14.2/20

Keko78
Posté le 07 avr. 2020 à 04:20

Me voici en 2020 à faire un des tout premier jeu de la XBOX One, et il me semble la 1er exclu.
Noté 11/20 à l'époque et je remarque deja en terme d'ambiance et de graphisme et bien en 2020 le jeu est largement supérieur à énormement de titre sortie après... et qui pourtant on de superbe bonne note.
Et terme de durée de vie, ok 5h mais ça reste quand meme 5h épique, dans des environnement magnifique avec des personnages franchement charismatique et surtout cette ambiance Romaine et ces combat de gladiateurs!!!!! J'ai l'impression d'être dans la série Spartacus, les ralentis pour achevé ses ennemies, c'est du génie!!! Et même si ça peu paraitre répétitif, personnellement je m'en suis pas lassé du tout. Je suis tres agréablement surpris par ce jeu que j'ai toujours voulu faire mais je restais sceptique par rapport aux avis (et je sais pourtant que les avis et les notes ça veut rien dire, Exemple LOST ODYSSEY noté 11/20 alors que c'est surement un des meilleurs RPG de la génération 360) mais bon bref le Game Pass ma permis de le faire et j'en suis tres content.
Donc voila c'est fait et si vous avez l'occasion de le faire, franchement c'est une belle petite expérience à vivre.

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 06:49

Dès ses premières images dévoilées lors de la présentation de la Xbox One, Ryse: Son of Rome a fait décrocher bien des mâchoires. Tout d’abord, le jeu signé Crytek propose des graphismes très spectaculaires mais aussi un univers "péplum" plutôt inédit.

Quand on lance Ryse, le première chose qui frappe c'est que le jeu a une gen d'avance sur toute l'industrie d'un point de vue technique, c'est d'autant plus impressionnant durant les phases in-game (tout aussi impressionnantes que les cinématiques). D’emblée le jeu nous ébloui par des textures fines, des effets de lumières chiadés et de nombreux détails à l’écran. Les environnements sont toujours un enchantement et l’ambiance globale nous transporte. Et l'on profite de tout cela dans un champs de bataille mouvementé. Le ton est donné…

On incarne un certain Marius, légionnaire romain qui va vite prendre du galon pour venger sa famille. Jouable à la troisième personne, Ryse est clairement un beat’em all dans lequel on aura de rares moments d’exploration ou de plate-forme, ici l'action est reine. Les commandes se veulent simples de prime abord : on alterne entre A pour donner des coups de glaive et Y pour donner des coup de bouclier. En appuyant plus longtemps sur ces touches on enclenche des coups plus puissants (mais plus lents aussi). Avec ces commandes simples il faut donc enchainer des combos et bien rythmer ses attaques en réalisant aussi des contres et des roulades. Les plus primaires des barbares rencontrés sont parfois vicieux et vous aurez souvent l’occasion de donner des coups de glaive dans le vide. Il faut alors dans ces cas là les déstabiliser avec votre bouclier.

À certains moments, Marius pourra frapper son bouclier au sol pour entrer en Rage. Rien ne l’arrête alors et les coups se multiplient pour un combo « de la mort » en quelques secondes. Bien pratique contre des ennemis plus costauds ou dans une mêlée conséquente. À l’image d’un God of War par exemple, quand un ennemi est sonné ou à bout de force, une petite tête de mort s’affiche au-dessus de lui. Dans ces cas là on peut enclencher une sorte de « finish him » en QTE. On profite alors d’un focus sur l’action avec des tranchages de gorges ou des sections de membres. Miam...

Saluons en tous cas ces combats au corps à corps si réalistes, sanglants et dynamiques. La qualité de nos affrontements et notamment les « finitions » en QTE permettent d’obtenir des bonus au choix. Vous accéderez alors très vite à des boost d’XP, des gains de santé ou bien encore des boosts de rage ou de dégâts. D’ailleurs, à tout moment, en fonction de notre progression, on pourra activer de nouveaux atouts avec une sorte d’arbre des compétences. Une fois la campagne solo terminée, il y a bien un mode qui permet d’en découdre seul ou en coop dans des arènes successives, voilà de quoi rallonger encore plus la durée de vie déjà plus qu'honnête pour un jeu de line-up de la Xbox One.

