14.2/20

Keko78
Posté le 07 avr. 2020 à 04:20

Me voici en 2020 à faire un des tout premier jeu de la XBOX One, et il me semble la 1er exclu.
Noté 11/20 à l'époque et je remarque deja en terme d'ambiance et de graphisme et bien en 2020 le jeu est largement supérieur à énormement de titre sortie après... et qui pourtant on de superbe bonne note.
Et terme de durée de vie, ok 5h mais ça reste quand meme 5h épique, dans des environnement magnifique avec des personnages franchement charismatique et surtout cette ambiance Romaine et ces combat de gladiateurs!!!!! J'ai l'impression d'être dans la série Spartacus, les ralentis pour achevé ses ennemies, c'est du génie!!! Et même si ça peu paraitre répétitif, personnellement je m'en suis pas lassé du tout. Je suis tres agréablement surpris par ce jeu que j'ai toujours voulu faire mais je restais sceptique par rapport aux avis (et je sais pourtant que les avis et les notes ça veut rien dire, Exemple LOST ODYSSEY noté 11/20 alors que c'est surement un des meilleurs RPG de la génération 360) mais bon bref le Game Pass ma permis de le faire et j'en suis tres content.
Donc voila c'est fait et si vous avez l'occasion de le faire, franchement c'est une belle petite expérience à vivre.

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 06:49

Dès ses premières images dévoilées lors de la présentation de la Xbox One, Ryse: Son of Rome a fait décrocher bien des mâchoires. Tout d’abord, le jeu signé Crytek propose des graphismes très spectaculaires mais aussi un univers "péplum" plutôt inédit.

Quand on lance Ryse, le première chose qui frappe c'est que le jeu a une gen d'avance sur toute l'industrie d'un point de vue technique, c'est d'autant plus impressionnant durant les phases in-game (tout aussi impressionnantes que les cinématiques). D’emblée le jeu nous ébloui par des textures fines, des effets de lumières chiadés et de nombreux détails à l’écran. Les environnements sont toujours un enchantement et l’ambiance globale nous transporte. Et l'on profite de tout cela dans un champs de bataille mouvementé. Le ton est donné…

On incarne un certain Marius, légionnaire romain qui va vite prendre du galon pour venger sa famille. Jouable à la troisième personne, Ryse est clairement un beat’em all dans lequel on aura de rares moments d’exploration ou de plate-forme, ici l'action est reine. Les commandes se veulent simples de prime abord : on alterne entre A pour donner des coups de glaive et Y pour donner des coup de bouclier. En appuyant plus longtemps sur ces touches on enclenche des coups plus puissants (mais plus lents aussi). Avec ces commandes simples il faut donc enchainer des combos et bien rythmer ses attaques en réalisant aussi des contres et des roulades. Les plus primaires des barbares rencontrés sont parfois vicieux et vous aurez souvent l’occasion de donner des coups de glaive dans le vide. Il faut alors dans ces cas là les déstabiliser avec votre bouclier.

À certains moments, Marius pourra frapper son bouclier au sol pour entrer en Rage. Rien ne l’arrête alors et les coups se multiplient pour un combo « de la mort » en quelques secondes. Bien pratique contre des ennemis plus costauds ou dans une mêlée conséquente. À l’image d’un God of War par exemple, quand un ennemi est sonné ou à bout de force, une petite tête de mort s’affiche au-dessus de lui. Dans ces cas là on peut enclencher une sorte de « finish him » en QTE. On profite alors d’un focus sur l’action avec des tranchages de gorges ou des sections de membres. Miam...

Saluons en tous cas ces combats au corps à corps si réalistes, sanglants et dynamiques. La qualité de nos affrontements et notamment les « finitions » en QTE permettent d’obtenir des bonus au choix. Vous accéderez alors très vite à des boost d’XP, des gains de santé ou bien encore des boosts de rage ou de dégâts. D’ailleurs, à tout moment, en fonction de notre progression, on pourra activer de nouveaux atouts avec une sorte d’arbre des compétences. Une fois la campagne solo terminée, il y a bien un mode qui permet d’en découdre seul ou en coop dans des arènes successives, voilà de quoi rallonger encore plus la durée de vie déjà plus qu'honnête pour un jeu de line-up de la Xbox One.

Ryse: Son of Rome est un pur jeu next gen à n’en pas douter. Sa réalisation est magnifique et flatte la rétine à chaque instant. On vit une vraie épopée romaine avec des chapitres qui se renouvellent dans des environnements et des ambiances variés. Le tout est servi par un gameplay facile à prendre en main qui accompagne l'action sans problème. Ryse est en tous cas un spectacle vidéoludique à vivre à tous prix. Ce jeu ne peut par ailleurs présager que le meilleur pour la Xbox One quand on sait qu'il n'exploite que 60% de ses capacités.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
nineill
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

A la fois très satisfait et tellement déçu de ce jeu ...

