15.6/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 31 oct. 2015 à 00:55

Killer instinct est un jeu très technique, basé sur le principe des combos. Pas de pitonnage aléatoire ou de n'importe quoi. Ça serait passé à coté de la jouabilité unique que nous offre le soft.

Les commandes se divisent donc en petit, moyen et gros coup de poing, ainsi que petit, moyen et gros coup de pied. Le but est de reculer pour bloquer l'adversaire et d'exécuter ultérieurement des techniques pour l'attraper ou lui faire des dégâts via des attaques chargées en pressant deux touches simultanément. Simple, efficace et naturel comme fonctionnement. On s'y sent donc rapidement confortable.

On peut y jouer avec le stick gauche ou la croix directionnelle. Bien que la croix réponde bien, j'ai davantage de faciliter à exécuter mes attaques spéciales du genre "quart de tour du bas vers l'avant" avec le stick.

Comme dans tous les jeux de combat, les différentes attaques de bases comme les plus complexes sont toutes affichées dans le menu du jeu, que l'on parcourt aisément. Donc, avant de foncer tête baissée dans l'arène, il est recommandé de s'entraîner, histoire de se familiariser avec les mécaniques très spéciales de Killer Instinct.

J'aimerais aussi vous parler des graphismes, absolument fabuleux. Les animations des personnages sont savoureuses et magnifiques à admirer. Les décors sont variés et rayonnants, sublimés par des décors et des effets de lumières à tomber par terre. La modélisation des personnages est renversantes de réalismes. Non vraiment, on peut dire que Helix Games nous a servi là un revival absolument irréprochable d'un point de vue graphique.

Avec son roster conséquent, sa patte graphique de très grande facture et qui nous renvoie aux épisodes des années 90, son gameplay plus technique et jouissif que jamais, ce reboot sobrement intitulé "Killer Instinct" est un délice et un merveilleux cadeau pour les fans de la première heure, ainsi qu'un titre de haute qualité que tout néophyte devrait prendre plaisir à découvrir.

superjex
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Outre l'aspect free to play qui va certainement en rebuter certains, sachez que d'acheter le pack avec tous les persos ne revient pas cher pour un jeu aussi réussit !

Car oui, ce Killer Instinct est une énorme surprise. C'est beau, très nerveux, extrêmement fluide même online, et le gameplay est juste énorme ! Enfin un jeu de combat accessible au commun des mortels doté de 10 doigts (j'en soupçonne certains sur Street Fighter ou Tekken d'en avoir 12 ou 14 ^^), d'autant plus que le mode Dojo permettant d'apprendre toutes les possibilités du jeu est très bien foutu.

On peut regretter les seuls 6 persos actuellement dispo (+ 2 bientôt compris dans le pack), et aussi le manque d'un mode histoire ou arcade... Mais pour le reste c'est du tout bon !

Prenez le jeu gratuit (avec JAGO inclus), ce serait dommage que vous ne le testiez pas!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Ils auraient pu faire mieux... Le système de payer chaque personnage et d'en avoir QU'UN SEUL gratuit m'a dégouté, alors certes le jeu complet coûte 20€, mais qu'est-ce qu'ils les empêché de mettre un second personnage gratuit ? ( et je parle pas de ce roulement de personnage bidon pour se donner bonne conscience ). Sinon en soi le gameplay est très bien adapté, l'aspect graphique et les effets de particules lors d'attaque spécial sont agréable à voir.

jofuri13
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Ce jeux cache bien sont jeu derriere sont free to play
Le seul truc qui est bien c'est le dojo et le online mais bien sur il y a seulement 1 personnage disponible gratuitement si on achete pas les autres qui sont surement plus fort donc on se retrouve vite depasser par les autre qui achete les perso.

inttello
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Pas si bon que bon que ça, la difficulté mal dosée à mon goût, le gameplay dur à prendre en main et son systéme écononomique m'ont rebuté et ne ne me donnent pas envie de m'y attarder. C'est une déception au regard de ce de ce que j'attendais.

Keninou
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Jeu tout juste passable, un sous Bloody roar de mauvais gout, peu de personnages, niveaux vides et pas super beaux ni détaillés, et cet horrible aliasing qui pique aux yeux, sérieux je me demande pourquoi ce jeu ne tourne qu'en 720p au lieu du 1080p, la xbox one est si faible que ça ? le pire c'est le Gameplay, lui aussi appauvri, tout le fun des Combos, ultimate combo et Ultra combo a disparu, et ou sont passé les fatalités ainsi que la violence qui se dégageait des anciens et vrais KI sur snes et n64, un mauvais jeu de baston on se croirait sur tablette, une honte. Bref un jeu à déconseiller pour les amoureux de jeu de baston. gardez votre argent et attendez sagement un vrai street fighter ou tekken.

