16.5/20

dignou71
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est impeccable (en tout cas sur ONE). Certes les graphs ne sont pas beaucoup mieux que sur 360 mais les textures sont bien meilleures, pas de clipping, peu de scintillement et c'est hyper fluide, ça suffit à mon bonheur graphique (en plus la palette de couleur est parfaitement exploitée). Niveau gameplay c'est du bon Assassin Creed's, c'est complet, dans un monde ouvert très cohérent. On en a pour notre argent, ceux qui vous parlent de répététivité ont peut-être raison mais dans ce cas quel jeu ne l'est pas tellement il y a une diversité énorme dans ce jeu ? A pied, en bateau, chercher, se cacher, naviguer, explorer, plonger (au passage ça donne du volume au jeu) on peut tout faire !
En conclusion, c'est pour moi le meilleur de la série et de loin, de très loin !

_Fredaster_
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Je dois dire que cela fait longtemps qu'un AC a était aussi jouissif à jouer, j'ai l'impression de redécouvrir la série, moi qui fut déçu du 3 ( et je ne parle même pas de Révélation !) graphiquement beau, je me sens comme jack sparrow dans les caraïbes, le multi est amélioré, bien que l'histoire est un peu répétitive je retrouve dans les quêtes annexes de vrais bon moment!
Enfin un assassin's creed qui nous rappelle pourquoi nous adorons cette série. Chapeau à Ubisoft et ... À l'abordage !!!!!

charlotteptn
Posté le 15 oct. 2017 à 11:36

Pour moi le meilleur Assassin’s Creed sorti à ce jour ! Un univers magnifique et une histoire qui m’as bien accrochée. Une ambiance de dingue avec des pirates et un personnage principal très attachant ! Cependant le seul bémol, beaucoup trop d’actions en bateau.

Posté le 03 juil. 2017 à 19:34

Doté de phase dans le passé et le présent, ces dernières se relèvent être d'une inutilité puissante dans l'avancement du fil rouge, mais comportent des phases de piratage (informatique) qui donnent moult information concernant les événements annexes à ce fameux fil rouge. Sauf que le présent, en s'en fiche pas mal, avec quelques énergumènes qui remplacent les personnages des anciens opus (dont se moquait pas mal aussi, sauf Shaun parce qu'il était drôle et Rebecca la geek sympathique qui fait des liftings entre chaque opus).

En ce qui concerne le passé, et bien l'histoire d'Edward Kenway est bien racontée, claire, mieux décrite et narré que celle d'AC3, mais radicalement différente de celle des autres opus. Ici, on s'attarde sur des éléments beaucoup plus d'époques et humains que le conflit assassins/templiers. L'esclavage, le destin brisé de marins à la dérive causé par des empires lourdaux et corrompus. L'idéal de fonder une nouvelle société basé sur la liberté... Edward bloqué dans son monde, à la recherche de l'or, solution illusoire à tout ses maux, il croit dur comme fer qu'être riche lui permettra de récupérer tout ce qu'il a auparavant sacrifié... Tous ces thèmes sont présents, mais manque d'exploitation, on aurait aimer plus de profondeur . La lutte assassin/templiers n'est pas omniprésente, et est assez effacée, et laisse place à cela. C'est une bonne chose, car la grande époque de la piraterie est très peu documenté, et laisse place ici à la fiction. Or, le conflit Assassins contre Templiers n'est pas spécialement intéressant ici, bonne chose qu'il y soit plus en retrait.

Notre nouveau personnage, Edward J. Kenway est un homme tourmenté par le désir de s'enrichir pour soigner ses maux et ce qu'il a jadis sacrifié. Il est différent des autres héros de la saga car il est présenté comme un anti-héros, bien différents d'Ezio et même de son petit fils, Connor. Edward est lui aussi attachant, voir même charismatique par moment, mais il passe le plus clair de son temps à rechercher son or plutôt que combattre pour la confrérie, et c'est chouette de jouer ce personnage (qui a une tête d'acteur porno quand même).

