15.6/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 31 oct. 2015 à 00:55

Killer instinct est un jeu très technique, basé sur le principe des combos. Pas de pitonnage aléatoire ou de n'importe quoi. Ça serait passé à coté de la jouabilité unique que nous offre le soft.

Les commandes se divisent donc en petit, moyen et gros coup de poing, ainsi que petit, moyen et gros coup de pied. Le but est de reculer pour bloquer l'adversaire et d'exécuter ultérieurement des techniques pour l'attraper ou lui faire des dégâts via des attaques chargées en pressant deux touches simultanément. Simple, efficace et naturel comme fonctionnement. On s'y sent donc rapidement confortable.

On peut y jouer avec le stick gauche ou la croix directionnelle. Bien que la croix réponde bien, j'ai davantage de faciliter à exécuter mes attaques spéciales du genre "quart de tour du bas vers l'avant" avec le stick.

Comme dans tous les jeux de combat, les différentes attaques de bases comme les plus complexes sont toutes affichées dans le menu du jeu, que l'on parcourt aisément. Donc, avant de foncer tête baissée dans l'arène, il est recommandé de s'entraîner, histoire de se familiariser avec les mécaniques très spéciales de Killer Instinct.

J'aimerais aussi vous parler des graphismes, absolument fabuleux. Les animations des personnages sont savoureuses et magnifiques à admirer. Les décors sont variés et rayonnants, sublimés par des décors et des effets de lumières à tomber par terre. La modélisation des personnages est renversantes de réalismes. Non vraiment, on peut dire que Helix Games nous a servi là un revival absolument irréprochable d'un point de vue graphique.

Avec son roster conséquent, sa patte graphique de très grande facture et qui nous renvoie aux épisodes des années 90, son gameplay plus technique et jouissif que jamais, ce reboot sobrement intitulé "Killer Instinct" est un délice et un merveilleux cadeau pour les fans de la première heure, ainsi qu'un titre de haute qualité que tout néophyte devrait prendre plaisir à découvrir.

superjex
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Outre l'aspect free to play qui va certainement en rebuter certains, sachez que d'acheter le pack avec tous les persos ne revient pas cher pour un jeu aussi réussit !

Car oui, ce Killer Instinct est une énorme surprise. C'est beau, très nerveux, extrêmement fluide même online, et le gameplay est juste énorme ! Enfin un jeu de combat accessible au commun des mortels doté de 10 doigts (j'en soupçonne certains sur Street Fighter ou Tekken d'en avoir 12 ou 14 ^^), d'autant plus que le mode Dojo permettant d'apprendre toutes les possibilités du jeu est très bien foutu.

On peut regretter les seuls 6 persos actuellement dispo (+ 2 bientôt compris dans le pack), et aussi le manque d'un mode histoire ou arcade... Mais pour le reste c'est du tout bon !

Prenez le jeu gratuit (avec JAGO inclus), ce serait dommage que vous ne le testiez pas!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
monsieur4
Posté le 11 janv. 2015 à 00:12

Toute mon enfance :coeur:

Le jeu en lui-même est fidèle à l'original en plus beau bien sûre (le contraire serait impensable) Le manque de nouveauté comme de nouveaux personnages est en développement !

Le contenu a débloqué est juste énorme et ce n'est que pour la première saison, arène, vêtement, accessoire, identité de son profil.

Sont plus grand défaut, c'est d'être mis à la mode du moment, un jeu épisodique du fait seulement huit combattant sont disponible (Fulgore, Jago, Glacius, Sabrewulf, Spinal, Thunder, Orchid et Sadira) Killer Instinct est un jeu vendu comme une série, pour avoir la collection en entier, il va faloire patienté et payé le prix. :-((

Pour ce jeu légendaire, c'est une honte ! Heureusement, qu'une version physique est commercialisée, s'est toujours mieux que le téléchargement pour un jeu de collection. Voila pourquoi il ne mérite pas un 20/20 !

Je vous préviens aussi que pour l'instant, le jeu ne dispose pas de fatalité pour finir "en beauté" le combat !

lecoqjoueur
Posté le 28 déc. 2014 à 22:17

J'ai d'abord joué à Killer Instinct en F2P avant de l'acheter en 2014, uniquement la saison 1.Mon avis:
-Le jeu assez beau, plein d'effets de particules.
-Le jeu est dynamique et parfois imprécis dans la maniabilité.
-Pour 15€ j'ai eu les 8 ppersonnages de la saison 1 +TJ, c'est pas cher.
-OST et scenario banale.
-Certains personnages sont trop puissants comme Riptor.
-Le multi est assez vide, je conseille d'essayer le multi entre amis ou de nuit.
Un excellent jeu de combat et une excellente exclue Xbox One.

MagicFly1981
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Un bon jeu de combat avec un gameplay qui repose intégralement sur la maitrise des combos (donc il faut passer par la case "entrainement" !). Je ne lui mets qu'un 13 car le contenu est vraiment léger : 8 persos pour la saison une et 8 autres pour la saison deux en passant à la caisse... Un peu limite je trouve.

xboxgamer86
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Killer Instinct est un bon jeu de combat qui refait surface (sorti il y a très longtemps sur les consoles Nes). Maintenant sur Next-Gen avec une très bonne qualité graphique, Killer Instinct ne comporte malheureusement que 6 personnages à sa sortie (maintenant 8). Ceci n'es que la saison 1, d'autres personnages feront apparence dans une 2ème saison ! Les personnages ont tous leur personnalité qui fait que l'on les aiment tous. Beaucoup de choses à débloquer avec des KP que l'on remporte grâce aux combats effectués (6 costumes par personnages, titres et encore beaucoup de choses).

