13.6/20

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Faut l'avouer, ce FIFA 14 est bon (dans la lignée de l'excellent FIFA 13), mais alors pourquoi 15/20 ? Tout simplement parce que FIFA devient une arnaque, 70 € pour avoir encore une fois la même rengaine, les graphismes sont au top sur Next-Gen, la jouabilité est peu améliorée, contenu identique à son prédécesseur, bande-son toujours aussi agaçante, voilà, dans l'absolu, le jeu est bien, mais là, FIFA 14 sur PlayStation 4 joue dans la catégorie du copier-coller, 16/20 mérité, le jeu en lui-même vaut 19, mais là ça devient une arnaque . Si c'est votre premier FIFA, achetez-le direct, si vous aviez FIFA 13, passez votre chemin !

XGMxSiikz
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est très bien réaliser. Mais triste est de constater que certains modes ont disparus.. Mais c'est un jeu très beau, et on sent tel un plaisir de frapper dans le ballon, de jouer avec. La physique de balle est excellente, ainsi que les animations, les mouvements des joueurs... Mais on peut mieux faire sur NG ;)

sasukgan
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Franchement il n'y a pas grand chose à dire. Les joueurs ne sont pas beaucoup mieux fait la seule évolution que l'on sent est au niveau du gameplay et du réalisme et encore. Mais ce jeu est quand même le meilleurs jeu de simulation de foot mais quand on voit le jeu next gen de basket car live 14 ne compte on se dit quand qu'EA ne s'embête pas trop.

capitona
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Pourquoi avoir tant modifier le gameplay ? Fifa 13 était agréable à jouer et tonique, la faut se le dire on se fait chier à faire 500 passes pour tenter une frappe "pure" qui par ce qu'elle est "pure" est dévissée 95% du temps. Un jeu ultra scripté, lent et ennuyant quoi. Je met 10 car pour sa version Next-GEN de Fifa 14 EA à fait un " petit" effort niveaux graphique et aussi un " GROS" effort au niveau de l'immersion dans les stades ( chants, spectateurs, stadier, ramasseur de balle ets ). Et puis le mode carrière et sympas surtout au niveau du recrutement. Le mode Ultimate team lui est très bien amélioré. Les menus sont également améliorés et plus du tout beugés ! J'ai l'impression qu'EA oublie le côté jeu agréable pour allé vers une pure simulation ultra ennuyante. Tout cela vaut donc 10/20 pour moi.

hullubloo
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Il y a des mauvais jeux mais aucun qui ne soit aussi mauvais que ce Fifa. C'est bien beau d'avoir de jolis graphismes mais si le gameplay reste moisit ça ne sert a rien. Vraiment déçu on verra si EA change son fusil d'épaule pour le 15.

nexodis
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu aurait put être parfait, mais c était sans compter sur un arbitrage défectueux (hors jeux qui n'existent pas, fautes imaginaires sifflées et de vrais fautes non sifflées), une IA qui jouent à 9 en défense et se contente de faire de la contre attaque, ds gardiens de secondes zones qui sont du niveau des plus grands, capable d arrêter n importe quelle frappe.
Bref, très déçu

MissakM
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Fifa 14 est une suite sans réel investissement. EA Sports se repose sur un succès pour lequel ils n'ont pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour le vendre.

Le jeu est très lent, on croirait contrôler des joueurs de D2 alors qu'on contrôle Messi...

Je ne serais pas étonné que la franchise perde du poids l'an prochain car cet opus n'offre vraiment rien de bien nouveau à part des graphismes un "peu" mieux.

Daemon_xx
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu est bon, les légères améliorations graphiques attendues sont la, l'Ultimate Team apporte un peu de renouveau pour tenter d'échapper a l'éternel rengaine dans tous les jeux de foot.
Le fait que ce jeu ne soit pas une vrai claque graphique ne me déçoit pas tellement vu que ce n'est pas ce que j'attends le plus dans un jeu de foot, j'attends plus de travail sur les contrôles et la fluidité du jeu ce qui a été réussi. Les graphismes sont quand même bien fait, les visages sont ma foi réaliste, cela ne me gêne pas, j'aurai été plus embêter dans un jeu d'aventure comme par exemple Assassin's Creed 4 que j'attendais nettement plus beau ..
En résumé mon jeu qui réponds a mes attentes :)

mr_s_crow
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Alors oui le jeu est beau, les stades sont magnifiques, le public n'est pas en carton. Mais ce jeu possède les mêmes tares que les opus précèdent dont certain sont présent depuis le début de la génération précèdente de consoles:

- Arbitre totalement nul qui en plus parfois craque complètement et va se mettre a siffler 3 ou 4 pénalty d'affilé contre vous alors qu'il n'y a absolument rien(sur une centaine de match j'ai eu ce bug 3 ou 4 fois)

- Si on souhaite faire une passe en profondeur mais qu'un autre joueur que le destinataire est hors jeu, la passe se fera 90% du temps au mec hors jeu

- Notre gardien qui contrairement a celui de l'IA ne bloque presque rien et se contente de repousser le ballon

- Nos joueur qui ont la manie de faire des demi appels (en gros le joueur fait un pseudo appel, il ne se donne pas a fond et donc si on lui fait la passe il perd le ballon) et qui si on ne leur donne pas le ballon arrêtent de suivre l'action et reste ou ils sont. on se retrouve donc parfois en position de centre mais personne n'est dans la surface (en ultra offensif c'est très chiant)

- En plus des demi appels on a les course d'appel totalement idiote puisque par exemple si on déborde le long de la ligne de touche l'attaquant va faire un appel 1m a coté de nous en direction de cette même ligne de touche alors qu'il a d'autre solution beaucoup plus interessante.

