bluesoldier00
Posté le 16 févr. 2015 à 19:38

Avis partagé pour ce jeu .
Ubisoft a apporté son petit lot de nouveautés , mais c'est clairement insuffisant pour faire de ce Assassin's Creed Unity , un excellent jeu .
Il va falloir réellement qu'ils se mettent a innover si ils ne veulent pas perdre de nombreux fan .
Parmis les nouveautés , on a la course libre basse qui fait son apparition et qui fait le plus grand bien , même si le taux d'erreur reste encore elevé quand on déplace notre assassin mais bon sa c'est un problème récurent dans les AC , sa datte pas d'aujourd'hui , ces imprécisions dans les déplacements ...
Ensuite le système de combat a malheureusement été remanié , on est beaucoup moins libre qu'avant dans la manière de combattre , faire tomber un garde d'un toit ? Fini ! Assassiner discrètement un garde avec autre chose que la lame secrète ? Fini !
Se battre au poings avec quelqu'un ? Fini !
Et j'en oublie , des exemples de ce genre .
Pourquoi avoir changé un système de combat qui était parfait ?? Ils ont voulu rendre le jeu plus difficile mais finalement il suffisait juste d'augmenter la difficulté de l'ia ... On a plus cette liberté dans le combat qu'on avait sur les ancien opus et c'est bien dommage .
Pour les combats a l'épée , je suis déçus aussi , avant on avait le choix entre utiliser l'esquive pour contre - attaquer ou parer le coup et attaquer , maintenant tout se joue sur des parades parfaites + contre attaque et sa m'a l'air répétitif , car l'esquive ne sert plus a rien , vous esquivez un coup d'épée et une demi secondes après vous vous en reprenez un , l'ia étant plus réactive qu'auparavant .
Il y a aussi du bon dans ce nouveau système de combat , la discrétion est bien plus plaisante a utiliser qu'avant car elle a été amélioré et il y en avait bien besoin .
Le jeu est aussi truffé de bug , il freeze , les pnj ont des petit bug de collisions ect ...
Il y a des baisses de fluidité parfois même si c'est beaucoup mieux de se cotés la avec les récentes mise a jour qui sont sortis .

Assez parlé des défauts , parlons maintenant des qualités , si le jeu a pas mal de défaut a mes yeux , je trouve qu'il a aussi beaucoup de qualités .

Les graphismes sont superbes , Paris est vraiment très bien modelisé , et les batiments qui on été crées a échelle réel sont époustouflant , les intérieurs sont très détaillés et très beau , je n'avais jamais vu d'aussi beau intérieur dans un jeu . Superbe travail de ce cotés la .
La foule est dense et réaliste .
Pour ce qui est du scénario il m'a l'air pas mal même si ça reste très classique .
La personnalisation de notre assassin est plus poussé que jamais avec des choix de couleurs , d'armes et de tenues assez nombreux .
De nouvelles quètes secondaires font leurs apparition , dont les meurtres a résoudre qui sont excellent ainsi que les missions en coop ...

Pour moi , c'est un bon Assassin's Creed même si c'est loin d'être le meilleur de la série , mon préféré était Black Flag pour son cotés dépaysant , je l'avais vraiment adoré .
Je lui met quand même 14 car Paris est juste sublime , mais j'ai hésité a lui mettre 13 . Il va falloir beaucoup de changement dans le prochain épisode et du renouveau , surtout .
Merci de m'avoir lu .

Zepasteque
Posté le 10 févr. 2015 à 10:57

Bon.. comme tous les ans, j'attend avec impatience le nouveau AC.. Et.. Franchement.. Je suis de plus en plus déçu.. En effet, au niveau graphisme, rien à dire il est magnifique ! l'agilité des assassins est aussi fabuleuse! Mais l'histoire.. Ah oui l'histoire.. Il ne rivalise pas contre ce bon vieux AC2 qui est pour moi le meilleurs de la série. Je mets 15 parce que c'est un bon jeu mais l'histoire n'est pas trop captivante, ce qui est bien dommage..

LezardSaRace
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

WAOUH! Que dire.. Il est excellent! Je ne m'attendais vraiment pas a un aussi bon Assassin's Creed. Être plongé au cœur de la révolution française est juste énorme.

