15.8/20

matthieupz
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Wolfenstein : The new order est un FPS classique, il fait penser aux jeux de même genre disponible au début des années 2000.
Précipité dans au milieu du XXème, c’est le 3ème reich qui a vaincu, grâce à une technologie d’armement très avancée et des techniques beaucoup trop agressives pour les alliés qui finissent par capituler. Le joueur, toi !!!, est une espèce de gros malabar, vrai croisement entre Duke et Chuck Norris bien à l’américaine comme il faut. Après une blessure à la tête, et 14 ans dans le coma, on va, avec 2-3 handicapés de la résistance, bouter les nazis hors du monde, comme un grand ! Et, nom d’un chien on ne va pas utiliser la manière douce ! Et oui, le principal attrait de ce jeu c’est la haine renouvelée qu’on éprouve contre les nazi, notamment le général Strass (un affreux) et deux ou trois autres gradés allemands qui sont tellement détestable que c’est une joie de les traquer et de leur faire subir le sort qu’ils méritent.
Vous l’aurez compris, on ne fait pas dans la finesse. Les dialogues sont gras et bêtes, les blagues tombent à plat et peu de place est laissée à la réflexion. Cela dit on pourra toujours s’essayer à une méthode furtive, qui ne marchera qu’un temps limité.
Côté technique (J’ai joué sur XOne) c’est une vraie catastrophe, je vais pas m’éterniser dessus mais les textures sont baveuses et épaisses, certains sons sont tellement compressés que ça dérange. On à vraiment l’impression de jouer à un jeu de 2005 sur 360. C’est un peu chiant de voir que peu d’effort a été fourni de ce côté-là. Half Life 2 (sorti il y a 10 ans) est vraiment plus réussi à tout point de vu, c’est dommage.
En ce qui concerne le gameplay, on regrette le côté un peu trop couloir (sans être trop dérangeant) et les sensations de tir à la ramasse. On doit aussi ramasser manuellement en pressant une touche les 5-6 cartouches que les ennemis laissent sur leur cadavre. C’est hyper chiant, même GoldenEye sur 64 ne nous faisait pas subir cet affront. Ça va vous jouer des tours du style recharger au lieu de looter les mun et vous aller mourir bêtement pour ça. En définitive, c’est un gameplay assez daté qui fâche un peu.
Côté scénario c’est bête et méchant, gros et sans une once de subtilité. Mais c’est assez satisfaisant si on le prend pour ce qu’il est : Un bon divertissement Pop-corn, un défouloir. De ce côté-là, c’est 100% !!! de plus les thème abordés sont hyper violent : Antisémitisme, dénonciation, race supérieur, exécutions sommaires, camps de concentration, violence gratuite (le jeu est super violent je l’ai déjà dit, nan ?) enfin tout ce qui caractérise les nazis.
Pour conclure, ce n’est pas un jeu très original, se battre contre les méchants allemands c’est du déjà vu 100 fois. De plus que gagner une guerre tout seul, je pense qu’à travers tous les jeux on l’a tous fait, surtout la 2ème guerre mondiale. Mais on ne peut s’empêcher d’éprouver une certaine satisfaction tant notre haine est attisée contre nos ennemis un peu comme dans Inglorious bastards de Tarantino, mais avec la technique de Medal of honor débarquement allié de 2002.

hamzi_2006
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Est-ce que vous connaissez un bon FPS ces temps-ci ?

Moi oui, c'est Wolfenstein The New Order

Un FPS qui retourne aux veilles sources et bases du FPS digne de ce nom.

Vous êtes plongé dans les années 60 ou l'empire Nazis règne au 4 coins du globes et ce mêmes jusque dans les moindres rues des States !

Rien de tel que de bon vieux décors à l'ancienne, glauques et malsain avec un scénario qui varient de temps à autres.

Certes, ce sont là des veilles mécaniques des années 2000, une IA pas au meilleur de sa forme et des graphismes old-school mais c'est un régal , c'est bon , ca marche et ... ca fait du bien !

Le point le plus fort dans ce jeu c'est l'ambiance retranscris et le coté humour déplacée comme par exemple : dans une tranchée, un moment vous verrez un petit panneau qui vous indique " attention, il y a un robot ...." alors qu'il mesure plus de 100 mètres de hauteurs et est à 10 mètres au dessus de vous ...

Wolfenstein The New Order est une bonne surprise de cette année et je trouve que bon nombres de dévellopeurs qui font des FPS devraient prendre exemple sur les bases de celui-ci et surtout ne pas hésiter à reprendre le thème de la seconde guerre mondiale quitte à modifier l'histoire comme ici présent dans ce jeu ou les Nazis gagne la guerre .

Je recommande donc ce jeu pour un bon et long moment !!

