bluesoldier00
Posté le 16 févr. 2015 à 19:38

Avis partagé pour ce jeu .
Ubisoft a apporté son petit lot de nouveautés , mais c'est clairement insuffisant pour faire de ce Assassin's Creed Unity , un excellent jeu .
Il va falloir réellement qu'ils se mettent a innover si ils ne veulent pas perdre de nombreux fan .
Parmis les nouveautés , on a la course libre basse qui fait son apparition et qui fait le plus grand bien , même si le taux d'erreur reste encore elevé quand on déplace notre assassin mais bon sa c'est un problème récurent dans les AC , sa datte pas d'aujourd'hui , ces imprécisions dans les déplacements ...
Ensuite le système de combat a malheureusement été remanié , on est beaucoup moins libre qu'avant dans la manière de combattre , faire tomber un garde d'un toit ? Fini ! Assassiner discrètement un garde avec autre chose que la lame secrète ? Fini !
Se battre au poings avec quelqu'un ? Fini !
Et j'en oublie , des exemples de ce genre .
Pourquoi avoir changé un système de combat qui était parfait ?? Ils ont voulu rendre le jeu plus difficile mais finalement il suffisait juste d'augmenter la difficulté de l'ia ... On a plus cette liberté dans le combat qu'on avait sur les ancien opus et c'est bien dommage .
Pour les combats a l'épée , je suis déçus aussi , avant on avait le choix entre utiliser l'esquive pour contre - attaquer ou parer le coup et attaquer , maintenant tout se joue sur des parades parfaites + contre attaque et sa m'a l'air répétitif , car l'esquive ne sert plus a rien , vous esquivez un coup d'épée et une demi secondes après vous vous en reprenez un , l'ia étant plus réactive qu'auparavant .
Il y a aussi du bon dans ce nouveau système de combat , la discrétion est bien plus plaisante a utiliser qu'avant car elle a été amélioré et il y en avait bien besoin .
Le jeu est aussi truffé de bug , il freeze , les pnj ont des petit bug de collisions ect ...
Il y a des baisses de fluidité parfois même si c'est beaucoup mieux de se cotés la avec les récentes mise a jour qui sont sortis .

Assez parlé des défauts , parlons maintenant des qualités , si le jeu a pas mal de défaut a mes yeux , je trouve qu'il a aussi beaucoup de qualités .

Les graphismes sont superbes , Paris est vraiment très bien modelisé , et les batiments qui on été crées a échelle réel sont époustouflant , les intérieurs sont très détaillés et très beau , je n'avais jamais vu d'aussi beau intérieur dans un jeu . Superbe travail de ce cotés la .
La foule est dense et réaliste .
Pour ce qui est du scénario il m'a l'air pas mal même si ça reste très classique .
La personnalisation de notre assassin est plus poussé que jamais avec des choix de couleurs , d'armes et de tenues assez nombreux .
De nouvelles quètes secondaires font leurs apparition , dont les meurtres a résoudre qui sont excellent ainsi que les missions en coop ...

Pour moi , c'est un bon Assassin's Creed même si c'est loin d'être le meilleur de la série , mon préféré était Black Flag pour son cotés dépaysant , je l'avais vraiment adoré .
Je lui met quand même 14 car Paris est juste sublime , mais j'ai hésité a lui mettre 13 . Il va falloir beaucoup de changement dans le prochain épisode et du renouveau , surtout .
Merci de m'avoir lu .

Zepasteque
Posté le 10 févr. 2015 à 10:57

Bon.. comme tous les ans, j'attend avec impatience le nouveau AC.. Et.. Franchement.. Je suis de plus en plus déçu.. En effet, au niveau graphisme, rien à dire il est magnifique ! l'agilité des assassins est aussi fabuleuse! Mais l'histoire.. Ah oui l'histoire.. Il ne rivalise pas contre ce bon vieux AC2 qui est pour moi le meilleurs de la série. Je mets 15 parce que c'est un bon jeu mais l'histoire n'est pas trop captivante, ce qui est bien dommage..

