16.8/20

Akunji
Posté le 14 nov. 2017 à 12:59

Je suis fan de la première heure très attaché aux aînés d'Andromeda, mais je dois saluer la qualité de cet opus, c'est grandiose, très prenant, beaucoup de quêtes annexes, une histoire qui mets un peu de temps a s'installer, on ne voit pas les heures passés c'est une vraie invitation aux voyages, c'est un dépaysement total, je vous le conseil vivement et hâte de voir le 2

NoWay3008
Posté le 04 avr. 2017 à 14:57

Ok, le jeu a des défauts, c'est indéniable. On a l'impression qu'EA a mis la pression sur Bioware pour annoncer une date de sortie et qu'à partir de là, le studio a tout fait pour respecter la deadline, parfois (trop souvent pour ne pas être souligné) au détriment de la finition.

Mais malgré les écueils qui lui sont faits, le jeu vaut le détour. Certes, la nostalgie de l'ancienne trilogie nous accompagne durant la première partie de l'aventure (dont l'histoire est assez longue à se mettre en place) mais au fil de la progression, les lieux, les personnages, l'histoire se révèlent et le jeu devient des plus attachants pour qui sait regarder vers l'avenir et ne reste pas figé dans la trilogie Shépard.

J'y ai joué par grosses sessions de 6/7 heures d'affilés et j'ai toujours été surpris de voir que le temps passait diablement vite manette en main.

Le jeu invite au voyage et s'il peut être terriblement frustrant (par ses bugs, animations et maladresses de développement), il n'en reste pas moins source d'émerveillement au point que d'une part, je ne regrette ni mon achat, ni les heures passées dessus, mais j'ai hâte maintenant de connaitre la suite de ce nouvel arc narratif.

audisportts
Posté le 23 mars 2017 à 15:12

Jeu testé pendant les 10H en EA ACCESS + quelques heures aujourd'hui (jour de sortie).
Déjà il faut dire que la version définitive est plus aboutie que la version de test grâce au patch du 22/03/2017 (770 Mo pour Xbox One) diffusé par Bioware --> réactivité de la part du studio qui a su combler une grande partie des chutes de framerate et rendre le jeu plus fluide !
L'histoire certes un peu moins épique que celle des opus précédents n'en reste pas moins intéressante.
Le gameplay amélioré par rapport à ME3 apporte plus de souplesse et par conséquent est plus fluide, plus nerveux...en bref plus agréable à jouer ! Seul bémol : la disparition de la pause active qui permettait de vraiment bien contrôler les persos qui nous accompagnaient.
Graphiquement le jeu tient la route : mieux que ses prédécesseurs mais en deçà de ce que l'on était en droit d'attendre...malgré tout très correct et agréable à l’œil.
Il est vrai que les animations faciales sont quelques peu décevantes mais ne nuisent pas tant que ça à l'expérience de jeu globale : ce n'est pas un point rédhibitoire !
Le multijoueurs quant à lui se révèle être toujours aussi efficace, plaisant et dynamique !

En conclusion il s'agit globalement d'un très bon jeu, au contenu pléthorique qui nécessitera de longues heures pour être complètement achevé et maitrisé (assez rare de nos jours --> CF : Star Wars Battlefront...).
Certes il n'est pas exempt de bugs comme une grande partie des jeux qui sortent de nos jours mais il parait évident que ces failles seront comblées par les futurs patch à venir de BioWare.
Je ne peux que fortement recommander ce jeu autant aux fans de la série ME qu'aux néophytes !

RatedRTesla
Posté le 07 mai 2017 à 07:16

Venant de finir le jeu, je suis sublimé, c'est un jeu qui demande une réelle continuité.

Les graphismes sont magnifique, il y a beaucoup d'exploration et d'espace, evidement ce n'est peut être pas au niveau d'un action/aventure du moment mais il ne faut pas oublier que dans un jeu comme ME, on ne se concentre pas uniquement sur la direction artistique mais aussi le contenu ! Bref, le jeu est déjà bien assez beau.
Le gameplay est agréable et plus fluide que les ME précedents, il y a assez de choix dans la conception de son personnage pour trouver sa façon de jouer.
La durée de vie est très bonne, une fois fini, vous avez l'occasion de continuer d'explorer et de finir certaines quêtes.
Quant au scénario, il est sublime, l'immersion est total et l'univers toujours aussi riche, à condition de connaitre l'approche de ce genre de jeu, car à en voir les notes des "journalistes du jeu vidéo", à croire qu'il a été noté comme un simple action/aventures, bref, je trouve ça même assez malsain d'avoir boycotté un aussi gros travail.

