15.6/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 31 oct. 2015 à 00:55

Killer instinct est un jeu très technique, basé sur le principe des combos. Pas de pitonnage aléatoire ou de n'importe quoi. Ça serait passé à coté de la jouabilité unique que nous offre le soft.

Les commandes se divisent donc en petit, moyen et gros coup de poing, ainsi que petit, moyen et gros coup de pied. Le but est de reculer pour bloquer l'adversaire et d'exécuter ultérieurement des techniques pour l'attraper ou lui faire des dégâts via des attaques chargées en pressant deux touches simultanément. Simple, efficace et naturel comme fonctionnement. On s'y sent donc rapidement confortable.

On peut y jouer avec le stick gauche ou la croix directionnelle. Bien que la croix réponde bien, j'ai davantage de faciliter à exécuter mes attaques spéciales du genre "quart de tour du bas vers l'avant" avec le stick.

Comme dans tous les jeux de combat, les différentes attaques de bases comme les plus complexes sont toutes affichées dans le menu du jeu, que l'on parcourt aisément. Donc, avant de foncer tête baissée dans l'arène, il est recommandé de s'entraîner, histoire de se familiariser avec les mécaniques très spéciales de Killer Instinct.

J'aimerais aussi vous parler des graphismes, absolument fabuleux. Les animations des personnages sont savoureuses et magnifiques à admirer. Les décors sont variés et rayonnants, sublimés par des décors et des effets de lumières à tomber par terre. La modélisation des personnages est renversantes de réalismes. Non vraiment, on peut dire que Helix Games nous a servi là un revival absolument irréprochable d'un point de vue graphique.

Avec son roster conséquent, sa patte graphique de très grande facture et qui nous renvoie aux épisodes des années 90, son gameplay plus technique et jouissif que jamais, ce reboot sobrement intitulé "Killer Instinct" est un délice et un merveilleux cadeau pour les fans de la première heure, ainsi qu'un titre de haute qualité que tout néophyte devrait prendre plaisir à découvrir.

superjex
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Outre l'aspect free to play qui va certainement en rebuter certains, sachez que d'acheter le pack avec tous les persos ne revient pas cher pour un jeu aussi réussit !

Car oui, ce Killer Instinct est une énorme surprise. C'est beau, très nerveux, extrêmement fluide même online, et le gameplay est juste énorme ! Enfin un jeu de combat accessible au commun des mortels doté de 10 doigts (j'en soupçonne certains sur Street Fighter ou Tekken d'en avoir 12 ou 14 ^^), d'autant plus que le mode Dojo permettant d'apprendre toutes les possibilités du jeu est très bien foutu.

On peut regretter les seuls 6 persos actuellement dispo (+ 2 bientôt compris dans le pack), et aussi le manque d'un mode histoire ou arcade... Mais pour le reste c'est du tout bon !

Prenez le jeu gratuit (avec JAGO inclus), ce serait dommage que vous ne le testiez pas!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Noble-Swan
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Quelle jeux magnifique, sont format economique est finalement une trés bonne chose avec Spinnal et fulgore qui arrivent et la saison 2 qui fait un total de 16 personnage pour 40 euros ce qui est raisonnable.

Ultra jouissif et nerveux quand on y joue on veux plus lacher le seul bémol c'est qu'il faudra se montré patient pour avoir le jeux complet mais d'ici il y a de quoi faire.

black-tusk
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Quelle claque ! je viens de me prendre le pack Combo Breaker et je m'amuse comme un dingue moi qui attendais la suite depuis 96 je suis totalement conquis.

J'attend la suite du contenue avec impatience, si vous etes un vieux de la vielle faite comme moi: Succomber !

knackgoty2013
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Magnifique, que ce soit au niveau du gameplay ou de la réalisation. Un tres, tres bon jeux de combats. Il manque un peu de contenue, et encore, je prefere moins de personnages, mais ce que les testeurs ont oubliés, c'est que chaque personnage est parfaitement travaillé et adapté. Et de mon point de vue, je prefere un contenue moindre mais profond et efficace, qu'une

kenedaakira
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Je tiens tout d'abord à signaler que ce jeu ne mérite pas certes 20/20 car aucun jeu n'est parfait, mais ce flood des pro Sony juste pour ruiner la note fait juste pitié, je me demande à quoi ressemble leur vie, sinon le jeu est juste excellent mais à ne pas mettre entre toutes les mains, gameplay dynamique, entrainement obligatoire sinon aucun plaisir sur le mode en ligne mais le système de combos est juste parfait.

Durael
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Je tiens à préciser que je note la version complète du jeu, et non la version gratuite. Je ne suis pas un grand fan de jeu de combat, mais il s'agit pour moi de l'un des meilleurs jeux du lancement. Quel plaisir de retrouver Killer Instinct après tant d'années. Le jeu est beau, fluide, simple à jouer, et la difficulté peut être au rdv si on le souhaite. On retrouve les personnages du passé avec plaisir, les thèmes musicaux revisités, bref, un vrai bonheur pour ceux qui ont aimé le jeu original. Vivement les prochains persos les nouvelles arènes et les modes annoncés! Je le recommande à tous!

