bluesoldier00
Posté le 16 févr. 2015 à 19:38

Avis partagé pour ce jeu .
Ubisoft a apporté son petit lot de nouveautés , mais c'est clairement insuffisant pour faire de ce Assassin's Creed Unity , un excellent jeu .
Il va falloir réellement qu'ils se mettent a innover si ils ne veulent pas perdre de nombreux fan .
Parmis les nouveautés , on a la course libre basse qui fait son apparition et qui fait le plus grand bien , même si le taux d'erreur reste encore elevé quand on déplace notre assassin mais bon sa c'est un problème récurent dans les AC , sa datte pas d'aujourd'hui , ces imprécisions dans les déplacements ...
Ensuite le système de combat a malheureusement été remanié , on est beaucoup moins libre qu'avant dans la manière de combattre , faire tomber un garde d'un toit ? Fini ! Assassiner discrètement un garde avec autre chose que la lame secrète ? Fini !
Se battre au poings avec quelqu'un ? Fini !
Et j'en oublie , des exemples de ce genre .
Pourquoi avoir changé un système de combat qui était parfait ?? Ils ont voulu rendre le jeu plus difficile mais finalement il suffisait juste d'augmenter la difficulté de l'ia ... On a plus cette liberté dans le combat qu'on avait sur les ancien opus et c'est bien dommage .
Pour les combats a l'épée , je suis déçus aussi , avant on avait le choix entre utiliser l'esquive pour contre - attaquer ou parer le coup et attaquer , maintenant tout se joue sur des parades parfaites + contre attaque et sa m'a l'air répétitif , car l'esquive ne sert plus a rien , vous esquivez un coup d'épée et une demi secondes après vous vous en reprenez un , l'ia étant plus réactive qu'auparavant .
Il y a aussi du bon dans ce nouveau système de combat , la discrétion est bien plus plaisante a utiliser qu'avant car elle a été amélioré et il y en avait bien besoin .
Le jeu est aussi truffé de bug , il freeze , les pnj ont des petit bug de collisions ect ...
Il y a des baisses de fluidité parfois même si c'est beaucoup mieux de se cotés la avec les récentes mise a jour qui sont sortis .

Assez parlé des défauts , parlons maintenant des qualités , si le jeu a pas mal de défaut a mes yeux , je trouve qu'il a aussi beaucoup de qualités .

Les graphismes sont superbes , Paris est vraiment très bien modelisé , et les batiments qui on été crées a échelle réel sont époustouflant , les intérieurs sont très détaillés et très beau , je n'avais jamais vu d'aussi beau intérieur dans un jeu . Superbe travail de ce cotés la .
La foule est dense et réaliste .
Pour ce qui est du scénario il m'a l'air pas mal même si ça reste très classique .
La personnalisation de notre assassin est plus poussé que jamais avec des choix de couleurs , d'armes et de tenues assez nombreux .
De nouvelles quètes secondaires font leurs apparition , dont les meurtres a résoudre qui sont excellent ainsi que les missions en coop ...

Pour moi , c'est un bon Assassin's Creed même si c'est loin d'être le meilleur de la série , mon préféré était Black Flag pour son cotés dépaysant , je l'avais vraiment adoré .
Je lui met quand même 14 car Paris est juste sublime , mais j'ai hésité a lui mettre 13 . Il va falloir beaucoup de changement dans le prochain épisode et du renouveau , surtout .
Merci de m'avoir lu .

Zepasteque
Posté le 10 févr. 2015 à 10:57

Bon.. comme tous les ans, j'attend avec impatience le nouveau AC.. Et.. Franchement.. Je suis de plus en plus déçu.. En effet, au niveau graphisme, rien à dire il est magnifique ! l'agilité des assassins est aussi fabuleuse! Mais l'histoire.. Ah oui l'histoire.. Il ne rivalise pas contre ce bon vieux AC2 qui est pour moi le meilleurs de la série. Je mets 15 parce que c'est un bon jeu mais l'histoire n'est pas trop captivante, ce qui est bien dommage..

steve_le_sek
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Le 20/20 est juste pour remonter la note general. Le jeu vaux un 18.5/20 facile. Ubisoft on enfin décider de retourner au source avec la ville de Paris. Cette ville tant animé avec ces routes crasseux et les plus beau monument, tout y est, l'ambiance est réussi 20/20 il y a des voleurs et des meurtrier par toit, des révolution dans les grandes cours. Niveau graphique se seraot un 16.5/20 il y a des moment où tu trouve les graphisme super beau et d'autre moment où c'est vraiment moyen.

