Gaston[JV]
Posté le 24 oct. 2017 à 09:23

Il m'arrive rarement de donner mon avis ou de faire un Test sur un jeu en public mais avec toute ces sorties de jeux de caisse ces deux derniers mois je n'es pu m'en empêcher .

Alors pourquoi 15/20? Déjà commençons par le commencement, cela fait maintenant un petit moment que j'ai laissé tomber la console pour la plateforme PC et par conséquent, le dernier Forza a mon actif se trouve être le 5 que j'ai très partiellement parcouru. Donc je n'ai pas fais le 6. J'avais acheté un volant TX de Thrustmaster pour l'occasion et étais rentré dans un monde qui bien malgré moi m'aura si je puis dire complètement vidé de mes économies. Ce monde c'est le SimRacing. Je vous passe les détails mais pour donner un ordre de prix et pour vous donner une idée a ceux qui ne connaisse pas ce loisir/passion!, mon installation (entre le PC,écran,jeux,matériel) dépasse les 8000€. Oui oui ça existe , j'ai les moyens, je ne suis pas fou (quoi que) et il y a bien pire croyez moi.

Je suis un fidèle adepte de Iracing, évidemment je me suis essayé à project cars premier du nom, asseto corsa, race room et j'en passe mais gros coup de coeur sur Iracing et son système exclusivement multijoueurs.

Je connais donc la simulation automobile comme vous aimez l'appeler. Forza en est une , n'en déplaise à certains... il y'a une physique (transfert de masse) , une gestion des pneumatique , une conso carburant , une gestion freinage/accélération donc c'est une simulation, point. Après de là à savoir laquelle se rapproche le plus de la réalité , franchement même un pilote ne trouvera jamais la simulation ultime question réalisme, à la rigueur il pourra vous dire que tel ou tel jeu recréer le plus fidèlement possible un tracé mais après c'est les goûts et les couleurs , comme une personne normal , un pilote aura ses préférences. Sachez juste qu'à ce niveau là, Iracing , tout est laser scanné, voiture et circuit , niveau réalisme on pourra pas faire mieux.

Forza motorsport 7 quand je l'ai acheté , je savais à quoi m'attendre , un jeu haut en couleur, les graphismes sont facilement reconnaissable , moins réaliste ou photoréaliste qu'un Gran Turismo mais quel plaisir pour les yeux. C'est beau, c'est fluide et donc très agréable à jouer. Un panel de voiture et circuit impressionnant pour cet opus, j'aime ce côté collectionneur et passionné de l'automobile. J'aime les petites présentations des différentes catégories de championnat et leur historique. Ayant un volant DD pour Direct Drive , je ne peux pas jouer avec mon volant, cependant j'ai trouvé le jeu à la manette très agréable, je me suis surpris à retrouver les cordes de certains virages plutôt facilement à condition de connaître le circuit par coeur, par contre un peu plus de mal sur les circuits inconnus tel que Dubaï ou Rio (Pas fais le 6).

Je vais maintenant expliquer pourquoi il perd 5 points sur la note finale selon moi. Tout d'abord le côté multijoueurs , et c'est là où j'estime que Turn 10 prend du retard par rapport à la concurrence, il n'est plus possible dans un jeu de voiture aujourd'hui de passer à côté d'un bon multijoueur bien développé. Gran Turismo l'a compris et même si d'autres choses lui seront reproché , ce côté multijoueur classé avec un niveau pour son niveau de résultat et l'autre pour son niveau de fairplay ou propreté est indispensable de nos jours. Un jeu de voiture est par essence même fait pour la compétition. Turn 10 , changez moi ce multijoueurs pour le prochain opus! Car le solo même si il est peut être plus fourni que d'autre , malgré tout certains points négatifs viennent un peu pourrir l'expérience.

L'IA ! premier point... C'est plus possible , de une vous nous faites partir systématiquement milieu de peloton... ? Pourquoi? Pour avoir un peu de spectacle en dépassant des voitures? Quel spectacle? C'est un carnage ... L'IA malgré un réglage sur agressivité restreinte passe son temps à suivre bêtement sa ligne , à te bloqué et te ralentir , du coup si pour plus de challenge tu veux régler la difficulté plus haute , si au premier virage le numéro 10 a décidé que le numéro 1 allait gagner , il ferait tout pour que tu passes pas??? et tu verrais le peloton de tête s'échapper sans pouvoir faire quelques choses... Mettez moi ces put.... de qualifications en place, même facultatives... Sans rire l'IA est une plaie ...