Visuellement il est juste super beau, j’espère réellement que les autres jeux One seront au minimum du même niveau visuel voir mieux.
Sur ce point la il n y a rien à redire à part quelques bugs visuels ou autres.

Là où ce situe le problème c'est qu'il est terriblement court (surtout quand on vient de finir GTA 5 qui est très long :) )
et j'ai commencé par le niveau le plus difficile accessible au début, et le multi ne va pas rajouter de durée de jeu tellement il est répétitif.

Le scenario en soit n'est pas mal, et même si les actions de combats sont les mêmes du début à la fin ça ne m'a pas gêné plus que ça.

Bref un bon 15, plus pour les graphismes que pour la durée de jeu

Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Je ne vais pas faire l'apologie de ce jeu car je n'y ai joué qu'une heure ou deux chez un copain mais il mérite un 15. C'est une grosse gifle graphiquement parlant et l'atmosphère est très prenante. A la longue, il est effectivement possible que les combats soient lassants carun peu redondants. Il a l'air de manquer de variété et la durée de vie semble courte mais ça reste un bon beat them all divertissant, bien pour se défouler, si en plus comme moi vous appréciez la période de la Rome antique, vous serez servis...

marcb57
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Ce jeux est trop surnoté il a juste des bon graphisme c'est tout il et trop répétitif et le solo trop court 5h voir 4h y'a vraiment trop de qte trop répétitif ce jeux est nul trop chére pour ce que c'est.

Gachdel
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Et bien finalement, ce jeu est vraiment très sympa, que ce soit en solo ou en multi.
Certes les 2 premières heures sont difficiles, il faut bien appréhender la manette et la manière de jeu, mais après, ce n'est que du bonheur!

wachutdf
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Plus beau jeu au lancement de la ONE. Gameplay répétitif et durée de vie un peu courte, mais on prend du plaisir a le faire et on ne s'ennuie pas. Alors oui 6h c'est peu mais vaut mieux 6h de bon jeu que 40h a ce faire chier ! Egalement très sympa en multi avec la mode survie ou les arènes.

taolu
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Sans être un jeu qui déboîte du pavé, Ryse reste un jeu agréable et fun. Sans m'étaler sur le sujet, la note de jv.com et carrément dure. Le jeu mérite au moins un petit 13 ou un bon 14 comparé à certaines merdes qui ont été testées... mais bon vouloir couler la One est à la mode je crois, bien quand peut être on sera tous sur ps4, on pourra peut être se faire une grande partouze et s'enfiler les uns les autre qui sait... wait and see!

oheme13500
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeux, on me la prêté sur one.
Au début je ne voulais pas le faire a cause des mauvaises critique, mais je me suis quand même "forcé" a y joué.
Et quell claque!!!! rien que pour les graphismes il vaut le coup mais pas que....
L'histoire est prenante on s'attache au héro.
C'est vrai qu'il est répétitif et que les ennemis sont peu variés. Mais on se prend au jeux de vouloir faire des combo parfait ce qui fait des combats impressionnant.
Autre défaut l'histoire est courte (dommage) mais je compte le refaire avec le mode le plus difficile
(il se débloque a la fin) et avec toutes les amélioration maximale.
Il y a également du multi mais j'ai pas encore testé.
Bref j'ai pris beaucoup de plaisir a faire ce jeux.
Alors je vous conseille de faire ce jeux (d'occaz il doit être trouvable) et de pas vous fiez au test minable et de propagande de ce site qui me dégoûte de plus en plus.
Biensur il est pas parfait mais de la a lui mettre 11!!!!
Vous craquez complet les gars!!!! Tout comme forza....

MrBigarades
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Malgré le bashing en place publique que subit le nouveau né de chez Crytek je me suis quand même décidé a tester Ryse: Son of Rome. Surprise : le jeu est loin de l'etron annoncé.

Δ. Les Graphismes :
Il s'agit du point fort du jeux, Ryse est tout simplement magnifique et pour moi il s'agit sans nul doute d'un des, voir du, plus beau jeux jamais sortis sur console de salon.
Que ce soit l'animation des personnages, la modélisation faciale (bon sauf pour Boudica), les différent effets ( lumière, fumée,...) ou encore les décors tout es beau.
D'un point de vue technique Ryse est impressionnant, c'est une réussite.

