15.6/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 31 oct. 2015 à 00:55

Killer instinct est un jeu très technique, basé sur le principe des combos. Pas de pitonnage aléatoire ou de n'importe quoi. Ça serait passé à coté de la jouabilité unique que nous offre le soft.

Les commandes se divisent donc en petit, moyen et gros coup de poing, ainsi que petit, moyen et gros coup de pied. Le but est de reculer pour bloquer l'adversaire et d'exécuter ultérieurement des techniques pour l'attraper ou lui faire des dégâts via des attaques chargées en pressant deux touches simultanément. Simple, efficace et naturel comme fonctionnement. On s'y sent donc rapidement confortable.

On peut y jouer avec le stick gauche ou la croix directionnelle. Bien que la croix réponde bien, j'ai davantage de faciliter à exécuter mes attaques spéciales du genre "quart de tour du bas vers l'avant" avec le stick.

Comme dans tous les jeux de combat, les différentes attaques de bases comme les plus complexes sont toutes affichées dans le menu du jeu, que l'on parcourt aisément. Donc, avant de foncer tête baissée dans l'arène, il est recommandé de s'entraîner, histoire de se familiariser avec les mécaniques très spéciales de Killer Instinct.

J'aimerais aussi vous parler des graphismes, absolument fabuleux. Les animations des personnages sont savoureuses et magnifiques à admirer. Les décors sont variés et rayonnants, sublimés par des décors et des effets de lumières à tomber par terre. La modélisation des personnages est renversantes de réalismes. Non vraiment, on peut dire que Helix Games nous a servi là un revival absolument irréprochable d'un point de vue graphique.

Avec son roster conséquent, sa patte graphique de très grande facture et qui nous renvoie aux épisodes des années 90, son gameplay plus technique et jouissif que jamais, ce reboot sobrement intitulé "Killer Instinct" est un délice et un merveilleux cadeau pour les fans de la première heure, ainsi qu'un titre de haute qualité que tout néophyte devrait prendre plaisir à découvrir.

superjex
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Outre l'aspect free to play qui va certainement en rebuter certains, sachez que d'acheter le pack avec tous les persos ne revient pas cher pour un jeu aussi réussit !

Car oui, ce Killer Instinct est une énorme surprise. C'est beau, très nerveux, extrêmement fluide même online, et le gameplay est juste énorme ! Enfin un jeu de combat accessible au commun des mortels doté de 10 doigts (j'en soupçonne certains sur Street Fighter ou Tekken d'en avoir 12 ou 14 ^^), d'autant plus que le mode Dojo permettant d'apprendre toutes les possibilités du jeu est très bien foutu.

On peut regretter les seuls 6 persos actuellement dispo (+ 2 bientôt compris dans le pack), et aussi le manque d'un mode histoire ou arcade... Mais pour le reste c'est du tout bon !

Prenez le jeu gratuit (avec JAGO inclus), ce serait dommage que vous ne le testiez pas!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
re4ven
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Après quelques petite heures sur la version gratuite, je viens donner mon avis sur ce jeu de combat que j'ai loupé à l'époque.

Points positif :
- Graphismes (Aliasing? Je suis trop concentré sur le combat pour voir d'éventuel pixels mal foutu)

- Dojo (Je suis nouveau sur la série et je trouve le dojo très bien fichu, on progresse très rapidement dans l’enchaînement de combo :) )

- Les particules (Feu d'artifice de particules, c'est vraiment très beau et bordélique :d)

- La version gratuite, je n'aurais probablement jamais eu l'idée d'acheter la version complète si je n'avais pas pu tester le jeu avant.

- Plein de truc à débloquer ;)

Négatif :

- J'ai galéré pour trouver comment jouer avec quelqu'un de ton groupe de t'chat, je pense que le système d'invitation est à revoir.

- Les déconnexions non punitives en online.

Voila pour ma part, dès que je peux, j'achete la version complète direct.

