15.6/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 31 oct. 2015 à 00:55

Killer instinct est un jeu très technique, basé sur le principe des combos. Pas de pitonnage aléatoire ou de n'importe quoi. Ça serait passé à coté de la jouabilité unique que nous offre le soft.

Les commandes se divisent donc en petit, moyen et gros coup de poing, ainsi que petit, moyen et gros coup de pied. Le but est de reculer pour bloquer l'adversaire et d'exécuter ultérieurement des techniques pour l'attraper ou lui faire des dégâts via des attaques chargées en pressant deux touches simultanément. Simple, efficace et naturel comme fonctionnement. On s'y sent donc rapidement confortable.

On peut y jouer avec le stick gauche ou la croix directionnelle. Bien que la croix réponde bien, j'ai davantage de faciliter à exécuter mes attaques spéciales du genre "quart de tour du bas vers l'avant" avec le stick.

Comme dans tous les jeux de combat, les différentes attaques de bases comme les plus complexes sont toutes affichées dans le menu du jeu, que l'on parcourt aisément. Donc, avant de foncer tête baissée dans l'arène, il est recommandé de s'entraîner, histoire de se familiariser avec les mécaniques très spéciales de Killer Instinct.

J'aimerais aussi vous parler des graphismes, absolument fabuleux. Les animations des personnages sont savoureuses et magnifiques à admirer. Les décors sont variés et rayonnants, sublimés par des décors et des effets de lumières à tomber par terre. La modélisation des personnages est renversantes de réalismes. Non vraiment, on peut dire que Helix Games nous a servi là un revival absolument irréprochable d'un point de vue graphique.

Avec son roster conséquent, sa patte graphique de très grande facture et qui nous renvoie aux épisodes des années 90, son gameplay plus technique et jouissif que jamais, ce reboot sobrement intitulé "Killer Instinct" est un délice et un merveilleux cadeau pour les fans de la première heure, ainsi qu'un titre de haute qualité que tout néophyte devrait prendre plaisir à découvrir.

superjex
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Outre l'aspect free to play qui va certainement en rebuter certains, sachez que d'acheter le pack avec tous les persos ne revient pas cher pour un jeu aussi réussit !

Car oui, ce Killer Instinct est une énorme surprise. C'est beau, très nerveux, extrêmement fluide même online, et le gameplay est juste énorme ! Enfin un jeu de combat accessible au commun des mortels doté de 10 doigts (j'en soupçonne certains sur Street Fighter ou Tekken d'en avoir 12 ou 14 ^^), d'autant plus que le mode Dojo permettant d'apprendre toutes les possibilités du jeu est très bien foutu.

On peut regretter les seuls 6 persos actuellement dispo (+ 2 bientôt compris dans le pack), et aussi le manque d'un mode histoire ou arcade... Mais pour le reste c'est du tout bon !

Prenez le jeu gratuit (avec JAGO inclus), ce serait dommage que vous ne le testiez pas!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
blm94
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

A tous ceux qui disent que le contenu est "léger", vous me faites doucement rire. Essayez de maîtriser UN personnage d'abord. Le jeu est tout bonnement exceptionnel,nerveux à souhait et très technique (anticiper et contrer les combos breakers adverse avec un timing parfait par exemple) chaque erreur de l'adversaire se solde par un combo dévastateur.

Comme certains l'ont dit, d'autres persos arrivent et ça ne sera que meilleur !!

Sinon, j'ai gonflé la note (je lui aurait mis 18) pour "contrer" toutes les saloperies de pro S qui viennent descendre la note.

kingmore
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Le jeu et juste énorme et je m'adresse au puriste du versus fighting !! Foncez les yeux fermer c'est technique à souhait et accessible en meme temps !!
IL est patate !! Et incroyablement nerveu et agréable à jouer !! Enfin on ne se fait pas chier a regarder une parti en live .

D'ailleur les testeurs peut objectif et connaisseur oublie, de cité que le jeu à juste un NETCODE exceptionnelle pour un jeu du genre.

xarike01
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Obligé encore de monter la note pour contrer les têtes de noeuds qui mette des sales notes car le jeu tourne sur X1...
Vous êtes pathétiques les gars.
Il y en a qui croient encore que parcequ'un jeu est sorti en 720p sur X1 la console gère pas le 1080p...Renseignez vous avant d'écrire des conneries.

Le jeu est bien fun, on peut jouer en multi gratos et le jeu complet reviens pas cher. Si vous aimez la baston, ça va vous plaire.

taliante
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Bon encore un coup les pro S sont de sortie.
Ma vraie note est de 16/20 pour la version a 20€dont Microsoft m'a fait cadeau pour ma fidélité(ok c'était random, des potes ne l'ont pas eu gratuit).

On retrouve notre cher KI au mieu de sa forme, toujours aussi bourrin et technique, en effet je confirme que la prise en main necessite le passage au Dojo, sans cela, meme en Debutant ca va piquer.