]Spidey[
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Assassin's creed III était censé être LE JEU qui devait rénover et améliorer le gameplay, ainsi que l'aspect technique de la franchise lancée par Ubisoft en 2007, le jeu était parvenu à offrir ce résultat, seulement comme beaucoup de joueurs le savent, il n'avait pas réussi à effacer les défauts de cette saga qui restait malheureusement entachée par un gameplay jusque là imprécis et mal adapté à certaines séquences et accompagné en plus par une IA assez absurde et injuste par moment...
C'est là qu'entre en scène Assassin's Creed Unity, 1 an après Black Flag qui reprenait la recette des missions maritimes de son prédécesseur pour l'adapter sous forme de jeu complet sans y ajouter de vraies améliorations. Ce volet dit "tailler pour la next-gen" tente donc de raviver la flamme un peu perdue de la franchise, y parvient il ?
Oui ! Et on va voir comment:

-Le gameplay: la dynamique des combats a été légèrement changée, on ne peut plus enchaîner les gardes en contrant et donc arriver à genre 70 cadavres étalés sur le trottoirs... Donc c'est plutôt positif ! On revient sur du ACII en plus abouti, ainsi j'en viens sur l'IA qui avant nous pourrissait le gameplay. Maintenant elle est plus intelligente, plus agressive, et elle est BEAUCOUP MOINS en mode Nabilla dans ça façon de réagir, et ça fait plaisir ! Même si je pense que Nabilla et les gardes de cet opus ont un point commun et c'est leur maîtrise de l'arme blanche si vous voyez ce que je veux dire... ! BREF ! L'infiltration devient enfin appréciable ici, car moins d'injustices et plus de possibilités (Se déplacer sous couverture, se baisser à volonté...) Autre nouveauté, prise chez d'autres jeux de chez Ubi, c'est le fait de pouvoir faire évoluer les compétences d'Arno, système sympathique surtout que la personnalisation du personnage est assez complète, elle influe sur vos stats, bon c'est pas un rpg mais quand même !
Enfin le freerun est lui presque parfait ! On retourne a un usage mélangeant deux touches pour rentrer en course libre (plus une nouveauté pour faire une "descente contrôlée" très classe !) ainsi beaucoup moins d'accidents a la con comme genre grimper sur un bâtiment lorsqu'on voulait prendre une porte etc...

Techniquement/Artistiquement:
C'est une réussite, c'est beau, plutôt fluide (même si certains se plaignent d'un frame rate instable, en attendant pour moi, ça tourne convenablement sur One), le patch "day one" a résolu certains bugs de texture et le clipping de la foule est maintenant moins présent, les éclairages sont somptueux, le tout est net, la distance d'affichage est vraiment impressionnante, alors pour sûr c'est une sacrée claque pour un Open-World, et c'est l'un des plus beaux dans sa catégorie grâce avant tout à son ambiance et ses reconstitutions ahurissantes ! On se ballade simplement dans Paris tout en faisant quelques pause pour se dire "Wow, ça a de la gueule quand même !". Après les plus pointilleux remarqueront certains détails parfois flous, peu détaillés, du clipping peu prononcé mais présent c'est vrai etc... mais bon c'est loin d'être gênant et flagrant.

Scénario/ Conclusion:
En version courte: Arno est Ezio...bon j'exagère, mais on voit qu'Ubisoft c'est inspiré de notre assassin florentin préféré, pour son histoire et son caractère, d'ailleurs la situation amoureuse tourmentée du jeune français évoquera aussi sans doute celle d'Altair et Maria Thorpe (qui était je le rappelle une templier elle aussi dans le 1er) etc... ATTENTION ! Arno est tout de même différèrent mais difficiles pour les fans de la première heure comme moi de ne pas voir des similitudes. Ensuite, le scénario durant la Révolution est pour ma part réussi, bien rythmé, prenant (même si moins qu'ACII ou ACIII mais beaucoup plus réussi tout de même que celui d'Edward ou Aveline pour ne citer qu'eux), malheureusement, les phases dans le présent restent comme dans Black Flag, anecdotiques, n'apportant pas de réelles nouveautés sur Abstergo etc. C'est vraiment décevant....

Finalement, Unity est un épisode qui apporte un nouveau départ pour la série (ou un retour aux sources ?) libérateur ! Il parvient à ajouter de la finesse dans les déplacements, les combats, l'infiltration (ENFIN !) ET il parvient à renouer vers une B.O douce, parfois envoûtante, car oui on dit au revoir a Lorne Balfe malgré son beau travail sur AC Révélations, III et IV, et on fait "Bonjour" à Chris Tilton pour des compostions qui lorgnent parfois du côté des sonorités de Jesper Kyd... Alors c'est que du bon pour cet opus "Next-Gen", malgré une histoire contemporaine qui stagne et quelques petits bugs, les fan ou novices de la série seront majoritairement aux anges ! Surtout que tout ça nous rappelle la bonne époque où l'on contemplait Monteriggioni, tout en étant bercé par les sonorités de la douce "Ezio's Family"...

blizexy
Posté le 08 févr. 2015 à 11:35

Je suis un grand fan de Assassin's creed mais je doit dire que Unity ma terriblement déçu.
J'en arrive même a être lassé.
On passe sont temps a escalader est a faire des quêtes vraiment nul .
Le gameplay est juste archi buger malgrer de nombreuses grosse mise a jours.
L'interface est malle foutue ect ....

