14.2/20

Keko78
Posté le 07 avr. 2020 à 04:20

Me voici en 2020 à faire un des tout premier jeu de la XBOX One, et il me semble la 1er exclu.
Noté 11/20 à l'époque et je remarque deja en terme d'ambiance et de graphisme et bien en 2020 le jeu est largement supérieur à énormement de titre sortie après... et qui pourtant on de superbe bonne note.
Et terme de durée de vie, ok 5h mais ça reste quand meme 5h épique, dans des environnement magnifique avec des personnages franchement charismatique et surtout cette ambiance Romaine et ces combat de gladiateurs!!!!! J'ai l'impression d'être dans la série Spartacus, les ralentis pour achevé ses ennemies, c'est du génie!!! Et même si ça peu paraitre répétitif, personnellement je m'en suis pas lassé du tout. Je suis tres agréablement surpris par ce jeu que j'ai toujours voulu faire mais je restais sceptique par rapport aux avis (et je sais pourtant que les avis et les notes ça veut rien dire, Exemple LOST ODYSSEY noté 11/20 alors que c'est surement un des meilleurs RPG de la génération 360) mais bon bref le Game Pass ma permis de le faire et j'en suis tres content.
Donc voila c'est fait et si vous avez l'occasion de le faire, franchement c'est une belle petite expérience à vivre.

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 06:49

Dès ses premières images dévoilées lors de la présentation de la Xbox One, Ryse: Son of Rome a fait décrocher bien des mâchoires. Tout d’abord, le jeu signé Crytek propose des graphismes très spectaculaires mais aussi un univers "péplum" plutôt inédit.

Quand on lance Ryse, le première chose qui frappe c'est que le jeu a une gen d'avance sur toute l'industrie d'un point de vue technique, c'est d'autant plus impressionnant durant les phases in-game (tout aussi impressionnantes que les cinématiques). D’emblée le jeu nous ébloui par des textures fines, des effets de lumières chiadés et de nombreux détails à l’écran. Les environnements sont toujours un enchantement et l’ambiance globale nous transporte. Et l'on profite de tout cela dans un champs de bataille mouvementé. Le ton est donné…

On incarne un certain Marius, légionnaire romain qui va vite prendre du galon pour venger sa famille. Jouable à la troisième personne, Ryse est clairement un beat’em all dans lequel on aura de rares moments d’exploration ou de plate-forme, ici l'action est reine. Les commandes se veulent simples de prime abord : on alterne entre A pour donner des coups de glaive et Y pour donner des coup de bouclier. En appuyant plus longtemps sur ces touches on enclenche des coups plus puissants (mais plus lents aussi). Avec ces commandes simples il faut donc enchainer des combos et bien rythmer ses attaques en réalisant aussi des contres et des roulades. Les plus primaires des barbares rencontrés sont parfois vicieux et vous aurez souvent l’occasion de donner des coups de glaive dans le vide. Il faut alors dans ces cas là les déstabiliser avec votre bouclier.

À certains moments, Marius pourra frapper son bouclier au sol pour entrer en Rage. Rien ne l’arrête alors et les coups se multiplient pour un combo « de la mort » en quelques secondes. Bien pratique contre des ennemis plus costauds ou dans une mêlée conséquente. À l’image d’un God of War par exemple, quand un ennemi est sonné ou à bout de force, une petite tête de mort s’affiche au-dessus de lui. Dans ces cas là on peut enclencher une sorte de « finish him » en QTE. On profite alors d’un focus sur l’action avec des tranchages de gorges ou des sections de membres. Miam...

Saluons en tous cas ces combats au corps à corps si réalistes, sanglants et dynamiques. La qualité de nos affrontements et notamment les « finitions » en QTE permettent d’obtenir des bonus au choix. Vous accéderez alors très vite à des boost d’XP, des gains de santé ou bien encore des boosts de rage ou de dégâts. D’ailleurs, à tout moment, en fonction de notre progression, on pourra activer de nouveaux atouts avec une sorte d’arbre des compétences. Une fois la campagne solo terminée, il y a bien un mode qui permet d’en découdre seul ou en coop dans des arènes successives, voilà de quoi rallonger encore plus la durée de vie déjà plus qu'honnête pour un jeu de line-up de la Xbox One.

