Gaston[JV]
Posté le 24 oct. 2017 à 09:23

Il m'arrive rarement de donner mon avis ou de faire un Test sur un jeu en public mais avec toute ces sorties de jeux de caisse ces deux derniers mois je n'es pu m'en empêcher .

Alors pourquoi 15/20? Déjà commençons par le commencement, cela fait maintenant un petit moment que j'ai laissé tomber la console pour la plateforme PC et par conséquent, le dernier Forza a mon actif se trouve être le 5 que j'ai très partiellement parcouru. Donc je n'ai pas fais le 6. J'avais acheté un volant TX de Thrustmaster pour l'occasion et étais rentré dans un monde qui bien malgré moi m'aura si je puis dire complètement vidé de mes économies. Ce monde c'est le SimRacing. Je vous passe les détails mais pour donner un ordre de prix et pour vous donner une idée a ceux qui ne connaisse pas ce loisir/passion!, mon installation (entre le PC,écran,jeux,matériel) dépasse les 8000€. Oui oui ça existe , j'ai les moyens, je ne suis pas fou (quoi que) et il y a bien pire croyez moi.

Je suis un fidèle adepte de Iracing, évidemment je me suis essayé à project cars premier du nom, asseto corsa, race room et j'en passe mais gros coup de coeur sur Iracing et son système exclusivement multijoueurs.

Je connais donc la simulation automobile comme vous aimez l'appeler. Forza en est une , n'en déplaise à certains... il y'a une physique (transfert de masse) , une gestion des pneumatique , une conso carburant , une gestion freinage/accélération donc c'est une simulation, point. Après de là à savoir laquelle se rapproche le plus de la réalité , franchement même un pilote ne trouvera jamais la simulation ultime question réalisme, à la rigueur il pourra vous dire que tel ou tel jeu recréer le plus fidèlement possible un tracé mais après c'est les goûts et les couleurs , comme une personne normal , un pilote aura ses préférences. Sachez juste qu'à ce niveau là, Iracing , tout est laser scanné, voiture et circuit , niveau réalisme on pourra pas faire mieux.

Forza motorsport 7 quand je l'ai acheté , je savais à quoi m'attendre , un jeu haut en couleur, les graphismes sont facilement reconnaissable , moins réaliste ou photoréaliste qu'un Gran Turismo mais quel plaisir pour les yeux. C'est beau, c'est fluide et donc très agréable à jouer. Un panel de voiture et circuit impressionnant pour cet opus, j'aime ce côté collectionneur et passionné de l'automobile. J'aime les petites présentations des différentes catégories de championnat et leur historique. Ayant un volant DD pour Direct Drive , je ne peux pas jouer avec mon volant, cependant j'ai trouvé le jeu à la manette très agréable, je me suis surpris à retrouver les cordes de certains virages plutôt facilement à condition de connaître le circuit par coeur, par contre un peu plus de mal sur les circuits inconnus tel que Dubaï ou Rio (Pas fais le 6).

Je vais maintenant expliquer pourquoi il perd 5 points sur la note finale selon moi. Tout d'abord le côté multijoueurs , et c'est là où j'estime que Turn 10 prend du retard par rapport à la concurrence, il n'est plus possible dans un jeu de voiture aujourd'hui de passer à côté d'un bon multijoueur bien développé. Gran Turismo l'a compris et même si d'autres choses lui seront reproché , ce côté multijoueur classé avec un niveau pour son niveau de résultat et l'autre pour son niveau de fairplay ou propreté est indispensable de nos jours. Un jeu de voiture est par essence même fait pour la compétition. Turn 10 , changez moi ce multijoueurs pour le prochain opus! Car le solo même si il est peut être plus fourni que d'autre , malgré tout certains points négatifs viennent un peu pourrir l'expérience.

L'IA ! premier point... C'est plus possible , de une vous nous faites partir systématiquement milieu de peloton... ? Pourquoi? Pour avoir un peu de spectacle en dépassant des voitures? Quel spectacle? C'est un carnage ... L'IA malgré un réglage sur agressivité restreinte passe son temps à suivre bêtement sa ligne , à te bloqué et te ralentir , du coup si pour plus de challenge tu veux régler la difficulté plus haute , si au premier virage le numéro 10 a décidé que le numéro 1 allait gagner , il ferait tout pour que tu passes pas??? et tu verrais le peloton de tête s'échapper sans pouvoir faire quelques choses... Mettez moi ces put.... de qualifications en place, même facultatives... Sans rire l'IA est une plaie ...