Δ. Le Gameplay :
Il est très(trop?)simple mais cela peut se justifier par rapport au contexte du jeu. En effet contrairement a un GoW qui se passe dans un cadre mythologique, Ryse nous met dans la peau dans soldat a l'époque romaine ( bon ok historiquement le jeu est aussi crédible qu'un album d'Astérix et Marius est un peu over balèze), il ne peut donc pas y avoir une myriade de coups/combos disponible, ici il y a une touche pour attaquer, une pour parer, et une pour esquiver, et cela rend le jeu plus crédible. De plus les exécutions sont assez impressionantes.
Malgré tout, a la longue cela en devient répétitif et le côté QTE des exécutions n'est pas un point fort

Δ. L'Histoire :
Et bien elle n'est pas mal du tout. Outre l'histoire de vengeance qui elle est clichée a souhait un autre élément vient se greffer au scénario de Ryse qui la rend plutôt intéressante et assez propice a une suite (on ne vas pas dire ce que c'est, ce serais du spoil)
L'histoire est servis par une mise en scène épique fort agréable... sauf que 8h c'est court (après avec un peu de mauvaise foi on pourrais dire que vu le gameplay il ne fallait pas que ça soit trop long)
Évidemment je rapelle que d'un point de vue Historique ce jeu a la crédibilité d'un Astérix et encore...

Δ. L'Ost : Un seul mot: Épique.

Δ. Le multijoueur :
Alors on retrouve le gameplay du Solo, sauf que l'on est dans le Colisé. On en fait vite le tour.

En conclusion Ryse n'est pas un étron, au contraire il s'agit plutôt d'un bon jeu, pas très bon ni excellent, juste bon et honnête. Il remplit son rôle de jeux, il nous divertit et malgré son côté répétitif l'ambiance épique et puissante qu'il dégage est tel que l'on est happé par l'histoire et que l'on peut passer outre. Bref le jeu est fun et j'ai passé un bon moment sur Ryse. Un bon argument pour la Xbox One.

[Firesoul]
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Bon ceux jeu est quand même un peu décevant techniquement au niveau des QTE d'abatage,mais bon sa reste un bon jeu.Il est quand même bien immersif, les bâtiments sont magnifiques ainsi que les paysages.C'est vrai qu'il aurait pu être vachement mieux.
Les personnages sont quand même un peu décevant,on peu remarqué quelque petit décalage entre le son et la bouche,j'ai même eu la voix du perso principal sans que ses lèvres bouge.C'était vraiment laid

Mais bon sa reste un bon jeu si on garde les graphisme et que l'on améliore un peu les personnages ainsi que les voix avec les bouches.

Sa reste un bon jeu même si je m'attendais a mieux. :(

Ps:Les pros PS4 stop les commentaires de merde ou on entend plus les mots Xbox One que Ryse, ca fait bébé

flolef480
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Ryse est juste... magnifique !
On sent le cap de la next-gen.
Animations fluides, effets impressionnants de réalisme !

Le gameplay, parle-on en, il est moyen, très moyen.
très répétitif certes, mais, selon moi, est pas dérangeant.
par contre, les exécutions sont très diversifiés.

je met à ce jeu 14/20.
10/10 pour les graphismes juste époustouflant.
et 4/10 pour le gameplay plus que moyen.

J'attends avec impatience la suite du jeu mais avec des petites (grosses) corrections sur le gameplay.

