15.6/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 31 oct. 2015 à 00:55

Killer instinct est un jeu très technique, basé sur le principe des combos. Pas de pitonnage aléatoire ou de n'importe quoi. Ça serait passé à coté de la jouabilité unique que nous offre le soft.

Les commandes se divisent donc en petit, moyen et gros coup de poing, ainsi que petit, moyen et gros coup de pied. Le but est de reculer pour bloquer l'adversaire et d'exécuter ultérieurement des techniques pour l'attraper ou lui faire des dégâts via des attaques chargées en pressant deux touches simultanément. Simple, efficace et naturel comme fonctionnement. On s'y sent donc rapidement confortable.

On peut y jouer avec le stick gauche ou la croix directionnelle. Bien que la croix réponde bien, j'ai davantage de faciliter à exécuter mes attaques spéciales du genre "quart de tour du bas vers l'avant" avec le stick.

Comme dans tous les jeux de combat, les différentes attaques de bases comme les plus complexes sont toutes affichées dans le menu du jeu, que l'on parcourt aisément. Donc, avant de foncer tête baissée dans l'arène, il est recommandé de s'entraîner, histoire de se familiariser avec les mécaniques très spéciales de Killer Instinct.

J'aimerais aussi vous parler des graphismes, absolument fabuleux. Les animations des personnages sont savoureuses et magnifiques à admirer. Les décors sont variés et rayonnants, sublimés par des décors et des effets de lumières à tomber par terre. La modélisation des personnages est renversantes de réalismes. Non vraiment, on peut dire que Helix Games nous a servi là un revival absolument irréprochable d'un point de vue graphique.

Avec son roster conséquent, sa patte graphique de très grande facture et qui nous renvoie aux épisodes des années 90, son gameplay plus technique et jouissif que jamais, ce reboot sobrement intitulé "Killer Instinct" est un délice et un merveilleux cadeau pour les fans de la première heure, ainsi qu'un titre de haute qualité que tout néophyte devrait prendre plaisir à découvrir.

superjex
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Outre l'aspect free to play qui va certainement en rebuter certains, sachez que d'acheter le pack avec tous les persos ne revient pas cher pour un jeu aussi réussit !

Car oui, ce Killer Instinct est une énorme surprise. C'est beau, très nerveux, extrêmement fluide même online, et le gameplay est juste énorme ! Enfin un jeu de combat accessible au commun des mortels doté de 10 doigts (j'en soupçonne certains sur Street Fighter ou Tekken d'en avoir 12 ou 14 ^^), d'autant plus que le mode Dojo permettant d'apprendre toutes les possibilités du jeu est très bien foutu.

On peut regretter les seuls 6 persos actuellement dispo (+ 2 bientôt compris dans le pack), et aussi le manque d'un mode histoire ou arcade... Mais pour le reste c'est du tout bon !

Prenez le jeu gratuit (avec JAGO inclus), ce serait dommage que vous ne le testiez pas!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Olive_gamecube
Posté le 23 avr. 2018 à 16:11

Killer Instinct Definitive Edition s’impose sans forcer comme un excellent jeu de Versus Fighting au gameplay 2D, beau, riche en contenus et accessible tout en étant technique à maîtriser. Doté d’un didacticiel complet comme on aimerait en voir plus souvent, il tire principalement son originalité et sa durée de vie gargantuesque de son mode Shadow Lords. Solide également en ligne, cette mouture n’hésite pas à nous gratifier des deux premiers opus de la série pour le même prix. Malheureusement, ses reliquats de free-to-play et le grinding qui en découle afin de tout débloquer sans dépenser un sou supplémentaire pourront en rebuter quelques-uns, tout comme certains temps de chargement qui font un peu tache.

lillithpoes
Posté le 01 oct. 2017 à 13:33

la version steam vient de sortir et n est vraiment pas chere pour le contenu
tous les persos dispos ( 3 saisons ) pour une 30 aine d euros

j etais sceptique en tant que fan de la premiere heure , mais c est toujours aussi jouissif ! :)

une palanquée de modes de jeux ....ca fait toujours plaisir

tres bon rapport qualite prix , je recomande !