Hollywood-Jack
Posté le 29 janv. 2015 à 11:34

alors wolfenstein moi je me suis régalé du début à la fin, il est long il est beau et il est bourrin à souhait! étant passionné de l'époque seconde guerre mondiale, je ne pouvais qu'accrocher au pitch et à l'ambiance et je ne l'ai pas regretté. après de longues semaines d'attente dues à un service de poste déplorable, j'ai pu mettre la main sur le jeu et je ne peux que vous le conseiller fortement si vous aimez les fps dynamiques et violents et si comme moi vous êtes nostalgique de l'époque où il y avait plus de jeux concernant les périodes 14-18 et 39-45

Spooni83560
Posté le 24 déc. 2014 à 22:43

Très bon fps: alternant entre humour et sanglant, les graphisme variés donne son style à ce jeu (et sur one c est très réussi)
Je suis à la moitier de la campagne et je ne m en lasse pas.
Musique digne d un film, bien choisit, et l histoire pour l instant semble bien foutu!
Bon jeux next gen!

Nb: pour les fana des armes comme moi, c'est super bien foutu, autant les modèles que les tirs et le Son qui va avec !!!
J'ai carrément préfèrer au titre de battlefield 4 (ça reste subjectif biensure)

Mickael-_-
Posté le 22 déc. 2014 à 23:39

Et voilà ! Enfin un FPS qui tient la route! Que ça fait du bien de pouvoir profiter d'une histoire, une vrai qui tient la route et qui est vraiment agréable. Superbe jeu,même si la fin .. Bon personnellement je reste sur ma fin :p. Sinon très beau, superbe histoire, super jeu. 18.

tryclo999
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Grosse déception que ce jeu qui se veux old-school avec une histoire et des graphismes "actuels"... Le gameplay est banal, le perso répond bien, les armes sont plutôt cool, mais le truc qui m'a géné c'est qu'il y a trop peu d'ennemis, on aimerait pouvoir se lacher et fraguer un max dans un jeu qui revendique en plus son coté old-school, mais non, on tue quelques ennemis et hop, c'est repartit pour une petite marche ennuyeuse, et hop ça recommence... On reste sur sa faim tout le long du jeu, surtout que le jeu ne propose aucun mode survie, même en DLC pour bien se défouler. Pas cool...

Alors même si l'histoire (la seul chose qui sauve le jeu) est pas mal, on a vite fait de vouloir arréter de jouer. Comme d'hab, JVC lui a donné une super note que je ne comprend pas car je me suis ennuyé pendant tout le jeu... C'est Syndicate sur 360 qui méritait un 16 ! Pour moi, ce site a une très mauvaise culture des shooters, vos test sont souvent faussés, vous avez des gouts qui sont a des années lumières de ce qu'aiment vraiment les joueurs. Et dire que vous avez le monopole...

Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Un FPS uchronique très bien tissé, comment aurait été le monde si les nazis avaient gagnés? L'histoire, le scénario du jeu montrent une monde parallèle qui aurait pu être probable.
Cependant le système du jeu aurait mérité un coup de renouveau, autant le côté bourrinage du jeu est compréhensif mais le côté ramasser les munitions, armures et le système de santé deviennent un peu pénible sans compter le mode inventaire en roue pas très pratique. L'IA quant à elle est un peu comme dans Doom, une sorte de jesus qui une fois repéré, où que vous allez, quoique vous fassiez vous serez repéré.
Le côté, détruire les caisses pour trouver des objets cachés rend impatient également.
Ce côté 2 mini scénarios, inutile.
Toutefois le jeu en lui même mérité un 14 pour son univers, scénario bien prenant, un côté bourrinage pas trop exagéré, bien dosé.
A jouer, mais pas pour s'éterniser, car de toute façon il n'y a pas de multi.

Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est un tres bon fps solo doté d'une immense durée de vie: 2 versions de la campagne principal qui dure a elle seule environ 15 heures, de nombreux bonus a trouver dans les niveaux (fragments de codes, tresor...)
De plus la difficulté est bien dosé, les ennemis n'hésite pas a bouger, vous prendre a revers, attaquer en groupe, bref cela donne un challenge plutôt corect meme en normal.
De plus, le level design et la direction artistique sont tres réussis.
Seul bémol, une maniabilité plutôt rigide: on doit tout ramasser sois meme et une phase particulière dans laquelle on manipule une machine de travail donne envie de s'arracher les cheveux... Sinon c'est du tout bon.

ToKaMe
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Un jeu dont je n'avais pas entendu parler.

Un FPS sans mode multijoueur qui surf sur nos deux grandes guerres mondiale (un de plus ?)

Plutôt jolie mais du mal à accrocher entre nazis et robots, j'ai une impression de déjà vu ...