Les +
-Beau graphiquement! Que ce soit les textures et les décors. Courir dans les rues et sur les toits de Paris est vraiment un réel plaisir!
-L'ambiance et la ville bien animée! La foule qui hurle a la révolution, les conflits entre factions, les délits, etc..
-Environnements intérieurs accessibles sans temps de chargement
-Les quêtes annexes
-La personnalisation, les compétences, les armes, les tenues, etc.. Voici un vrai système de progression
-L'infiltration nettement améliorée
-Le mode coopératif qui est excellent et s'y amuse vraiment que ce soit entre amis ou avec des autres joueurs!
-La bande-son d'une très bonne qualité
-Arno est attachant mais ne remplacera pas les assassins que vous avez tant aimé!

Les -
-La baisse de framerate en présence d'une grande quantité de foule. Mais on s'y fait et au final ce n'est pas si dérangeant que ça, même si on aimerait qu'il n'y en ai pas.
-Quelques bogues de temps en temps mais il y en a nettement moins depuis la dernière mise à jour. Les plus gros ont été corrigés. Donc ce n'est plus vraiment un soucis.
-Même chose que le test de jeuxvideo.com : "Système de combat qui manque de profondeur"

Et c'est tout! C'est un très bon jeu et il mérite amplement d'être acheté. Bon jeu à tous!

dauphinyo81400
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

le jeu ne merite pas plus,

déjà les combats sont d'une calamité, ensuite tu peu pas marcher ou grimper des bâtiments sans te retrouver dans un bug, tu passe tout le temps à travers les murs et impossible de t'en sortir.

et puis cette appli inutile car tu peut rien faire avec, et en plus de ça ça t’empêche de terminer le jeu à 100%.

la sérieux ubisoft vous m'avez sérieusement dégoûté. plus jamais je prendrais d'assassin's creed dès la sortie et en plus payer plein pot. j'attendrais une baisse et en plus en occaz comme ça je leur donnerais plus de pognon.

j'ai jamais rabaissé un assassin's creed comme ça, mais la c'est une honte.

Mackytop
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est une daube , il n'apporte rien a part des saccades à cause d'un nombre de FPS trop faible. C'est catastrophique , un personnage sans saveur avec une histoire en carton , je mets 1 point pour Paris qui est bien réalisé , rien d'autre.

vivinho31
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique, il a un contenu énorme et l'histoire est attachante, les comparaisons avec les anciens AC n'ont pas lieu d'être, ACU est à part et à mon sens tout aussi bon que ces prédecesseurs, sinon meilleur. Les quelques bugs et glitchs qui apparaissent de temps en temps ont presque été tous corrigés grâce à la dernière mise à jour. Le seul bémol est cette application annexe, quasi-obligatoire pour pouvoir accéder à certaines quêtes du jeu, ce qui est assez invraisemblable vu qu'on a payé un jeu, mais qu'il faut téléchargé une application pour profiter de tout le contenu. Bref, c'est bien sur qu'un détail très minime, et si Ubisoft se décidait à rendre l'appli plus utile peut être que ça en vaudrait la peine. Je ne retire pas de points à ma note, malgré les quelques remarques négatives à cause de ceux qui se sont acharnés sur ce titre dans les premiers commentaires en mettant des notes entre 1 et 3. Ce jeu mérite largement plus de 16/20

darkslim
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Pour faire un excellent jeu, il faut parfois revenir sur quelques bases. Certes ce jeu à quelque défauts mais il n'en reste pas moins qu'il a de gros avantage, cette année il a déçu pas mal de gens, pourquoi ? Car pour eux la moindre erreur et ils mettent 3/20, j'adore cette licence et ce Assassin's creed, pour moi il mérite ce 20 car je ne suis pas exigeant car je sais que pour le prochain Assassin's creed Ubi rectifiera tout sa :')

YuKiiSn0w

Franchement ..
Une Tuerie
Magnifique graphiquement
Le mode coop style Splinter Cell en open World juste magique avec un pote
Le scenario moi j'accroche
bien content de plus faire les aller retour présent passer
toujours quelque bug le coordination lors de certaine phase de grimpe mais a par ca le jeu est une franche réussite
Je conseille fortement !!

VodkaLight
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Sympa, mais c'est pas trop ça non plus. Les personnages ne sont pas très bien foutu, le décor lui par contre est parfait. Gros point faible, le jeu est bourré de bug, vraiment beaucoup de bug, c'est juste abusé...

Taupkibour
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Ca va etre tres rapide pour moi de noté cet ACU, j'y ai joué 3 heures et j'ai pété un plomb, il vaut 2 pour Notre Dame que j'ai trouvée jolie, sinon toujours pareil sur cette foutue new-gen honteuse, le jeu N'EST JUSTE PAS FINI!!!