Bref vous l'aurez compris Forza est un bon jeu mais certains défauts et en plus des défauts héréditaire des anciens opus viennent assombrir le tableau. Cependant ça reste un bon jeu où je m'amuse à collectionner les voitures et à prendre du plaisir à jouer, même à la manette!

Dexter1971
Posté le 04 oct. 2017 à 11:39

FM7 ou plutôt FM6.5, ça évolue tout doucement d'un coté et ça stagne de l'autre...Aujourd'hui et cela fait quelque temps le jeu est beau OK, le Gameplay excellent OK mais maintenant faudrait passer aux "a coté" Messieurs de chez Turn 10

Moi je veux EXPLOSER mon moteur en course, je veux crever mes pneus, je veux que mes pneus s'usent plus vite et modifie la conduite de ma voiture, je veux que l'essence se consomme plus vite. Je veux que si je tape trop fort ma voiture reste sur le bas coté et que je marque 0 point. Je veux des mécanos qui s'occupent de ma voiture dans les stands
Je veux de l'animation sur les coté de la piste. je veux un mode carrière digne de ce nom.

mais bon...j suis un faible et j'adore toujours ce jeu

1  2  3  4  5  6  7  8
morgan786
Posté le 03 oct. 2017 à 11:36

Me voilà maintenant à 25h de jeu et je suis très satisfait. Forza 7 procure pas mal de plaisir mais quelques défauts gâche un peu l’expérience. Je joue sur la version PC avec un volant (T500RS) sans aides à la conduite et je suis un ancien joueur de Forza 4.

Je vais commencer par les défauts, le plus gros étant l'IA complétement nulle. Les adversaires conduisent sur un rail, ils ne bougeront pas de leur trajectoire et qu’importe que vous soyez là ou non. Du coup vous avez une IA qui vous fout dans le décors à tout bout de champs. Le plus flagrant étant au freinage, dès qu'il est un peu violent les adversaires manqueront pas de vous pousser...
En plus on commence toujours, sans avoir le choix, en milieux de grille soit 12 à 14 concurrents idiots à doubler... Du coup selon les circuits où il est difficile de doubler c'est la crise de nerf. Ah oui je comprend pas aussi comment les devs ont pu oublié le bouton redémarrer dans le menu pause... On dois quitter la course et ensuite la relancer. Heureusement cela ne génère aucun rechargement mais ça fait faire 2 manip au lieu d'une. D'ailleurs installer sur un SSD les temps de chargement sont très correctes (et pourtant je ne suis pas patient). A noter qu'en 25h de jeux j'ai eu 4-5 plantages (dans les menus notamment) donc rien de catastrophique.

Heureusement l'IA reste le seul gros défaut car pour le reste on peux saluer la qualité de Forza 7.

Je tourne sur 1080 Ti et un I7 7700K sur un écran 1920x1200 et c'est très beau. Que cela soit les circuits ou les voitures on en prend plein les yeux ! Et les petites animations (oiseaux, hélicoptère, éolienes...) lors des courses rendent les décors plus vivant. Et la pluie c'est juste incroyable, notamment quand cela pars à l'orage.

Mais le plus important pour ce jeux évidement c'est la conduite que je trouve vraiment bien faite. On a de bonnes sensations au volant, les vibrations sont bien retransmises notamment lors des gros freinages ou lors des passages sur les vibreurs. On ressent bien aussi les pertes d'adhérences au niveau du volant. Et bien mener les voitures demande pas mal de précision surtout pour rester sur la piste. Je reconnais que l'IA n'est pas responsable de toute mes sorties de pistes.

Après quand au réalisme, j'ai fait un peu de circuit dans ma vie, et on retrouve quand même les grands principes du pilotage (Dosage du freinage et de l'acceleration, transfert de charge, etc). Après entre la réalité et le jeux vidéo c'est plus compliqué à comparer car vous n'avez pas la sensation de vitesse. Et derrière l'écran vous n'aurez pas la peur de partir dans le décor... Et je vous rassure en vrai les voitures tienne quand même bien la route et certaine permettent quelques erreurs... La difficulté d'une simulation n'est pas gage de qualité pour moi.