[Call-me-G]
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Suite au trailer de l'E3 et à l'annonce que le jeu n'était plus entièrement dédié à Kinect, j'ai eu beaucoup d'espoir pour Ryse, malgré son développement chaotique. C'est fin Octobre, à l'arrivée des premières previews, que j'ai vite déchanté. Et pourtant Ryse est le premier jeu que je finis sur Next-Gen! Pourquoi? Car je voulais lui laisser sa chance. Admirateur de la civilisation Romaine, fan de la série Spartacus et du film Gladiator, Ryse m'offrait la possibilité de me plonger dans cet univers qui me plait tant. J'espérais trouver en Ryse des combats sanglants, bien chorégraphiés; une mise en scène très hollywoodienne; une direction artistique qui fasse honneur à l'Empire Romain; et bien sûr, la claque graphique qui était annoncée. Sur ces points, Crytek ne m'a pas déçu.
Les affrontement dans Ryse sont fluides et les exécutions en mettent plein la vue. Elles qui étaient tant critiquées sont variées et finalement bien intégrées au jeu... Tout du moins si le joueur cherche en Ryse autre chose qu'un jeu vidéo exigent et profond.
Visuellement, et pour faire simple, Ryse est le jeu le plus impressionnant auquel j'ai joué. Par sa mise en scène et ses panoramas grandioses jusqu'au plus petits détails du visage, en passant par l'armure modélisée pièce par pièce, le studio fait des merveilles. Hormis quelques petits bugs ci et là, Ryse n'a pas à rougir face aux ténors graphiques qui tournent sur PC, et encore moins lorsqu'on s'intéresse aux animations faciales, véritables prouesses dans le domaine.
Mais des prouesses techniques ne sont rien sans une patte artistique soignée. En ce qui concerne Ryse, l'imagination des artistes s'est mêlée au grandiose d'Hollywood et à l'architecture Romaine. Le mélange de tout ça donne un aspect fictif et très caricatural à la Rome de Marius, mais je n'en suis pas moins sorti séduit par la vision du studio de ce qu'aurait pu être Rome.
Mais bien sûr, si tous ces éléments m'ont plus, ça ne suffit pas à faire de Ryse une bonne expérience. Un héros sans charisme et mal doublé, quelques ratés dans la mise en scène, de mauvais choix sur la bande son, un manque d'ambition lors de certains passages... Et même si l'histoire et la narration se laissent suivre sans broncher, elles manquent parfois de surprises et de prises de risque. Le bilan est donc plutot mitigé sur ce que j'appellerai les qualités "cinématographiques" du jeu.
C'est manette en main que ça se corse. Malgré leur fluidité, les combats sont répétitifs et vite ennuyeux, d'autant qu'ils représentent 95% du jeu. La faute à un gameplay tri-bouton sans combo, un panel d'arme extrêment restreint et un manque de variété dans les ennemis. Les vrais défauts de Ryse sont donc sa répétitivité et sa grande linéarité. Pourtant, de bonnes idées sont proposées, comme l'importance accordée au rythme de combat qui octroie divers bonus et de l'expérience, ainsi que les interactions (uniquement scriptées) avec les soldats que l'on dirige... Dommage.
Ces défauts se retrouvent dans le mode Arène mais l'intégration des objectifs et de la coopération rendent ce multijoueur agréable et suffisamment intéressant pour occuper le joueur quelques heures.
Finalement, quand on compare ce que devait être Ryse (un jeu full-Kinect en vue subjective) avec ce qu'il est maintenant, on a échappé à la catastrophe. Ryse n'est pas un mauvais jeu et pose de bonnes bases pour une suite, mais c'est encore trop balbutiant pour en faire un bon jeu. On le place quelque part entre le jeu moyen et le jeu plutot cool.

guiguite58
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Bon sa y'est mon premier test sur ma xbox one. J'ai terminé ryse son of rome hier matin. Bon je vais allez vite le test du jeux est correct je trouve, graphiquement c'est la claque visuelle il faut le dire, surtout les personnages qui sont très bien fait, rien à redire, les cinématiques sont vraiment les points fort du jeux est l'histoire est pas mal non plus, j'ai bien apprécié. Parcontre c'est vrai que le gameplay est trop répétitif et que l'histoire principale est un peu courte ( 6 à 7 heures de jeu), mais dans tout cela ryse son of rome reste un bon jeux de lancement sur xbox one et c'est ce qu'on voulait voir pour le lancement de la one, un vrai jeux next gen point de vue graphique, courrez l'acheter le spectacle est absolu!!! Prochain test dead rising 3

jerry72
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Jeux vraiment jouissif, le côté répétitif n'est pas genant c'est identique a Batman et Assassin's Creed. Alors pourquoi ne pas sanctionner ces deux licenses aussi. Je prends beaucoup plus de plaisir a jouer a Ryses qu'a Assassins Creed qui est TROP LONG et LASSANT contrairement a Ryses qui est court mais INTENSE !!! Alors je ne comprends pas pourquoi tant de rage contre ce jeux alors que l'on encense Batman et Assassin Creed.

[eole]
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

J'ai étais plutôt étonné par Ryse, en effet après le lynchage médiatique pour faire plaisir au anti-M et engendrer des clics de la part des médias, je m'entendais à quelque chose de mauvais.

Que nenni, si l'on prend la peine de jouer correctement et sans fainéantise, que l'on tente les enchaînements parfaits, le gameplay et beaucoup plus profond que prévu!

Graphiquement, pas la peine de s’attarder dessus, c'est magnifique et inspiré, avec beaucoup de variété. Chaque niveau a son atmosphère.

L'histoire est prenante, en mêlant un peu de divinité dans l'affaire pour rendre les choses encore plus sympa. Perso, c'est un point où je ne l'attendait pas.

J'aime beaucoup ce jeu, où j'aurais pu mettre plus, car à chaud, mais je pense que 16 est correct.

P.S: j'aime voir les notes de merdes de mecs ayant même pas une xbox sur leurs CDV

sofarsomuch
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Ryse c'est la définition du pétard mouillé par excellence.Ce jeu en 900p est d'un chiant c'est presque du jamais vu depuis Too Human.Durée de vie minable mais on remercie le bon Dieu afin de pas trop rester dessus.Flou et en plus un multiplayer qui est nul.Encore pire GOW Ascension.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
ONE 149.80€