15.8/20

matthieupz
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Wolfenstein : The new order est un FPS classique, il fait penser aux jeux de même genre disponible au début des années 2000.
Précipité dans au milieu du XXème, c’est le 3ème reich qui a vaincu, grâce à une technologie d’armement très avancée et des techniques beaucoup trop agressives pour les alliés qui finissent par capituler. Le joueur, toi !!!, est une espèce de gros malabar, vrai croisement entre Duke et Chuck Norris bien à l’américaine comme il faut. Après une blessure à la tête, et 14 ans dans le coma, on va, avec 2-3 handicapés de la résistance, bouter les nazis hors du monde, comme un grand ! Et, nom d’un chien on ne va pas utiliser la manière douce ! Et oui, le principal attrait de ce jeu c’est la haine renouvelée qu’on éprouve contre les nazi, notamment le général Strass (un affreux) et deux ou trois autres gradés allemands qui sont tellement détestable que c’est une joie de les traquer et de leur faire subir le sort qu’ils méritent.
Vous l’aurez compris, on ne fait pas dans la finesse. Les dialogues sont gras et bêtes, les blagues tombent à plat et peu de place est laissée à la réflexion. Cela dit on pourra toujours s’essayer à une méthode furtive, qui ne marchera qu’un temps limité.
Côté technique (J’ai joué sur XOne) c’est une vraie catastrophe, je vais pas m’éterniser dessus mais les textures sont baveuses et épaisses, certains sons sont tellement compressés que ça dérange. On à vraiment l’impression de jouer à un jeu de 2005 sur 360. C’est un peu chiant de voir que peu d’effort a été fourni de ce côté-là. Half Life 2 (sorti il y a 10 ans) est vraiment plus réussi à tout point de vu, c’est dommage.
En ce qui concerne le gameplay, on regrette le côté un peu trop couloir (sans être trop dérangeant) et les sensations de tir à la ramasse. On doit aussi ramasser manuellement en pressant une touche les 5-6 cartouches que les ennemis laissent sur leur cadavre. C’est hyper chiant, même GoldenEye sur 64 ne nous faisait pas subir cet affront. Ça va vous jouer des tours du style recharger au lieu de looter les mun et vous aller mourir bêtement pour ça. En définitive, c’est un gameplay assez daté qui fâche un peu.
Côté scénario c’est bête et méchant, gros et sans une once de subtilité. Mais c’est assez satisfaisant si on le prend pour ce qu’il est : Un bon divertissement Pop-corn, un défouloir. De ce côté-là, c’est 100% !!! de plus les thème abordés sont hyper violent : Antisémitisme, dénonciation, race supérieur, exécutions sommaires, camps de concentration, violence gratuite (le jeu est super violent je l’ai déjà dit, nan ?) enfin tout ce qui caractérise les nazis.
Pour conclure, ce n’est pas un jeu très original, se battre contre les méchants allemands c’est du déjà vu 100 fois. De plus que gagner une guerre tout seul, je pense qu’à travers tous les jeux on l’a tous fait, surtout la 2ème guerre mondiale. Mais on ne peut s’empêcher d’éprouver une certaine satisfaction tant notre haine est attisée contre nos ennemis un peu comme dans Inglorious bastards de Tarantino, mais avec la technique de Medal of honor débarquement allié de 2002.

hamzi_2006
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Est-ce que vous connaissez un bon FPS ces temps-ci ?

Moi oui, c'est Wolfenstein The New Order

Un FPS qui retourne aux veilles sources et bases du FPS digne de ce nom.

Vous êtes plongé dans les années 60 ou l'empire Nazis règne au 4 coins du globes et ce mêmes jusque dans les moindres rues des States !

Rien de tel que de bon vieux décors à l'ancienne, glauques et malsain avec un scénario qui varient de temps à autres.

Certes, ce sont là des veilles mécaniques des années 2000, une IA pas au meilleur de sa forme et des graphismes old-school mais c'est un régal , c'est bon , ca marche et ... ca fait du bien !

Le point le plus fort dans ce jeu c'est l'ambiance retranscris et le coté humour déplacée comme par exemple : dans une tranchée, un moment vous verrez un petit panneau qui vous indique " attention, il y a un robot ...." alors qu'il mesure plus de 100 mètres de hauteurs et est à 10 mètres au dessus de vous ...