Ryse: Son of Rome est un pur jeu next gen à n’en pas douter. Sa réalisation est magnifique et flatte la rétine à chaque instant. On vit une vraie épopée romaine avec des chapitres qui se renouvellent dans des environnements et des ambiances variés. Le tout est servi par un gameplay facile à prendre en main qui accompagne l'action sans problème. Ryse est en tous cas un spectacle vidéoludique à vivre à tous prix. Ce jeu ne peut par ailleurs présager que le meilleur pour la Xbox One quand on sait qu'il n'exploite que 60% de ses capacités.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
dauphinyo81400
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

le jeu est super, que ce soit au niveau graphique ou même au niveau fun.

mais mon soucis viens du fait que ce soit du déjà vu.

les scènes de ralenti sont sympa les 30 premières minutes de jeu mais à la longue ça deviens lourd.

dommage que le jeu ne soit pas plus recherché.

kaykun
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Horrible ! Déception totale. Personnellement j'adore l'époque de la Rome Antique mais ce jeu est une vraie déception.
Encore heureux que les graphismes sont beaux (pas une claque visuelle non plus), car c'est la seule chose de potable dans ce jeu.
Un scénario creux, court, cliché au possible ! Un game play archaïque qui sent le réchauffé. A vrai dire, seul le prix du jeu m'a convaincu de le terminer (finalement la durée de vie n'était pas si mal car c'est une torture d'y jouer).
On a presque l'impression que les développeurs se sont dépêchés de bâcler ce jeu pour la sortie sur console.
Un seul mot : déception d'autant plus qu'il s'agit de mon premier jeu sur console next gen. En espérant que les futurs jeux soient meilleurs parceque là j'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaquer !

_Gamerdu59_
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Mais Sérieusement

J'ai fini RYSE hier;
Ce jeu est tout simplement splendide, graphismes magnifiques, combats d'une intensité rare, très bon scénario, protagoniste charismatique et enfin un multi super sympa. Je me suis pas fais chié une seul fois mais malheureusement il est cour, c'est pour sa qu'il faut le faire absolument en centurion est surtout pas en facile.

Quand je lis "monstrueusement répétitif", je pige pas. Serte, en combat, on alterne A, Y, X ,B mais faut savoir placer les contre et esquive au bon moment surtout en centurion et légendaire puis les décors varient énormément, passants de Rome à la forêt jusqu'au arène.
Les exécutions sont géniales (d'autre sont à débloquer par la suite), ajoutent en intensité et ne font pas perdre de rythme au combat!

Bref, je comprend vraiment pas ce 11/20 (note sanction peut être?)
Pour moi, ce jeu mérite au moins 15/20 et 20/20 pour contré tout se qui on mis en dessus de 10.

elmeyt
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Heu, ce jeu ne mérite surement pas la moyenne , pourquoi ? attendez les mecs, je viens de me matter un stream sur twich de Ryse, le type est en plein combat contre plusieurs légionnaire, et de ceux que je vois, il y a vraiment aucune agressivité de IA , les mecs attaque 1 par 1, donc déjà ceux qui voyait en ce jeu qqch de mieux que god of war , oalala revoyait votre copie svp , et juste pour finir quand je regardais ces combats, les assassinat commis par nous même ne créer MEME pas de flaque de sang sur les adversaires au sol !! oh WTF ? on est sur un jeux next gen dit révolutionnaire pour la X1 , encore une fois revoyez vos copies les pro M !!! le lin'up est pire que décevant donc pas la peine de ce vanter vis a vis de la ps4 !!!

j'ai pas encore vu un stream de forza, donc mis a part les graphisme, je m'attends pas a qqch de révolutionnaire non plus .

Jean_K
Posté le 15 oct. 2015 à 21:32

Xbox acheté récemment, je ne voulais pas passé à côté de cet exclue qui me faisait de l'œil depuis le début. J'ai donc sauté sur le titre en occasion en achetant ma console et je doit dire que je ne regrette absolument pas! Les images et gameplay me plaisaient mais les avis très mitigé du jeu me faisait un peu peur quand même mais au final j'en reste très satisfait.

C'est vrai que le jeu est assez court mais tellement kiffant de brutalisé des barbares!! Le système de combat n'est pas novateur mais il se laisse jouer très facilement, les finish eux sont vraiment super, le kif!

Et les graphismes sont magnifiques avec des décors très jolis et surtout des visages hyper réaliste je trouve, une très belle vitrine de lancement qui même 2 ans après sa sortie reste un titre qui figure parmi les plus beau jeux.

Je vais finir par le scénario qui est assez prenant, très plaisant avec énormément d'action. Le jeu n'est pas que beau, il est aussi très bien scenarisé!
Par contre pas test le multi, je suis pas abonné l'étant déjà sur ps4.