Sur ce, je retourne dans le dojo :D

thedarknife
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Aiolas-San
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

C'est étonnant de lire des sois disant fan, cracher au point de mettre zero avec des arguments complétement faux.
6 personnages, alors qu'il y en a 2 gratuit qui arrive pour peut qu'on achète le jeu 20 euros. Ce qui fait tout les persos jouable de la version snes, aucune perte, des personnages charismatique et différent.
sans compter si je dis pas de bêtise pour 40 euros, on a tout le jeu ainsi que 16 personnages au final, qui sont prévu pour l'année prochaine.
une amélioration de la jouabilité pour contenter à la fois les joueurs occasionnelles et confirmés.

c'est vraie que les finality sont pas présente, une mise à jour sera certainement faite

Une autre personne se plaints que c'est un simple remake, bah faut savoir!!?? vous voulez le jeu de la snes en hd avec les 8 persos ou du nouveau contenu!!?? lolilol

On y retrouve une bande son de folie

Ensuite le modèle économique, tu test le jeu avec un persos gratuitement ou tu achète le jeu 20 ou 40 euros, un bon jeu de combat, une excellente reprise, vous voyez beaucoup de bon jeu à ce prix? Encore un argument complétement à l'ouest. Tout ça pour une appellation alors que le joueur reste gagnant de payer un jeu comme nous on habitué la série des gta... J'admets qu'on s'y retrouve plus avec un gta ;) mais la 40 euros... La plupart des jeux sont pourtant bien proposé beaucoup plus chère... enfin

Zero comme argument que la lineup microsoft est nul, oO

zero, c'est gratuit, je n'ai pas de succès, le jeu est dur je me fais défoncer oO forcement succés : tu es extrême noObYYYY, ça le fait moins...

un avis d'une personne connaissant pas la série note qu'il s'y retrouve plus sur un street, ce qui est tout à fait compréhensible.

Pour ça je mets 20, depuis le temps qu'on l’attendait, je dis merci, surtout voyant la qualité. Pour une fois que le retour d'une vieille licence n'est pas gâché.

[luc32]
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

enfin un jeu digne , une dizaine d'année d'absence , ca change car y en a marre des jeux du meme noms tous les ans .
dommage qu'il y aie si peut de perso et de coup surtout des fatalités qui devrais venir plus tard en dlc , mais bon a par cela une tuerie pour sortir les ultras et autres combo !!!!!!!

julian_manson
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

10 et pas un point de plus. C'est sévère certes mais mérité.

Le côté F2P est une pure arnaque pour forcer à classer des sous à la pelle et pour 20€ on a que persos, oui, 6. J'ai envie de dire STOP car on est plus à l'époque des premiers Mortal Kombats, Street Fighters et jeux de SNK....

Reste que c'est toujours aussi nerveux, beau et violent comme avant, mais c'est tout.

jord16
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Mon père à acheté récemment la XBOX ONE avec le CD killer instinct 3 (permet de débloquer tout les personnages pour 20€) bien sur il existe aussi en free to play ce qui est très bien pour les nouveaux de le tester. Moi qui est fan de ce jeu depuis l'enfance (super nintendo, N64, GB) j'était inquiet de pas retrouver le même plaisir qu'autre fois ! Mais là, j'ai subis une grosse claque au visage ! On peut carrément faire un double ultra dépassez le cape des 100 combos !!! et le système de combat est simple à prendre en main ! Bien sur le contenue n'est pas énorme car c'est encore le début ! Mais découvrir les combos, les ultras de tout les personnages (9 au total pour l'instant) c'est vraiment extra ! Franchement ce jeu est incroyable je le recommande à tout les fans de jeux de baston pour moi c'est le meilleur :D.

fabeng
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Très fun entre potes, cependant le jeu est difficile à prendre en main et nécessite une bonne dizaine d'heure pour comprendre le système combos !

Un mode dojo "lite" pour expliquer aux invités aurait été apprécié !

Bilan 14/20 : 20 € pour un 8 personnes reste correct

einsamkeit
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

ca me rappel quand j'y jouais sur snes
alala

bon la ce killer instinct est tres bon
dynamique , beau ,technique
mais bon vendu en kit
manque quelques modes de jeu , persos, fatalité
mais ca viendra avec le temps lorsque le jeu sera vraiment comlet
il sera excllent