Ryse: Son of Rome est un pur jeu next gen à n’en pas douter. Sa réalisation est magnifique et flatte la rétine à chaque instant. On vit une vraie épopée romaine avec des chapitres qui se renouvellent dans des environnements et des ambiances variés. Le tout est servi par un gameplay facile à prendre en main qui accompagne l'action sans problème. Ryse est en tous cas un spectacle vidéoludique à vivre à tous prix. Ce jeu ne peut par ailleurs présager que le meilleur pour la Xbox One quand on sait qu'il n'exploite que 60% de ses capacités.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Machinegun60
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Le pire jeu du launch.Tout flou,pas long et ennuyeux.Trop pour éprouver un quelconque plaisir.Avec un perso au charisme d'une roche invisible.Crytek en forme quoi qui continue se descente au fur et à mesure que le temps passe.Revenez pas sur PC les gars, on en veut pas des mauvais jeux comme ça.

Olihockey1999
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Nous Pouvont voir les Fan Boy sony n'ayant jamais Joué Jeu Ryse qui veulent juste faire baisser les moyennes de nos exclus sur la One Dommage car le jeu est tout simplement Splendide,fluide et très Innovateur dans son genre c'est un jeu que je conseille à tous !

SexeOff
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu fait trop parler de lui pour pas grand chose finalement. Ce jeu, qui m'avait pas convaincu aux premières approches, finalement je me suis laissé aller et je l'ai acheté. Grosse erreur de ma part, j'aurais plutôt dut louer un film ça aurait était la même chose sauf que là le jeu coûte 60e ! Ce jeu est lassant à la longue, on ne fait que bourriner, cela nous laisse peu de liberté à nous les joueurs, on a plutôt l'impression d'être spectateur quand on joue en gros.

Jeu scripté à mort, un conseil passez-votre chemin

tlh_sen
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

j'ai beaucoup de mal à noter ce jeux. j'ai pris beaucoup de plaisir à enchaîner les chapitres, le jeu et beau, le gameplay et fun (je n'ai pas accroché à godof) j'imagine que l'ambiance romaine et gameplay bloquer, attaquer esquiver m'ont conqui.

j'aurais pu mettre 20 si le multi aurait ete interresssant mais il se resume à du coop et si le mec quitte l partie tu perds le temps passer... dommage je n'y jouerai plus

zacar1
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Bonjour a tous je viens de voir les commentaires de certains je suis étonner je me demande si il on bien jouer au même jeux que moi ! pour ma part je trouve le jeu superbe, je suis a la fin du chapitre 7 et j ai déjà au moins 7 heure de jeux voir 8 en étant en mode soldat, pour m a part certain le trouve répétitif ok c est vrai au début c'est un peu soulant mais après l apparition de nouveaux ennemie le gameplay change un peu et les exécution varie suivant le décor. personnellement je le trouve super dynamique, sanglant a souhait, niveau histoire sa tien bien la route. il faut pas oublier que c est une nouvelle licence c'est pas du réchauffer comme les call of duty etc.Pour moi ce n'est que le début il peut certes être renforcer par la suite avec des genre d armurier dans le solo etc. je n'ai pas encore tester le multi mais niveau campagne il me fait penser beaucoup a un gears avec les esquives et la structure de la campagne. pour moi c'est une licence qui risque de montrer sont éclat un peu plus tard si il décide de faire une suite.

Kapsul02
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

je me demande comment on peut mettre 11/20 a ce jeu et 14/20 a forza et ce dire objectif je parie que gran turismo aura 21/20
bref tester le et fait vous votre propre opinion car jv.com la vous franchement cest pire qu une deception.je pense que cest parceue microsoft vous a donnez les jeux trop tardque vous n'etes pas content

whatsis66
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Mon coup de cœur de la one ! Combien de temps j'avais attendu un jeu dans l'esprit Rome antique, avec Ryse son of rome je ne suis vraiment pas déçu. Certes le jeu reste répétitif dans ces actions et sont avancé mais son ambiance est tellement magnifique et techniquement tellement sublime que j'ai pris beaucoup de plaisir à le re parcourir plusieurs fois. On pourras lui reproché une durée de vie bien trop courte , des barbares très peu variés et très clonés et un multijoueurs qui aurais mérité d'être plus complet. Malgrès ces défauts je souhaite vraiment de tout cœur un second épisode beaucoup plus aboutie dans le même style d'autant plus que le scénario bien que convenue reste intéressent. Une bonne pioche pour les fans de défouloir jouissif.

