Onigiri
  • ONE

12.1/20

Vatren
Posté le 08 juin 2020 à 14:23

Onigiri est un jeu qui au premier abord ne paye pas de mine mais qui cache un potentiel exceptionnel. Le jeu propose une optimisation complexe de son personnage, une infinité d'armes et de sorts différents', un univers riche et coloré et de nombreux évent in game tout au long de l'année. On lui reprochera cependant des graphismes daté (malgré un charadesign plus que sympathique) et des lags nuisant parfois au confort de jeu.

J'ai découvert le jeu en 2017 sur le serveur EUPS4. Comme tout le monde j'étais un peu perdu au début mais j'ai eu la chance d'obtenir une arme événementielle dès mes début qui boost mes stats en fonction de mon niveau, j'ai donc pu tranquillement avancer dans l'histoire sans le soucier de mon build jusqu'à arriver au mur de Edo. Là j'ai rencontré des joueurs qui m'ont tout appris.
Après une bonne avancé, 'le serveur eu a malheureusement fermé ses portes. J'ai donc recommencé sur le serveur US et ai mis mon expérience précédente a profit pour créer un personnage sans faute.

Voici donc un petit tuto pour bien commencer

Tout d'abord sachez que malgré le fait que l'on puisse utiliser 4 armes différentes, il va falloir faire un choix car vos stats corresponde a un certain type d'arme.

-Vitality : Spears (augmente la déf physique, la vita et la récup)

-Power: Axe, Sword & Odachi (augmente la vitesse d'attaque et l'affinité des armes physique)

-Wisdom: Wand (augmente la vitesse des sorts, réduit le coût en mp et augmente la récup de mp)

-Mind: Staff (Augmente la défense magique, le nombre de mp et l'efficacité des sorts de staff)

-Dexterity: Bow & Twin sword ( Augmente les chances de faire un coup critique et réduit le cooldown des sorts)

J'ai personnellement choisi la baguette (wand) car elle permet d'avoir des attaques 100% élémentaires et de jouer sur les faiblesse des monstres.
J'ai donc un build:
100 Wis
100 Dex
et le reste en mnd
Ainsi que différentes baguettes pour chaque éléments et un staff pour me soigner (d'où les 4 slots d'armes).

Pour bien commencer en 2020 je vous conseillerai d'avancer simplement dans l'histoire jusqu'à ce que vous recrutiez le PNJ Miroku. Ce dernier vends des armes pour les débutant qui augmente considérablement vos dégât en fonction de votre niveau. (Armes Zunda et Sunrise si je dit pas de bêtises) achetez les, faites des test et choisissez le type d'armes que vous préférez.

Ensuite je vous conseil de faire les donjons proposé par le PNJ Kintoki une genre de femme au pieds d'ours avec un gros noeud de corde dans le dos. Elle se trouve au centre de onigashima. Ces donjon sont très facile et vous ferons monter au moins lvl 40 et vous donnerons des millions de Ryous.

Une fois ces dj terminé, rdv dans le rift (gros crystal au centre de onigashima) ici parlez a Chifuri le PNJ en vertdevant le banc. Suivez ses instructions et vous aurez accès au Warding (gros vortex rouge a onigashima) ici parlez a Chifuri materialized et choisissez Daily dungeon -> exp tickets hunt et a partir de là farmez ce donjon au maximum jusqu'au niveau 105 je dirai. (Avancez dans l'histoire quand vous n'avez plus d'énergie).

A partir du niveau 105 essayez d'avancer au maximum dans l'histoire, augmenter votre amitié au maximum avec tout vos partenaires et d'obtenir des magatama qui donne du skill force dans le type d'arme que vous avez choisis d'utiliser. (Vous trouverez facilement sur le wiki ou la chaîne de Aurogiri)

Après ça il ne vous restera plus qu'à obtenir des armes de plus en plus forte afin d'avancer encore plus dans l'histoire. Les armes gargoyles (farmable sur les donjon gargoyle du warding) sont selon moi les meilleurs et les plus facile a faire pour commencer. (Je les utilise encore aujourd'hui).

En espérant que mon expérience encourage certains a nous rejoindre. N'hésitez pas à me mp si vous avez des questions. Mon personnage est niveau 127 et le cap actuel est de 130 (bien que certain joueur l'ai dépassé)

A très bientôt ingame :ok:

zeltek
Posté le 27 oct. 2015 à 04:20

Bon, je vais essayer de faire du mieux que je peux pour donner une bonne idée du jeu. Tout d'abord, je préfère prévenir que je suis au Canada donc le Ps store un peu différent ^^

Onigiri est un bon jeu de par plusieurs points :
_ Gameplay qui peut paraître lent mais qui cache un gros potentiel de par la possibilité de porter 4 armes différentes, de la gestion des skills propres à chaque arme et des points de caractéristiques ( qui définissent notre affinité avec un ou des types d'armes en particulier )
_ Histoire relativement complète, certes on a vite tendance à vouloir skip les dialogues mais faut avouer que si on prend le temps de la lire ( et qu'on maîtrise un peu l'anglais ^^' ), elle est complète et les personnages sont funs ;)
_ Univers clairement axé pour les joueurs qui aiment les mangas/animes. Pour ceux qui cherchent à fuir ce style, oublier tout de suite ce jeu. Je le met en point positif car je trouve que c'est bien travaillé et vise bien un style de joueur en particulier.
_ Duré de vie énorme. 100 lvl, une collection d'armes, d'accessoires et de Magatama a en perdre la tête, tout comme la quantité de quêtes qui est astronomique!
_ Musiques que je trouve bien travaillées et prenantes, je ne m'attendais pas à ca pour un mmorpg tel qu'Onigiri.