Wolfenstein The New Order est une bonne surprise de cette année et je trouve que bon nombres de dévellopeurs qui font des FPS devraient prendre exemple sur les bases de celui-ci et surtout ne pas hésiter à reprendre le thème de la seconde guerre mondiale quitte à modifier l'histoire comme ici présent dans ce jeu ou les Nazis gagne la guerre .

Je recommande donc ce jeu pour un bon et long moment !!

djayzone
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Tres nettement au dessus des précédents Wolfeinstein. Il s’avère très bourrin et sympa. La difficulté est présente. L'ambiance est juste géniale.

On sens le côté old school, cependant 14 veux dire que c'est un bon jeu. En revanche les graphismes laissent à désirer pour une version Next Gen.

Un vrai jeu adulte : On est souvent surpris la ou on s'y attend le moins par un chien ou un robot et des fois les scènes sont bien gore et angoissante.

Je conseil !

BombNuclear
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Wolfenstein est mon premier jeu sur Xbox ONE, et je dois avouer que j'ai été bufflé !

Un scénario très bien ficelé, même si il y a des stéréotypes chez les personnages mais on y fait pas gaffe ! Le gameplay est très bien réussi également, on regrettera juste le fait que le jeu n'est pas ralenti lorsqu'on ouvre la roue des armes !

Franchement, j'ai adoré, n'hésitez pas à l'acheter

LaPetiteVis
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Wolfenstein : The New Order , mais quel FPS , moi qui n'aime pas du tout les FPS mais celui la , je ne l'es pas lacher une seule fois , un très très bon jeux !!!

Prodigi0us2-7
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Quel plaisir de revenir sur ce jeu après return to castle of wolfenstein et wolfenstein. Exploser du nazi n'a jamais été aussi marrant, le jeu dispose d'un gameplay old school simple mais sympa. Une jouabilité plutôt bonne, on ne se lasse pas de déchirer du nazi avec des nouvelles armes futuristes car ce jeu possède exactement le genre de scenario de science-fiction que j'adore, le jeu peut semblait balourd et bourrin mais il n'en n’ai pas moins fun. Je vous le conseille.

Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Je met 18 car je le trouve très bon.
les plus:
la vie avec l'armure a l'ancienne.
la durée de vie qui est de 35 heures pour ma par car je l'ai fait deux fois a cause du choix au début.
le jeu est gore mais pas trop.
la beta de doom.
les moins je n'en trouve pas a par le manque d'un mode multijoueur.

teubao
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Super FPS solo ! Et comme par hasard , il y a inscrit "Bethesda" sur le boitier. Ce nouveau Wolfenstein est bel et bien un renouveau dans la série. L'épisode sur 360 était vraiment très moyen.
En revanche , là , on a le droit à une vraie claque , pour un FPS solo le plus classique possible , mais aussi le plus agréable possible.
Malheureusement , je trouve qu'au niveau technique , ça pêche un peu , avec des graphismes dignes d'un jeu assez joli de 360 . Heureusement que la bande son est génialissime pour compenser le côté graphique qui est moyen.
La jouabilité est le meilleur point du jeu , simple tout en étant compliquée et très agréable à prendre en main.
Le meilleur FPS de la One pour moi à l'heure actuelle

Zefix60
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Wolfenstein : The New Order est tout simplement une bombe, l'histoire est vraiment très immersive, un fps/infiltration bien réussi !
Ma seul raison de pas mettre 20/20, c'est qu'il y a pas de multi qui aurait pu être un plus a ce jeu !

_URIEL_
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Enfin un jeu qui mérite d'être joué sur Xbox-one.Bon il est multi support mais c'est clairement le premier jeu que j'ai sur One qui m'éclate ! Autant le dernier Wolfenstein que j'ai fais sur 360 était soporifique au possible, que celui la est vraiment une très bonne surprise ! Pour me vanter (ou pas) je vais parler de mon expérience, en effet j'ai fais le jeu en difficulté "la mort incarné". L'histoire est vraiment sympa à suivre (du dynamisme du gunfight, du s*x). C'est un bon jeu d'action classique et jouissif. Dans wolfenstein on casse du nazis à la Bruce Willis dans un monde ou la deuxième guerre mondiale n'a pas été gagné par les gentils :o)) pour finalement sauver le monde. Elle est pas belle la vie. Je recommande vraiment. Le seul truc qui m'a chagriné c'est la finition. Autant des textures vieillottes ça ne me déranges pas, mais du flou qui pique les yeux à 5 mètres de distance c'est chiant des fois. Graphiquement c'est clairement pas au top.