Je recommande cent fois ce jeu.

Halolaughing44
Posté le 09 avr. 2017 à 19:06

Bashing exagéré. Bioware a réussi à trouver le bon équilibre en respect des codes de ME et renouvellement. Le lore opère toujours aussi bien, le jeu est hyper généreux en contenu, le gameplay est grisant et la direction artistique globale est à tomber. L'écriture est dans la lignée de la TO malgré un ton différent et un côté plus accessible à la masse. Malgré certaines choses qui passent à la trappe c'est un must-have pour les fans de ME et de la SF en générale. Même s'il est un peu répétitif je trouve qu'on en a pour notre argent et Bioware répond présent dans le suivi du jeu post-commercialisation.

Kasprod
Posté le 02 avr. 2017 à 23:46

Bon ok, le jeux n est pas techniquement parfait. Mais attendons nous d un jeu jeu qu' il doit seulement une claque visuelle ? Franchement, MEA est injustement mal noté. Heureux d avoir pu retrouver un ME qui apporte quelques nouveautés et un gameplay sympa. Certe il est loin des anciens ME mais j aurais été déçu de jouer a un jeu trop proche des anciens. J en suis a une dizaine d heures de jeu, je prends mon temps, je ne suis pas déçu.

Posté le 31 mars 2017 à 00:31

Ce jeu est tout simplement très réussi, très bon, incroyablement beau avec une très belle histoire, mais malheureusement à pas mal de bugs d'images et souffre parfois d'incohérences visuelles.

Je suis à fond sur ce jeu depuis quelques jours, je joue en moyenne entre 4 à 6h par jours et j'en vois pas le bout, mais j'aime ça, pas l'impression d'avoir claqué 70€ pour un titre qui se finit plus vite que le temps de déballage.

L'histoire se façonne selon les choix de l'utilisateur, je peux alors varier entre l'histoire principale du jeu et les annexes, une liberté appréciable. Les planètes sont variées et jolies et la galaxie est très belle également.

Cependant, étant un ancien joueur des précédents titres, les moissonneurs me manquent un peu, mais si on est suffisamment attentif, on peut entendre le son qu'ils produisaient autrefois.

Bref, niveau qualité graphique, ce jeu est impressionnant et très beau, niveau gameplay pas déçu non plus mais il faut un temps pour s'y faire et sur la durée de vie du personnage et du jeu, c'est très raisonnable. Le seul bémol, sont les petits bugs que le jeu tente de corriger, par exemple, une planète mal cadrée qui brutalement saute, un personnage debout qui subitement disparaît ou se couche, bref, ce genre de choses, très peu important mais qui se voient.

Bref, je recommande ce jeu pour ceux qui sont fans des explorations en tout genre, des histoires à personnaliser soi-même et qui aiment aussi les véritables dialogues.

Le jeu propose plusieurs modes de jeu comme le mode narration et un mode bien plus combatif, à voir selon vos choix, mais l'histoire vaut le coup d'être vécue et entendue ;)

Amusez vous bien !

Alexandre.

DAMIEN-52150
Posté le 27 mars 2017 à 21:14

bonjour à tous,

tout d'abord merci à l'équipe toute entière de Mass effect de poursuivre cette aventure et de continuer à nous faire rêver car sans aucun mot andromeda est magique & magnifique.
je suis les autres commentaires qui disent que la presse raconte n'importe quoi, c'est tout à fait vrai car en même temps y n'ont même pas joué au jeu du tout et encore ils ne l'auront même pas fait le temps qui faut.
le jeu est tout à fait splendide, l'histoire est palpitante, les interactions entre l'équipe de ryder est nickel, à creuser toujours encore plus, comme les combat avec les architectes reliquats, j'ai bien aimer des surprises de ce type bon je vais pas toutes les mettre mais c'est déjà pas mal, il y a encore beaucoup d'idée qui peuvent arriver sur les prochain ME tel que plus d'implication avec les choix directes, combat dans l'espace avec des vaisseaux, personnalisation intérieur du vaisseaux ou et extérieur, pour dire que les idées ne manques pas. l'instauration d'avant poste est génial dommage qu'on ne puisse pas les personnaliser.
les graphismes sont géniaux, les romances...