wipeout2097
Posté le 15 avr. 2018 à 12:32

Bravo JV.com d'avoir remis les pendules à l'heure concernant le test de KI. Quand je voyais le misérable 14/20 que vous lui aviez attribué lors de sa sortie initiale (dépourvue de son contenu actuel certes), il était temps de passer au rectificatif et c'est chose faite.
D'ailleurs vous n'avez pas caché votre contradiction en incluant pourtant au top "Killer instinct" dans une de vos chroniques vidéos des meilleurs jeux de combats jouabilité 2D! Tout en ayant un 14/20 au test initial?! WTF???
Traversant à peu près toutes les licences principales de jeux de combats, je peux vous certifier que KI est bien au dessus du lot et je l'ai constaté depuis longtemps.
Je ne vais pas passer en revue tous les détails, mais nostalgique des premiers KI (comme moi) ou pour les nouveaux venus, ce jeu est une tuerie. Vous serez juste peut être un peu déçu (pour ceux qui ont connu le jeu en 1996) de la disparition de certains éléments des épisodes précédents, comme les caméras dynamiques qui s'éloignent, les humiliations ou fatalités.
Je vous rassure, rien de grave, les développeurs se sont rattrapés autrement, ils en ont quand même intégré d'une certaine manière ou même d'autres choses qui valent le coup, (nouvelle époque oblige) et ils ont bien pris soin de garder cette licence et son ambiance intactes.
Mode shadow lord très complet et original, mais un peu compliqué et manquant de didacticiel ou soluce.
Merci JV.com pour les quelques éclaircissements dans votre test à ce sujet car malgré un bon nombre d'heures passées dessus je n'avais toujours pas compris ce que vous avez évoqué.
18/20 pour moi! pas moins et assumé!

dami1
Posté le 08 mars 2017 à 16:03

Si j'avoue que Killer Instinct est un titre qui appel à la nostalgie, l'une de mes rares cartouches super nintendo, j'ai toujours trouvé la franchise peu emballante. A l'époque le léger côté gore, pas si fréquent sur console Nintendo et ses graphismes issus des bécanes de Silicone Graphics firent mouche, occultant peut être le reste.
Pas étonnant que le jeu reçu un accueil assez froid sur N64.
Un long moment après revient la saga sur la ONE et il est pas dit que les développeurs aient retenu les leçons du passé.

Comme jadis les graphismes sont éclatant, on sort des combos assez finalement, mais ça manque de relief. Comme jadis, les personnages manquent de charismes, pas aidé par une trame narrative lourdingue, des chargements un peu longs et surtout peu de modes vraiment croustillants. A ce niveau là, on se croirait revenu au début des années 2000.
Malgré tout, si le jeu a perdu en gore, on sort toujours aussi facilement des combos et autres coups dévastateurs. Les puristes se plaindront sans doute qu'ils se font exploser par des novices mais ce la fait parti du parti-pris de ce genre de titre...

On aura quand même vite fait le tour, et pas sur que l'on retourne souvent surtout si à côté on a DOA 5, ou Tekken 7..

[HellXion]
Posté le 30 mars 2016 à 16:38

Avec la sortie récente de la saison 3 et la version PC (et après avoir pu testé la version XBox one il y a un petit mois), bien que ce test ne soit plus vraiment a jour, je me permet enfin de donner mon avis.

Je suis un fan absolu de KI de la première heure ou la borne d'arcade a avalé pas mal de mes pieces de 10 francs pendant ma période lycée, donc je serai peut être pas entièrement objectif, mais si j'avoue avoir eu un avis mitigé lors de la sortie de la saison 1, il en est tout autre maintenant.

Ce jeu reprend exactement tout ce qui faisait le fun de KI et KI2, et le multiplie par 10. Des combats hyper nerveux, fluide, des combos a la pelle, de la technicité pour gérer tout ca et caler ses breakers, counter breakers et autres shadow counter et une bande son qui est tout bonnement monstrueuse... C'est dur de trouver des défauts.

Alors certes le 19 est peut être un poil elevé (tout comme les 0 sont exagérés), mais pour moi ce jeu est une perle.