Bref vous l'aurez compris Forza est un bon jeu mais certains défauts et en plus des défauts héréditaire des anciens opus viennent assombrir le tableau. Cependant ça reste un bon jeu où je m'amuse à collectionner les voitures et à prendre du plaisir à jouer, même à la manette!

Dexter1971
Posté le 04 oct. 2017 à 11:39

FM7 ou plutôt FM6.5, ça évolue tout doucement d'un coté et ça stagne de l'autre...Aujourd'hui et cela fait quelque temps le jeu est beau OK, le Gameplay excellent OK mais maintenant faudrait passer aux "a coté" Messieurs de chez Turn 10

Moi je veux EXPLOSER mon moteur en course, je veux crever mes pneus, je veux que mes pneus s'usent plus vite et modifie la conduite de ma voiture, je veux que l'essence se consomme plus vite. Je veux que si je tape trop fort ma voiture reste sur le bas coté et que je marque 0 point. Je veux des mécanos qui s'occupent de ma voiture dans les stands
Je veux de l'animation sur les coté de la piste. je veux un mode carrière digne de ce nom.

mais bon...j suis un faible et j'adore toujours ce jeu

1  2  3  4  5  6  7  8
guillaume_lc
Posté le 15 juil. 2018 à 13:11

Honnêtement, gardez votre argent durement gagner, n’achetez pas ça.

Oui ça, je n’appelle même pas ça un jeu. À moins que vous aimiez les écrans de chargement buggé, les jeux qui plantent, qui crashent, etc...

Malgré tout, après pratiquement 3 jours de téléchargement de la mise à jour obligatoire j’ai pu jouer 20 minutes. 20 minutes de blabla avec des histoires bidons au possible. C’est tout ce que j’ai pu en voir vu que depuis le jeu ne fait que planter.

Messieurs les éditeurs, avant de vous palucher avec des DLC pour nous vendre des bagnoles a 30€, faites en sortes que vos jeux fonctionnent en sortie de boite et qu’ils soient stables plus de 20 minutes.

Forza, plus jamais pour moi, ma grand-mère développe des jeux plus stables que ça.

Daviduck
Posté le 31 oct. 2017 à 08:52

toujours plus jolie des effets visuel magique et magnifique
et certain éditeur devrai s'inspirer
plutôt que de sortir des daubes 'PC 2'
alors ça reste du forza même principe sur le mode carrière... très bonne jouabilité etc... etc... c'est forza 6 beaucoup mieux et le plus grand plaisirs on retrouve tous les circuits des précédent volets que du bonheur....

sticko1988
Posté le 31 oct. 2017 à 22:21

pas parfait mais très bon

BOUSEBIDE_X
Posté le 03 oct. 2017 à 22:27

Je m attendais a beaucoup mieux par rapport a forza 6,décevant.C est un copié collé du 6 en moins bien sur certains circuits. Ca restera un jeu de caisses banales sans aucune prise de risque

vale7246
Posté le 03 oct. 2017 à 14:34

Forza est beau mais c'est sa seule qualité. Le gameplay est plus proche d'un NFS qu'une simu, la difficulté est inexistante, l'IA est aux fraises, pas de qualif, météo non personnalisable. Je ne regrette pas d'avoir plutôt opté pour PC2.

Posté le 13 nov. 2017 à 12:09

Excellent opus, dorénavant dispo sur PC ! 700 voiture, 30 circuits et 200 tracés, météo dynamique, etc. Énormément de bons points !
La conduite varie d'un véhicule à l'autre, le bruit des moteurs est criant de vérité. Graphiquement, il envoie du bois, et tourne comme une horloge à 120 FPS stables en 1440p (G Sync activé).
Petits bémols, la gestion des phares qui est à revoir, et le réglage du volant qui est un poil compliqué.

MrAmbroise
Posté le 31 janv. 2018 à 22:33

Très agréable à jouer, online qui fonctionne très bien, super beau, énormément de caisses et de circuits, plein de trucs à faire (drift, forzaton, catégories) Que demander de plus ?