kazuya02
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

les graphismes ne font pas tout dans un jeu, ce que bcp ont oublier (les gros kevinou) , ici ce n'est pas un jeu a proprement parler mais une DEMO , le jeu complet lui s’achète en xxx kit de DLC (ca y est, ont arrive a l’époque des jeux découper en ..1 chapitre = 1 dlc... et les pigeon disent que c'est super...)
hormis la qualité des musique et des graphismes le jeu ne propose rien d'innovant , c'est plus un remix HD de l'opus de la N64 , rien de bien extra au final...un "vieux" jeu remodeler en HD , microsoft se lance aussi dans le recyclage de vieille licence (comme sony avais déjà commencer a le faire avec la PS3), de nos jour voir un tel jeu offrir si peut de contenu global (mode de jeu, nombre de perso...même en achetant tout) c'est limite risible, certe ce jeu seras une "bombe" pour les gamers qui ont découvert les jeux vidéos que depuis 5-6 ans, mais pour les plus ancien gamers ...ce jeu laisse un arrière gout de recyclage bidon et pas finis...avec un gros coter foutage de gueule car payer une machine toute récente et se taper une exclue (exclue venant de chez nintendo...donc c pas une vraie exclue..) qui est un remix hd d'un vieux jeu qui est en prime découper en dlc ...ont auais pu esperer mieux quand meme ! entre ca et des SF cloner en boucle sur PS3...l'avenir des VRAI et BON jeux de baston est de plus en plus sombre.....

mikhailove
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Jeu de combat sympathique graphiquement je vois pas la diffèrence avec les anciennes consoles honnêtement... sinon plutot fun mais bon absolument aucune révolution pour jeu de combat pour passer le temps

shad68
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Comment dire tous le bien que je pense de killer instinct moi qui a joué aux premiers du nom je dois dire que comme avec perfect dark je suis vraiment déçu, l'enchaînement des combo es assez simple un bon point pour le jeux mais au delà de sa, 1 perso jouable j'appelle pas ça un jeux gratuit, surtout que même avec un perso on débloqué zéro succès donc je fait comme eux un perso gratuit un contenu inexistant ben je donne un 0 il es nul, serre juste à prendre de la place sur le disque dur^^ voilà merci à ceux qui mon lu

avatr-bisssis
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

La moyenne parsque je trouve que cest un bon jeu mais sa na pas tellement changer avec les premiere versions moi je dit

jeux a retravailler(pas fini).
baisser le prix des perso.
et innover avec dautre perso.

gmmplv
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

voila donc commençons par le commencement c'est sa la NEXT-GENE bordel ya plus de difficulté sur dora que sur ce jeux j'ai fait le test est c'est veridict les IA au plus fort niveau ne sont pas a la hauteur de ma petite sœur de 5 ans qui n'arrivent pas a finir une manche de dead or alive 4 non mais franchement le jeux est pourrie les graphisme ne sont pas au top pour xbox one et aussi c'est quoi ce nom free to play non désolé pour moi free to play c'est jouer gratuitement pas payé pour joué ce jeux est ridicule autant que ce qui mettent des 20.

Darkflowen
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

vraiment déçu c'est un jeu de baston moyen mais c'est un killer instinct pourri je le recommande a aucun fan de la serie meme lui de la nintendo 64 est mieux...

Kakoub
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je suis dégoûté, je m'attendais à retrouver le même kiff qu'auparavant et non seulement je me retrouve avec un jeu en kit mais en plus y'a plus de fatality !
J'avais aussi oublié à quel point c'est bourrin débile !
dans les années 90 ok mais là ...
Jeu de lancement c'est raté !

Linkpa
Posté le 23 nov. 2022 à 13:35

Un des meilleurs jeux de combat sur Xbox One. Une excellente réussite niveaux graphismes, le gameplay est bien dosé et la durée de vie conséquente. Je recommande

unknownBlop
Posté le 19 mars 2021 à 06:39

:):lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::content::content::content::content:

Tkpowaaaa
Posté le 22 nov. 2019 à 07:50

Juste pour la nostalgie et le bonheur d'avoir retrouver ce titre purement jouissifs sans ce prendre la tête sincèrement j'espère qu'il continuerons la franchise car je l'adore
Ce que je devrais reprocher c'est simplement que l'on pourrait finir les fights a l'anciennes en genre fatality pas comme c'est fait maintenant

Lawliet1403
Posté le 09 avr. 2019 à 12:54

infinissable, les missions sont pas équilibrés, les monstres nous enchaine sans interruption et les contres marche une fois sur 42, ma note est la raison pourquoi je vais vendre le jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 73.80€