bluesoldier00
Posté le 16 févr. 2015 à 19:38

Avis partagé pour ce jeu .
Ubisoft a apporté son petit lot de nouveautés , mais c'est clairement insuffisant pour faire de ce Assassin's Creed Unity , un excellent jeu .
Il va falloir réellement qu'ils se mettent a innover si ils ne veulent pas perdre de nombreux fan .
Parmis les nouveautés , on a la course libre basse qui fait son apparition et qui fait le plus grand bien , même si le taux d'erreur reste encore elevé quand on déplace notre assassin mais bon sa c'est un problème récurent dans les AC , sa datte pas d'aujourd'hui , ces imprécisions dans les déplacements ...
Ensuite le système de combat a malheureusement été remanié , on est beaucoup moins libre qu'avant dans la manière de combattre , faire tomber un garde d'un toit ? Fini ! Assassiner discrètement un garde avec autre chose que la lame secrète ? Fini !
Se battre au poings avec quelqu'un ? Fini !
Et j'en oublie , des exemples de ce genre .
Pourquoi avoir changé un système de combat qui était parfait ?? Ils ont voulu rendre le jeu plus difficile mais finalement il suffisait juste d'augmenter la difficulté de l'ia ... On a plus cette liberté dans le combat qu'on avait sur les ancien opus et c'est bien dommage .
Pour les combats a l'épée , je suis déçus aussi , avant on avait le choix entre utiliser l'esquive pour contre - attaquer ou parer le coup et attaquer , maintenant tout se joue sur des parades parfaites + contre attaque et sa m'a l'air répétitif , car l'esquive ne sert plus a rien , vous esquivez un coup d'épée et une demi secondes après vous vous en reprenez un , l'ia étant plus réactive qu'auparavant .
Il y a aussi du bon dans ce nouveau système de combat , la discrétion est bien plus plaisante a utiliser qu'avant car elle a été amélioré et il y en avait bien besoin .
Le jeu est aussi truffé de bug , il freeze , les pnj ont des petit bug de collisions ect ...
Il y a des baisses de fluidité parfois même si c'est beaucoup mieux de se cotés la avec les récentes mise a jour qui sont sortis .

Assez parlé des défauts , parlons maintenant des qualités , si le jeu a pas mal de défaut a mes yeux , je trouve qu'il a aussi beaucoup de qualités .

Les graphismes sont superbes , Paris est vraiment très bien modelisé , et les batiments qui on été crées a échelle réel sont époustouflant , les intérieurs sont très détaillés et très beau , je n'avais jamais vu d'aussi beau intérieur dans un jeu . Superbe travail de ce cotés la .
La foule est dense et réaliste .
Pour ce qui est du scénario il m'a l'air pas mal même si ça reste très classique .
La personnalisation de notre assassin est plus poussé que jamais avec des choix de couleurs , d'armes et de tenues assez nombreux .
De nouvelles quètes secondaires font leurs apparition , dont les meurtres a résoudre qui sont excellent ainsi que les missions en coop ...

Pour moi , c'est un bon Assassin's Creed même si c'est loin d'être le meilleur de la série , mon préféré était Black Flag pour son cotés dépaysant , je l'avais vraiment adoré .
Je lui met quand même 14 car Paris est juste sublime , mais j'ai hésité a lui mettre 13 . Il va falloir beaucoup de changement dans le prochain épisode et du renouveau , surtout .
Merci de m'avoir lu .

Zepasteque
Posté le 10 févr. 2015 à 10:57

Bon.. comme tous les ans, j'attend avec impatience le nouveau AC.. Et.. Franchement.. Je suis de plus en plus déçu.. En effet, au niveau graphisme, rien à dire il est magnifique ! l'agilité des assassins est aussi fabuleuse! Mais l'histoire.. Ah oui l'histoire.. Il ne rivalise pas contre ce bon vieux AC2 qui est pour moi le meilleurs de la série. Je mets 15 parce que c'est un bon jeu mais l'histoire n'est pas trop captivante, ce qui est bien dommage..

GrosPorc-Malade
Posté le 23 mars 2015 à 11:56

Juste formidable, c'est l'unique mot qui me vient à l'esprit pour qualifier cet Assassin's Creed: Unity.

Techniquement et artistiquement parlant, le jeu est pour moi le plus bel open-world jamais réalisé à ce jour. La ville est criante de vérité avec de très belles textures et les jeux de lumières entre et sur les bâtiments sont à tomber. La réalisation intérieure des bâtiments est à couper le souffle et l'on peut explorer librement le palais du Luxembourg et bien d'autres lieux célèbre de Paris.
Toutefois, petit bémol en ce qui concerne l'optimisation du jeu où l'on constate hélas des baisses de FPS lorsque la foule se fait trop dense... Le jeu reste toutefois très jouable et la presque totalité des bugs qui ont entachés sont lancement sont desormais réglés.