Et enfin le catalogue de voitures et juste génial. Tout les types sont représentés et difficile de ne pas trouver son bonheur. La présence de quelque voitures reste discutable (Hummer, Camionette) mais ont retrouve des véhicules qu'on ne voit quasi plus en jeux vidéo comme la BMW Z3 ou la clio Williams... D'ailleurs la réduction des catalogues de voitures qu'on a pu voir c'est dernières années on fait que depuis Forza 4 je n'avais plus touché à un jeux de courses...

En conclusion Forza 7 est un très bon jeux qui souffre malheureusement d'une mauvaise IA mais l’expérience de conduite et le nombre de véhicules proposés annoncent de nombreuses heures de jeux en perspectives.

Choobydooba
Posté le 10 oct. 2017 à 09:20

Une très bonne surprise pour moi !
Je vais faire court :
c'est beau (pas toutes les pistes, dommage)
c'est fluide
un mode Carrière enfin accrocheur
J'attends l'ouverture des autres modes (Categories, Forzathon, Salle de vente) avec impatience
Je suis passé de blasé sceptique à conquis impatient, ça fait 18 pour moi ^^

lambruzco
Posté le 04 oct. 2017 à 13:17

WAOUW. Sur une télé Full HD HDR ça envoi sec !!! J’imagine même pas en 4K. Un gros travail graphique et ergonomique à été fait, la carrière repensée, etc seul bémol le multi qui manque encore un peu de saveur malgrès qu’il y ai l’essentiel. Cela ne m’empechera pas de passer tout mon hiver dessus :)

v1nce69
Posté le 07 oct. 2017 à 00:34

Salut a tous les pilotes.
Ce forza est vraiment genial comme tous les précédents, je prends énormément de plaisir à faire la campagne.
Par contre le multi est pourri par la communauté qui joue à destruction derby sur les premiers virages, mais on peut tout de même s'amuser une fois que l'on trouve de bons pilotes.
Graphiquement très beau sur one fat, les sons sont geniaux, très bon jeu.
Il mérite amplement son 19/20.

julienpanda
Posté le 03 oct. 2017 à 22:04

Très bon jeux de voiture!! Pour le meilleurs du moment!! Graphiquement splendide on en prend plein les yeux en 4K sur pc!! Les différents rendus météo et le gameplay au top!! ;-)

themakiavelik
Posté le 22 oct. 2017 à 20:26

joli ( jouer sur un hp omen gtx1070 8go ram video 16 de ddr4 intel core i7 6700HQ) agreable visuellement, mais question jouabilité et difficulté alors la non , même au clavier le mode vétéran est minable. L'IA complètement à chier ,je ne retrouve pas mes bonnes sensations des jeux simbin., ce jeux est fait pour du fun , s’éclater entre pote sans chercher la simu , c'est pourquoi je ne mets que 14 car je cherche beaucoup plus de réalisme. je comprends les super notes pour ceux qui sont moins demandeur a ce niveau la que moi.

RobinBlakeBat
Posté le 04 oct. 2017 à 03:03

Ca fait 4 à 5h que je suis dessus le jeu et franchement c'est pas mal dutout,quelque défauts à corrigé mais dans l'ensemble super jeu.Les points fort sont le graphisme,la météo dynamique,le mode carrière,le nombre de voiture,les récompenses à chaque niveau de pilote ainsi que la collection de voiture à complété si le coeur vous en dit!!!Les points négatifs I.A bourrin,visibilité sous les tunnels et aussi éclairage la nuit pas trés réaliste quand on regarde en arrière et voit nos phares (manque de réalisme vis à vis de l'éclairage),Ainsi que sous la pluie les feux sont pas souvent activés,sinon certain circuit son moche à certains endroits voila!!!ma note 17/20 mais je mets 20 à cause des emmerdeurs qui nous mettent zéro sans aucune objectivité ;-)

SEGAenFORCE20
Posté le 12 déc. 2017 à 09:01

Rien de transcendant dans ce nouveau Forza. Les voitures sont désagréables à conduire, c'est un peu le boxon au niveau des menus pour s'y retrouver. Le gameplay est étrange lors des passages de vitesses où y'a un temps de latence, pourquoi ? Certaines autos sont même sous-motorisées par rapport au performances réelles. Niveau graphismes, j'ai pas l'impression que le changement soit radical depuis la XBox 360 même si évidemment, c'est mieux modélisé. Bref, à force de chercher de nouvelles idées, Turn 10 s'enlise un peu dans cette franchise. J'en reste là et retourne le jeu qui ne me passionne pas.