M3E46driver
Posté le 14 nov. 2017 à 14:58

Très attendu pour ma part, ce Forza est à mon avis le meilleur de la série et le meilleur jeu de simulation de course actuel, toutes plateformes confondues. Contenu ahurissant, graphismes absolument sublimes (je l’ai sur One X et j’ai pu le testé sur One avant et bien j’ai vu la différence avec la X, c’est juste magnifique !) mode carrière ultra complet avec un grand choix de disciplines et une très bonne durée de vie, on retrouve la personnalisation et les réglages à volontés sur chaque véhicule, le gameplay orienté simu le rend aussi bien jouable à la manette qu’au volant (j’ai les deux) ! Le jeu tourne comme une horloge que ce soit sur One ou One X. Les 2 seuls défauts que je noterais sont le multijoueur un peu faible en choix de courses, on ne peut pas faire de salon privé (pour l’instant, peut-être dans une future mise à jour) ce qui est dommage, et l’IA qui est franchement stupide par moment, les voitures roules sur des rails et te percutent sans ménagement, ignorant la présence du joueur. Mais j’ai remarqué que ce défaut est commun a beaucoup de jeux de course. Une IA intelligente n’est décidément pas facile à concevoir dans un jeu de course. Mis à part ça, jouer à Forza Motorsport 7 reste un plaisir immense ! Il arrive à améliorer et sublimer FM6 (qui était déjà excellent) en le rendant parfait. La série Forza est arrivée je pense, à son apogée avec FM7 et FH3. Ces deux jeux de course, l’un orienté simulation et l’autre arcade sont devenu incontournables pour quelqu’un qui aime les jeux de voitures !

ELLZozor
Posté le 06 oct. 2017 à 23:27

Forza Motorsort 7 est un excellent jeu de voiture, c'est indéniable.
Il est pour moi le meilleur forza sorti à ce jour en terme de conduite, de choix de véhicules, de son et de graphismes. Il n'y pas grand chose à dire, c'est très propre les menus sont également mieux conçus et plus complets.

Je reste néanmoins très déçu parce que le mode carrière reste très pauvre, plat, pas vraiment de sentiment de progression, pas de sentiment d’accomplissement... On enchaîne les courses et les championnats avec un sentiment d'ennui, on ne s'investit dans rien... et ça ne se limite pas au mode carrière, on va y revenir.
J'aimerai bien un Forza avec un système comme les premiers GT où tu commençais avec ta petite bagnole, tu passais les permis, tu évoluais petit à petit jusqu'à pouvoir t'acheter une bagnole plus puissante et ainsi de suite jusqu'à avoir les gros bolides. Là tu peux tout avoir très vite, j'ai 96% des bagnoles de mon garage que je n'ai pas encore pu utiliser, j'enchaîne les courses sans avoir un sentiment d'accomplissement... C'est fade.

Le mode Rival est sympa mais assez pauvre, encore plus si on s'en tient aux courses qu'on va qualifier de "classiques", c'est à dire pas de drift et pas de courses à obstacles à la con avec des plots. Il y a VIP : 1 épreuve / Épreuves Spéciales : 5 épreuves / Défi : 5 épreuves. C'est tout. 11 épreuves pour se tirer la bourre entre potes.

OU EST PASSE LE HOT LAP ?

Le multi est à l'image de la carrière : plat, fade et pour enfoncer le clou incomplet. Pas de système de rating pour identifier les gros bourrins, pas de lobby pour des parties personnalisées, évidemment pas de paramétrages de courses complets... On peut simplement choisir une catégorie de véhicules (par exemple muscle car, supercar, compacte moderne...) et on est balancé sur un serveur via matchmaking où tu enchaîne les courses sans but.
Ne pas proposer la BASE sur un jeu de course, c'est à dire des parties personnalisables et un browser, c'est lamentable.
On verra ce que va donner l'option "catégorie" qui n'est pas accessible pour l'instant.... Parce que oui, en plus de proposer un multi d'une pauvreté abyssale ils trouvent le moyen de le sortir incomplet...

Pour résumer c'est un très bon Forza quand on est sur la piste, le choix de véhicules est colossal, mais à côté de ça c'est le néant. Un solo fade et un multijoueur qui tient du foutage de gueule.

Juanito43
Posté le 13 juin 2020 à 23:22

Très déçu de ce jeu oui il est beau les graphiques les voitures mais très irréaliste loin de la réalité bref après l'avoir acheté sur Microsoft et en jouant sur Xboxe one c'est la dernière fois pour moi avec Turn 10. On passe son temps a ce faire rentrer dedans ce n'est pas un jeu de simulation car c'est très loin du réel je parle en qualité de Pilote moi même . Assetto corsa et Projet car sont bien plus prêt de la réalité ... Un gros 5 pour moi car meme avec toutes les beautés du jeu des que l'on commence a jouer c'est la catha. Et ce système d'achats de voitures ils n'ont même pas penser a celui qui désires seulement s'amuser obligé malgré le prix du jeu de passer par toutes ses conneries de challenge qui n'ont ni queue ni tête .. Il est installé mais n'est plus lancé car mon temps est bien plus précieux ... Pensez y bien avant d'acheter

jujuleroyal
Posté le 29 oct. 2018 à 18:04

C'est un jeu exceptionnel. Les graphismes sont impressionnants . Le son des voitures est aussi magnifique que le décor. Les décors sont dynamiques et très réel.

