15.6/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 31 oct. 2015 à 00:55

Killer instinct est un jeu très technique, basé sur le principe des combos. Pas de pitonnage aléatoire ou de n'importe quoi. Ça serait passé à coté de la jouabilité unique que nous offre le soft.

Les commandes se divisent donc en petit, moyen et gros coup de poing, ainsi que petit, moyen et gros coup de pied. Le but est de reculer pour bloquer l'adversaire et d'exécuter ultérieurement des techniques pour l'attraper ou lui faire des dégâts via des attaques chargées en pressant deux touches simultanément. Simple, efficace et naturel comme fonctionnement. On s'y sent donc rapidement confortable.

On peut y jouer avec le stick gauche ou la croix directionnelle. Bien que la croix réponde bien, j'ai davantage de faciliter à exécuter mes attaques spéciales du genre "quart de tour du bas vers l'avant" avec le stick.

Comme dans tous les jeux de combat, les différentes attaques de bases comme les plus complexes sont toutes affichées dans le menu du jeu, que l'on parcourt aisément. Donc, avant de foncer tête baissée dans l'arène, il est recommandé de s'entraîner, histoire de se familiariser avec les mécaniques très spéciales de Killer Instinct.

J'aimerais aussi vous parler des graphismes, absolument fabuleux. Les animations des personnages sont savoureuses et magnifiques à admirer. Les décors sont variés et rayonnants, sublimés par des décors et des effets de lumières à tomber par terre. La modélisation des personnages est renversantes de réalismes. Non vraiment, on peut dire que Helix Games nous a servi là un revival absolument irréprochable d'un point de vue graphique.

Avec son roster conséquent, sa patte graphique de très grande facture et qui nous renvoie aux épisodes des années 90, son gameplay plus technique et jouissif que jamais, ce reboot sobrement intitulé "Killer Instinct" est un délice et un merveilleux cadeau pour les fans de la première heure, ainsi qu'un titre de haute qualité que tout néophyte devrait prendre plaisir à découvrir.

superjex
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Outre l'aspect free to play qui va certainement en rebuter certains, sachez que d'acheter le pack avec tous les persos ne revient pas cher pour un jeu aussi réussit !

Car oui, ce Killer Instinct est une énorme surprise. C'est beau, très nerveux, extrêmement fluide même online, et le gameplay est juste énorme ! Enfin un jeu de combat accessible au commun des mortels doté de 10 doigts (j'en soupçonne certains sur Street Fighter ou Tekken d'en avoir 12 ou 14 ^^), d'autant plus que le mode Dojo permettant d'apprendre toutes les possibilités du jeu est très bien foutu.

On peut regretter les seuls 6 persos actuellement dispo (+ 2 bientôt compris dans le pack), et aussi le manque d'un mode histoire ou arcade... Mais pour le reste c'est du tout bon !

Prenez le jeu gratuit (avec JAGO inclus), ce serait dommage que vous ne le testiez pas!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
legendaegis
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Dommage que le jeu soit en dématérialiser mais il faut avouer que pour 20 euros il balance du lourd.

Killer instinct est une excellente pioche malgré ses 6 combattants (en attendant les autres).

A la fois bourrin et jouissif il demande néanmoins de la technique. Dommage les fatalités ont disparu et il manque un mode arcarde mais le plaisir de jeu est là.
Le live est nickel et les joueurs ont du niveau.(si vous voulez me rajouter (LFS Gally)

Un retour fracassant pour une série qui le mérite.

locktar33
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Testé chez un ami, une tuerie ! Pour a peine 20€ ( 10€ chacun ^^ ) ont a un jeu de baston au top ! Les graphismes sont très jolis, rien a redire sur le gameplay hyper nerveux, il manque cruellement de fatality par contre ! Je lui met un 18/20 peu être par nostalgie, mais j'ai vraiment passé un bon moment sur ce jeu :ok: ( et puis les musique de Snes !!! Magique :coeur: )

loganld
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Je ne l'attendais pas et pourtant je suis l'un des plus gros fan de killer instinct je n'aurais jamais cru qu'il re sortirait avec le même esprit que celui sur snes et n64 !

graphisme sublime les décors les détails sont magnifiques
jouabilité simple une fois qu'on connait le personnage on peut mettre des combos de fou !

extrêmement surpris :)

ninede94000
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

je compren que les nouvo joueur n aime pas trop mais pour ma part sa fais 10 ans que j attendai une suite ou une remasterisation de ce jeu, je ne suis vraiment pas decu, la musique d intro est juste mythiqueeeeeeeeeeeeeeeee!!

subgrinder
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Énorme ! Tant de choses ajoutés ! le premier killer instinct était une turie avec son systeme de combo inovant ! repris par celui la, mais évidemment ce nouveau jeu n'est pas qu'un remake, c'est surment le jeu de combat le plus technique jusqu'a là ! (et ne venez pas me parler de street fighter. une fois que l'on a compris, en plus des systeme de combo, les combo breaker, les counter breaker et les shadow counter, on peux commencer a s'ammuser, c'est d'ailleur le seul jeu de combat ou l'on peux voir si lors d'une video, les joueur sont bon, ou si ils font n'importe quoi... et ce pour la modique somme de 20 euros !!