Mais quel plaisir de retrouver les Ultra et les C-C-COMBO BREAKER de jadis, toujours aussi jouissifs quand réussis.

Graphiquement tres sympa avec de beaux effets de particules et de lumiere.

J'aurais pu dire 17-18/20 mais il manque un mode Arcade/histoire pour que le jeu soit complet.

En tout cas a 20€ le jeu en vaut la chandelle.

Dark_fab
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je suis pro S a mort , j'en ai marre de cette stupidité , arretez de pourrir leurs notes et même si je m'en fou royal de la Xone , c'est pas reglo et non constructif , bon il y a d'autre site mais je sais quoi dire , c'est triste de mettre 20 sur un jeu que j'ai pas jouer et qui n'est même pas sur PS4 , je fais plus confiance aux joueurs testeurs que les testeurs du site , vous pourrissez tout et vous decredibiliser ce site

Sephiroth26200
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Obliger de mettre 20/20 pour compenser les 0 des abrutis pro-S, objectivement le jeu vaut 18 pour les fan de KI tout comme moi qui joue depuis la snes et 16 pour les autres,le jeu est plutôt beau graphiquement pour un jeu de lancement, il est nerveux et jouissif, le jeu n'est pas aussi simple et bourrin à jouer que l'on pourrait le croire au premier abord, ceux qui seront passé par le mode dojo peuvent le confirmer et savent qui l'est plutôt technique, pour le moment le contenu est maigre mais ça nous le savions depuis un moment les dlc avec les nouveaux modes,les nouveaux persos et les fatalités d'après les développeurs. Pour 20 euros le jeu complet avec tout les persos on peut pas dire c'est du vol vu la qualité de ce nouveau volet de KI, moi personnellement en tant que fan j'ai pris l'ultra édition à 40 euros.

kyosuke78
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Alors moi personnellement , moi qui est fan enfin qui kiff trop Killer instinct , mon premier jeu de combat après Street fighter 2 turbo ou dbz butoden 2 sur snes.

Bha Franchement je suis choqué du nouveau, Il est vraiment Bien! :D Il est rapide fluide , graphiquement je trouve beau pour un jeu de combat sa sert a rien de demander plus , le plus important c'est le gameplay :)

Mais je suis décu pour 2 choses , mais bon peut etre y en a qui ne seront pas daccord avec moi
_Free to Play (alors ca , jenvi de gerber de leur nouveau system... faut qu'ils arretent ca serieusement.. je pense surtout pour les nouvelle generation... moi qui est de la generation SF2 , soul edge , capcom vs snk , kof 98 , ect je suis decu de leur truc la lol)
_ Le jeu un peu trop facile pour faire les combo , sa aurait mieux qu'il n'y a pas de "dojo" :p , je prefere que les joueurs decouvre eux meme les combo :p lol )

Mais sinon a part ca , je suis vraiment content du KI One :)

je le note 17/20 pourquoi ?
_parce que pour moi pour l'instant ya aucun jeu qui vaut 20/20 à part Zelda ocarina of time :p
_pas 19 à cause de leur free to play (pour moi cest important lol )
_pas 18 je le trouve facile ..

Dark-oh
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

J'ai finalement cédé à mon fanboyisme de KI, j'ai eu l'occasion de tester le jeu et là j'ai pas pu faire autrement que me procurer une X1 ( pas que pour KI évidemment, Forza et DR3 ont fini de me convaincre )

Force est de constater que ce KI est certe incomplet et pas fini mais le plaisir et l'ambiance est bien la, on s'eclate a decouvrir les subtilités du gameplay du jeu qui est assez technique et le dojo est vraiment super bien foutu c'est la 1ere chose a faire sur ce jeu pour l'apprécier a fond.

Les possibilités sont énormes, combo breakers, counter et shadow counter sont juste indispensables pour progresser et laminer ses adversaires de plus les ultras sont justes trop excellentes, pour faire rager y a pas mieux lol.

graphiquement le jeu s'en sort trés bien, les effets sont nickels, juste le design d'un ou deux persos pas trop a mon gout mais l'ajout des costumes classics corrige ce defaut du moins pour Glacius et Thunder.

Ensuite, le jeu s'est un peu etoffé avec le mode arcade assez tendu en medium et dispose de 3 fins par persos et d'un boss juste comme ça doit être, a savoir un monstre qui vous fera saigner des pouces a coup sur.

Fulgore et Spinal sont juste enorme surtout Fulgore qui etait mon main sur KI 1 et gold, il est trés spécial a jouer du a une charge de meter spécifique mais une fois maitrisé c'est une machine a tuer.

L'arrivée de la saison va compléter le roster ainsi que les arenes et ajouts divers, hate de retrouver Cinder et Riptor voir Tusk qui sait, toujours est il que une fois complet ce KI sera un must.

Pour les fans, la version Ultra est recommandé car accés direct aux costumes classics et aux anciennes versions de KI 1 toujours sympa de les retrouver également et d'avoir accés a tout le contenu sans devoir repayer a 40e c'est plus que correct pour un jeu de vs pareil.