Fatinprade
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Il faut arrêter de surnoté Assassin's Screed qui n'est clairement pas cet année au niveau des attentes. Les graphismes sont légèrement plus beau qu'avant mais rien de spectaculaire , et à part ça ? Rien. Le scénario qui doit être l'élément majeur du jeu est inintéressant , le personnage principal n'a aucun charisme , le gameplay est quand à lui complètement remplit de bug ce qui est inadmissible pour ce jeu , c'est pas le 1er qu'ils font. Donc c'est pour moi une réel déception et sans aucun doute le plus mauvais Assassin's Screed.

s-kyz38
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Voila ma note apres quelques heures de jeu
Je met seulement 15 à cause des bugs en tout genre et les graphismes peu convaincant pour un jeu next gen only!
Au dela de tout ça je felicite le studio pour l effort vis a vis du gameplay bien plus ardu que ses predecesseurs
Revenir à la course des 1er opus est plus que bienvenue ainsi que la course vers le bas!
Coté combats certains pleureront les contres meurtriers car ici il n y en a pas mais je ne trouve pas ça trop grave car il y a qd meme beaucoup de possibilitées qd méme...
Pour ce qui est d arno je trouve le personnage excellent
Jusqu ici l histoire me parait correcte et immersive et enfin les quetes annexes sont excellentes!
Donc voila um bon 15 pour un bon assassin's creed aux possibilitées tres variées!une ville de paris magnifique
Mais tout de meme pas la claque attendue visuellement!
À faire avec plaisir tout de même

JulienTheKing42
Posté le 26 févr. 2015 à 19:06

Quelle déception cet Assassin's Creed Unity ! Franchement on en espérait tant ! En effet, il y a beaucoup de régressions, à commencer par le gameplay qui est vraiment très bancal car on a du mal à faire ce que l'on veut, le personnage part un peu où il veut. Ensuite, le scénario est tout simplement catastrophique, on s'attache à absolument à aucun personnage, même Arno ne convainc pas, ce qui est quand même assez grave ! Les graphismes quant à eux sont corrects, voir très réussis dans des monuments, ce qui est sans doute le seul atout de ce jeu... La bande-son n'est pas mémorable, mais surtout, le plus gros problème bien sûr fut les ralentissements pendant le jeu, certes ils ont été quelque peu corrigés, mais je n'oublie pas ce qu'il s'est produit... Un jeu mal optimisé sur tous les supports et Ubisoft qui veut faire croire qu'il ne s'était rendu compte de rien, bah voyons ! Le problème c'est que même après ces corrections, AS UNITY ne convainc toujours pas... Jamais je n'aurais pensé mettre une si mauvaise note à un Assassin's Creed ! Cela fait mal au cœur, on dirait que la franchise sombre peu à peu, selon moi depuis AS Revelations...

alx333
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Quelle déception, super graphisme. Mission pour la plupart nulle, jeux bouré de beug. Difficulté exagérer part moment, difficile de survivre face a deux ou trois ennemis. Vraiment déçu, j'ai préférer 100 fois black flag.

Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Testé et approuvé sur ONE chez un pote, et j'imagine que la version est identiques à celle de PS4 par manque d'imagination.
les + , je dirais l'immersion, et l’amélioration de la fluidité du personnage bon graphismes .
les - ? Les graphismes ne font pas un bon jeu malheureusement, je me heurte face à cette campagne publicitaire et attrape-piegon de ubisoft, trop de assassin's creed tuent les assassin's creed ils en ont carrement sortie deux en cette fin d'année, et le prix (70€) n'est absolument pas mérité, le pire c'est que le online devient payant (mais je l'ai pas test). Bref un jeu commercial, loin d’être un triple AAA mais loin d’être nul non plus.

MASTERGAME98
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

très bon GamePlay des bon graphisme un bon scénario
un assassin's creed quoi ,
une bonne durée de vie je le conseille vivement
a tout les amateur de la licence vous ne serait
pas dessus ................

i_Pnotikk
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Avec ce AC Unity, Ubisoft se moque ouvertement ds joueurs en sortant un jeu baclé, rempli de bugs en tout genre, que ce soit en solo ou en coop, on à l'impression de jouer à un jeu encore en beta, voir même alpha, sauf que dans le cas présent, on a dépensé 60 euros pour ça !

Le jeu se paie même le luxe de faire buger, et redemarrer ma console ! (Xbox One)

je me sens vraiment arnaqué, et je suis pas prêt de reprendre un jeu Ubichiotte !

ONE 58.98€