Rewire
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Mon jeux de combat préfère et en + gratos bref que dire de mieux c'est pas sony qui vont faire un jeux comme ça sa c'est sur vu les jeux qu'il font c'est vraiment pas gagnée pour eux vive la one et killer instinct.

burgermonopoly
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Oldgamer74

Oldgamer74 Voir le profil de Oldgamer74 / 29-11-2013
Avertir un modérateur

Fan de la première heure , je vous cache pas que j étais impatient de pouvoir m essayer a KI nouveau cru , juste pour la petite histoire , j ai réussi a finir ce jeux sur bornes d arcade avc ma orchid :) ( ok ça m a coûté quelque pièces de dix francs j avoue :p) mais comme le jeux n était sur aucune console j ai fait comme je pouvais lol
Premier combat manette en main , super sensation , rapide ,nerveux , beaux (malgré un peu d aliasing mais quand on sait le temps qu avait les développeur pour...

oheme13500
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Je crois de plus en plus que je vais boycotter ce site de propagande Sony.
La note c'est une mauvaise blague???
Le jeu est beaux, fun des combo de folie...
Tout ça en essai puisque l'on peut l'essayé avant.
Et ça rembouterai qui???
Ou tu aimes le jeux et tu payes 20€ le pack avec tout les perso c'est cher???
Faut arrêté de griller au scandale des qu'il faut payer ils vont pas vous donnez le jeu non plus fait pas déconner.
Petit HS puisque ça critique forza pour son système payant aussi.
Sans dépenser le moindre centime de ma poche j'ai 18 voitures dont 5 Ferrari et la Mc laren P1.....
En 1 semaine!!!!

jean-masturbin
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Oui bon la version "gratuite" de ce soi-disant F2P est un peu du foutage de gueule niveau contenu : Un perso et une seule arêne.
Mais mon dieu que c'est bon et jouissif ! Le gameplay est ultra nerveux, et est plutôt accessible aux débutants mais peut ce révéler assez exigeant lors de match avec deux pro. Le jeu est vraiment super beau et ultra fluide, on retrouve le C-C-C-COMBO qui faisait le charme de la licence à l'époque. Franchement je suis vraiment agréablement surpris et j'attend avec impatience une version boite avec tout le contenu du jeu à l'intérieur.

dadahdark
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est excellent !
Pour y etre à 100% impérativement faire le Tutoriel DOJO
Après ca le jeu a un potentiel énorme, beau, fluide, framerate Excellente !
Jamais de chutte à ce niveau !
Le mieux aurait pu etre fait mais ce n'est pas genant c'est les débuts de la Next Gen donc ! mais ca en donne extremement pleins la vue ! hâte des mises à jour avenir !

TheGMW
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Je suis comme les Pro-S, je met une note complètement débile pour remonter la note générale. Ce bashing envers ce jeu est complètement ridicule, et cette pratique confirme que ce site est peuplé de kevin-kikou-lol complètement immatures qui attendent que papa-maman leur offre leur PS4 pour noël pour pouvoir jouer à Call of et PES.
En toute objectivité, je lui aurai mis 16/20.

Lunikarchange
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Franchement quand tu vois les critiques des Pro-Sony ... font des critiques sur le système capital de Microsoft plutôt que le jeu lui même. J'aurai donné un 17/20 à ce Killer Instinc mais je vais donner 20 à cause de la mauvaise foi de certains.
Il faut aussi saluer au passage l'exploit de Double Helix qui a eu une seule année pour développer Killer Instinc. Le résultat est vraiment impressionnant. Ca laisse entrevoir la qualité de la suite.

PacinoStyle
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un F2P de très bonne qualité qui au final ne reviendra pas très cher si on se décide à prendre l'édition Ultime après avoir essayé tous les modes.
On y retrouve totalement l'ambiance Killer Instinct de la Super Nintendo grâce à la bande son magistrale, "C-C-C-COMBO BREAKER!!!" ou les "UUUULTRAAA COMBOOOO!!".

Assez simple quand on a compris le système de combo mais toutefois assez technique. executer dans l'ordre ls différents palliers de combos + savoir reconnaitre le type de coups pour lancer un combo breaker et calcler son coup pour lancer un Ultra demandera quelques heures de jeu tout de même pour être totalement au point.

(16 est sa vraie note mais le flood des pro Sony n'étant visiblement pas modéré je me vois forcé d'augmenter la note pour équilibrer un peu.

I0RI
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Vraiment content de retrouver notre chère Killer Instinct, le gameplay est jouissif, les combos s'enchaînent aisément, les graphismes sont beau. Dommage pour le nombre de personnages mais bon patience j'ai hâte de voir Cinder, Fulgor et Combo en action.
Je lui mets un 20 pour remonter la note, quelques pro sony se font passer pour des gamers microsoft tout en descendant le jeu comme il faut. Il suffit de regarder leurs cartes à ces abrutis.

Warrior-darklor
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Cette vielle licence remise au bout du jour est très bonne:

- Les Graphisme sont soigné, le level design des ennemis sont beau.
- Le mod Dojo est très sympathique.
- Le Gameplay très nerveux qui reste fidèle au ancien de la SNES )
-Les combos break sont énorme !

Beaucoup pense que c'est un p2w MAIS sachant que Killer Instinct sortira en version complète pour 40€, je le vois beaucoup plus comme une démo.

Rien n'est gratuit dans cette vie. Et les fans vont vraiment apprécier cette épisode, je le garanti.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 73.80€