De beaux graphismes sont de la partie, malgré un taux d'images/secondes un peu en dessous des 30 standards (sur 360), mais cela est rattrapé sur One. Cependant de belles couleurs sont là, avec des environnements caribéens somptueux, qui donnent envie de mettre les pieds dans l'eau. Tous les aspects techniques sont supérieurs sur One et PS4

La bande son, signé Brian Tyler représente bien l'aspect piraterie du passé. Et certaines musiques accompagnent bien l'idée de fin du monde, déjà présente dans ACIII. On peut dire que ledit Brian Tyler sort de son statut de mauvais compositeur avec ce jeu.

La jouabilité est un peu différent du 3, avec un système de visé libre, vraiment libre. Les combats sont en revanches bien trop faciles, moins d'interactions avec les ennemis sont possible et ça en devient assez répétitif, voir même chiant, du coup, pourquoi combattre si fuir est plus amusant ? Mais le gameplay naval rattrape le tout, bien plus arcade, mais plus amusant que son homologue du 3. Le Parkourest toujours de la partie, mais on regrette de plus pouvoir escalader les falaise. D'un autre côté, dommage que les niveaux soient assez couloirs sur les îles à jungle et autres. Cet opus est de loin le plus casualisé, ce qui le rend extrêmement simple à terminer, mais c'est pas plus mal pour titre très "Pop corn". Seules les combats contre les navires légendaires sont un peu corsés.

Bref, Assassin's Creed IV: Black Flag est un titre amusant, divertissant, mon préféré dans la saga d'Ubisoft.

(Et puis, on est pas obligé de mettre une capuche, c'est cool)

Posté le 22 juin 2017 à 11:21

Même si Assassin's Creed commence à s'essouffler, la saga s'améliore tout de même avec cet Opus, sous-titré Black Flag, ce qui insiste sur l'aspect piraterie omniprésent.

(Et puis, on est pas obligé de mettre une capuche, c'est cool)

Zorua-shiney
Posté le 05 juin 2017 à 12:34

Après plus de 20 heures de jeu , mon expérience sur ce jeu est globalement positive. Certes , il y a certains défauts assez dérangeants mais beaucoup de bonnes choses également. Les graphismes sont de toute beauté , c'est tout simplement un vrai bonheur de contempler les paysages.

Beaucoup de quêtes que ce soit chasse , harponnage , infiltration et j'en passe. Cela rend le jeu varié. Cependant certains défauts persistent et c'est vraiment dommage. Le gameplay est en progrès mais encore pas mal de bugs. L'infiltration est assez moyenne avec une IA aux fraises qui un coup te repère et après elle ne nous repère plus un peu plus tard au même endroit ! Les missions sont un peu répétitives et un peu inintéressantes.

En bref , un très bon AC mais qui conserve certains défauts un peu dérangeants. À acheter les yeux fermés néanmoins ! :ok:

samihlefou
Posté le 23 avr. 2017 à 20:46

Assassin's creed black flash est tout simplement un de mes plus gros coup de Coeur ! Tout est super bien travaillé : Me game play est tres jouissif on ne se lasse pas au bout d'un bon moment d'aller chercher la merde au gardes, ennemis etc ..
Mes graphisme sont magnifique le côté tropical "wouah les belles couleurs" le monde de la piraterie etc ..
le multijoueurs quand à lui est toujours aussi classique mais sa ne fais pas de mal d'aller y faire un tour de temps en temps:)

La gestion de son équipage,navire armes est interessante ce qui donne un côté de farming ou l'on doit ramasser un maximum de pièces d'or pour améliorer son navire, canons, mortier etc ..

Maigres sa date de sortit le jeu reste un vrais régal !

Voila
Testé et finis sur ONE

weedo69
Posté le 02 avr. 2017 à 14:58
Lenox47
Posté le 12 déc. 2016 à 00:19

Bon et bien après avoir attendu (peut-être trop longtemps) que le jeu baisse de prix, j'ai fini par l'acquérir. Et alors que je pensais prendre mon pied tant on m'avait fait l'éloge de cet épisode, c'est une douche froide qui s'est abattue sur moi.

