15.3/20

SecondCup
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Dédicace pour tous les Kevins pro PS4 qui mettent des notes sanction stupides.

Moi je me suis bien marré devant ce jeu. Claque visuel ? Peu-être pas ultime non (même si on est clairement sur de la NEXT-GEN les cinématique in Game sont de qualités et deviennent rapidement des classique selon sa tenue, plus la distance d'affichage et aucuns ralentissements pour ma part malgré les milliers de zombies).

Je viens d'une époque ou je me marrais à ne rien faire d'autre que taper des punks à chien dans les rues de Street Of Rage, et maintenant on me parle de Gameplay... (rire).

Un bac à sable ou on s'amuse, pour à peu près tout ou rien, on s'amuse à fabriquer des armes, sauver des gens ou juste marcher fièrement avec son string et ses talons tout en tenant son ourson lance flamme dans les mains. Jubilatoire. Et le jeu vidéo c’est finalement cela je crois. Du fun, du gore et une bonne touche d'autodérision.

Fun.

dexdex278
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Tout les ZERO se sont les gens sur ps4 qui rage de ne pas l'avoir :3
Ce qui critique le jeu sont jaloux et sa se voit au commentaire qu'il écrive.

Ceu trop bien je l'ait beaucoup attendu et je suis pas déçu.

Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Après une première invasion de zombie dans Dead Rising 1 puis une seconde dans le 2 et enfin une (réel) suite dans le 3 on y apprend beaucoup niveau scénario, au premier abord on peut penser (légitimement) que ce n'est qu'un bête jeu de zombie où le but est de tiré/frappé sur tous ce qui bougent (ou presque) mais en réalité les enjeux politiques et moraux sont bien plus présent qu'on auraient pu l'imaginer.

Mettons le scénario de côté car celui-ci se terminera assez rapidement (3h environ en ligne droite), le plus important dans un Dead Rising réussi c'est ce qu'il offre, même si le second m'a plus que déplu de ce point de vue (être obligé d'aller à une table de craft pour faire une arme qui tiendra 2 minutes c'est assez frustrant) Dead Rising 3 réussi son coup en "simplifiant", "casualisant" sont mode de fabrication, mais au moins sa marche, il est désormais possible de craft n'importe où à condition d'avoir les bons objets, parlons de ça justement, il y en a partout, vous pourrez tout combiner avec n'importe quoi, l'une de mes armes préférés est le cri ultime, c'est un auto radio avec un cri puissant, lui même est encore autre-chose combiner avec un plot etc... C'est un énorme point fort.

La maniabilité quant à elle a été revu et maintenant est réellement jouissive et fluide, on fait des roulades puis un finish (10 tués sans amélioration puis 5 avec amélioration) puis une roulade où on bouscule aisément deux trois zombies et on enchaîne facilement les "kills", en revanche si le moteur physique permet plus d'ouverture de gameplay au niveau des déplacements à pied du personnage les déplacements en véhicule sont affreux, la voiture est rigide, et quand il y a un ou deux zombies sur le capot sa devient un véritable savon, mais rien d'assez grave pour gâcher notre plaisir du jeu.

En parlant des véhicules, eux aussi ont bénéficié d'un petit côté crafting, on peut maintenant lié plusieurs ( deux ) véhicules entre eux pour faire l'ultime machine et c'est là où les multitudes de zombies affiché à l'écran prennent de la valeur.

D'un point de vue technique, on peut assez simplement dire que c'est au dessus d'une xbox 360 mais pas assez proche d'une Xbox One, une sorte de version hybride, là où le nombre de zombies affichés est sympathique bah les textures le sont moins, l'alising peu présent OK mais l'affichage de texture assez dégueulasse plus un autre effet de blur puis de tearing ou encore plein d'autre.

Soit, tout ceci n'a pas gâché mon plaisir de jouer, j'y retourne, habillé en requin je vais aller chasser sous la manche (je sais il n'y a pas de requin sous la manche).

HelmutleGrunt
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Encore une fois, la xbox one me déçoit de pars sa pauvreté graphique. Dead rising n'a rien d'un jeu nouvelle génération vu que c'est du 720p. Ce jeu peux vous garantir une heure de 'fun' grand max après quoi on se lasse... désolé

mikhailove
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

ils auraient pu faire le même sur xbox 360 graphiquement mediocre, c'est jouissif 30 minutes mais après c'est toujours la même chose ! et pourquoi ils n'ont pas fait une coop à 2 EN ENCRAN SCINDE MAIS pourquoi ?!!! franchement jouer avec un pote à coté sur la même console c'est énorme et non il prefere fait une coop online inutile ...