excellent jeu que je conseille à tout le monde car le jeu est instructif sur beaucoup de chose, on s'imprègne de l'histoire à fond.

j'en oublie surement beaucoup, mais voila pour terminer un 20/20 car c'est de l'excellent travail, j'espère des DLC et une suite rapidement

Dragon-Storm666
Posté le 27 mars 2017 à 14:41

Le jeu est juste génial j'ai enlevé un point car il faut reconnaître que les visages sont totalement inexpressif ce qui nuie à la qualité du jeu, peut être une mise à jour avec de nouveau visage en préparation? Je l'espère en tout cas.

Roubine76
Posté le 26 mars 2017 à 23:27

Super jeu ! Après quelques heures pour poser les bases, l'aventure commence !
Tout est bon, il n'y a rien a jeté, j'espère que le jeu sera un succès pour qu'il y en ait d'autres 😊

Azdrakh
Posté le 26 mars 2017 à 03:18

Juste énorme, hallucinant, monstrueux...
Peut-être le meilleur se la série.
A part un module de création de personnages vraiment raté, tout le reste est juste parfait. Bravo ! :-)

VincePierce
Posté le 23 mars 2017 à 13:01

J'ai eu la chance d'obtenir ce jeu 2 jours avant sa sortie officielle et sans mentir, ce jeu j'ai failli le jeter à la poubelle, jusqu'au jour où Bioware a décidé de sortir un match Day One pour corriger certains bugs mais pas tous (j'espère qu'un jour l'animation faciale sera amélioré) mais Bioware ne faites plus appel à Frostbite svp :rire:
Sinon graphiquement je te le trouve TOP ! Faut que les gens arrêtent de critiquer ce jeu graphiquement, sérieusement il n'y a que les graphismes qui vous interessent ?
Presque tout les jeux RPG n'ont pas de grasphisme tip top mais je dois dire que ce jeu là à fait beaucoup de progrès (Même si je pense qu'ils pourraient faire mieux)
Pewdiepie m'a convaincu que je ne devais pas acheter le jeu, mais j'ai décidé de prendre le risque de l'acheter et franchement je ne suis pas déçu Même si je pense que Bioware doit encore sortir quelques patchs pour corriger les problèmes lorsque Ryder court, ou bien les personnages qui apparaissent, disparaissent.
J'ai hate vraiment d'y jouer ce soir mais je pense que Bioware est assez intelligent pour comprendre qu'il y a 2 choses à améliorer prioritairement qui sont : La création du personnage (qui est franchement médiocre) et les animations faciales (je sais pas vous mais moi je n'ai jamais vu une personne dire que son père est mort avec un grand sourire :lol: )
Mais sinon mis à part Sa je lui mets 18 mais ce jeu à franchement tout pour réussir mais à cause de ces 2 gros problèmes principaux je n'ai pas pu mettre 20 à ce jeu qui pouvait être parfait ! Car il peut être au même niveau que la trilogie de Shepard !

Maintenant Bioware sachez juste une chose, corriger moi ces bugs et je mettrais un 20/20 :))

akgamer86
Posté le 25 mars 2017 à 11:55

Excellent jeu et très bon mass effect. Graphisme superbe pour une version console, le gameplay a vraiment été amelioré par rapport à la trilogie, grosse durée de vie, pas mal d'exploration et dialogue et scénario plus que correct. Les animations faciales ? aucun soucis à part quelques dialogues au début de jeu mais pas de quoi ne pas avoir envie de continuer. Un peu de professionnalisme les mecs dans les tests. Mettre un 15/20 a un jeu comme ça alors que vous arrivez à mettre des 17/20 à des jeux pourris régulièrement.
Pour ceux qui hesitaient comme moi, achetez le et faite vous votre propre idée.
Je n'arrive pas à décrocher depuis jeudi.
Je lui aurai mis un très bon 17 voire un 18/20 mais je met 19 pour remonter un peu la note de cet excellent jeu qui ne merite pas le bashing qu'il prend dans la gueule à sa sortie.
Bon jeu a tous.