Alex0uZz
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

ce jeux est tous simplement un de mes jeux préférés de la saga assassin's creed et des jeux sur next-gen car il a des graphismes fabuleux, un histoire très réaliste sur la révolution française un seul mot à dire acheter le !!!

Thescavenger
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Système de combat complètement nul, comme toujours j'ai envie de dire, histoire loins d'être exeptionnelle

Techniquement : daube sans nom
Framerate de la honte (bien d'avoir des chutes a 20 fps sur next-gen), clipping et poping si présent qu'on ne voit que ça, textures affreuses, bugs de collisions qu'on ne peut pas compter car omniprésents, bugs de tous genres

ha et dire que cette daube va bien se vendre en France parce que ça se passe a Paname .......
Ne l'achetez sous aucuns prétextes.......

Adriano_39
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Etant fan de la série, je suis forcé de constater que Unity est un excellent Assassin's Creed avec un héros charismatique, une histoire qui est passionnante et des tonnes de choses à faire grâce aux quêtes annexes et autres objets à collectionner.

Pour ce qui est du gameplay, le freerun est plus facile d'utilisation grâce à des commandes différentes pour monter et descendre. Arno fait ce qu'on lui demande, sauf de temps en temps, car ça ne l'empêche pas de faire son "Ezio" pour agripper certaines prises. Au niveau du gameplay toujours, les combats sont plus difficiles car les ennemis attaquent enfin en même temps et aussi plus fluides, mais ils restent un peu saccadés "Parer, attaquer, attendre, etc...", je regrette qu'Ubi est enlevé l'option "siffler" qui était assez utile dans AC III, qu'il n'y a pas de commandes pour changer de couverture et qu'il n'y a plus l'utilisation des lames secrètes au combat. Unity n'en reste pas moins très plaisant à jouer. Le mode infiltration a fait enfin sont entrer et il est le bienvenu tout comme la personnalisation d'Arno qui apporte une vraie sensation de faire son propre héros et de le façonner à notre manière de jouer.

Ensuite parlons graphismes "new-gen" ou pas dirons certains, mais il ne faut pas oublier que ce qui fait la force de la saga AC est sa direction artistique (et là c'est franchement réussi), que sa puissance graphique, mais Unity reste vraiment agréable à l’œil sans aucun soucis, avec une ville de Paris plus vraie et vivante que jamais dans un jeu vidéo et à l'échelle 1 s'il vous plait.

Enfin outre les chutes framerate (plus stable sur One que sur PS4 au passage), les bugs de collision et un gameplay parfois frustrant. AC Unity est excellent, les fans s'y retrouveront, les autres vont découvrir l'univers. La bande son au passage est exemplaire comme celle d'AC II et la VF est excellente.

Pour finir, n'oublier pas que Unity est le premier AC "new-gen" et qu'il faut accepter certaines maladresses de la part d'Ubisoft, pour qu'il puisse un jour nous donner un Assassin's Creed le plus parfait possible. La saga ne peut pas se renouveler entièrement en un épisode.

C'est 20/20 pour mois, même si 18 est plus juste ( 2 pts sup, pour cause de trolls et autres haters). Sur ce, bon jeu à tous, et n'oublier pas "rien n'est vrai, tout est permis" ^^

JmPower
Posté le 06 janv. 2022 à 17:20

Jeu ultra bugué. Combat bancal, escalade scabreuse. Multi ne marche pas. Le jeu ne fonctionne tout simplement pas; Ubisoft est désespérant...

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

Commentaire :
On a un peu un sentiment de déjà-vu par rapport à AC II et Ezio.

valsuper1
Posté le 24 juin 2017 à 14:31

La ville de paris à été refait a la perfection. Magnifique jeu.
Architecture parfait.
Combat manque de fluidité, personnages extrêmement charismatiques.