Steiin35
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

super jeux je me suis vraiment amuser régénération de santé à l'ancienne, tactique de jeux furtive ou bourrine wolfenstein me fait penser un peux à doom surtout le personnage ;) je le recommande vivement

yequet
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeux vraiment bien, j'ai pris plaisir à y jouer. On peut choisir différentes approche pour attaquer en général. Soit on attaque comme un bourrin ou alors on choisit la discrétion. Par contre j'ai trouvé l'IA un peu faiblarde, après quelque heure de jeux on devine ceux que les ennemis vont faire. A coter de ça, j'ai trouver certain moment du jeux beaucoup plus dur que le reste de l'aventure. Sinon l'histoire tiens la route et n'est pas trop mal.

[JV]Marc79
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Un très bon! Wolfenstein revient; et que pour du bon! De nouvelles armes et de nouvelles possibilités!
Exellent, comme toujours!

natnat2007
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Wolfenstein : The New Order est une vraie bonne surprise, ce jeu n'était pas particulièrement attendu et n'avait que peu fait parler de lui durant son développement. C'est dans ce contexte que nous avons mis la main sur ce FPS bien vintage, qui se montre finalement très rafraîchissant, car à l'opposé de la tendance actuelle...

Points Positifs :

- Le Gameplay Old-school, bourrin et fun
- La sensation d'un retour aux sources du FPS
- Un scénario sympathique et un background intéressant
- Une ambiance à la Tarantino
- Un Héros et des personnages (alliés comme ennemis) très stéréotypés mais vraiment charismatiques
- Des niveaux variés
- Une mise en scène réussie !
- Le combo 1080p / 60 fps sur PC et next-gen
- Des doublages français convaincants !
- Une durée de vie convenable (15 - 20 heures)

Points Négatifs :

- Une fin un poil décevante
- Les animations parfois ratées
- Graphiquement honnête mais pas très "Next-gen"
- Quelques bugs
- Des armes pas assez nombreuses
- Certains niveaux un peu ternes
- Une difficulté parfois mal dosée...
- Une IA complètement débile, mais parfois amusante !

GauloiseBlondes
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est assez drôle : j'ai l'impression de jouer à un jeu de 1995 avec des graphismes d'aujourd'hui. On cherche toujours à faire des trucs originaux avec des méchants futuristes avec des robots et le tralala mais si on revenait aux bases. Ce jeu est dans toute la ligne en quelque sorte old school. Très bon jeu !

Oact
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Le jeux est très prenant.L'histoire est super sympas et la durer de vie très bien pour un fps.
je l'ai vraiment adorer et je le recommande vivement.
le graphisme son corecte même ci il ne sont pas époustouflant.

xxswaguiboyxx
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

wolfenstein the new order est surement la meilleur surprise de cette anné

graphiquement le jeu sen tire plutot bien mais sans plus car il y a beaucoup de cliping et les environement son original et le design est sympa

niveau scenario l'ambiance est vraiment glauque et sombre avec une touche d'humour noire et les personnage son delicieusement ringard et stupide.la mise en scene est vraiment original et le background est fouillé.

la bande son est énorme du bon gros rock bien dure les doublages vf son excellent.

le gameplay maintenant on nous propose deux approche diferente: infiltration ou bourrin. bien sur les deux gameplay son parfaitement jouable sauf l'IA des ennemi pas toujours la et l'absence de multijoueur.

durré de vie assez conséquent pour un jeu de se type 17 ou 20 heures pour la trame principale et un peu plus pour le reste par contre il ni a pas de multijoueur mais le jeu dispose d'une bonne rejouabilité

bref wolfenstein the new order est surement le meilleur fps de cette anné je le conseille a tout le monde!