KastNodaeXWZ
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment sublime, niveau graphisme et niveau jouabilité ! Mais la durée de vie n'est pas très longue malheureusement.

Et pis, on voie les personnes de jeuxvidéo.com qu'il mette une mauvais note a tout les jeux Microsoft, sa ce voie qu'il sont 100 % Sony !

FeNryyl
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Pour ma part ryse est exellent, certe il n'offre pas le meilleur des gameplay a ce jour mais reste tres bon dans l'ensemble. Graphiquement c'est la claque assure. Cote scenario sa ce laisse gentillement suivre une histoire de vengeance d'un soldat romain evoluant dans la hierarchie. Le gameplay quand a lui n'offre rien de nouveau un bouton frappe legere, un autre frappe lourde et un pour la parade, il existe egalement un mode rage a declancher. Les executions ce lance et permette plusieur choix de gain (gain d'experience, d'energie etc...) et sont surtout base sur un bon timing. Apres le jeux ce veus quand meme parseme de petit secret a trouver par ci par la ce qui est relativement sympa et evite un peu l'effet couloir. Duree de vie d'enirons 7/8 heures ce qui ma foix reste honnete avec un mode multi sympa. En bref un bon jeux pour le lancement de cette one et si c'est repititif ma foix c'est un beat em all.

logan84
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

super graphisme,très bonne technique de combat et très bonne histoire.ce jeu est super donc je ne vois pas pourquoi vous n'aimez pas.j'ai vu des vidéos sur youtube et tout le monde a aimé le jeu ryse : son of rome

mecmec
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Répétitif,oui c'est vrai;mais un très bon moment tout de même(superbe,assez jouissif,moments épique etc)

alors 11/20!!! déjà le Forza 5 noté 14 m'avait plus que surpris mais la ^^

site Pro-sony c'est clair!! suffit de voir le killzone avec son 18 ^^

Tarlouzz
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

moi je lui mets un 17 parce que j'ai adoré ce jeu pour son histoire , pour ses graphismes et aussi parce qu'on as pas beaucoup de jeux comme celui-ci ^^ et je comprends pas pourquoi on lui as collé un 11 ....

BAMBAM_n1
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Gros Foutage de g***** de la part de jv.com et de sa communauté pro-Sony . Mettre ryse au même rang que knack c'est abusé . Ok c'est répétitif mais c'est le genre qui veut si ça vous emmerde de bourriner allez jouer a flowers .
Grosse grosse claque visuelle en addition à forza

Si-katrice
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

je décide de mettre un 15 pour ce jeux ..

je tiens déja a dire que ce jeux est juste génial, super bonne immertion, beau graphismes, bon gameplay,

8h de jeux solo c'est pas mal pour un jeux bourrin comme celui si.

un multijoueurs plutot bien pensé mais un peux trop répétitif lacant a force

mais pour moi la plus grosse tare de ce jeux c'est ces répétitions... au bout d'un moment on se lace d'appuyer tout le temps sur les memes touches bien que les combos/éxécutions sont quelquefois différentes, je dois dire que je m'attendais a mieux et moins répétitif

dans l'enssemble c'est un trés bon jeux, beau graphismes, mais attention on se lace rapidement

RaikoM
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

En voilà un jeu qui peut porter au dilemme. Je l'ai fait une première fois en mode normal et je dois avouer avoir trouvé un côté répétitif à l'action (la faute à un manque de variété des ennemis). Mais passé au mode légendaire le jeu prend une toute autre tournure et devient réellement grisant. Il nous est alors impératif d'utiliser toutes les possibilité (attaque, garde, esquive) à notre disposition pour avancer et on perde ce côté un peu lassant des actions. Le jeu est de plus terriblement beau, bien animé (malgré quelques chutes de frame rate), disposant d'un système de combat bien pensé, avec en prime une ambiance au top et une histoire assez convaincante. Un excellent jeu à condition de ne pas le faire dans les 2 premiers modes de difficulté, dans les 2 derniers ce n'est que du bonheur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
ONE 149.80€