14.2/20

Keko78
Posté le 07 avr. 2020 à 04:20

Me voici en 2020 à faire un des tout premier jeu de la XBOX One, et il me semble la 1er exclu.
Noté 11/20 à l'époque et je remarque deja en terme d'ambiance et de graphisme et bien en 2020 le jeu est largement supérieur à énormement de titre sortie après... et qui pourtant on de superbe bonne note.
Et terme de durée de vie, ok 5h mais ça reste quand meme 5h épique, dans des environnement magnifique avec des personnages franchement charismatique et surtout cette ambiance Romaine et ces combat de gladiateurs!!!!! J'ai l'impression d'être dans la série Spartacus, les ralentis pour achevé ses ennemies, c'est du génie!!! Et même si ça peu paraitre répétitif, personnellement je m'en suis pas lassé du tout. Je suis tres agréablement surpris par ce jeu que j'ai toujours voulu faire mais je restais sceptique par rapport aux avis (et je sais pourtant que les avis et les notes ça veut rien dire, Exemple LOST ODYSSEY noté 11/20 alors que c'est surement un des meilleurs RPG de la génération 360) mais bon bref le Game Pass ma permis de le faire et j'en suis tres content.
Donc voila c'est fait et si vous avez l'occasion de le faire, franchement c'est une belle petite expérience à vivre.

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 06:49

Dès ses premières images dévoilées lors de la présentation de la Xbox One, Ryse: Son of Rome a fait décrocher bien des mâchoires. Tout d’abord, le jeu signé Crytek propose des graphismes très spectaculaires mais aussi un univers "péplum" plutôt inédit.

Quand on lance Ryse, le première chose qui frappe c'est que le jeu a une gen d'avance sur toute l'industrie d'un point de vue technique, c'est d'autant plus impressionnant durant les phases in-game (tout aussi impressionnantes que les cinématiques). D’emblée le jeu nous ébloui par des textures fines, des effets de lumières chiadés et de nombreux détails à l’écran. Les environnements sont toujours un enchantement et l’ambiance globale nous transporte. Et l'on profite de tout cela dans un champs de bataille mouvementé. Le ton est donné…

On incarne un certain Marius, légionnaire romain qui va vite prendre du galon pour venger sa famille. Jouable à la troisième personne, Ryse est clairement un beat’em all dans lequel on aura de rares moments d’exploration ou de plate-forme, ici l'action est reine. Les commandes se veulent simples de prime abord : on alterne entre A pour donner des coups de glaive et Y pour donner des coup de bouclier. En appuyant plus longtemps sur ces touches on enclenche des coups plus puissants (mais plus lents aussi). Avec ces commandes simples il faut donc enchainer des combos et bien rythmer ses attaques en réalisant aussi des contres et des roulades. Les plus primaires des barbares rencontrés sont parfois vicieux et vous aurez souvent l’occasion de donner des coups de glaive dans le vide. Il faut alors dans ces cas là les déstabiliser avec votre bouclier.

À certains moments, Marius pourra frapper son bouclier au sol pour entrer en Rage. Rien ne l’arrête alors et les coups se multiplient pour un combo « de la mort » en quelques secondes. Bien pratique contre des ennemis plus costauds ou dans une mêlée conséquente. À l’image d’un God of War par exemple, quand un ennemi est sonné ou à bout de force, une petite tête de mort s’affiche au-dessus de lui. Dans ces cas là on peut enclencher une sorte de « finish him » en QTE. On profite alors d’un focus sur l’action avec des tranchages de gorges ou des sections de membres. Miam...

Saluons en tous cas ces combats au corps à corps si réalistes, sanglants et dynamiques. La qualité de nos affrontements et notamment les « finitions » en QTE permettent d’obtenir des bonus au choix. Vous accéderez alors très vite à des boost d’XP, des gains de santé ou bien encore des boosts de rage ou de dégâts. D’ailleurs, à tout moment, en fonction de notre progression, on pourra activer de nouveaux atouts avec une sorte d’arbre des compétences. Une fois la campagne solo terminée, il y a bien un mode qui permet d’en découdre seul ou en coop dans des arènes successives, voilà de quoi rallonger encore plus la durée de vie déjà plus qu'honnête pour un jeu de line-up de la Xbox One.

Ryse: Son of Rome est un pur jeu next gen à n’en pas douter. Sa réalisation est magnifique et flatte la rétine à chaque instant. On vit une vraie épopée romaine avec des chapitres qui se renouvellent dans des environnements et des ambiances variés. Le tout est servi par un gameplay facile à prendre en main qui accompagne l'action sans problème. Ryse est en tous cas un spectacle vidéoludique à vivre à tous prix. Ce jeu ne peut par ailleurs présager que le meilleur pour la Xbox One quand on sait qu'il n'exploite que 60% de ses capacités.