Lloyd31
Posté le 03 oct. 2017 à 08:09

Refaites des que possible un test sur PC, le circuit de Mapple Valley y est justement superbe !
Le mode carriere est enfin redevenu interessant , c'etait le gros point noir des opus 5 et 6 ou on s'ennuyait royalement !
La nouvelle vue interieur au niveau du casque est tres bien faite, et donne du coup vraiment envie de jouer en vue interieure
Bref, du tout bon, une belle reussite

BAM-boba-fett
Posté le 04 oct. 2017 à 22:32

Pour moi après avoir fait le 3, 4,5 et 6 c'est le meilleur de la série. Magnifique, son des moteurs, physique des véhicules, météo et le premier ou le volant est enfin gérable et performant ( mais pas encore au niveau de la manette, serte ) que du bonheur, plus la gestion des courses paramétrable.

Ombre au tableau quelques bugs qui seront patché on connais le sérieux de Turn10, mais les bots c'est une catastrophe, sinon j'y mettais 19...

Bnv7
Posté le 04 oct. 2017 à 12:56

Bon jeu avec projet cars 2 il aurait mérité un 19 mais il ya certains défauts qui gâchent le jeu mais parlons d'abord des points positifs la conduite impeccable du point de la manette des graphismes bonnes plus de 700 voitures le mode carrière excellente donnant un vrai sentiment de progression accessible à tout type de joueur enfin la météo cependant la météo n'est pas aussi poussée que celui de project cars 2 certaines voitures qui ne devraient pas être dans son jeu mais idéal pour horizon pas de mode de qualification qui gâche l'immersion peu importe ta place dans la course précédente tu seras toujours au milieu classement qui apporte de la frustration le mode online très faible par rapport à horizon et enfin l'ia qui n'est que là pour faire de la figuration bref malgré ces défauts je vous recommande ce jeu qui n'est peut être pas du calibre de horizon 3 mais qui reste tout de même un bon jeu alors n'hésitez pas foncez!!

Posté le 07 oct. 2017 à 18:34

après quelques problèmes d'installation j'ai enfin pu y jouer hier... Que dire!
le jeu est excellent, les sensations sont très bonnes, les graphismes sont bons, et les sons géniaux. on voit bien une évolution par rapport a forza 6 qui était déja très bon. les voitures ont l'air d'être mieux modélisées, j'ai l'impression aussi que le gameplay s'est aussi amélioré, les voitures que j'ai pu tester me donnant l'impression d'avoir plus de grip. au niveau sonore, des bruitages sympa ont été ajouté pour encore augmenter l'immersion dans le jeu. par contre l'ia est un peu trop agressive. D'ailleurs je n'ai jamais été convaincu par les drivatars et je préférais l'ia des anciens forza. j'espère que ce sera corrigé ultérieurement. Mais c'a n'empêche pas au jeu d'être excellent.
Il faudra s'attendre à des dlc, mais les joueurs pourront s'en passer vu le contenu conséquent. beaucoup d'heures de jeu en perspective.
En gros, forza 7 c'est un jeu avec pas mal de circuits, de voitures de série pouvant être modifiées que ce soit au niveau mécanique ou esthétique (certaines ont même des kit larges). Choix de voitures allant des petites citadines aux hypercars en ce qui concerne les modèles de série. Il y a aussi pas mal de voiture de courses d'hier et d'aujourd'hui ( rallye, formule 1, proto...), une partie sonore immersive, un gameplay vraiment agréable avec de bonnes sensations.
bon jeu à tous :)

Baboboy1000
Posté le 04 oct. 2017 à 23:51

Ce jeu est vraiment énorme! Rien a dire niveau graphisme, la conduite est vraiment pas mal au volant, pas facile de dompter certains véhicules #trophytruck! Le fait de pas pouvoir acheter de supercar des le début est plutôt bien ça nous oblige à progresser pour les obtenir, le changement de climat en course est bien fait! Les bruits des moteurs sont parfait 👌🏻 j'adore ce jeu!

Budwis
Posté le 18 oct. 2017 à 04:00

Super jeu de course la force du jeu et le nombre de véhicule disponible. La météo est aussi un autre facteur très important dans un jeu de simulation même si for a n'est pas la référence au niveau de simulation

Olympien3
Posté le 15 oct. 2017 à 07:41

Comme chaque forza j y joue depuis le 2 er j ai fait les horizon aussi , ils sont tous excellent. .

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 65.54€