Très déçu à bien des niveaux. Je ne parlerais pas de l'aspect graphique qui selon moi ne sera jamais un gage de qualité.

Parlons plutôt de la partie "Assassin"... Et que dire ? Le level design des lieux est juste atroce, la jouabilité est lourde mais lourde... Non sérieusement, Kenway est probablement "l'assassin" le plus lent et lourdingue de la série. Se déplacer avec lui est un véritable parcours du combattant en comparaison d'Ezio ou même d'Altaïr. Et forcément, pour un Assassin's Creed, ben vraiment ça la fout mal.

Que dire des combats ? Pas grand chose, si ce n'est qu'ils sont répétitifs, mous et particulièrement bugués au niveau des contres-attaques qui ne fonctionne qu'une fois sur deux. Et inutile de parler de l'IA qui n'existe tout simplement pas. Un coup elle nous repère à 30km, la seconde d'après elle ne nous voit plus alors qu'on est devant elle...

Quand au gameplay, c'est la catastrophe tout simplement. La plupart du temps on se contentera de filer des ennemis, ce qui induira très rapidement une répétitivité et une difficulté particulièrement mal dosée la plupart du temps.

Concernant le scénario, disons que c'est à la fois génial et nullissime. D'un côté on a l'histoire de Kenway tout à fait insipide et grotesque (ne serait-ce que la raison qui le pousse à "devenir un assassin"... dit autrement, il n'en est pas un), ou encore le vide intersidéral de son caractère. Non sérieusement, de tous les personnages de la série, il est le moins attachant et le plus moche. Même pas une petite blague, un trait de caractère qui le distingue des autres ou encore une phrase récurrente. Non, rien. Ce personnage n'a aucune âme et on y croit pas du tout en grande partie pour cette raison.

Et pour les autres personnages, hormis le plaisir de découvrir ou redécouvrir Barbe Noir & Co (surtout si vous suivez la série Black Sails), les dialogues sont vraiment creux et inintéressants. On suit simplement l'histoire de Nassau principalement mais sans réelle conviction.

Et puis de l'autre côté, on a cette partie qui se situe dans le présent et qui est vraiment bien foutue. Totalement maîtrisée visuellement et techniquement. L'idée de la vue FPS ajoute un vrai plus et surtout on prend vraiment plaisir à revoir certains personnages et à chercher toujours plus d'informations et de QR Code cachés ça et là. Bref, une vraie réussite et un vrai plus pour les joueurs qui aiment vraiment cette série.

Alors finalement que reste-t-il à en tirer ? Et bien la partie maritime. Il faut bien l'admettre, c'est une franche réussite et on prend vraiment son pied à dézinguer des bateaux, à partir en guerre et à se manger de grosses bordées dans la face. C'est globalement bien maîtrisé, c'est bien fait (bien qu'un peu perfectibles parfois) et c'est vraiment fun !

Et c'est là où je ne comprends pas Ubisoft : Pourquoi ne pas avoir réalisé une licence originale au lieu d'utiliser AC comme étendard alors qu'il n'y a rien d'AC dans ce jeu qui mérite sa place à l'exception de la partie située dans le présent (mais qui aurait tout aussi bien pu être dans n'importe quel autre AC).

Bref, un jeu qui aurait pu (dû ?) être une licence à part entière et non un Assassin's Creed like. Quand on voit la différence de qualité et de traitement entre la partie maritime et la partie sur terre, on en vient à se dire que ce n'est pas la même équipe qui a travaillé dessus et c'est vraiment dommage.

Au final j'aurais personnellement préféré un jeu accès uniquement sur la marine et éventuellement avec des quêtes annexes au sol pour la recherche de trésors. Mais autant le dire très clairement, la partie Assassin n'apporte absolument rien d'intéressant.