Le seul reproche que je pourrai lui faire est l'absence de No Mercy / Ultimate qui du coup manque par rapport aux précédents opus, et un visuel parfois un peu chargé (heureusement simplifié dans la saison 3).

mamieSpencer
Posté le 12 mars 2016 à 10:15

Ce jeu mériterait un nouveau test de la part de JVC et de la plupart des sites de tests. Il n'a plus grand chose à voir avec ce qu'il était lors de sa sortie. (d'autant plus qu'il n'était pas vendu plein pot et adoptait un genre de système F2P LUI, bref). Upgrade graphique : ça pète dans tout les sens, des particules volent de partout, on ressent l'impact des coups. Les persos ne sont pas très nombreux mais plutot variés dans leur aspect et surtout dans leur gameplay. La bande son est juste magistrale, Mick Gordon à fait un travail titanesque. Le gameplay est lui accessible pour les débutants, mais devient vite exigeant quand il s'agit de devoir faire des ULTRAAAAAAAA COMBOOOOOOOO.
Enfin le jeu regorge de modes de jeu, de choses à débloquer, à faire, et la présence prochaine de Rash, de l'Arbiter et de Raam ajoute une touche bien fun.

Posté le 28 août 2015 à 00:33

Killer Instinct est surement l'un des meilleurs jeux de combats actuellement.
ne soyez pas trompés par son modèle "Free to play" vous pouvez achetez tout les combattants en pack au même prix que si vous achetiez un jeu.
Profitez de pouvoir jouer gratuitement au jeu même si ce n'est qu'avec un personnage gratuit (qui change de temps en temps) pour vous faire votre propre avis sur le jeu !
le jeu profite d'un bon suivi entre mises a jour correctives et nouveaux combattants au moments ou j'écris il y a déjà tout les personnage de la Saison 1 ainsi que ceux de la saison 2 et Rash et en essai gratuit (même pour ceux n'ayant qu'un personnage gratuit) jusqu'au 8 septembre et c'est le premier personnage de la saison 3 qui sera complète mi 2016.

En ce qui concerne le gameplay ça se rapproche de Street Fighter mais en plus offensif les combos breaker apportent pas mal de stratégie et de mind game les combos sont intéressant a réaliser et chaque personnage est différent il n'y a pas de "Clône" comme dans Super Smash Bros ou Tekken. Killer Instinct est aussi le jeu de combat le plus équilibré actuellement ! Killer Instinct est une très bonne pioche n'hésitez pas a l'essayer gratuitement ça ne vous engage a rien !

Posté le 22 août 2015 à 12:17

Alors la on a du lourd après un ultra street fighter décevant et surtout similaires au super street fighter 4 de base et un mortal kombat x bâclé je m'attaque à killer instinct et je suis agréablement surpris :
-Des graphismes magnifiques 1080p 90fps
-Un mode histoire qui n'en finit pas
-Le prix (les trois saison offriront plus de contenu que n'importe quel jeux de combat pour 60€)

Les seuls points négatifs sont la disparition des "fatalities " et le manques de mode 2vs2 mais notons tout de même qu'il est possible de jouer avec les joueurs pc plutôt rare et sympa !

Sad-Vajra
Posté le 24 mai 2015 à 22:22

Ayant téléchargé la version free-to-play quelques jours après avoir eu ma xbox one ( en décembre 2014 ) j'avais testé vite fait le jeu , avec le personnage Orchid ( seul jouable dans la version free durant cette période ) et le jeu ne m'avais pas plus emballé que ça

Hier j'y suis retourné n'ayant plus grand chose a faire sur mes autres jeux , et mon dieu qu'est ce que je me suis trompé :
Après avoir fait le mode dojo pour comprendre les mécaniques de gameplays , j'ai vraiment appris a apprécié le jeu
- très beau graphiquement , surtout pour le line-up de sorti de la One
- Gameplay franchement saisissant , ( ayant joué un peu a super street fighter IV , je préfère celui de Killer instinct bien plus instinctif :hap: ) et très addictif
- possibilité d'acheter le jeu a 20 euros avec la saison un ou a 40 euros avec les 2 saisons , 60 euros pour les 2 saisons + killer instinct 1 et 2 et tous les costumes
- le multijoueur , le MULTIJOUEUR BORDEL ! ENFIN UN MULTI SANS TEMPS DE LATENCE ! HYPER FLUIDE !

J'espère vraiment qu'il ajouteront encore des ajouts pour rendre ce jeu encore meilleur , mais il reste excellent , et pour toutes les bourses ( free-to-play ,20 , 40 ou 60 )

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 73.80€