Lenox47
Posté le 12 déc. 2016 à 00:43

Un renouveau graphique, technique et même scénaristique. Bref que du bon. Pas grand chose à dire de plus, sinon que l'ensemble est vraiment cohérent, le scénario est intéressant et surtout, la retranscription de la révolution est super bien foutue.

J'ai particulièrement apprécié le soin apporté aux détails et aux dialogues des PNJ. On peut dire qu'Ubisoft a vraiment su respecter son sujet (à quelques anachronismes prêts) et le mener à terme comme il se doit. Mention spéciale au multijoueur bien pensé et vraiment amusant. Même si on pourra regretter de ne pas avoir un multijoueur comme Brotherhood à côté.

Draco_Ars_Deus
Posté le 11 oct. 2015 à 13:03

Personnellement, ce nouvel opus reste mon favori (en attendant de voir ce que vaut Syndicate). Je l'ai eu en décembre 2014 et j'y joue toujours même parfois juste pour la détente. Le monde ouvert de la ville de Paris est absolument incroyable, avec certes quelques lacunes ou de bugs, mais je n'y fais pas attention et l'expérience de jeu n'empathie vraiment pas selon moi. Bref, j'adore ce jeu!

xXDarkTom117Xx
Posté le 21 déc. 2014 à 16:22

C'est avec énormément de plaisir que j'ai découvert et que je joue à Assassin's Creed Unity.

Premièrement, d'un point de vue technique, c'est le premier vrai AC next-gen, et ça se sent ! Soit dit en passant, je n'ai été victime que de TRES PEU de bugs et des bugs pas vraiment gênants... :ok:
Les graphismes sont vraiment sublimes et le gameplay a été modifié pour l'occasion.
Les combats sont certes encore plus ou moins facile une fois qu'on s'est habitué, mais cela dépend vraiment du type d'ennemis et c'est avec un réel plaisir qu'on découvre enfin un niveau de challenge plus élevé.
Autre nouveauté, c'est évidemment le système de parkour ! La combinaison RT+A fait son retour, et c'est vraiment agréable : les déplacements sont plus faciles, plus précis et plus agréables que dans Black Flag et c'est vraiment cool ! :) L'arrivée aussi de la descente rapide est super, ce qui rend les descentes bien moins hasardeuse et "dangereuse" qu’auparavant.

Deuxièmement, en plus d'être techniquement très abouti, c'est enfin un retour aux sources de la licence qui est vraiment super ! Retour en Europe, retour aux bâtiments architecturalement magnifiques. D'ailleurs, le fait de pouvoir enfin jouer en intérieur est très agréable. Et enfin une VRAIE foule et ça, c'est incroyable ! En plus, ça va parfaitement bien avec le contexte de la Révolution française.

En parlant de ça, venons-en maintenant au contenu même du jeu. Le scénario est toujours au même niveau qu'avant... Les missions ne sont pas très diversifiées et au final, on nous demande souvent de faire plus ou moins la même et aucune séquence ne ressort vraiment, dommage pour une "renaissance" de la série.
Par contre, la quantité d'activités annexes est vraiment énorme et certaines missions comme les failles temporelles sont vraiment sympas ! :-)

Bref, pour conclure, ACU est une claque technique et un retour au sources pour la série. C'est juste dommage que le scénario ne soit pas adapté pour l'occasion... :-(
Ca reste tout de même un must have pour tout fans de AC ou d'action-aventure ! :ok:

Sephiroth26200
Posté le 19 déc. 2014 à 00:06

Pour moi : ACI>ACII+B>Unity>IV>III>Révélation.(je n'ai pas fait les épisodes portables pour le moment et Rogue je ne l'ai pas encore terminé je l'ai lâcher pour Unity, je le reprendrais plus tard).

Et j'adore vraiment cette AC :ok: , la majorité des mauvaises critiques sont du au fait des bugs et de l'optimisation du jeu elle ne sont pas à tenir en compte ! :sarcastic: (pour ma part j'ai eu le droit à quelques freeze de ma One assez rare donc supportable le jeu est très beau en même temps et j'y joue quand même pas mal d'heures d'affilés.