Bartimeus62210
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Frais, Fun et Marrant, ce nouveau crus de l'immense Wolfenstein est une bouffée d'air frai pour la série qui essouffler. A essayer d'urgence ! Mention plus pour l'héro du jeux qui est totalement déjanté et dont les répliques sont bien senties

Echo419_
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Wolfenstein : The New Order n'était pas spécialement un jeu que j'attendais, mais en voyant les bonnes critiques du jeu j'ai décidé de l'acheter et pour le coup je n'ai absolument pas été déçu :
un très bon scénario avec de l'humour, une durée de vie tout a fait correcte (une bonne dizaine d'heures pour la mission principale ainsi que de nombreux documents à récupérer au fil des missions)
-Un gameplay très bon
Bien entendu le jeu dispose de quelques défauts comme le fait de n'avoir aucun autre mode de jeu à part les missions solo, des graphismes moches par endroits...
Bref mis à part ces quelques défauts Wolfenstein reste pour l'instant ma meilleure surprise de l'année.

infinitemoney
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Un bon FPS à la Bethesda , un bon jeu même à la Bethesda. Bethesda édite toujours de ces jeux... impressionnants quoi. Ce Wolfenstein est extrêmement agréable pour ceux qui veulent du "FPS 100% testostérone" en solo.
Graphiquement , c'est très joli je trouve , mais un peu grossier , sans trop de finesse.
Au niveau du gameplay , rien à dire , c'est quasi parfait. Simple à prendre en main , un jeu pas trop facile mais qui vous permettra quand même de suivre une campagne sans trop d'embûches. Toutes les phases sont intéressantes à jouer , de l'infiltration au bourrinnage total.
La bande son est pas mal , rien d'exceptionnel , mais rien de mauvais.
L'histoire est intéressante , les personnages secondaires manquent cependant parfois de charisme , mais ont la chance d'avoir une vraie identité.

Bref , ce Wolfenstein est un bon jeu , qui sera toujours sous côté par la communauté je pense , mais qui est pourtant à essayer , car ça pourrait , pour certains , être un incontournable !

Toreno85
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Je rajoute 1 point par rapport a la note JVCOM car je trouve globalement le jeu bon : bonne longueur, bon scénario, bonne ambiance et bonne maniabilité. Pour un fervent amateur de la série Wolfenstein je ne suis pas déçu loin de là j'ai retrouvé de bonnes sensations de jeu. J'aurai aimé un petit multi complètement déjanté pour parfaire l'expérience. Mais très sympa !

xXDarkTom117Xx
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Un bon petit FPS bien sympathique et qui fait dans le classique, ce qui le démarque finalement de la concurrence.
Niveau graphismes, c'est beau mais ce n'est pas vraiment ce qu'on attend sur consoles de nouvelle génération ; mais soyons honnêtes, il n'en a pas la prétention puisque c'est l'univers du jeu qui est son principal argument !

Dites donc bonjour à un nouvel ordre du monde de 1960 : surprise, les Nazis dominent le monde !
Vous vous retrouvez donc la peau d'un ancien Marine américain caricatural comme on les aime qui se retrouve au milieu de ce monde qu'il ne comprend tout de suite. Son but ? Rejoindre la résistance et buter du nazi, le tout dans un joli bain d'hémoglobine, la joie !!
La principale force de The New Order est l'ambiance qu'il arrive à créer. Vous pouvez aussi trouver partout dans le jeu, affiches de propagande nazie ou des petits articles de presse faisant l'éloge de la culture allemande etc. Vraiment immersif !
Vous bénéficiez pour cela d'un arsenal plutôt sympa, entre fusil d'assaut et fusil laser en passant par le fusil à pompe. Même si le choix est moindre que d'autres FPS, ça suffit largement pour diversifier les plaisirs. S'ajoute à ce la une gameplay classique mais efficace et certaines missions ou séquences qui permettent de changer un peu l'expérience (phases sous-marine, sur la Lune etc.)

Enfin, côté durée de vie, comptez une dizaine d'heures pour finir la campagnes et un peu plus si vous souhaitez collecter tous les objets à trouver. De plus, quelques modes de difficulté bonus permettent de rallonger un peu l'expérience

Wolfenstein : The New Order est donc un bon FPS que je conseille vraiment !!

collestic
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Comme quoi, il est encore possible de faire des bons solos de nos jours.
Pas de multi, pas de coop, juste un solo, mais un bon solo.
Une qunizaine d'heures en difficile, avec une rejouabilité possible en faisant le "deuxième choix" au début, donc il faudra que je recommence.
Des graphismes simples et efficaces, certains passages sont plus réussis que d'autres mais globalement c'est fluide et joli.
Un scénario sympa, deux derniers chapitres plutôt émouvants.

Un gameplay efficace et pas trop répétitif, les situations sont plutôt variés et je me suis pas ennuyé un chapitre.

J'ai apprécié ce jeu et je le conseille.

ludo8787
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

ce n'est pas le jeux de l'année mais qu'elle plaisir .acheté d'occaz ,je ne regrette pas mon achat meme sans multi. Un vrai fps a l'ancienne bien bourrin j'adore .les graphismes ne sont pas au top mais le jeu est tellement bon que ca passe .Je conseille vraiment ce jeux

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses ! :pp