Kai-chek
Posté le 20 déc. 2016 à 21:51

Une pure tuerie de la baston 2D. Technique mais aussi simple d'accès pour les nouveaux, ce jeu c'est du fun à l'état pur tout en mélangeant une certaine maîtrise grâce à son système de combo breaker.
La bande-son est démente, le gameplay au poil, et le contenu aujourd'hui est trèèès conséquent. Une pure tuerie, un des boss de la baston de la génération.
J'enlève deux points pour les graphismes et quelques bugs de save.

OreilleDenier74
Posté le 13 déc. 2014 à 16:53

Je mets une note de 12 sur 20 car ce jeu a l air pas mal est sympa mais je me fait litteralement defoncer je n ai toujours pas gagné de combat mais bon je suposse que cela vient avec de l entrainement et j augmonterai peut etre la note quand j aurai mieux compris les bases du combat .

Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu à avoir pour les amateurs de jeux de combat.

- Graphisme : Très beau jeux, les effets de particule son bluffant pour un jeu du genre.

-Gameplay : Bien équilibré les amateurs comme les experts peuvent apprécier.

-Bande son : Très bonne.

Dommage que le jeu soi un semi free-to-play

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Jeu tout juste passable, un sous Bloody roar de mauvais gout, peu de personnages, niveaux vides et pas super beaux ni détaillés, et cet horrible aliasing qui pique aux yeux, sérieux je me demande pourquoi ce jeu ne tourne qu'en 720p au lieu du 1080p, la xbox one est si faible que ça ? le pire c'est le Gameplay, lui aussi appauvri, tout le fun des Combos, ultimate combo et Ultra combo a disparu, et ou sont passé les fatalités ainsi que la violence qui se dégageait des anciens et vrais KI sur snes et n64, un mauvais jeu de baston on se croirait sur tablette, une honte.

Marshall999
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Killer Instinct réussi le pari de remettre au gout du jour un jeu de combat original pour la super nintendo... MAIS l'aspect free-to-play pourri clairement l'expérience next-gen ! Le test JVC est bien clair : l'aspect "saison 1 : 8 personnages" et "1 personnage = 5 euros !" est carrément rebutant. Une bonne démo aurait suffit pour motiver à se lancer dans un vrai jeu entier ! De plus, les fatalités ont disparu ! Les seuls véritables points positifs sont évidemment la HD et les combos accessibles pour tous (ni trop compliqués, ni trop casual). Bref, un bon remake un peu rageant par son aspect vitrine.

chaingunner92
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Après une très longue absence, Microsoft a enfin ressorti du placard, l’une des licences cultes de Rare : Killer Instinct. Mythique jeu de combat sur Snes, N64 et borne d’arcade, voici enfin sur Next-Gen, le troisième épisode de cette mythique série.

Avant toute chose, Killer Instinct n’existe actuellement que via un téléchargement sur le Xbox Live. Passez cette étape, il existe deux manières de se le procurer : le modèle de « base » où vous n’avez accès qu’à un seul personnage du roster mais avec tous les modes ou acheter l’un des deux packs disponibles (simple ou Ultra Edition). Ceux-ci donnent accès à tous les combattants de cette première saison (dont deux gratuits) soit pour 20 ou 40 euros. L’Ultra Edition permet d’accéder aux skins classiques gratuitement ainsi que de télécharger le premier KI en HD. Passez cette étape, il est temps de se lancer dans l’aventure.

Visuellement, le jeu fait honneur à la One avec de très beaux effets sur les stages ou de nombreuses animations. Graphiquement, les personnages, au nombre de 8 actuellement, sont très travaillés et disposent d’un bon chara-design malgré un peu d’aliasing sur certains d’entre eux. Les stages, eux, sont également une réussite. Les animations, elles, ne sont pas en reste, et disposent d’une bonne fluidité. Niveau musiques et VO, le retour du célèbre commentateur ou les thèmes de chaque personnages ultra-dynamiques, est un plaisir pour les oreilles.

KI reste néammoins classique sur ses modes de jeu : un mode arcade, un peu prise de tête avec une durée de vie gonflée artificiellement, un mode survival, simple mais vite répétitif, le gros point fort étant le multi. Avec les mises à jours ressentes, il est possible d’affronter plusieurs joueurs via un Lobby, de faire des matchs simples ou encore de faire du ranked, pour obtenir diverses récompenses. Malgré les nombreuses présences de certains personnages comme Jago ou Sabrewulf, le multi est une valeur sûre avec peu de lag ou de rage quit. Le gameplay a été remis au goût du jour : il est toujours question d’enchaîner le maximum de combos mais quelques spécificités ont fait leur apparition. Les « shadows moves » permettent de rendre les matchs encore plus intéressants et chaque personnages disposent d’une capacité spéciale, même si certaines me sont restées obscures.