Au niveau du contenu, rien à dire ! On a droit à une trame principale solide qui nous tient en haleine entre 15 et 20 heures. A cela s'ajoute de nombreuses quêtes annexes, des collectibles, des meurtres à résoudre (qui sont plutôt bien réalisés il faut le dire), des énigmes qui nous font traverser et découvrir Paris et ses lieux les plus emblématiques, des missions de failles temporelles ainsi qu'une grosse poignée de missions réalisables en coopération ou seul qui nous amène à participer à de simples missions scénarisées ou biens des vols de reliques.
Comptez une bonne cinquantaine d'heures pour faire le tour du jeu !

Côté gameplay, en plus de fournir un système de Parkour retravaillé et plus réactifs, le jeu bénéficie enfin d'une dimension infiltration digne de ce nom (pas non plus d'un niveau équivalent à de vrais jeux d'infiltration quand même...) et offre enfin la possibilité de finir les différentes missions du soft de manière subtile ou bien en force. Ainsi, on peut facilement se mettre à couvert, passer d'une cachette à l'autre etc...
On regrettera uniquement le côté sous exploité des différents gadgets que le soft nous propose... En effet, si certains sont très utiles comme la lame fantôme ou bien la bombe fumigène, d'autres sont à la limite de l'inutile et resterons bien sagement dans votre inventaire tout le long de l'aventure sans que vous ayez eu l'envie de les utiliser une seule fois...

Pour ce qui est dans l'ambiance musicale, le titre est correct si ce n'est décevant... Même si on peut saluer la mise en place de musique au violoncelle, clavecin etc... toujours est-il que les musiques sont bien trop discrète et n'aide en rien à l'immersion du joueur dans le jeu. Toutefois, la ville regorge d'animations sonore qui viennent pallier à ce problème. Mais là où AC2 avait marqué les esprits avec ses formidables musiques, on ne peut qu'être sur sa faim avec Unity.

Enfin, le scénario est tout juste passable et, à défaut d'être mémorable, nous fais progresser dans le Paris de la révolution sans déplaisir. La faute à un choix scénaristique sans prise de risques et trop banale... On suit alors une histoire de type "Trouvons A, il travaille pour B, trouvons B, il travaille pour C, trouvons C... etc..." jusqu'à un dénouement sans réel saveur. C'est dommage.

Au final, il est bon d'ajouter que le DLC, Dead Kings est gratuit et vient ajouter une petite dizaine d'heure de jeu pour peu que vous ayez envie d'en faire le tour (ce que je vous conseille de faire car ce DLC est de bonne facture et offre une ambiance alternative et très sombre à l'histoire principale).
On tient donc vrai bon jeu qui donne du plaisir du début à la fin dans un open-world riche de contenu et assidûment travaillé. Le gameplay est enrichie sur le plan infiltration et Parkour mais le titre souffre de quelques problèmes d'optimisations, d'une bande son trop discrète et d'un scénario insipide.

xXANTHONY29Xx
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Je comprend pas les critiques sur AC beaucoup sur l'optimisation, mais depuis le temps que vous voulez un retour aux sources, chose fait avec UNITY, l'ambiance Assassin vs Templier est bien de retour, avec un nouveau gameplay plus lourd que les précédent mais plus réaliste, graphisme magnifique surtout les intérieures, une grosse ambiance dans la maps de Paris, beaucoup de choses à personnalité. Seule petite déception le scénario un peu plat par moment. Mais un réal changement ce nouveau AC et je comprend pas que Unity récolte les plus mauvaise notes de la série... Certain ce focalise trop sur L'opti sur les Fps etc.. J'ai pas de gros bug sur One moi. Bref Je le conseil aux vrais Fans de AC !

romrom2299
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Une excellente surprise après toutes ces critiques sur le contenu, les graphismes et le gameplay.
Je ne connaissais pas encore la série.
Les graphismes sont superbe et la liberté sensationnelle. Les villes sont immenses et c'est un plaisir de sauter de toit en toit.
C'est une très bonne surprise. Ayant vue les précédentes versions, je conçois que certains puissent être déçus du caractère répétitif mais c'est un peu le principe d'une série.
Bref une bonne surprise que je recommande aux néophytes.

Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Je suis fan et super fan, merci Ubisoft
Grand fan des assassin's creed depuis le premier opus, j'ai eu des grosses surprise et des déceptions. Le dernier assassin's creed avant unity, le Black Flag à été une grosse déception pour moi. Il était beau certes, mais je déteste la jouabilité en bateau, et pas fan de l'univers de la piraterie.
Cet opus est superbe, jouer sur notre propre territoire nous en apprend un peu plus sur la révolution française. Techniquement le jeu est superbe, une jouabilité retravaillé comme beaucoup, je pense, l'attendait. La course vers le haut et vers le bas apporte beaucoup. Les combats sont très bon, l'histoire est superbe, le jeu est long. Tout est super sauf une chose. C'est foutu temps de chargement qui gâchent un peu le jeu. Bien qu'il n'y ai pas de temps de chargement en free run dans la ville ( heureusement ) le temps de chargement entre 2 missions, pendant une téléportation est vraiment désagréable. Seul petit point négatif, jeu sensationnel donc, allez y, vous pouvez foncer tête baissé

SexBordelais
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai pas joué aux précédents AC ( oui honte à moi je compte le faire très bientôt ) donc je ne dirai pas s'il est meilleur ou pire que les précédents opus.
Alors clairement ce jeu m'a mis une claque au niveau des graphismes et des décors. C'est tout simplement magnifique, les monuments sont fidèlement reproduits et dans les moindres détails ( gargouilles, gravures à l'extérieur; tableaux, or sur les portes et les meubles... ), la ville aussi est très bien modélisé; c'est un véritable plaisir pour les yeux et c'est également très instructif. Les missions sont sympas, pas marquantes mais jouissive. Il y a beaucoup de quêtes annexes pour renforcer la durée de vie, il a y également de nombreuses améliorations pour le personnage principal. La prise en main est immédiate, petit bémol la musique n'est pas très présente c'est dommage.
Vous l'aurez compris, je recommande vivement ce jeu qui pourrait presque être un cours d'histoire sur l'architecture et la vie lors de la Révolution française.
PS : je joue sur One et je n'ai (presque) aucun bug.

Marinaurore
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Un retour aux sources ! Plus proche d'AC2 que de black flag !
Des graphismes plutôt beau (sans égaler ryse) , des bâtiments magnifique , une ambiance surprenante .
Arno n'a pas le charisme d'ezio mais est quand meme plus classe que connor ( avis perso)
Ce jeu s'est fait cracher dessus a cause de ses baisses de fps , mais personnellement (je suis sur one) j'ai du en avoir deux fois sur 12 heures de jeu !

Petit point négatif , pour le moment j'en suis a la séquence 7/12 et je trouve qu'on fait la trame principal super vite!
Mais il y a vraiment a faire dans tout cette ville ! je recommande fortement , pour les fan ou non !

navasswag
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Serieux les gars arrêtez avec vos 10... Ce jeu vaut plus de 17 facile ! Quand tu es un fan de la série tu ne peux que aimer ce jeu.. Il est beau, le système de combat plus réaliste, la course à pied devient de mieux en mieux ! C'est un putain de retour aux sources et serieux merci ubi..

Faudrait juste pensé à faire avancé le présent du jeu mais le prochain opus devrait le permettre.

ptitrist
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Les points positifs : Freerun super agréable, mouvements fluides, foule réaliste et bâtiments absolument magistraux !

Les points négatifs : FPS.. A chaque cinématique, chutes des FPS, ce qui donne parfois des trucs bien moches à suivre. Les temps de chargements sont affreusement longs ! Plusieurs dizaines de secondes à chaque début ou fin de mission, ou respawn.

Mais super jeu, en espérant que les patchs feront leur boulot..

devilc
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est genial ! Mais je trouve juste les combats compliques par rapport aux autres /sauf le 1/ . sinon les graphismes sont geniaux sur xbox one le personnage cool . Dommage aussi qu on ne peut pas siffler quand on est cache . Je conseille ce jeu a tous ceux qui ont aime les autres assassin's creed

matttreize

Salut

Les derniers avis avec de très mauvaise notes se complètement injustifié ! Effectivement il y a quelques bug à cause du free run et qu'il y a une sorte de lag de temps en temps mais étant les environnements et la vie qui explosent dans Paris je pense que c'est normal surtout que ça ne gache pas le plaisir de jeu.
Mais c'est à cause de cela que le jeu n'a pas 20 ou 19/20. Hormis ca le jeu n'a pas de défauts, certain disent que le hero n'est pas charismatique ou que l'histoire n'est pas intéressante ... cela reste dans le domaine des gouts et des couleurs, perso j'aime beaucoup.
Apres le système de combat à changer ... il ne plait pas à certain ... certe il n'y a plus de petit logo triangle quand il faut paré ou de carré quand il faut esquivé ... trop dur pour certain ... La encore c'est personnel mais moi j'aime beaucoup, si on se rate on meurt et c'est tant mieux, cela pousse à utiliser ses gadgets (fumigène, bombe, tir rapide) et aussi on évite de foncer dans le tas !!! Même si une fois bien stuffé on a plus vraiment peur de personne ;)

Pour ceux qui hésite : Foncer !!!