- La vitesse du jeu qui trop élevé

- Et ce qui pour moi est le gros point noir l'impossibilité de faire des passe sèche. toutes les passes sont molle. pour faire une passe plus forte il faurt maintenir la touche pour faire une passe plus puissante (pendant ce labse de temps il faudra faire attention de ne pas perdre le ballon puisque le jeu va a 2000 a l'heure) et elle ne sera qu'un peu plus rapide que la passe classique. De plus le joueur a qui on la destine la laissera passé car il se dira qu'elle n'est pas pour lui.

Malgré ces défaut parfois très frustrant on prend quand même du plaisir. les contenue et mode de jeu sont nombreux on regrettera simplement l'absence de la ligue des champions et la disparition des creation de coupe. On sent que l'absence d'une autre licence sur next gen n'a pas poussé les développeur a se surpassé mais a simplement nous resservir une énième copie de sont jeu avec quelque amélioration graphique et corrections de bug.

chinifamaubox
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Alors ce fifa 14 est une véritable arnaque a l'l'instar de call of duty ea commence sérieusement à prendre les joueurs pour des pigeons!je m'explique excepté les graphismes plus fin,une meilleure animation et des effets ajouter(pelouse qui saute,ralenti jolies et maillots qui flotte)lé jeux hérite des mêmes bugs que les versions current gen(arbitre inutile et limite une pancarte sur le terrain,lors d'un contre l'attacant a toujours l'avantage et a mon avis toujours ces penalty super nul a tirer il faut un diplôme pour en un marquer c'est abuser!ça reste un jeux de foot et il est inacceptable que l'on se tape pour tirer un simple pénalty!bref un 10 bien mérité car la licence commence sérieusement à faire du surplace et pour la prochaine édition ea doit Serieusement se remettre au boulot!d'ailleurs j'ai revendue cette diarhée de jeux hier et j'en suis bien content!

cricri_du18
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu de foot pour une première sur next gen. Mais je met un GROS bémol sur la disparition de modes de jeux! Le centre de création est absent ce qui pour moi qui l utilisais depuis le 12 est une déception. J'espère pour le 15 un retour de celui ci.
Sinan les animation sont assez réalistes en match la gestuelle parais très humaine les mouvement sont bien fluides. C'est encourageant mais on ne peux pas mettre une excellente note pour un premier jeu il y a bcps d améliorations à apporter.

WsocomW
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

très bon jeu , graphique tribune vivante et très fluide ! jleur pardonne le manque de kelke championnat , mais pas au prochain sur nouvelle console ! le gros problème c'est le fichier corrompu alors réglé le problème du fichier corrompu !!!!!!! bordel

edward217
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Ou est passé le mode compétiton ! Le jeu sur old gen est mieux que celui sur next gen ea ont perdu la boule! A par ça très bon jeu très réaliste. Mais les générals sont toujours aussi pourris. Ce jeu est moyen si j y joues c'est parceque ce jeu est addictif.

Florent_49_10
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

FIFA 14 est super, même si les graphismes ne sont pas ceux qu'on attendait.Le gameplay ne change pas par rapport a 360 mais les ralentis sont tous simplement sublime.
FUT toujours aussi bien et le mode saisons coop. est enfin là !

einsamkeit
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

eh bien je viens de voir le test sur ps4
alors c'est vrai que la ou c'est abuse c'est la disparition de plusieurs modes qui bien sur seront de retour l'annee prochaine .

mais a part ca ce fifa sur next gen est vraiment bon pour ma part
je n'ai pas du tout aimé sur 360

mais la : -graphismes plus fin , plus beau (sans etre une claque mais c'est le debut), public vraiment mieux fait
-stade plus vivant
-animation des joueurs excellentes vraiment
-les ralentis sont magnifiques
-le jeu pour ma part je le trouve plus rapide

nan franchement moi je suis tres satisfait

bigbears
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Je suis un fan de pes et ce n'est que mon 2eme fifa , pourtant celui-ci ma convaincu de passer au camp fifa il est vraiment bien fini et abouti par rapport a pes2013 , je le recommande a tous les fans de foot mais aussi a ceux qui joue a pes car il m'a vraiment blufeer

artetaxcliff
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

graphisme et animations ameliorer mais pas de quoi rester bouche a terre a comparer a nba 2k14 !! sinon c'est du bon fifa et pk 14? tous simplement pour tous les modes online qui n'existe plus car parait il..... ils ont constaté que c'etait peu utilisé par la communauté.....les salons????? mais c'etait plein a craquer je reve serieux !!!70e et vous prenez pas le soin de faire un jeux complet....pffff vraiment le 14 est gentil !!!

ONE 8.73€