Ce troisième épisode de KI est à l’heure actuelle, l’un des meilleurs jeux dont dispose la One malgré qu’il lui manque un petit quelque chose pour qu’il atteigne le niveau de ses aînés. Juste une hâte, que la saison deux débarque bientôt.

cinder94
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Bon, tout d'abord sachez que ca me dégoute de mettre une note pareil a ce jeu. Non sans rire, les gens ne comprennent pas pourquoi les vrais fans cassent ce jeu. Certe, il est magnifique, les graphismes sont encore incroyable mais il y a une chose qui détruit le jeu: le systeme des packs. Maintenant, vous n'achetez plus le jeu mais les personnages. C'est une question de principe. C'est du grand n'importe quoi. Ce jeu ne sera une réussite que si le jeu sort en entier et qu'il soit complet (tous les personnages, tous les modes de jeu...). En tant que grand fan de la série killer instinct, je suis deja intervenue sur des sites tel que "hooper" ou meme ce site car des gens cassaient le tout premier killer instinct. La malhereusement, je ne peut rien faire, si ce n'est voir le jeu se dégrader.

Eliphast
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Je suis moyennement chaud pour ce jeu qui est pas mal, mais j'ai des sueurs froides en pensant au coté payant de ce f2p (entre les nouveaux persos, les futurs dlc, les packs, micropaiement...).

Il est facile de prise en main et pour les hardcore gamer le jeu "s'adapte" parfaitement, ce n'est pas une claque visuel mais il faut bien reconnaître qu'il est quand même bien jolie. Il me fait penser au dernier Mortal Kombat avec des techniques de Street Fighter

Je suis peut être un peu sévère avec la note, mais le système économique me fait froid dans le dos j'attends un peu, mais s'il n'y aucun changement de tarif par rapport a la version complète la note serait de 15

iniku
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Je suis nul sur ce genre de jeu, mais j'apprécie beaucoup les jeux de combat. Mon avis d'amateur me fais dire qu'il n'est pas accés grand public. Je n'arrive pas a prendre plaisir à y jouer. Les combos ne sont pas beau a regarder, et les combat ne sont pas dynamique. Je suis un peu déçu.

big_boss_joker
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

C'est un F2P , donc forcément limité . Le jeu comporte trop peu de modes de jeux et de personnages pour qu'on s'attache à ce jeu .A vrai dire le jeu ne prend aucun risque . Pas innovant du tout . Dommage car les combats sont plutôt correct et le jeu pas trop moche . Sa aurait pu être (bien) mieux

WorldsMaster52
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

N'étant pas un puriste des jeux de combat, mon humble avis passera inaperçu mais je tiens à le donner. Pour un free to play à la sortie de console c'est tout à fait honnorable de proposer ceci. Graphiquement c'est réussi, hélas le contenu reste bien trop faible, un seul perso et 2 arènes si je ne m'abuse, évidemment le reste est à acheter mais cela ne fait pas un jeu très chèr donc on peut comprendre. Ensuite le reste n'engage que moi mais le gameplay pour un jeune padawan tel que moi est compliqué c'est pourquoi je pense que c'est un jeu qui s'adresse aux puristes des jeux de combats et aux fans de la série. Ensuite c'est comme pour tout il faut s'entraîner et s'habituer. En résumé je dirai que ce jeu est une bonne surprise réservée aux joueurs XBOX ONE.

Panarabiste
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Un jeu un poil plus violent sur Super Nes et qui était, je me rappelle, très bien commercilisé, très bien publicisé et très populaire. J'y ai joué solo ou à plusieurs pendant un bail! Les persos ...

Génial comme jeu !

Krissmetiss
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Killer instinct...franchement pourquoi mettre ce genre de jeu sur une next gen ?? sur megadrive cela aurait été tout à fait un hit mais la une vraie daube. y a pas besoin d'en dire plus, un jeu à éviter si on veut croire à la puissance des nouvelles consoles.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 73.80€