Content de mon expérience Romaine et j'aimerai beaucoup une suite.

honeybear87
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Premier jeux xbone acheté en day one.
Venant du PC j'ai apprécié l'effort graphique du titre, surement le plus beau jeu Next gen console.
Ayant lu les critiques sur la facilité du soft je vous conseille de commencer avec la difficultée la plus haute directement.
Le plaisir d'éxécution des mises à morts est dantesque.
Il faut compter entre 6 et 7 heures pour finir la campagne.
Le multi est sympa mais vite fait :)

Pokezey
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Ryse : Son of Rome n'est pas un si mauvais jeu que ça même si il a de nombreux défauts :
Premièrement ce jeu est magnifique et représente bien ce que l'on peut faire avec la Xbox One , le jeu est très beau .
Un des défaut le plus souvent reproché au jeu est sa répétitivité mais cela n'est pas un vrai problème pour moi il suffit juste d'y jouer a petite dose , le gameplay est sympathique mais il est vrai que cela manque de profondeur et d’approfondissement.
Bref ce jeu vaut ce qu'il vaut mais il est sur qu'il ne plaira pas a tout le monde mais bon entre Crytek et le genre Beat'em all il est difficile de faire un jeu sans reproche mais néanmoins c'est un bon jeu.

raidjiss
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

on ne peut pas dire que le lancement de la one fut suivie par pléthore de jeux techniquement impressionnants...apres avoir pleuré sur les graphismes datés de COD ghosts, je me suis rabattu sur un BF4 ma foi assez honorable techniquement. A la recherche d'un peu d'originalité, ce Ryse me tombe sous la main, en n'y croyant pas trop du reste...
Un beat them all version spartacus voilà qui est peu courant, d'abord mentionnons le magnifique travail graphique, les ambiances romaines sont superbes,détaillées,aux textures hyper réalistes.On retrouve cela sur le travail des personnages,criants de vérité avec des expressions faciales vivantes et crédibles. Les scènes cinématiques sont tirées des graphismes du jeu lui même, à mon sens du quasi jamais vu. J'ajouterai aussi une mention spéciale à l'environnement sonore où musiques magnifiques concourent à l'immersion dans ce passé lointain (l'expérience sur un home cinéma est franchement top)
Passons au jeu lui même, qui derrière des manipulations assez simplistes et probablement répétitives, se révèle assez jouissif et très amusant.Cela me rappelle la saga "street of rage" sur la mégadrive, c'est simplet, ça bastonne, mais on a envie d'avancer !
Jouissifs sont également les combos qui achèvent dans une violence sanguinaire les énnemis,combos qui peuvent être réalisés à 2 en mode coop...Les gorges tranchées,bras coupés,glaives dans la nuque et autres rajoutent à l'amusement. De çi de là quelques lances ou arcs peuvent être utilises également.
Le multijoueurs, une sorte de coop en fait, n'est pas si mal fichu.Des arènes plus belles les unes que les autres deviennent un ring où les 2 joueurs luttent ensembles contre les hordes d'ennemis...la progression permet de customiser son soldat, parures,boucliers et glaives divers augment la charisme de votre perso.j'aime.
Alors on s'amuse, on y revient, le multi est sympa et on a de beaux graphismes...que demande le peuple ? Trop de licences à ce jour nous sont vendues sur la next ben sans apporter de souffle nouveau,ce ryse pour ma part me permettra de patienter un peu le temps de voir enfin venir des jeux dignes de la one...

_Batiatus_
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

apres 3 mois passé sur RYSE, je peux en parler proprement : un bon jeu pour qui est fan des film 300, troie, spartacus et autre gladiator. graphismes sublimes, bon scenario, un multi tres prenant, ce jeu est parfait pour moi, on peut sen lasser, mais on finit tjrs par y revenir. il n'a aucun equivalent

fallout60
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Beaucoup de point positif , tous d'abord les graphismes qui pour le coup sont sublime avec des magnifiques jeux de lumières , l'expression des visage très poussés , l'armure de notre cher titus qui est tous simplement l'élément le plus beau. Ensuite l'histoire qui est pour moi pas mal fichu , les dialogues sont bien tournés , on s'attache vite au héros . Enfin la diversité des coup et finiching viennent donner un réalisme époustouflant au gameplay. Malheureusement celui-ci est beaucoup trop répétitifs , l'utilisation de trois touches suffisent pour vaincre l'ennemi.La durée de vie est moyenne , environ 6 heures pour finir le jeux . Cependant le mode gladiateur avec ses divers mode de jeux , niveaux ainsi que les nombreuse améliorations et équipement viennent rehaussé celle - ci .

Fireghost93
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Je voulais m'en prendre plein la vue et c'est réussi. Ryse remplit parfaitement son rôle de beat'em all avec la puissance de la next-gen. Je trouve la note beaucoup trop sévère, un beat'em all est évidemment toujours répétitif, et quant on aime ce genre de jeu, on est absolument pas lassés. Les points en moins sont pour l'histoire, pas très intéressante mais ce vide est vite comblé par la beauté des décors, qui est pour moi un élément essentiel de ce genre de jeu. Un multi très sympa aussi, une belle surprise !

