13.6/20

Halo_U
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Faut l'avouer, ce FIFA 14 est bon (dans la lignée de l'excellent FIFA 13), mais alors pourquoi 15/20 ? Tout simplement parce que FIFA devient une arnaque, 70 € pour avoir encore une fois la même rengaine, les graphismes sont au top sur Next-Gen, la jouabilité est peu améliorée, contenu identique à son prédécesseur, bande-son toujours aussi agaçante, voilà, dans l'absolu, le jeu est bien, mais là, FIFA 14 sur PlayStation 4 joue dans la catégorie du copier-coller, 16/20 mérité, le jeu en lui-même vaut 19, mais là ça devient une arnaque . Si c'est votre premier FIFA, achetez-le direct, si vous aviez FIFA 13, passez votre chemin !

XGMxSiikz
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est très bien réaliser. Mais triste est de constater que certains modes ont disparus.. Mais c'est un jeu très beau, et on sent tel un plaisir de frapper dans le ballon, de jouer avec. La physique de balle est excellente, ainsi que les animations, les mouvements des joueurs... Mais on peut mieux faire sur NG ;)

[darthplagueis]
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Graphismes : Le jeu est plutôt agréable à regarder, les finitions sont pas mal, ainsi que la modélisation des joueurs. On ne remarque pas beaucoup l'évolution entre les gens lorsqu'on joue, c'est surtout lors des ralentis qu'on observe une meilleure finesse.

Jouabilité : La série Fifa campe sur un gameplay déjà acquis depuis plusieurs années et peine à innover. Les animations sont fluides, tout est facile à orchestrer car la prise en main est immédiate. Trop immédiate justement car le jeu souffre de méchanismes trop simplistes comme les passes en profondeur lobées ou les têtes sur des centres. En gros n'importe qui peut marquer des buts ou vous battre s'il use et abuse de ce gameplay trop assisté. Gros point noir : l'IA qui est surpuissante, lorsqu'elle décide de vous battre, vous ne pouvez absolument rien faire.

Bande-son : Les musiques de l'interface sont dans la lignée des précédents opus : funs et variées. En match, les chants des supporters et les bruitages sur le terrain sont assez fidèles à la réalité.

Durée de vie : C'est un jeu de foot. Tout dépend de votre capacité ou non à vous lasser de jouer des matchs qui reposent sur les mêmes bases (du foot quoi). Les modes de jeux sont assez variés même si les versions next-gen ont été amputées de certains modes. Le mode carrière s'étale sur plusieurs années mais la difficulté ultra mal dosée en rebutera beaucoup. Le mode saisons en ligne reste le meilleur mode.

Conclusion : Un Fifa 14 qui n'a pas su innover et qui souffre des mêmes défauts que le précédent c'est à dire une jouabilité en match mal calibrée. Contre l'IA on peut se faire laminer sans qu'on puisse y faire grand chose, contre un ami ou un adversaire en ligne, des techniques que je jugerais de trop simples peuvent gâcher le plaisir de jeu. Fifa reste la référence des jeux de football car le jeu bénéficie de pratiquement toutes les licences du monde, et la concurrence est presque inexistante. Fans inconditionnels de ballon rond, foncez. Les autres, contentez vous du précédent opus s'il est moins cher.

rinnee76
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

bon le jeu en lui meme est pas mal,mais c'est tout simplement honteux de virer les modes de jeux part aux versions 360

le systeme de transfert modifié reste la seul nouveauté de cet opus,car dans le jeu a part quelques animations et quelques ralentis legerement modifié on a pas grand chose à se mettre sous la dent.

sverige26200
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Le jeu reste agréable mais aucune innovation. Au niveau graphisme peut beaucoup mieux faire comparé à un "NBA2K14". L'ambiance dans le stade est comment dire affreuse! A quand un effort d'EA? Peu de club ont leurs chants en France et il est impossible d'apporter les chants. (Rageant)
Pour le mode carrière le système de recrutement est pas trop mal. Mais je pense qu'il peut être amélioré lui aussi.
Fifa reste fifa et celà commence à devenir négatif vu le peu de nouveautés attention à ne pas devenir le pes de la next gen!