RyK0_93
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Un bon jeux de combat pas totalement free to play ce qui peut être dommage.

-Techniquement très beau avec plein d'effet.
-Bande son très bonne on se régale avec la voix off.
-Les combo sont bien fait et c'est jouissif quand on en réussi.

A essayer pour les intéresser.

dalkos
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

ce jeu si fantastique devrait être encore 20 étoiles Killer Instinct propose un gameplay nerveux et jouissif, à la portée de tous. Enchaîner les combos est toujours aussi plaisant et ne demande que très peu d'entraînement. Cela dit, le jeu pêche par un manque d'originalité flagrant, malgré quelques ajouts et bonnes idées. Le modèle économique adopté ne fera pas l'unanimité et le contenu un peu léger déçoit, même si un mode Arcade devrait être disponible gratuitement dans les mois à venir. Un titre avant tout destiné aux fans de la licence.

Pnoxis6
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

20/20 direct pour contrer les notes proches de zero de la premiere page.
J'ai même pu lire , toujours en premiere page "en mode noob on se fait souvent defoncer" un truc dans le style alors qu'en mode noob l'ia ne tape meme pas.... BREF

Je mets 18/20 au jeu pour le moment car le contenu arrive doucement mais surement et que je suis un vrai impatient.

Quel plaisir de retrouver Killer Instinct, quel privilege d'avoir ENFIN le droit a une suite!!

Les graphismes sont classes,
Les stages sont Originaux,
Les Personnages sont Totalement differents,
Le gameplay est Nerveux et tactique,
Les musiques vous plonge dans l'ambiance
Les costumes classiques font plaisir aux fans

Bref.... Pour le moment un bon 18/20, pourquoi pas 19 ou 20 quand la saison 2 sortira, le jeu est Excellent !!

Oubliez vite les notes truquées des "Enfants Pro-S" ,
ce Killer Instinct met tout le monde d'accord!

ghostgammer
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Killer instinct!

Licence qui fait un bon retour, jolie, game play accessible, combo .... Seul reproche le contenu n est pas ouf, même s il s étoffe au fur à mesure. Ne pas hésiter à l investissement, seul et bon jeux de baston à ce jour sur la one

Ganon52
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Vraiment pas mal . j'ai tellement jouer au premier du nom avec sa fameuse cartouche noire =P . on reterouve l'ambiance , la capacité à claqué de magnifique combo . je pense que je prendrai le jeu complet un peu plus tard car sabrewolf c'étais pas mon perso favorie ^^ . une trés bonne surprise

comeonoverdu64
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

C'est dingue les trolls que j'ai pu lire ...
A quoi cela est-ce dû ? Des rageux qui n'ont pas les moyens de se payer la console ? Des pros S ridicules ? Enfin bon ...

Concernant le test de ce KI , je dis un gros OUI !!!!
Ce jeu est excellent en bien des points.

• Graphiquement , ça pète grave la rétine ! Mention spéciale aux effets de collisions entre "boules d'énergie" , j'adhère totalement!
  • Au niveau du gameplay, malgré une sensation de prise en main immédiate, le soft se veut beaucoup plus technique qu'il en a l'air, et je dois avouer que la prise en main est assez euh ... "spéciale" pour un néophyte. Néanmoins, je tire mon chapeau au mode Dojo qui est tout simplement parfait et qui permet d'acquérir les bases. Ensuite , il faudra potasser par soi-même. Je trouve un peu dommage d'ailleurs sois dit en passant de n'avoir que le tutorial de Jago. Il est ainsi regrettable de devoir se débrouiller tout seul avec le reste du cast alors que ceux qui choisissent Jago en main ont une longueur d'avance sur les autres joueurs.

Pour tout les amateurs de jeu de combat, KI est un excellent investissement. C'est fun , décomplexé, et en creusant bien ,technique.
Je suis ravi de ce jeu et j'attends la saison 2 avec impatience.

MrBigarades
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Killer Instinct est un des jeu ou même le jeu du LineUp de la One que tout possesseur de cette console se doit d'avoir:
-Le Gameplay est nerveux et les combos sont un pur bonheur a enchaîner
-Le jeu est fluide et les personnages bougent bien alors que l'on pouvait craindre une certaine rigidité
- Le jeu de Baston Next Gen: Beau techniquement, une direction artistique qui se rapproche (ou qui plagie)de celle de MK9, des personnages très bien modélisé (mention spé a Glacius et Saberwulf), et surtout des effets de particules "inyourface" très réussi

Le seul rapproche que l'on pourrait faire au jeu est son système économiques mais je pense qu'après y avoir joué il ne faut pas hésiter a prendre la version complète qui au final revient 10 a 20 euros moins cher qu'un jeu normal, de plus d'autres modes devraient arriver dans ces prochains mois.
Bref Killer Instinct un jeu bien délire et nerveux. A avoir absolument.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 73.80€