En bref Ubisoft ces grave chier.

MacLegend
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Que dire d'Assassin's creed Unity?

Après plus de 5 heures de gameplay, à accomplir des missions, à visiter... je ne peux que m'incliner devant l'expérience de jeux que nous offres Ubisoft. Une ville de Paris fidèlement modélisée, vivante et aux comportements rationnels la plupart du temps (enfin des gardes rationnels), des graphismes de bonne qualité, de vastes possibilités de personnalisation du héros (armes tenues aptitudes), mais surtout, des bâtiments dont les intérieurs dont modélisés . Il n'est pas rare de tomber sur ces derniers, ce qui agrandit l'immersion du joueur.

De plus les combats n'ont plus l'issu prévisible des derniers opus. J'ai tenté à diverses reprise de défier des groupes de 3 ou 4 énemis, et je suis mort au moins 80% du temps. Cela encouragera sans nul doute, les joueurs à faire preuve de discrétion. L'ensemble des mouvements ont été modifiés. La décente rapide avec les boutons LB et B sur X Box One permet de descendre en toute sécurité et d'évité les mort incompréhensible des précédent opus.

Cependant j'ai vu des points négatifs sur ce AC Unity. Le premier étant le menu... Certains penserons qu'il est limpide, pour ma part il est beaucoup plus brouillons que sur AC Black Flag...
Ajoutez à cela, un début d'histoire mollasson. J'ai apprécié Arno dès les premiers instants du jeux, cependant son histoire et l'accès rapide au statut d'assassin m'as un peu déconcerté. Autant sur AC II, AC III et AC BF, le joueur connait les raisons psychologiques et l'influence des personnages secondaires, qui poussent le héros à revêtir la tenue d'assassin, autant sur Unity on est un peu perplexe quand au choix d'Arno et ses motivations de rejoindre la confrérie au début de l'aventure. (Ce n'est que mon avis)

Enfin, nous n'avons (en tout cas pour ma part) jamais été décu des fin de la finalité des histoires d'Altair, Ezio, Conor, Ed K), et je pense que Arno ne fera pas exception.
Cependant que dire sur l'histoire présente que nous propose ubisoft. Et bien j'ai l'impression qu'elle traine en longueur. Je pensais que l'axe sur Junon serait conclut durant cette opus... Mais cela n'as pas l'air de faire partie du scénario...

Enfin je n'ai pu tester les missions en coop et les affrontements de clan que propose le jeu. Donc difficile de se faire une idée sur la question. Néanmoins je pense qu'avec la complexification des affrontement, la coop peut devenir intéressante tant elle oblige les joueurs à la jouer profil bas et à avancer ensemble.

Pour conclure, je dirais que AC Unity est un très bon jeu mais dont l'intrigue du présent commence à me lasser quelque peu.
EUH je finirais par conclure, MAIS QUE LES CHARGEMENTS sont LONGS ....

Posté le 17 févr. 2015 à 21:16

Voilà le premier vrai épisode new-gen d'Assassin Creed et on peut dire que le résultat est réussi à défaut d'être parfait. Le jeu en lui même est très bien mais on peut déplorer que Ubi se repose sur ses lauriers même si des petites améliorations sont faite notamment pour l'infiltration

les plus:
Paris, sublime
l'accès aux intérieurs et sans chargement
l'infiltration mieux maîtrisé
mode coopération s
la progression des compétences + personnalisation
l'ambiance

les moins:
trop de chargement et en plus très long
quelques bugs
le scénario trop lisse
manque de folie

FunkyAce
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Depuis le temps que je l'attendais celui là !