Bref, Killer Instinct est un bon jeu de combat qui répond présent aux critères de la console Next-Gen.

Ebizu
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

J'ai pris le pack a 19e, pour avoir les personnages, le reste (maps et costumes) on le débloque avec les points gagné en mode survie..
Un bon jeu pour passer quelques heures avec les collègues à se mettre sur la tronche mais l'aspect solo du titre est vraiment limité, un mode histoire devrait sortir en 2014 sous forme d'une MAJ, mais pour le moment juste un mode Survie et un mode Versus, c'est peu, trop peu à mon goût.

Dr0n4x
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Tres bon jeu de baston. Ce jeu est pas tres cher et j'aime bien l'ambiance qui regne autour des persos. Les combos sont extraordinaires et le jeu est tres beau. graphiquement surtout avec ses effets de particules saisissants. Je vous conseille fortement de l'essayer et si il vous plait de l'acheter.

yoyo4521
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Un killer instinct beau, ultra rapide avec un gameplay instinctif et bien plus poussé qu'il n'y parait enfin un vrais jeu de combat de borne d'arcade, vivement la sortie des dlc!
Enfin un jeu de combat qui ne lag pas en ligne!!!

Avec le fightstick arcade et le titre est largement à la auteur de mes espérances, le temps de réponse est jouissif...
J'ai réessayé Street fighter IV Arcade edition et nul doute il est vraiment très lent à coté de killer instinct.

CR7IIBoom
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Alors j'ai acheté la console day one pour Deadrising et finalement ayant posé des vacances pour y jouer, j'ai passé la semaine sur Killer Instinct. Vraiment jouissif, j'ai acheté le pack à 20 € et rien à redire si ce n'est que je ne regrette vraiment pas... Fan de la première heure de KI sur SNES, je vous le conseille vivement (super addictif en fait...) Je vais même m'offrir le stick madcatz pour profiter à fonds de ce bijou. 18 me parait être une note réaliste, n'en déplaise aux pro S...

thana9
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

ayant joué que sur la démo et n'étant pas fan des jeux de combats j'ai quand meme testé mais je met un 15 car je ne veux pas baisser ou augmenter la note sans etre fan des jeux de combats.

je parlerai donc uniquement des graphismes.
beaucoup de petits détails , des combattants bien modélisés c'est pas mal du tout pour un début de génération

djun06
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

très bon jeux ,fan des king of fighters et autre street je le conseille fortement méme si le mixte de style ente un dark stalker et un laste bronxe ne plaira pas a tout le monde le game play et au top bien meilleur pour moi qu un mortal combat ,il reste encore des modes a implanté et 2 perso manque encore a l appelle pour sa que 15 et alizing en pagaye en 1080p et presque plus en 720p que je conseil fortement .

Soda1459
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Il aura fallu attendre la next-gen pour voir un classique du jeu de combat fun et brutal réssucité sur Xbox One. Si il ne change rien par rapport à ses ancêtre, ce Killer Instinct reste aussi nerveux qu'un Street Fighter et aussi barré qu'un Mortal Kombat. Il n'est, certes, pas du niveau d'une next-gen, surtout au niveau des décors, mais il n'en reste pas moins plaisant à jouer. Un classique réssucité.

courtave
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Le retour d'un jeu mythique sur ONE , ensuite le GamePlay fonctionne bien, pas original mais il marche . Le système économique du jeu déplairont a certains mais a ne pas oublier que pour 20 vous débloquerai le jeu en entier ( a partir de mars me semble t-il) alors a 20 euros retrouver un jeu aussi bon , jolie et efficace (mais pas innovant du tout) sa ne se refuse pas , d'autant que vous pouvez le test (seulement avec jago) gratuitement .

captaine69
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan de jeu de combat, mais il s'agit pour moi de l'un des meilleurs jeux du lancement. Quel plaisir de retrouver Killer Instinct après tant d'années. Le jeu est beau, fluide, simple à jouer, et la difficulté peut être au rdv si on le souhaite. On retrouve les personnages du passé avec plaisir, les thèmes musicaux revisités, bref, un vrai bonheur pour ceux qui ont aimé le jeu original . Vivement les prochains persos les nouvelles arènes et les modes annoncés! Je le recommande à tous!

Supreme victory !!

Swagg_le_retour
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Tout d'abord les FreeToPlay c'est bien, et comme tout free2play qui commence c'est logique que le contenu s'étoffera avec le temps... Sinon très très fun j'avais pas retrouvé ces sensations depuis bien longtemps !!! Killer Instinct est un incontournable, délicieusement jouissif et abordable, ma meuf humilie certain gars sur le Online et ca sa n'a pas de prix ^^ (le mix parfait entre Mortal kombat et Street fighter !)

Gaara-71
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Je trouve que se jeu est vraiment trés bien alors qu'il n'est pas encore fini . Les perso ont tous très différent se qui donne envie de les essailler . Pour le moment le jeu contien n'en contien que 6 et un mode survi. C très très peu mes une foit que le mode arcade et tous le reste arrivera le jeu sera un des meilleur en combat .
Graphiquement le jeu est très beau, chaque personnage a sont thème musical plutôt vraiment bon et sont arène de combat très jolie .
Au jour aujourd'hui mettre une note au dessus de 15 est dur car très peu de contenu , mes rien ne vous empêche dé passer au moin une bonne 10ene heures dessus sans vous enuiyer. A essailler très vite car pour le prix le jeu est vraiment bien et pas chère !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 73.80€