Darkki
Posté le 07 avr. 2019 à 08:04

Le plus abouti de la série à mon sens, pas comprit le bashing autour du jeu, nouveau concept interessant pour les habitués, gameplay renouvellé, une très bonne expèrience.

Megarion
Posté le 01 mars 2019 à 16:04

Après une première partie, à sa sortie, qui ne m'avait guère enchanté, j'ai refait une partie et je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas aimé plus que ça la première fois.... Ce jeu est excellent, je me régale.

albou53
Posté le 16 juin 2018 à 11:48

Encore une grande épopée spatiale à se mettre sous la dent !
Le jeu se déroule environ 600 ans après le premier mass effect, d'immenses vaisseaux regroupant les races de la citadelle (et aussi des humains) sont envoyés aux confins de l'espace connue dans la galaxie la plus proche de la notre : Andromeda. Le but est de coloniser les planètes habitables qui ont été observée et fonder une nouvelle république galactique ! Naturellement, ça ne se passe pas comme prévu : un gigantesque phénomène spatial, le Fléau, qui n'a pas été observé à l'époque, fout en l'air tous les calculs et les arches se perdent dans la galaxie, exemptée celle des humain ... la votre !

Les + :
-Le jeu est en règle général plutôt joli, des environnements ouverts et variés, les planètes ne se limitent plus à un grand carré vide avec 2-3 trucs à récupérer comme le 1.
-Les combats plus dynamiques grâce au dash et saut.
-Un grand choix d'armes et de pouvoirs militaires/biotiques/techs et le craft bien foutu avec beaucoup de possibilités de personnalisation.
-La quête principale toujours épique (certes pas autant que les 3 précédents), et des quêtes secondaires bien scénarisées. Les interactions avec l'équipage restent les mêmes, avec possibilités de choquer les religieux extrémistes de tout bord avec des relations HOMOSEXUELS !!
-Des choix avec conséquences apparitions de quelques rares qte qui sont également des choix. (encore une fois pas autant de conséquences que dans les 3 autres)
-Durée de vie très conséquente.
-L'univers toujours aussi prenant et un codex hyper bien fourni pour le comprendre.
Les - :
-LES VISAGES !! Quasiment pas d'expressions, c'est pas encore trop grave pour les galariens et les thuriens, mais pour les asaris et les humains ça fait vraiment tâche! Etrangement, à de très très rares occasions, j'ai pu voir des visages avec des expressions très réalistes et tout à fait à propos dans la situation ... ça veut dire "mais si c'est possible de faire des visages expressifs".
-La quête principale bien que très sympa, est trop calquée sur le premier jeu (race alien voulant détruire toute forme de vie dans la galaxie, héros avec pouvoirs uniques craint par les politiques, chasse aux artefacts laissés par une race disparue depuis des millénaires etc...) Paraisse ou clin d'oeil aux fans ? Les deux sont souvent très proches !
-Des chargements vraiment trop longs à mon goût (Witcher 3 c'est presque instantané!)
-Le scanner, au départ c'est cool et bien pensé mais comme tout le monde l'a dit, c'est vraiment chiant à la longue.

Au final, un jeu très sympa que je conseille, possibilité d'être déçu mais le lore peut rattraper le coup. L'idée du voyage spatial supraluminique de 600 ans sans possibilité de retour est intelligent pour pouvoir faire un "spin off" sans avoir à parler des évènements des 2 et 3 et de la fin, quelques légères références au premier. Mais en voyant la fin de Mass Effect Andromeda, on devine qu'il ne s'agit en fait que du début !

tauvar
Posté le 17 avr. 2017 à 01:56

Excellent jeu ! Ayant jouer à tous les autres Mass Effect, celui ci reprend très bien les points positif de ces prédécesseur avec plusieurs nouveauté très sympa. Une campagne très plaisante à faire et longue (j'adore ça), des classes très différente offrant un gameplay unique et des planètes très intéressante à explorer.

Pour ce qui est du multijoueur, j'ai fait environ 10 parties, et c'est pas mal le même principe que dans Mass Effect 3. On fais des vagues contre des ennemis, parfois des objectifs à remplir comme allez tuer 4 cibles, contrôler une zone, détruire des consoles etc.

Le seul point négatif que je peux dire ce sont les animations, j'ai un personnage personnaliser et les expressions ne sont parfois pas super bien faite, mais rien de bien dérangeant.

ONE 14.43€ ONE 35.00€