Points négatifs :
_ Graphismes très en retard! Certes ca ne fait pas tout un jeu, mais pour le coup on retombe en 2012 facilement avec ces graphismes la.
_ Euh c'est quoi le mot dé .... j .... à .... Laaaasggggg ! Par moment on se demande si c'est pas fait exprès. Lorsque on frappe un monstre et qu'il se téléporte derrière vous et vous enlève 80% de vos pv parce que la magie d'Internet a opéré... Ca frustre un peu. C'est pas tout le temps mais sur une séance d'une heure ca peut arriver 4/5 fois.
_ Voix des personnages. Pour être plus précis, de NOTRE personnage. A chaque coup donner il hurle, et ça devient très vite lassant... De plus ça gâche les musiques qui elles sont réussie .... Dommage.

Dans l'ensemble ça reste un bon jeu gratuit.
AH oui, point important aussi, il n'est pas du tout Buy to win ! Le marché est vraiment la pour faire beau, et ca c'est un gros + !

En tout cas je m'amuse bien dessus et la communauté est très soudé, chose rare de nos jours.

Vatren
Posté le 08 juin 2020 à 14:23

Voici donc un petit tuto pour bien commencer

-Vitality : Spears (augmente la déf physique, la vita et la récup)

J'ai donc un build:

zeltek
Posté le 27 oct. 2015 à 04:20

Onigiri est un bon jeu de par plusieurs points :

Points négatifs :

Dans l'ensemble ça reste un bon jeu gratuit.

tryclo999
Posté le 29 juin 2017 à 14:52

Très bon jeu ! Bon les graphismes sont pas terrible et ca lag parfois, mais le gameplay est tellement fun qu'on oublie bien vite ces petits défauts. En plus ya rien besoin de payer pour jouer ! C'est un vrai free2play, et ca fait plaisir. Seul défaut, le jeu est en anglais donc on peu pas comprendre tout les jeux de mots. Vraiment très bon !

xferrari
Posté le 20 oct. 2015 à 18:15

Plutôt pas mal.le point faible graphisme ps3 est de plus pas fluide sinon game play très agréable.domage de devoir le télécharge via store usa.sinon aucun soucis avec ps4 fr

hugoposey
Posté le 12 juil. 2017 à 21:29

J'attends le jeu depuis un moment et je le trouve magnifique , vraiment qualité graphique qui est à couper le souffle rien à redire .
Armes multiples et mashalla ++
Skin = OMG des filles , sinon je vais bientot faire une vidéo sur ce jeu sur ma chaine .
Et puis pour 5giga , gratuit allez-y les yeux fermés .

wawapoy
Posté le 18 août 2017 à 11:20

Testé sur PS4.

Les +:
Le gameplay à 4 armes.
Le Kawaï manga et tout ce qui à attrait.

Les -:
Jeu digne d'une PS1.
De grosses chutes de fps.
Un scénario légèrement intéressant mais sans plus.
Ton perso qui couine ou hurle à chaque action. Très chiant.

Même FLYFF est plus intéressant à jouer que cette daube.
Même gratuit, il reste trop cher. Il serait sorti il y à 10 ans, j'aurais accroché, mais là, non, juste non.

nitrofiive
Posté le 12 juil. 2017 à 21:30

Tres mauvais Mmo RPG. Les donjons sont pourris avec max 5 mobs par salle. Les quêtes sont répétitifs et ennuyeuse, les dialogues sont longs voir trop. Malgres les differentes armes proposés , elle se ressemble toute et pas trés skiller. Le jeu est gratuit et encore heureux. Je ne vous parler pas des bruits que votre perso fait durent les fights. Le fan service est bien presents LUL. Ce jeu est pire que Neverwinter. Mais bon on est sur PS4 du coup c'est acceptable pour les novices de type Noob et casu.Le jeu bug voir lag pendant vos combats... Le jeu ne fait que 5 GO donc c'est le seul point positif que je trouve , il sera donc facile a supprimer.

Pred21
Posté le 02 juil. 2017 à 16:15

A vomir et à éviter. En l'installant sur la PS4, j'imaginais pas qu'on pouvait oser proposer ça même gratuitement. Moche et c'est pas de la 360/PS3, mais une génération en dessous, textures honteuses. Des personnages niais, kawaii avec un bonus ecchi pour les amateurs de filles peu vêtues. Gameplay digne d'un Onechanbara.