1905

Durée de vie 17/20

ma note 18/20

Robertdeblero
Posté le 06 sept. 2021 à 22:50

Une tuerie et un hommage à jet set radio.
C'est cool un vrai jeu vidéo fun.
Pas mal de contenu répétitif parfois mais avec des sections courte(1h) de temps en temps cela passe crème.
Un vrai jeu arcade comme on en fait plus.

huguesturbang
Posté le 23 juin 2021 à 10:13

Wow! Quelle claque! Le seul mot que je trouve pour qualifier ce jeu, dont la pochette, pourtant, me rebute depuis sa sortie, malgré sa présence sur le gamepass, c'est "punk".

C'est simple: je ris, je secoue la tête en jouant, et c'est assez exceptionnel pour être souligné. Le jeu est drôle, vraiment, la VF est exceptionnelle, les animations post-décès sont funs, la BO est plus que sympa, et les mécaniques de jeu sont suffisamment chouettes pour qu'on ne se lasse pas. Si on y rajoute une belle galerie de personnages, y a plus qu'à conclure en disant: une belle réussite, pleine d'humour, bravo Insomniac.

Alexou59
Posté le 05 avr. 2021 à 09:37

Un peu de mal avec le gamplay au début mais au bout d’une petite heure on prend plaisir à faire ce jeu (je joue sur Xbox séries X Avec le Xbox Gamepass)

Titox14
Posté le 07 févr. 2018 à 00:51

Du fun à l'état brut!

Ne se prenant jamais au serieux avec des personnage tous plus droles les uns que les autres , des armes sortis de nulles parts fun a souhaits et un gameplay ultra nerveux ne nous laissant aucun moment de répis , on s'éclate comme un gamin devant cette nouvelle licence exclusif a la X-box one.

Doté d'une bonne durée vie et d'un mode multijoueur coop il n'y a rien à jeter à ce délire d'insomniac games!

FandeVerdez
Posté le 10 sept. 2016 à 23:59

D'abord je dois remercier le programme GWG pour m'avoir permis de jouer au jeu.
On va commencer par les bons points : c'est plutôt joli.
Maintenant ce qui ne va pas : Le gameplay du jeu n'est pas amusant, on en fait le tour très vite et du coup on s'ennuit.
L'open world est en carton pâte, la ville est vraiment sans aucun intérêt. Le jeu se résume à des missions ultra-répétitive, manquant cruellement d'originalité, mais qui conviendra peut-être aux joueurs ayant peu d'expérience vidéoludique.

C'est un jeu qui m'a ennuyé.

Posté le 18 juil. 2016 à 11:33

Sunset Overdrive est un jeu assez marrant, mais très répétitif , il est bourré d'humour un peu lourdaud mais il est parfait pour se défouler et très bien réalisé :)

Dragonsaber
Posté le 03 juil. 2016 à 11:57

Un jeu enorme avec une bande son ultra geniale. Les dialogues sont a tomber par terre. J'ai rarement rit autant dans un jeu video ! La realisation est sans faille et le gameplay est fun et varie. Meme s'il vous demandera quelques heures d'adaptation. Ceux qui critiquent ce jeu n'y ont probablement pas ou peu joue. Une ambiance delirante (mettez les voix a fond : elles sont a pleurer), du gameplay hyper fun et deganté une realisation impeccable : une valeur sure ! Desole pour l'absence d'accents mais je suis sur ipad.

seb85180
Posté le 30 juin 2016 à 12:00

J'y est jouer quelque heure et graphiquement bien coloré et dans un univers de bd , fun et amusant ce jeu est distrayant ...en coop ou en solo bien prenant par ses figures et enchaînement de combos.

roiemma_bis
Posté le 06 juin 2016 à 08:21

Un énorme 18 pour ce jeu et pourtant je ne savais pas si le fait de grinder quasiment tous le monde n'allait pas m'ennuyer a la longue et ben non.
Malgré son coté bien répétitif, le jeu ne m'a pas saouler une seule seconde. Le gameplay est simple et efficace et le personnage se manie extrêmement bien.
Le scénario est anecdotique tant l'univers du jeu est complètement loufoque, drôle et avec pas mal de référence a d'autres jeux ou même des films.
bref j'ai totalement adhéré et rigolé alors que dans beaucoup de jeux je souris.

Quand au multi, je ne peux pas vraiment en parler car on était que 2 joueurs (en novembre dernier) donc pour avoir un avis c'est moyen.

D'ailleurs j'ai le seul jeu ou j'ai pris le saison pass (10 euros en promotion) et ben la aussi il vaut le coup car il y a du contenu et on reste toujours dans le meme style.

Vous etes sur one et ben prenez cette exclue.

1  2  3  4  5  6  7
ONE 10.20€ ONE 19.90€ ONE 20.10€