Ce nouvel Assassin's Creed intitulé Unity a apporté beaucoup de nouveautés dans la série une vraie révolution ! C'est le cas de le dire !
Un système de freerun plus fluide, de l'infiltration plus poussée et surtout une ville magique que beaucoup de fans attendaient !
Nous incarnons donc Arno Dorian, franco-autrichien qui au plaisir de certain ressemble beaucoup à Ezio (même au niveau facial) en effet jeune et aussi impétueux que notre ami italien, Arno fait beaucoup d'erreurs. Ainsi pour réparer certaines fautes commises et un désir de vengeance il va rejoindre nos chers amis les Assassins, cependant il intregre un Ordre dejà établit avec une organisation fonctionelle, il commencera donc en tant qu'apprentit et deviendra au fur et à mesure un Assassin de plus en plus gradé. Sans oublier bien sur que la France est troublée car étant en pleine révolution le pouvoir est dur à controler...
Au niveau du gameplay le freerun est beaucoup plus fluide, en effet désormais nous ne tombons plus de batiments en nous fracassant tous les os à l'arrivée et en mourrant d'une mort stupide ou bien alors nous ne nous mettons plus a escalader la roulotte d'un marchant ! En effet désormais la descente est controlée avec des acrobaties digne des plus grands cirques et la montée est plus simple et plus facile à prendre en main.
Le combats aussi sont refondus totalement, il est casimment suicidaire de s'attaquer à plus de 5 gardes, car lorsque vous vous occupez d'un les autres n'hésiteront pas à vous tirer dans le dos et le vous trancher. Ce qui fait du bien je trouve ! Car en effet cela favorise l'infiltration. L'infiltration qui elle aussi contient des contenus l'améliorant profondemment ! Ainsi on peut faire basculer Arno en mode "furtif", il s'accroupis et fait donc moins de bruit. On ajoute à cela un système de couverture pas mal fait mais qui manque de déplacements à la Splinter Cell, ainsi que quelque chose qui m'a fait très plaisir : dès qu'un garde perd de vue Arno, on peut voir le "fantome" d'Arno indiquant donc la derniere position connue et donc l'endroit où le garde va aller voir où nous sommes combiné en coop cela peut etre mortel... L'infiltration a donc bien augmenté, depuis Black Flag qui avait des missions beaucoup plus orienté infiltration que les précedents opus celui ci est tout simplement jouissif à faire en infiltration.
Car oui il faut le savoir les missions ne sont plus aussi "scriptés" que les précedents opus (du moins à partir du 2) car vous créez vos propres opportunités, par exemple aidez un marchant de feux d'artifices qui va distraire les gardes, trouvez des passages secrets qui vous font éviter ces derniers ou sauvez des prisonniers pour qu'ils combattent pour vous... Ainsi vous êtes plus libre dans ce que vous faite, cependant attention en vous faite pas trp d'espoir car il n'y a pas dix milles façons non plus... Seulement trois choses sont réalisables, dont l'une est de foncer dans le tas...
De plus, Paris, que dire... La ville lumière est tout simplement magnifique, avec des monuments reproduits à l'echelle exacte vous prendrez un plaisir fou à les escalader ! Mais c'est aussi sans compter sur la carte d'une taille impressionante sur laquelle vous aller enorement vous amuser, cette carte etant plus grande que celle de Black Flag, et sans chargements que ce soit en allant dans les catacombes, escaladant des monuments, en entrant dans des batiments que ce soit chateaux ou maisons, le territoire de jeu est IMMENSE et IMMERSIF !
Ensuite l'un des plus attendu la coopération. En effet dans cet opus la coopération arrive, depuis le temps que je l'attendais celle là...Ainsi des missions "coop" sont disponibles un peu partout dans la ville que ce soit des missions avec un scénario ou une mission de vol (qui rapporte beaucoup beaucoup beaucoup) vous allez prendre un plaisir fou avec vos amis. Vous pouvez bien sur explorer Paris librement avec vos amis également ne vous en faite pas !
Enfin également l'un des plus attendus la customisation ! Vous pouvez désormais customiser votre Assassin de la manière qui vous décrit le mieux, c'est à dire que vous voulez être surtout discret ? Alors la tenue de sans-culotte et les compétences discrètes sont faites pour vous ! Plus basé sur le bourrinage ? La tenue médiévale ou napoléonienne ainsi que les compétences de combat vous attendent ! Mais ne vous inquiètez pas vous pouvez même mettre un mélange de tout ça répartit sur votre corps allant de la capuche, le torse, la ceinture, l'avant bras et les jambes.