Marxattak
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Une note qui vient des yeux, ils ont su l'emporter sur l'objectivité du gamer qui sommeille en moi. La redondance des phases de jeux, la simplicité du gameplay, la durée de vie plus que moyenne et le scénario non-transcendant n'arrive pas à déteindre sur le sublime qui se dégage de ce jeu. Une claque graphique, une apothéose visuelle, un orgasme pour les mirettes, avec des paysages et modélisations des bâtiments qui retouche la perfection. Alors oui ce jeu, mérite le maximum, car il est tout simplement le maximum visuellement parlant, et cela suffit à rendre l'expérience de jeu unique, un saut dans la next gen, yeux grand ouvert. Merci !

alexinward34
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

obligée de mettre 20 si vous avez la box faut le tester tres bon jeu /tres court comme tout les jeux de lancement mais c'est une nouvelle licence il vaut vraiment le detour surtout que sa change un peu des fps ,le multi est tres bien *7h de jeu à mon actif*ne pas écouter les trolls en vrai le jeu vaut 15/16 et c'est pas mal pour un debut en espérant que comme assasin screed 1ER du nom il y aura un 2 bien plus grand et bien plus fournit

Tezukaislife
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Si la next-gen c'est ça et du 900p bah je suis vraiment déçu.... je m'attendais a beaucoup mieux, surtout graphiquement. La maniabilité laisse a désirer et le scenario est d'un ennuie impressionnant ! Et ces bugs de poisseux...

xtaze29
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Jeu tout simplement addictif , mode cool jouissif , vivement les nouvelles arènes , sinon le solo est parfait avec un bon challenge en légendaire . Bref je trouve que l'on crache sur ce qui est différent sans meme si intéressé , ce jeu est un immanquable de la Xbox one ...

oupsnic
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

malgré les critiques qui on descendu ce jeu, je le trouve trés bon et de plus je pense que c'est un jeu pour nous montrer jusque on peut aller au niveau graphisme avec cette xbox one
en tout cas j'ai pris énormément de plaisir a jouer a ce jeu
son seul défaut pour moi est qu'il est un peu court et étant trés prenant je l'ai fini extrêmement vite

chris007ultra
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Le jeu j'avoue il est un peu court

Mais les graphismes sont les plus beau du début de cette gen RYSE SON OF ROME marque le début de la next gen, pour le gameplay un peu répétif mais si on aime les jeux bourrin ou en tue, tranche tue comme un assassin's creed un peu pre^t vous l'aimerez .

Je vous parle pas du mode multis qui est génial avec des gladiateurs etc...

ENFIN BREF je regrette pas de l'avoir pris en version DAY ONE en plus le solo à une très bonne histoire

ATTENTION SPOIL :

J'ai beaucoup aimé la légende du romain qui avais été abandonné et tué par les barbares et il est revenu à la vie et à tué tous ceux qui l'ont abondonné .

Yaabaa
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

c'est un super jeux ! les graphisme magnifique, on voit vraiment ce que donne la next-gen , c'est vrai que le mode de jeux reste un peu simpliste mais tellement jouissif , et le mode gladiateur c'est une tueri dommage que dans le gaminglive il n'est pas mentionné. je conseil vivement ce jeux !!

KenBlock3435
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Graphisme magnifique sur une Tv 4k :) Manque un peux de mouvement spéciale dans le jeux en mode carriére, les séquence video son bluffante !!! Je recommande se jeux au puriste de graphisme !! Les deux seul jeux les plus beau du moment sont Ryse et Forza 5 du moins sur ma 4K x)

Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu, j'ai vraiment adoré.

De superbes graphismes, un gameplay intense,des musiques fantastiques seule la durée de vie est un peu limité. Mais le jeu vaut grandement le détour.

Un must have de la xbox one

drtheb
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Je viens de le tester. C est beau, c est très beau même, mais j ai du mal avec les jeux dont on fait le tour du gameplay en 5 minutes. Pour moi, même azura s warth était mieux. Mais ce n est que mon avis

Jboune
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi la plus grosse surprise de la ONE. Graphiquement parlant, ce jeu est de toute beauté ! Je n'ai jamais vu des animations faciales ainsi qu'environnemental aussi détaillé ! C'est juste somptueux !
Pour le reste, je trouve ce jeu vraiment bien fait. Même si le gameplay est limité je trouve que cela est justifié dans l'histoire.On incarne un guerrier romain certes mais pas un Dieu de la Guerre ! Les combats sont donc dure et vraiment bien mis en scène.
Les ennemis sont certes redondant c'est vraie mais cela est le cas dans tous les jeux non ?
La durée de vie est certes courte mais le multi vient l'allonger et tant mieux. Et le scénario est vraiment captivant et je n'ai pas pu lâcher ma manette dans les deux dernières heures de jeux !