Aribou0
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Etant un grand Fan des assassins creed (que j'ai tous fait) j'attendais le premier vrai épisode next gen avec une grande impatience (non seulement car je m'appel Arno :p mais aussi pke le cadre historique et géographique m'intéressé grandement)...

ET BIEN PAS DECU :D j'adore !!!!!

Graphisque: le jeux est tres tres beau pour un open world si grand et si fourni surtout la direction artistique versailles notre dame etc. sont splendide les ruelles de paris vivantes cme jamais auparavant (même si la qualité graphique aurai pu etre plus fluide mais bon) dommage pour le cycle jour nuit par contre et les visages aps super modélisé comparés à ce qui se fait maintenant.

Gameplay: le freerun est vraiment tres agréable quelques nouveaux move (tjrs quelques petites colision ou bug mais rien de drama) les combats pour moi le seul défauts du jeux... je preferais les anciens ici on a l'impression de faire un retour en arrière plein de choses manque par rapport aux anciens plus de bouclier avec les ennemis , on ne sait plus ramasser les armes pour les lancer plus qu'un gun , que deux armes sur soi un pistolet/fusil et une épee/hache et surtout ON NE SAIT PLUS PRENDRE LA LAME pour faire des combats... WTF uniquement pour les assassinas donc sensation de pertes de puissance par rapports aux autres

Scénario/histoire/mission : agréable de rencontrer tout ces perso important de la révolution française , les missions secondaires sont bcp mieux travaillée que par le passé avec bcp de chouettes histoires tres tres nombreuses les enquetes sont bien foutue. La trame principal quant à elle je ne suis pas assez loin pour pouvoir en parler mais l'histoire me semble plus "simple" que de part le passé encore une foi...

Conclusion : + graph , ville, freerun, l'univers
- combat (disparitions de nombreux skills)

ps: changez vos putains de codes captcha de merde 10 essais pour le passer !!

Vicitude
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Est-ce que c'est une blague Ubisoft ? J'ai eu l'impression de jouer, en 3h de jeu, à une alpha : ça bug de partout, les animations de combats/élimination sont juste déguelasses. D'accord, c'est beau quand t'es à l'arrêt, d'accord la modélisation de Paris est incroyable mais il n'y a pas que les graphismes qui comptent dans un jeu.
Sinon le farmerate est juste extrêmement bas ! Ce n'est pas fluide pour un sou ! Et puis question scénario franchement, Ubisoft n'arrive même plus à cacher le fait qu'ils n'ont plus d'idée pour l'intrigue ; ils auraient pu recommencer un nouvel arc mais non, maintenant c'est "bon heu... c'est un type lambda il se fait pirater son animus par des assassins et voilà"...

Bref, Black Flag qui n'était qu'un simple portage était bien mieux.

FenrirLunarfang
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Clairement, le jeu est moins révolutionnaire que le Paris dans lequel on a le loisir de se promener (et quel Paris!) et il ne mérite très certainement pas un 20/20. Toutefois, les trolls et rageux étant ce qu'ils sont, je lui rajoute les 4 points que je n'aurais pas mis.

En plus clair: 16/20.

Un petit peu de glitch (effectivement et malheureusement, bien que ca reste léger sur Xbox One), mais c'est là le défaut du jeu. Les nouveaux systèmes de course/combat rebutent légèrement au début, mais sitôt la main prise, se révèlent de bien meilleure qualité que les anciens.

Un paris rayonnant, un éclairage dément et un horizon! Oui, enfin de la profondeur au paysage, ce qui ne manque pas de contribuer à une immersion déja aisée. De nouvelles missions secondaires, une complémentarité avec l'application. N'attendez plus!

MaitrePatatorus
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Sérieusement, impossible d'y jouer convenablement... Maudit soit Ubisoft et leur capacité a faire des jeux optimiser avec les pieds. C'est hallucinant... Entre 20-30 fps sur console, des glitchs partout, et une qualité graphique moyenne. Un vrai foutage de gueule que nous ressort Ubisoft après Black Flag. Ce jeu ne mérite même pas d'être acheté et le studio devrai coulé pour vendre des jeux autant baclés. Studio à mettre au même niveau que EA.

Pour tous les indécis, attendez de vois si ca va s'améliorer pcq pour le moment, il vaut pas du tout le coup.

Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Une histoire d'amour qui finit mal (le 1er est pour moi le meilleur).
J'arrête Assassin's Creed et Ubisoft. Unity n'est même pas fini, rempli de bugs, aucune fluidité, clipping et j'en passe. L'histoire est anecdotique et le contexte historique transparent. Mention spéciale pour les skins des pnj qui changent sans arrêt. Acheté et aussitôt revendu. Promis, je ne me ferai plus avoir!

ONE 58.98€