edge92
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Alors, comment dire c'est un fifa quoi, pour moi il y a très peu de nouveauté a vu de nez mise a part la forme du menu de démarrage. Je suis un fan du mode carrière, le nouveau système de recruteur est excellent mais il est également affreux il est vraiment variable et on obtient pas vraiment ce qu'on recherche. Le live est bon malgré quelques bugs qui pendant le chargement nous fait retourner sur le menu de démarrage. De GROS GROS BUGS de jeu il y a des but facile a faire a l'entrée de la surface quand on est mené ou qu'on cherche a ouvrir le score ce qui gâche un peu le mode solo, en solo le but c'est de pas le faire pour corser un peu, mais ce qui gâché a 100% le mode live ce qui peut en dégouter plus d'un c'est mon cas, donc j'ai arrêter le live, dommage c'est normalement une force d'un fifa. Pour ce gros défaut la durée de vie est très raccourci. Autre point les graphisme, il a été dit que les améliorations sur xbox One était très flagrant comparé a la version 360, constatation personnelle, je ne vois même pas la différence.

mangemoncoude
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Je lui met seulement la moyenne, car j'ai ét comblé au début, ce fut un bonheur durant les 1ers matches, les commandes kinect, les graphismes me réjouissaient d'avance, mais...

Après 1 mois de jeu, je constate que ce fifa next gen est tout simplement nul !

En ligne impossible de pratiquer du beau football, toujours les memes matches pourris qui se décident sur les corners/centres, une communauté toujours aussi agaçante et écoeurante, bref je me réjouissais de ce fifa au début mais je rejoue sur la version current gen en prenant beaucoup plus de plaisir, une très grosse déception our moi !

Snake-White
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Graphiquement il est joli mais pas assez pour une version next gen sur One.
Les visage des joueurs sont de mieux en mieux, le monde carrière sympas et bien foutu.
Fut tjrs aussi bien même si c'est fait pour incité les gens a acheté des pack.
les défis technique sont pour certain intéressant a faire sauf qu'ils y a certain défis vraiment mal foutu qui na pas de sens et d'autres gâché par des bug de l'IA ...

La jouabilité de ce Fifa est vraiment le pire de la série pour moi.
Gâché encore une fois par L'IA très lent et non réactif, quand tu leurs fait des passe ralentisse au lieu de courir et souvent les balle en profondeur sont gâché car le joueur au lieu de la laisser passer devant lui il l'interpelle en s'arrêtant...

quand tu rate ta passe pour un joueurs si un de tes joueurs contrôler par l'IA est proche et a la possibilité de la récupéré il ne le fera pas et ta beau appuyer sur la gâchette pour prendre le contrôle du joueur ca n'ira pas car il est pas possible de prendre le contrôle d'un autres joueurs si ta fait une passe a un autres pendant la passe ...

Ce FIFA est truffé de petit Bug de ce genre et est très frustrant car ca arrivé plusieurs fois sur un match ...

En carrière j'ai aussi été obliger de désactiver les blessure car malgré que je fait tourner tout mon équipe, réserviste, remplacent etc ... j'ai au moins eu 15 grosse blessure allant de 1 a 6 mois voir 9 mois pour 2 joueurs ...
je me suis retrouvé avec 5 joueurs blesser en même temps ...

kush91170
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Ce Fifa est vraiment bien fait. La jouabilité est excellente, les frappes super réaliste malgré les frappes enroulées un peu exagérées à mon gout. Aucun rapport avec les anciens. Les graphismes ne sont pas incroyable mais sont quand même jolis.
Gros problèmes cependant, les connexions entre joueurs pour les matchs en ligne.

Babuns
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

HAHA fifa 14 = des mois qu'il est sortis mais !

monté de 10/20 à 15/20 depuis hier.

Donnez 15min a se message pour être effacé.

(j'ai fait des screens).

blog en construction JV vous allez ramasser HAHA

SbAddicto
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Fan de Fifa depuis des années je trouve que ce fifa sur nextgen est plutôt prometteur et laisse présager le meilleur pour les années a venir,j'aime beaucoup le gameplay et les graphiques par contre je suis très déçue de la disparition du mode compétition car j'aimais bien faire des championnats ou coupes avec des ami(e)s et là plus rien..dommage.. surtout qu'il y a de nouveaux championnats rajoutés et qu'on ne peut meme pas en profiter!

jd91slz
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Ah voila enfin un jeu réussi sur Next Gen on sent une réelle différence graphique, une ambiance jamais ressentie dans un jeu de football, des ralentis digne d'un vrai match de foot, des détails génial les grains de pelouse, la terre quand le joueur tire bref l'excellence :)

Valaja93
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

C'est un bon jeu mais pas plus... Je lui avais donné une bonne trop bonne note et je modifie. Très beau graphiquement. Mais il y a un problème avec les fautes, l'arbitre siffle tout et n'importe quoi, mais dans un seul sens, j'ai pris 4 rouges dans un match et pourtant je n'avais pas fait de grosses fautes que l'IA peut tirer carrément le maillot et pas de problème... Il y a également des problèmes avec les buts de la tête, c'est exagéré trop de but de la tête le gardien ne peut rien. Voilà j'ai énuméré les problèmes, comme beaucoup de personnes ont donnés les bons cotés je ne le ferais pas. Il est très bon comme mais en ce moment il me saoul...