En conclusion, un jeu immersif, jouissif mais trop court !

Martymcfly2015
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Alors voila une note qui peu en surprendre plus d'un,quand on sais que je ne met jamais de 20/20 à un jeu,car non objectif,alors pourquoi t'en de blablabla pour ce 1er jeu sortie au lancement Xbox One???Car oui,madame,monsieur,vous avez la,un véritable chef d’œuvre graphique!Jamais,je dis bien jamais,je me suis pris une claque ci forte!La dernière fut en 2006 avec GearsOfWars,qui,sortie d'une PS2 ou Xbox 1,vous scier radicalement!Et bien la,préparez vous à un choc visuel impressionnant !Alors après,vous pouvez lui trouver des défauts,car il en a (jouabilité molle,pas toujours précis,linaire aussi),mais voila,avec de telle graphismes,que voulez vous dire???C'est bien un jeu de lancement,donc oubliez la jouabilité,on cherche la qualité visuel la,ce qui différencie une Xbox 360 d'une One,et bien ce jeu,va vous scotché carrément,parole de gamer ;-).a+

nesthak
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

C'est un jeu génial, graphiquement exceptionnel , un scénario qui pour moi est super, bien fait, de belle cinématique , le gameplay est aussi super , très divers !
Le mode multiplayer pour 2 personnes est également bien fait , c'est très sympa

wolfdriver777
Posté le 30 avr. 2016 à 20:45

Pour ma part je ne découvre le jeu que maintenant ! Mieux vaut tard que jamais comme on dit ! N'ayant pas acheté de One (ni de PS4 et celle ci je l'achèterais jamais, faute d'exclu vraiment intéressante pour me faire craquer alors que la One regorge de très bonne exclu dans tout les genre, sans parler de la rétro compatibilité etc) à sa sortie, je découvre donc Ryse Son of Rome que maintenant, l'ayant acheté 15 euro ... et si à sa sortie à 60 euro, je peux comprendre les griefs que tiennent certains au jeu, pour 15 euro et en ayant conscience que ce n'est après tout qu'un jeu grand spectacle de type hollywoodien, ses défauts s'estompent vite pour laisser place au fun et au spectacle !

Car oui Ryse Son of Rome était le jeu le plus beau au lancement des PS4 et One et reste toujours aujourd'hui, plus de 2 ans et demi après sa sortie, un jeu sublime qui flatte la rétine ! C'est simple, c'est magnifique et ça reste un des jeux les plus beaux que l'on puisse trouver actuellement. (d'ailleurs la PS4 soi disant 50% plus puissante alors qu'on ne trouve pas de jeux de la trempe de ce Ryse me fait doucement rigoler ! D'ailleurs les grosses exclu One n'ont bien souvent aucuns équivalents sur PS4 ! Mais soit ... parait qu'elle est plus puissante ... :-d ).

Le spectacle est donc assuré par une partie technique excellente mais également par une mise en scène et une construction du jeu très épique et mouvementé ! C'est certes court mais intense et très prenant ! Le gameplay est sobre mais aujourd'hui on achète ce jeu en le sachant pertinemment ... ceci dit il assure le minimum et puis Crytek à quand même tacher d'apporter quelques petites variétés comme le jeter de lance, le contrôle de phalange romaine, ce genre de petites choses assez anecdotiques mais toujours bien vue.

Après le jeu, aujourd'hui pour 15 euro, vaut carrément l'achat pour tout ceux qui comme moi sont passé à côté et veulent malgré tout le découvrir, ils passeront assurément un très bon moment épique et hollywoodien l'espace de quelques heures et les modes annexes apporteront quelques bonnes heures de jeux en plus pour s'amuser dessus !

Certes pas technique comme un DMC ou Bayonetta mais est-ce vraiment ce qu'on lui demande ?! Non ! Ce jeu à toujours été présenté comme une vitrine technologique et il l'est, ça reste fun à jouer, pas prise de tête, le jeu pop corn par excellence et parfois ce type de jeu, ça fait du bien aussi !

Perso j'ai adoré ! Je recommande !

bbueno
Posté le 06 mars 2015 à 00:16

Primo le jeu est graphiquement MAGNIFIQUE mais alors vraiment SUBLIME.
Secondo le gameplay n'est pas si nul que ça , certes on ne nous l'a pas vendu du tout comme un jeu de combat , mais c'est ce qu'il est finalement.
Alors oui c'est méga assisté , répétitif , et le jeu manque en profondeur mais d'un autre coté c'est tellement bien mis en scène qu'on se croirait entrain de jouer dans la série SPARTACUS.
Le scénario est bon aussi, franchement je trouve que la presse a été extrêmement dur vis à vis de ce jeu.
Je conseille donc ce jeu !

ONE 149.80€