Epidemic89
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Incompréhensible le saccage de la presse sur ce jeu. A commencer par le plus beau jeu sur ONE au lancement, rien que pour cela ça vaut le détour mais aussi techniquement, les animations, les personnages, des niveaux variés. La qualité sonore aussi est au rendez-vous, je ne voix pas ce que l'on pourrait y redire. Le scénar est maitrisé également, j'ai apprécié entre autre les visions du héros sur les croyance de l'époque pour ne pas spoiler. Niveau gameplay j'avoue le 1er tour est un peu bidon avec une difficulté qui ravira les plus grands noob d'entre nous. Mais heureusement le niveau légendaire redonne le sourire "PU###N EN###3" je gueule, voilà comment on reconnait les bon jeux. Et ouai, on ne peut plus sortir la furie toute les 30 secondes, il va falloir apprendre à joueur un peu! Je n'ai pas testé le multi par contre, je m'en branle un peu la couille des multi dans ce type de jeu.
Bref messieurs même si les combats n'ont rien de révolutionnaire, l évolution du perso un peu pourrave. Ryse est très bon jeu et originale pour le coup!

sasukgan
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

On ne peut pas mettre une note en dessous pour un tel jeu. Il est vrai qu'il est un peu répétitif mais quel jeu de ce style ne le serait pas mais un peu court à mon goût. Mis à part ça c'est le plus beau jeu pour le moment les visages humain sont quasi parfait les décors sont magnifique aussi bref du crytek en encore mieux car pour avoir joué à crysis 3 à fond sur Pc je peux dire que la next gen vaut le détour car ce jeu oui ce jeu est plus beau que crysis 3 quoi qu'on en dise c'est le plus beau jeu du moment.

troll_of_duty
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

C'est marrant de voir le manque d'objectivité de la plupart des tests de ce jeu, d'un point de vu professionnel il y a clairement eu note sanction, oubliant au passage que le jeu était quand même développé au dépars pour la 360 sans l'ambition du « blockbuster ».
ensuite la communauté JVC troll a nouveau un jeu sans y avoir jouer,et curieusement si on s'amuse a cliquer individuellement sur chaque profil on découvre très clairement le partie pris de chaque « joueur » donnant des notes aussi absurdes vers le bas que vers le haut pour la console fétiche.

Donc le jeu a certes beaucoup de défaut,le plus gros étant peut être la répétition abusive d'un même ennemi mais il reste tout a fait honorable dans sa réalisation et l'audace d'une nouvelle franchise .

Triambaka
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Nous voici donc dans la peau de Marcus , militaire romain , patriote et prêt à sacrifier sa vie pour son empire !
Jeté en pleine bataille avec une épée et un bouclier , nous sommes invités à tuer nos premiers ennemis , les barbares qui seront à peu de chose prés toujours les mêmes ennemis jusqu'au bout de l'aventure , en appuyant par alternance sur 2 touches , X et Y , avec la possibilité de finir par une exécution une fois l'ennemi affaibli . Vous l'aurez compris le gameplay est ultra basique et l'IA gentillette , et il vous faudra jouer au minimum en difficile pour ressentir le frisson d'un grand combat plein de bravoure !
C'est simple mais efficace et les exécutions sont jubilatoire de violence !... Le jeu est beau mais pas exceptionnel , en revanche les cut-scenes sont somptueuses , avec notamment un effort énorme porté sur la modélisation des personnages , jamais je n'avais pu admirer de tels détails sur un visage dans un jeu vidéo !!!
Ce jeu est un long couloir , et la répétition des actions et la lourdeur du gameplay finissent par rendre le jeu lassant voir énervant par moment . Heureusement , on en voit vite le bout puisque le jeu sera plié en 6 heures .
Le scénario et la mise en scène spectaculaire nous aideront à aller jusqu'au bout d'une excusivité One finalement moyenne , qui ne laissera pas de trace indélébile et , mise à part sa réalisation , n'apporte rien au jeu vidéo .
Un dernier détail , la possibilité de lancer certaines actions à la voix grâce à la reconnaissance vocale ! Malheureusement , ce procédé s'avère assez lourd , imprécis , et lorsqu'on se surprend à gueuler dans son salon comme un putois pour ordonner une volée de flèches capricieuse , on comprend que cela n'est finalement qu'un gadget et n'apporte pas de vrai changement immersif au jeu !
Un bon 15 pour un jeu à faire malgré ses défauts .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
ONE 149.80€