Voila ainsi pour moi ce Unity est une révolution dans la saga, un vrai brin d'air frais dans la série.

Je met 19 en raison de certaines trames scénaristiques qui m'ont parfois un peu déçu, du genre des mémoires qui ne durent que deux séquences ou bien un scénario trop plat au niveau de l'initiation avec les Assassins.

thojulu
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord je suis un fan de la série tant au niveau de l'histoire que de l'ambiance. J'ai adhéré a tous les assassin's creed mais avec une appréhension de plus en plus forte au fur et a mesure des épisodes jusqu'a boycotté Black Flag qui pour moi n'est pas un AC mais on aurait du l'appeller "Pirate's Creed" qui aurait suffit a enlever l'ambiguité de ce jeu.
Concernant ce Unity c'est effectivement un retour aux sources de la série car il me rappelle vraiment le 2 qui est, a mon avis, le meilleur épisode de la série.
Alors oui le système de combat a été downgradé devenant plus dur et ne nous permettant plus de détruire une armée a nous seul mais bordel sa recolle parfaitement a l'esprit des premiers AC qui est d'etre une lame dans la foule et non un superhéros.
Concernant l'histoire c'est la que j'émet un bémol car elle est totalement oubliée (je parle évidemment de l'histoire du présent) et cette première séquence totalement hallucinante pour un fan de la première heure. mais sa je peux au final m'en passer vu que ubi me plombe le moral depuis 3 ans :)
Cependant au niveau de l'ambiance jamais je n'ai ressenti cela dans un open world je vous conseille juste d'y jouer pour comprendre car le décrire me prendrait trop de temps.
Quant à l'aspect technique, n'étant pas mon fort, je vous laisse le soin de juger mais personnellement je le trouve assez joli meme si il est vrai qu'il y a certains ralentissements a noter. (je précise que je joue sur xbox one mais le résultat doit etre équivalent sur ps4)
Bref il m'a vraiment emballé et je ne regrette pas mon achat. Bon jeu a tous.

Balvram

quete annexe
nouveau système de combat

les -: Jouabilité égale ou pire que AC2
on peut plus siffler
on peut plus assassiner accrocher à une corniche
l'IA ce sert que de ces armes à feu
l'infiltration en coop..... MDR inexistante
Pour visé et tirer..
les combats et la caméra dans les batiments
Et j'en passe...

je cite pas les bugs car ils vont surment être en parti corriger.

_Nergal666_
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

J'ai joué à tous les AC et j'étais fan jusqu'à Unity. Oui il est beau... Voila c'est tout. Des gens qui pop de tous les côtés, des bugs de collision, de chute (je descends d'un immeuble et pouf plongeon sous le décors), scénario plat et déjà vu et je ne l'ai même pas encore fini, système de combat horrible et j'en passe. Ok y aura des mises à jour mais ça coûte quoi de prendre quelques mois de plus pour sortir un produit finis? Qui a 3 ans de développement derrière lui rappelons-le... Mais le PIRE c'est de pouvoir dépenser dans le jeu jusqu'à 99,99€ pour des points qui permettent de "pirater" l'équipement et les améliorations qui vont avec, au lieu de gagner l'argent du jeu. Rien que ça m'a dégoûté du jeu et du développeur. Sur ce, je vais vite finir ce truc pour au moins les points de succès et je revends diiiiirect !!

Masterengraver
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Enfin ! un vrai renouveau dans la serie !

Graphiquement on sent qu'on est passé de plusieurs cran au dessus du précédent jeu ( ACBF ) soit disant next-gen. Alors certes le jeu aurait pu etre mieux optimiser mais franchement qu'est ce que c'est beau !

Au niveau du gameplay, les dévs on vraiment fait en sorte que l'ont joue avec un VRAI assassin, qui peut se mouvoir furtivement, c'est un vrai plus. Le système de free run grandement améliorer, les combats plus corsés, l'aspect RPG nous permettant d'upgrade notre perso et toutes ces nouvelles améliorations font que nous avons là un fantastique AC !

Pourtant on y croyais plus!

Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Allez un petit 20 pour remonter car y'aura des crétins qui meteront des 10 et des 0 tout ca parceque le jeux est buggé arretez de mettre des 0 pour ca bordel y'aura des patchs pour résoudre ce problème ! Ou alors attendez deux bonnes semaines. Derriere ce jeux il y a du boulot il a été développé sous 4 ans.Les developpeurs pensaient faire le meilleur au niveau graphisme et fps malheureusement nos generation actuelles n'en sont pas capable peut etre la ps5 voir ps6

lipolisdio94i
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Je met 18 car le jeu est magnifique , l'ambiance est énorme aussi on dirait que la ville respire ,les animations sont bien faites, après pour les ralentissement et les bugs je n'en ai pas eu personnellement , le gameplay est excellent rien a redire parfois quelques collisions mais rien de grave, si je devais redire quelque chose sur le jeu , c'est l'intrigue du futur pas développé.

deathman
Posté le 12 mars 2019 à 20:50

les + :
- Paris magnifique
- les quêtes annexes, nombreuses et passionnantes
- les missions coop, soignées et fun
- le système de combat plus difficile

les - :
- le scénario mauvais, ridicule et stéréotypé
- des assassinats pas toujours marquants

En résumé, pas le meilleur des opus de la série mais tout de même une bonne cuvée niveau jouabilité et multitudes de quêtes.

Posté le 22 juin 2017 à 10:59

Le tend attendu ACU, jeu promis aussi révolutionnaire que la période qu'il narre, mais que nenni, une déception, une bonne pour un projet qui se révélait si prometteur...
Déjà parlons graphismes, un des quelque aspects vraiment bien, car oui, c'est beau, bien détaillé, avec de jolies couleurs et surtout des cheveux magnifiquement modélisés. OK, il y a aussi les expressions faciales qui ont été travaillés, bien qu'elles soient inférieures à celle de The Witcher Wild Hunt.
Qu'en est-il de la bande son ? C'est très bien, mais elle est presque inexistante dans le jeu, on l'entend à peine, ça aurait été un gros plus pour l'immersion.
Le scénario... Punaise, c'est quoi cette daube ? Le jeu démarre sur le meurtre de Charles Dorian en plein Versailles ( de la main de Shay Cormac) mais après ? Et bien on s'en fout, seul De la Serre, père et fille importe à Ezio, pardon, Arno, mais comme ils ont la même tronche on se perd, et puis on dirait que le petit frenchi laisse sa copine porter la culotte et son cerveau. Bref, un histoire qui débute moins épique et qui prend des allures plus policière, une bonne idée d'ailleurs. Mais, malgré un bon début, la suite ne présente aucun intérêt car "l'enquête" stagne et on avance à deux à l'heure entre conflit de guilde niais et romance chiante. Même la fin du jeu est un foutage de gueule total: bravo t'as fais tout ça pour rien, aurevoir. Aucun sentiment d'accomplissement, on ne ressent pas les enjeux, on reste sur sa faim les trois quarts du jeu.
Malgré tout, il reste des points positifs, comme les enquêtes, la personnalisation plus poussé, les missions en coopération, les vols, l'exploration. Mais, il subsiste un défaut majeur, la jouabillité. Dieu que c'est mauvais, le perso est lourd, on dirait un camion benne, même les Gears sont moins relou à bouger ! Le free run, ok c'est cool, c'est beau mais c'est aussi n'importe quoi, le héros saute plus quand on veut, ne fait plus certains mouvement et se dirige mal. Même l'infiltration est foirée, à cause des mouvements à chier, le système de couverture foireux, les ennemis qui nous repèrent à travers les murs, et c'est fait pour énerver on dirait, parce qu'ils ont pas réussi à rendre le jeu normalement difficile, d'ailleurs souvent il sera préférable de foncer dans le tas que s'infiltrer. D'ailleurs, le système de combat mou du genou, on en parle ? Non ? Vous avez raison, j'vais m'énerver sinon.