Et quant à la partie située dans le présent et bien comment dire... Ça fait déjà plusieurs années que les joueurs implorent Ubisoft de réaliser un AC dans le présent ou dans le futur, alors je ne vois pas ce qu'ils attendent de plus pour le réaliser ce foutu AC ?

vincesega
Posté le 23 août 2016 à 01:38

Pas fan du genre j'ai pris cet épisode car j'aime beaucoup l'univers pirate, et ce jeu m'a combler, les batailles navales sont tous simplement énorme, les scénario est sympa, rencontrer des personnages historiques comme barbe noir, charle vane, est tous simplement excellent, la carte est vaste ce qui donne une superbe durée de vie au jeu, beaucoup de secrets à trouver, mes reproches sont les passages dans le présent qui sont inutiles et gâches le jeu et le gameplay sur le navire qui parfois fait hurler mais en dehors de cela rien à dire magnifique jeu

xharsy
Posté le 01 août 2016 à 18:04

Je le trouve ce jeu super bien, l'ambiance est chaleureux et correspondant bien avec l'univers assassin creed.
Mais les missions sont trop répétitive.
A par cela très bon jeux, personnage très charismatique.
Par contre le navire je le trouve un peux lente à mon goûte est la map beaucoup trop grand.
Le gamplay est bien mais c'est limite trop facile de tuer les ennemies

mrgamer2
Posté le 14 avr. 2016 à 21:07

assasin's creed lV black flag est une jeu énorme au qu'el j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer , c'a fais u bon jeu pour ma xbox one . on commence tous de suite l'aventure avec notre personnage : Edward Kewenay : un jeune pirate qui echoue sur une ile , ensuite receuilli par un navire qui l'emènne dans une ville et ainsi de suite . dans le jeu on vas vivre pleins d'aventures qui contiènnent certains faits historiques réels de l'histoire enciennesde pirates . ce qui est supert dans le jeu c'est joue avec un gameplay d'assassin mais aussie de pirate . on aurras parfois des phase de gameplay dans les monde présent . bref c'est un jeu énorme pour moi et je lui donne 18/20

cohavv
Posté le 14 nov. 2015 à 22:49

Mise à part l'aspect asser répétitif de tout les AC, Black Flag ce démarque bel et bien des autres je trouve.
Je n'ai pas réussi à m attacher au héros autant que dans les autres. Kenway est un looser je trouve, il n'est pas aussi charismatique que ses prédécesseurs

Posté le 08 nov. 2015 à 15:00

Doté de phase dans le passé et le présent, ces dernières se relèvent être d'une inutilité puissante dans l'avancement du fil rouge, mais comportent des phases de piratage (informatique) qui donnent moult information concernant les événements annexes à ce fameux fil rouge. En ce qui concerne le passé, et bien l'histoire d'Edward Kenway est bien racontée, claire, mieux décrite et narré que celle d'AC3, mais radicalement différente de celle des autres opus. Ici, on s'attarde sur des éléments beaucoup plus d'époques et humains que le conflit assassins/templiers. L'esclavage, le destin brisé de marins à la dérive causé par des empires lourdaux et corrompus. L'idéal de fonder une nouvelle société basé sur la liberté... Edward bloqué dans son monde, à la recherche de l'or, solution illusoire à tout ses maux, il croit dur comme fer qu'être riche lui permettra de récupérer tout ce qu'il a auparavant sacrifié... . La lutte assassin/templiers n'est pas omniprésente, et est assez effacée, et laisse place à cela. Notre nouveau personnage, Edward J. Kenway est un homme tourmenté par le désir de s'enrichir pour soigner ses maux et ce qu'il a jadis sacrifié. Il est différent des autres héros de la saga car il est présenté comme un anti-héros, bien différents d'Ezio et même de son attachant petit fils, Connor. Edward est lui aussi attachant, voir même charismatique par moment, mais il passe le plus clair de son temps à rechercher son or plutôt que combattre pour la confrérie, ce qu'il fera plus tard...
De beaux graphismes sont de la partie, malgré un taux d'images/secondes un peu en dessous des 30 standards, mais cela est rattrapé sur One. Mais de belles couleurs sont là, avec des environnements caribéens somptueux, qui donnent envie de mettre les pieds dans l'eau. Tous les aspects techniques sont supérieurs sur One et PS4
La bande son, signé Brian Tyler représente bien l'aspect piraterie du passé. Et certaines musiques accompagnent bien l'idée de fin du monde, déjà présente dans ACIII. On peut dire que ledit Brian Tyler sort de son statut de mauvais compositeur.
Le gameplay est un peu différent du 3, avec un système de visé libre, vraiment libre. Les combats sont en revanches bien trop faciles, moins d'interactions avec les ennemis sont possible et ça en devient assez répétitif, voir même chiant, du coup, pourquoi combattre si fuir est plus amusant ? Mais le gameplay naval rattrape le tout, bien plus arcade, mais plus amusant que son homologue du 3. Le free run est toujours de la partie, mais on regrette de plus pouvoir escalader les falaise, ou pas. On regrette aussi les niveaux assez couloir sur les îles à jungle et autres. Cet opus est de loin le plus casualisé, ce qui le rend extrêmement simple à terminer. Seul les combats contre les navires légendaires sont un peu corsés.