Le système combat et géniale la c'est épique :banzai: et on ressent de la tension contrairement au autres épisodes qui était très bourrin et linéaire :hum: .(Astuce pour ceux qui galère, la parade est les bombes fumi sont tes meilleurs amie, tu effectueras des roulades quand des tireurs essaieront de te trouer le cuir). :oui:

La ville de Paris est magnifique il s'agit de ma ville préféré :coeur: et entendre la Marseillaise et d'autres chants de la révolution m'émerveille :bave: , je suis Français et j'aime mon pays !!! ( un brin de patriotisme quand même :-))) ) (petit hs: je supporte également le PSG ) :ok:

Pour ma part je situ Arno derrière Altaïr mon best et Ezio :) , c'est vrai qu'il ressemble beaucoup à Ezio mais il est beaucoup plus humain d'ailleurs il a pas eu beaucoup plus de chance que ce dernier sur plan personnel, il m'a bien plus plu que Connor et Kenway :nah: .

L'histoire est vraiment bof c'est du déjà vu dans les autres épisodes et ont avance pas dans le présent, certaines quêtes secondaires sont plus intéressante. :(

Les musique m'ont malheureusement déçu j'avais adoré l'OST(bien que les ost de Jesper KYD du 1&2+B sont les meilleurs à ce jour de la série évidemment :coeur: ) avant sa sortie et je m'attendais à ce quelle soit superbement employé dans le jeu, malheureusement ce n'est pas vraiment le cas, aucune musique quand on ce balade dans Paris hormis lors des combats, les musiques de l'ost sont uniquement présente dans la trame principale du jeu dommage... Un retour de JK serait tellement providentielle pour la série ses OST des 3 premiers AC font juste parti des plus belle ost du jeu vidéo, même ma compagne qui n'est pas une gameuse me la fait savoir !

Voila mon avis sur ce jeu je lui donne un 18.

elcardoso
Posté le 17 déc. 2014 à 12:34

Que dire ce Assassin's Creed Unity si ce n'est... ouahhh. Déjà dès le début le jeu est sublime, les décors sont super lisse, super fin. Depuis les MAJ j'ai sentis du mieux car au début j'avais vraiment des chutes de framerate, les textures pas très belle de loin et pas mal de bug de collisions. Dommage que Ubisoft est sortie le jeu "Pas fini". Mais depuis toutes les MAJ assez grosses en plus RAS, le jeu est super fluide et d'une beauté remarquable. J'ai jamais jouer a un AC aussi beau, on sent vraiment le passage sur Next Gen et sa fait plaisir ;). Parlons gameplay maintenant. Moi j'adore le nouveau système de monté et descente des bâtiments, c'est franchement bien fichu et les animations sont très réalistes également. Au niveau des combat c'est au top également, plus dur oui mais c'est pas plus mal car les ennemis ne se laisse plus faire comme les anciens et les parade sont lus dur également a effectué.
En conclusion je suis très satisfait de ce ACU next gen. L'histoire est très bonne et le jeu excélent. Etant fan de la série j'ai tous de suite accrocher ;).
Je lui met 18/20 car c'est le premier AC sur next gen et je suis sur que Ubisoft peut nous faire mieux ;).

EdKennway
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Très bon AC sur tous les plans:graphisme,scénaristique, la map qui est immense. Peu de bugs perso meme si il y en a quand meme dans le freerun qui est pas tous a fait finalisé car le personnage monte un peu partout. L'effet de foule est intéressante. Le plus gros point faible c'est la coop qui est peut etre trop mise en avant comme dans l'équipement où les meilleurs équipements est seulement dans la coop et ce qui est decevant aussi c'est la disparition du mode multi mais cette opus est l'un des meilleurs techniquement et scénaristiquement

InblackIce
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Mis à part quelques petites finitions au niveau des parcours, des combats, le jeux est vraiment attrayant...Dans le même esprit qu'assassin's creed III pour les gamers qui ont aimés cet épisode !
Aussi bien dans l'histoire que dans les décors, cet assassin's creed fait vraiment plaisir !

oxygen
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Je n'avais pas pris autant de plaisir avec un assassin's creed depuis le 2, cet opus est vraiment plaisant, la monté en puissance du personnage, les différents objets à collectionner, et surtout des quêtes secondaires vraiment intéressante et qui ne se ressemble pas, bref quel pied...

ONE 58.98€