BRAVO

emilep10
Posté le 21 mai 2018 à 10:23

Graphismes géniaux mais on a vite fait le tour des circuits en mode carrière, même s'il y a beaucoup de véhicules différents...Le jeu est réaliste mais pas difficile.

Posté le 13 nov. 2017 à 12:39

Très bon jeu ! Une petite dizaine d'heures pour l'instant, j'ai hâte d'y retourner. Graphiquement il claque la rétine en UHD HDR (version PC). Niveau sonore, ils ont aussi assuré, que ce soit en vue externe ou interne.
La modélisation des véhicules est fabuleuse. La conduite varie d'un véhicule à l'autre. Bon point, l'introduction des courses de camions !

StevEx85
Posté le 15 oct. 2017 à 18:14

Voilà mon avis sur ce Forza Motorsport 7 après un peu plus de 10 heures de jeu.

- Aucune nouveauté par rapport au 6 au niveau conduit, notamment au niveau des dégâts qui pourraient être bien plus poussés.
- Les voiture sont belles et les effets de lumière incroyable, mais les circuits… ce n’est pas encore ça, les arbres sont juste affreux pour un jeu de 2017. C’était déjà bien visible sur des circuits comme LeMans, mais avec Mapple Valley c’est vraiment flagrant.
- Un mode carrière qui ressemble enfin à autre chose qu'un enchaînement de course sans intérêt, mais ne vaut pas un Project Cars
- Toujours PAS de système de qualif, on commencera toujours 12ème…
- Les drivatars. C’est juste incroyable ! Même avec l’agressivité restreinte, ils trouveront le moyen de nous faire chier. Et chaque Forza c’est de pire en pire !!
- 700 voitures, oui, mais très peu de nouveauté au final. Et je pense qu’on ne reverra jamais Citroën, Seat, Kia… Et quand on a déjà 14 voitures en DLC avant même la sortie du jeu, ça pique.
- Météo dynamique, oui, sur même pas 50% des circuits, et toujours pas de possibilité de mettre la pluie et la nuit. J’aurais tellement aimé voir Rio de nuit et Bernese Alps sous la pluie, peut-être dans le 8…
- Les bonus de crédit en fonction de la difficulté SUPPRIMÉS pour forcer les joueurs à prendre des boites de récompense hors de prix.
- Le système commercial. 2 DLC avant même la sortie du jeu, les boites de récompense, je déteste ce système de jeu en kit sur Forza. Vraiment, c’est le pire point de cette série !
- Des chutes de Framerate (Xbox One première du nom). Une première dans un Forza ! Et des temps de chargement parfois très long…
- Le jeu est fini ou ce sont juste les menus en ligne qui sont mal foutu ? Pas moyen de faire de drag ou de course avec des amis ET des Drivatars. On ne parlera pas des bugs évidemment. (Ma Cayman GT4 qui ne faisait aucun bruit en ligne, assez perturbant.)
- Les screens nous montraient un garage avec toutes nos voitures : C’est où qu’on peut faire ça ? Ah, et on parlait aussi d’animation des stands aussi : Un carré noir c’est une animation pour vous Turn10 ?

Je mets un 12 car le jeu n’est pas mauvais (la plupart des défauts POUVANT être corrigé en maj, j’espère qu’ils le feront en tout cas), mais je n’en reste pas moins déçu. Heureusement que la bande-son est excellente et que Dubai fait déjà partie de mes circuits préférés, j’aurais été moins clément.

Mattgiggs
Posté le 16 août 2018 à 23:21

juste une tuerie ce jeu , je ne met pas 20.car ya tjr moyen de faire mieux, exemple pour nous en france , ne pas avoir les voiture recente style la megane 4 ou 308 gti ou les vieille caisse du genre safrane bacara ,r11 fuego , 405 mi 16 ,espace f1. bref plus de choix de caisse et de circuit la je mettrais 20 car sinon avec un bon volant il est juste jouissif

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 65.54€