EuroSalinass
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est insipide et indigne d un jeu de football, ea nous a concocter un headball game, un nouveaux sport que ea a crée de toute piece, je pensais que ea avais toucher le fond avec fifa 13 mais la c est le beaba de la mediocriter la plus totale, impossible de construie ou de faire du jeux cours sans parler de la frustration que l on ressent de ne pas pouvoir defendre dans le jeu aérien et de tout les contres favorables ou defavorable concédé sans pouvoir rien y faire, sans vous parler de fut et des prix exorbitants des joueurs ou des packs proposer par ea 100 euros pour 8000 points fifa et sans meme avoir la garantie de toucher de bon joueur. Bref ce jeux estnune escroquerie de tout point de vue que ce soit gameplay, micro transaction que l on pourrais facilement rebaptiser mega transaction, sans meme parler du côté graphique qui certes plus beau sur next gen mais, il n y a pas de quoi être ébahis par le jeux surtout quand on voi qu il ne fait que 8 go et que un jeux correct sur next gen comme battlefield 4 ou nba 2 k 14 en font plusnde 40 go vous comprener toute suite que e ea ne sais pas trop casser le cul pour nous, produire un jeux de qualités surment faute, de concurences sérieuse et c, est malheureusement la meme constat pour madden et nhl, ea c est excuser pour leur nba live insipide car la cooncurence et y etais forte d un nba 2k, ea devrais faire de meme pour leur fifa. Donc voila je teminerai que ea nous prend pour des vaches a lait comme depuis 2 ans et se doivent de rectifier le tire de toute urgence que ce soit en terme de gameplay et de qualité graphique la seul chose qui pourrait me consoler c'est que ils ont plus de 30 go possible de marche d amelioration donc, croison les doigts et allons revendre ce jeux avant qu il ne valent absolument plus rien. J aurais pu continuer a critique ce jeu pour de heures mais pas le temps de m atarde sur ce jeux plus longtemps je l ai de ja trop faitPour moi ce fifa 14 c'est 0 et rien de plus.

soulgangsta16
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Encore une fois EA a fait un mauvais jeu, trop de probleme non resolut en match pro, une ia degeulase qui fait des passe a l'adversaire, un gardien qui ne plonge pas il s'etale avec toujours un mauvais placement,un fifa ultimate team toujours aussi chiant qui force le micropayment,des matchs qui se passe toujours de la meme maniere (LB+Y,contre,passe,LB+Y,tir sa passe pareil a chasue match),encore les memes commentaires depuis 2-3 ans. Bref peu de bonne chose a part les graphisme est quelque animations en plus.

diabalos
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

La fin d'un règne paisible.

Fifa s'essouffle gentiment chaque année. Ils nous jettent quelques cacahouètes supplémentaires à chaque opus. Cette fois une dynamique des frappes, peu de changement graphique et des transferts mis à jour.

Rien de neuf et même certaines nouveautés gênantes. Le nouveau moteur physique fait que à presque chaque match nous pouvons voir des situations rocambolesques et des buts gag du genre : Tir, poteau, dégagement du défenseur, rebondit dans l'attaquant qui tir et marque... Des situations que l'on voit 2/3 fois par an dans vidéo gag... Et 5/6 fois par match.

Le fait que le jeu est ralenti et plus de temps perdu sur les touches est intéressant.

Bref, assez déçu, en tant qu'ancien joueur kick off, ISS, PES jusqu'au 2007 et donc fifa depuis le 2007, je pense qu'en 2015 il va y avoir des surprises si la licence concurrente continue de travailler durement pendant que Fifa les doigts de pieds en éventail savoure une gloire peut être déjà ancienne...

kurosaki_ichig0
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti d'amélioration dans un fifa, surtout graphiquement le jeu est légèrement plus beau que les précédent, techniquement il y a eu pas mal d'amélioration on ressent vraiment la next gen et on s'approche un peu plus de mouvement et de contact réaliste malgré le fait qu'on est seulement au début de cette nouvelle génération, ensuite au niveau du contenu c'est assez faible aucune réelle compétition en ligne on s'ennuie très vite et c'est là le gros point noir de Fifa 14

ONE 8.73€