unzlatanage
Posté le 05 mars 2015 à 18:32

8 / 20 pour les graphismes qui sont jolis et pour les combats qui sont plus dur , et donc plus stratégiques qu'avant .
Le reste mérite un gros 0 , c'est clair !
Scénario inexistant , vraiment nul de chez nul , le plus mauvais scénario de tout les AC , grande première dans la série , Arno , notre assassin , n'est même pas attachant !
Le jeu est buggé comme pas permis , clipping grossié , des pnj sont bloqué dans des murs ou lévitent dans les airs , il y a des gros ralentissement parfois qui font même ralentir notre perso , du coup quand sa rame on a l'impression de courir dans de la boue et de courir au ralenti , charmant , vraiment ! Le gameplay est buggé aussi , les petards qui sont sensés servir de leurre ne servent finalement à rien , car l'ennemi n'est casiment jamais attiré par les petards ... Ou alors il regarde les pétard juste 2 secondes sans même chercher dans les environs si il y a un ennemi , pour résumer l' IA est fortement défaillante .
Notre perso se met a couvert que quand il veut , et sa arrive de se faire repèrer quand on utilise la furtivité sans que se soit de notre faute car Arno n'en fait qu'a sa tête parfois .
Notons tout de même l'arrivé de la course libre basse qui fait le plus grand bien , c'est très pratique pour sauter par dessus des objet rapidement ou pour descendre d'une façade d'un bâtiment en un éclair .
Même certaine quètes sont buggés , pendant un meurtre a résoudre , tout à l'heure , je voulais accuser un mec seulement le problème c'est que je ne pouvais pas interagir avec lui , ce qui a mis mon résonnement sur le meurtre en doute , et j'ai donc accusé deux innocent à tort à cause de se fameux bug , alors qu'il fallait redémarrer la console pour pouvoir accusé le bon meurtrier !! Bravo Ubi !!
Et je ne parle même pas des bug qui était la au tout début du jeu car je le possède que depuis 3 semaines , mais ceux qui l'on " Day-One " et qui l'on payé plein pot s'en sont surement arraché les cheveux ...
Les évenements aléatoires qui sont cool au début mais on se rend vite compte qu'il y en a que 5 qui tourne en boucle tout du long ...
Voilà , Ubisoft devrait avoir honte de sortir des jeux aussi buggés , tout sa car ils veulent absolument sortir minimum un AC tout les ans .
Assassin's Creed était une superbe série avant , malheureusement depuis quelque temps c'est devenu une belle pompe à fric sans âmes ni intérêt .
Merci de m'avoir lu .

re4ven
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Bon en temps normal j'aurais mis un petit 14-15...je vais essayer de donner un avis "neutre"...

Je commence par les points positif :
-----------------------------------

-L'époque de la révolution française est intéressante à parcourir.
-Le Paris de l'époque est bien modélisé et vivant.
-L'apparition des missions en coop et le coté multi/social/club.
-La personnalisation plus poussée de l'assassin.
-Les nouveaux mouvements et le petit coté infiltration.
-Les combats sont plus difficile.
-Ya tellement de trucs à collecter/faire sur la carte qu'on voit même plus les rues sans zoomer.
-Le suivi sur AC initiates bien qu'assez gadget.(Quand il marche)
-Enfin un AC sur la france.(et comme par hasard, il est moitié foiré.)
-C'est toujours sympa de rentrer dans un bâtiment et d'entendre un groupe chanter la marseillaise.
-Elise

Ensuite mes points négatif :
--------------------------
-Le lancement complètement foiré du jeu (Uplay-- Udon'tplay).
-La tonne de bugs graphique, d'animation en combat, de collision...(Genre un citoyen qui au lieu d'esquiver un passant va se retrouver sur sa tête et ça marche aussi avec les poteaux/poutres et les stores)
-L'optimisation...(Je joue sur ONE et apparament c'est encore pire sur PS4 et pas mieux sur PC), habituellement je m'en fou de l'argument 60fps/30fps mais la c'est trop choquant pour l'ignorer, c'est fluide seulement si on bouge pas.(Et j'exagère à peine)
-Le scénario....il fut un temps ou j'achetais AC pour l'histoire et le mix entre passé/présent, la belle époque.
-Les événements public...plaquer un voleur qui se casse la gueule tous les 2 mètres ou appuyer sur X pour tuer en 1s les 2 vilains.
-Les coffres qu'on peut ouvrir seulement en se tapant l'application mobile, une pratique légèrement douteuse pour ma part.
-Les coffres qu'on peut ouvrir seulement grâce à AC initiates.(Comment polluer la carte de quelqu'un qui n'a pas internet sur sa console et encore moins l'appli mobile)
-Le crochetage aurait pu être sympa si on crochetait la serrure au lieu d'un mini jeu avec un curseur qui bouge.
-....

Dernières choses qui concerne ubisoft :

C'est sympa "d'offrir" le DLC en compensation et un jeu complet pour ceux qui ont acheté le season pass.

C'est moins sympa d'être fier de corriger 300 bugs par patch....sur un jeu supposé être fini.

Repousser un jeu et avoir les actionnaires sur le dos ou sortir un jeu pas fini et avoir tous les joueurs sur le dos? Le jeu vidéo est mal barré...

ONE 58.98€