Bref, Assassin's Creed IV: Black Flag est un titre amusant, mais est plus un jeu de pirate qu'un Assassin's Creed.

hardsebyoke
Posté le 30 oct. 2015 à 14:32

Jeu très correct, bien que les temps de chargement sont pénibles, les missions sont cool et les combats en mers ou bien prendre d'assaut les ports et excellent. Autre point positif et amusant, plus on coule des bateaux plus on est recherché par les chasseurs et là sa devient intéressant
jeu très ouvert

Posté le 28 oct. 2015 à 13:08

De beaux graphismes sont de la partie, malgré un taux d'images/secondes un peu en dessous des 3O standards sur 360, mais ce défauts est rectifié sur One. Mais de belles couleurs sont là, avec des environnements caribéens somptueux, qui donnent envie de mettre les pieds dans l'eau.
La bande son, signé Brian Tyler représente bien l'aspect piraterie du passé. Et certaines musiques accompagnent bien l'idée de fin du monde, déjà présente dans ACIII. On peut dire que ledit Brian Tyler sort de son statut de mauvais compositeur avec l'OST de ce jeu, c'est sûrement son seul bon album. :rire2:
Le gameplay est un peu différent du 3, avec un système de visé libre, vraiment libre. Les combats sont en revanches bien trop faciles, moins d'interactions avec les ennemis sont possible et ça en devient assez répétitif, voir même chiant, du coup, pourquoi combattre si fuir est plus amusant ? Mais le gameplay naval rattrape le tout, bien plus arcade, mais plus amusant que son homologue du 3. Le free run est toujours de la partie, mais on regrette de plus pouvoir escalader les falaise. On regrette aussi les niveaux assez couloir sur les îles à jungle et autres. Cet opus est de loin le plus casualisé, ce qui le rend extrêmement simple à terminer. Seul les combats contre les navires légendaires sont un peu corsés.

Bref, Assassin's Creed IV: Black Flag est un titre amusant et fun, mais est plus un jeu de pirate qu'un Assassin's Creed, cependant, en terme de qualité général, il est sans conteste l'un des meilleurs.

nsg_adonar
Posté le 23 oct. 2015 à 04:24

Depuis 1 an maintenant, je me fais tous les AC dans l'ordre. Et je dois dire que c'est le meilleur jusqu'à présent, il surpasse "Brotherhood".

Certes quelques missions répétitives (le suivi furtif notamment) mais ça passe tout de même. La prise en main du bateau n'est pas très facile au début et on peut se sentir lassé au début, car beaucoup de missions navales, mais une fois votre stratégie et votre navire UP, ça déboite ! Je l'ai eu pour 14€ en occasion, donc pour les curieux, FONCEZ ! :)

ONE 55.78€