Posté le 06 janv. 2016 à 04:15

Le jeu a subit une tres grosse amélioration graphique depuis sa sortie ce qui fait de lui maintenant le plus beau jeu de combat actuel avec des effets de lumière de particule tout simplement magnifique. Le contenu c'est beaucoup amélioré aussi et il demande une vrai maîtrise pour pouvoir le connaître vraiment les enchaînements. A sa sortie je lui aurai mis 13/20 mais maintenant je lui met 17/20 et j'espère que la saison 3 connaîtra la même évolution.

heyden1984
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Après 1 an de jeu environ sur KI, avec les 8 personnages initialement prévus + la saison 2 en accès anticipé (avec TJ dispo en jeu local), j'estime avoir suffisamment de recul pour mettre un 18 à ce jeu qui le mérite tant par son gameplay, sa nervosité, le suivi des développeurs et son fun indiscutable. Petit bémol, des graphismes parfois un peu limites pour de la next gen et une accessibilité parfois un peu trop HC gamer ...

Pour moi le jeu vaut un 16 ou 17, mais le 18 compense un peu les 0/20 de certains nazes.

Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Jeu extrêmement dynamique et super vif les combats sont intenses et prenant et les graphismes sont tous simplement à couper le souffle avec des effets diverses de lumières et de particules époustouflant j'en prends plein les yeux à chaque fois tellement c'est beau.

Une exclu Microsoft encore une trop bien décidément Microsoft à les meilleurs jeux car les meilleures exclusivités.

Donc si vous avez la One acheter ce jeu dans ça version Ultime car c'est le meilleur jeu de combat actuelle est de loin.

Mais vous pouvez très bien y jouer gratuitement mais tellement plus fun de l'acheter est de débloqué tous les personnages voilà un jeu que je recommande grandement.

00nexus001
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Des graphisme époustouflant,des combos qui sorte a la pelle, un jeu de combat aussi bien pour les noobs que les confirmer. Seul gros soucis 5 euros par personnage ou 40 euros pour un pack et nous n'avons que 6 personnage jouable au final ça fait chères

Niu-Koua
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Ce n’est pas chose facile que de reprendre une suite, de nombreuses années plus tard, surtout lorsque cette dernière était la création d’un studio renommé tel que Rare, mais les développeurs de chez Double Helix Games ont su y faire. En effet, ils nous livrent là un jeu graphiquement plutôt bien adapté aux goûts du jours, qui tourne sans problème de framerate et avec lequel on s’amuse bien et passe d’agréables moments, tant en solo qu’en multi. Par contre, on regrettera que le jeu soit si peu fourni en personnages et arènes, mais les nostalgiques apprécieront les versions classique de Killer Instinct. Quant au montant auquel reviendra le jeu dans son ensemble, au fur et à mesure des rajouts et nouvelles saisons qui arriveront, avec cette version Free to Play, seul l’avenir nous dira s’il sera raisonnable ou excessif. Pour l’instant, je retourne me marrer à filer des coups de tatane à Glacius.

DARK-VENUM
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Bonjour à tous et toute voila le nouveau killer instinct se lui qui dans les Année 90 nous avait séduit qui avait un gameplay ultra violent ultra Bourin . Se jeux est la suite que l'on atende de puit un moment et qui est pour moi le jeux qui ma fait acheter une xbox one et je n'ai pas de regret . Je vous le recomande car vous aller adore car il a des qualiter qui pour moi se font rare comme le gameplay qui est nerveu ou la musique qui sendiable tres vite . Le seul point négatif ses sont coter free to play si vous pouvai passer outre alor se jeux est fait pour vous pour les autre passer votre chemin mais sasserai dommage de se priver d'un jeux de combat que l'on atender de puit un moment

Posté le 11 mars 2014 à 00:00

J'aurais donné 16/20 à ce jeu, mais je met 20 juste pour équilibrer avec les notes pourries données par des fanboys, dont un certain keninou habitué d'un site d'actualité multisupport acheté par Sony, appelé G*merGen.

Nioutyth
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeux avec de super graphisme, une fluidité impressionnante surtout de la part d'un free-to-play.
Le seul problème c'est que l'on se retrouve avec qu'un seul personnage (pas très fort) et qu'il faut payer pour en avoir beaucoup plus.
Un peu décevant de la part de Microsoft. Surtout que certain jeux en free-to-play propose beaucoup plus de contenus.

No-fake-is-bacK
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Vraiment très bon ce jeux, offert gracieusement par Xbox avec un code par e-mail pour la fidelité client, donc gratis je suis vraiment satisfait une fois le gameplay apprivoisé ! Je n'ai pas fait l'ancien mais j"avoue qu'il demande beaucoup de patience et de technique pour le maitrisé, là ou un soul calibure est tres bon pour le grand public KI est plus pour les puristes ( que je ne suis pas ) mais je l'aime bien

sasukgan
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

C'est super agréable de retrouver un vrai jeu de combat 2D mais un jeu de combat avec si peut de personnage on ne fait pas un jeu complet par contre on dirait plus un jeu d'arcade en revanche combo à gogo, il n'y a vraiment pas de reproches à faire au gameplay et puis graphiquement c'est magnifique. Je vais donc conclure en disant que c'est un très bon jeu arcade mais vraiment excessif

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 73.80€