Machinegun60
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Mon premier dead rising et mon dernier.C'est une farce c'est ça?Déjà tu joues tu crois que t'es sur 360.Déjà ça commence mal,tu t'accroches 50 minutes,impossible de tenir plus longtemps,c'est ridicule,sans intérêt,sans histoire,un jeu laid qui lasse rapidement...

bienlesmoutons
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

5 pour l'effort, -14 pour le reste à savoir, framerate en mousse, jeu répétitif, voix du héro digne d'un enfant de 10 ans, encore du clipping sur nextgen (juste scandaleux), aller retour à gogo gonflant artificiellement la durée de vie du jeu.

grosse déception pour ma part.

Napoeloni
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Jeu médiocre. J'ai d'abord été très étonné par les graphismes dignes d'un jeu 360. Le gameplay est d'une médiocrité iouie. Grossé décéption ce jeu. Comme vous l'avez noter dans votre test, le charisme du héros est catastrophique

Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Encore une fois , la xbox one me deçoit de pars sa pauvreté graphique. Dead rising n'a rien d'un jeu novelle generation. Se jeu peux vous garantir une heure de 'fun' grand max après quoi on se lasse...désolé

DimitriRussia
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Seule exclue microsoft qui n'est pas trop mauvaise mais plutot moyenne, ce jeu devient rapidement saoulant néanmoins, et oui ça ne révolutionne pas non plus le genre.
Le principe des micros transactions est trop HONTEUX ! On connais désormais la politique de Microsoft.

Tomothydu90
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Finalement le seul Dead Rising sympa aura été le premier. Depuis la saga enchaîne la nullité et le fait que le joueur s'endort. D'autant plus que le jeu est pas beau du tout.Le 720p se voit largement. Dépassé et ennuyeux à mourir,

Darckw
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Extrêmement déçu par ce jeu... Et cela pour de multiples raisons. Je n'ai pas l'habitude de critiquer les jeux pourtant je ne peux faire autrement pour Dead Rising 3. Je ne veux pas juger les autres commentaires, mais à mon sens les notes supérieures à 15 sont des notes subjectives de joueurs émerveillés par les capacités de la xbox one, non du jeu en tant que tel.
Généralement, un jeu de zombie est "bon" si son intrigue est bonne (ex : last of us). Ce n'est pas ici le cas : l'intrigue est banale et d'un ennui mortel avec une fin bien trop prévisible (je vais pas spoiler mais...). Le jeu a plus développé les relations entre les hommes dans un mode post apocalyptique, plutôt que la lutte pour la survie face aux zombies. Alors c'est vrai ça pourrait être bien (ex: The Walking Dead (la série, pas le jeu qui est à chi..r)), mais dans ce jeu ça le fait pas on se bat contre des kang fu chinois parfois ou alors des motards de Mad Max WTF ?
Bref Intrigue 0
Qualité graphique : Très bonne, je mettrais 16. Sur ce point le jeu remplit les attentes de la next-gen
Fluidité de l'image (pour moi ça a beaucoup d'importance ça pique les yeux sinon) 10 : lorsque vous y jouez, vous avez la sensation de jouer sur un ordinateur qui a des petits moments de lag.
Gameplay 6 : Horriblement nul : Même si c'est à la 3ème personne, c'est pas comme dans GTA où il y a une multiplicité
des actions avec le personnage. Dans ce jeu vous avez 100 000 objets différents à utiliser comme arme. En revanche les attaques avec ces objets sont toutes les mêmes (on peut les classer en deux catégories : les armes à feu (au passage le mode de visé est à chi..) et les objets inutiles pour taper comme à mains nues).
Bref je pourrais encore détailler mais ça fera long.
Je vous déconseille vivement ce jeu. Si vous avez envie d'avoir un bon jeu de zombie prenez The last of us ou jouez au mode zombie des calls of qui est pas mal.
Ne vous faites pas comme moi subjugué par l'idée d'avoir un jeu de zombie sur la xbox one ça n'en vaut pas la peine.
J'ai pas fait la moyenne de ce que j'ai écris, mais ce jeu vaut un 8

Peninsule
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Salut salut !

Pour commencer, les points négatifs : Pas beaucoup de différences avec les anciens opus, rien de révolutionnaire.

Les points positifs : Vraiment beau, visuellement et un nombre incroyable de zombies affichés à l'écran.

ObiloCoco
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Il m'arrive rarement de mettre une aussi bonne note à un jeu.
Je me suis simplement demandé, "qu'est-ce que je peux bien reprocher à ce fameux DEAD RISING 3 ?" Et bien RIEN.
Ce jeu est bien en tout point, il y a un bon scénario, il y a du WTF comme on aime, des zombies, une bonne durée de vie... Bref je vais arrêter là, vous n'avez qu'à l'essayer pour vous faire votre propre avis ! Mais s'il y a bien un jeu dans lequel investir après avoir acheter la ONE en attendant la fin de l'année 2014 et ses nombreuses sorties, c'est celui-ci.

jsuitrocon
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

e met 20 juste pour contrer les trolls qui mettent zero alors qu'à premiére vue ils n'ont méme pas jouait au jeu.
pour ma part c'est un bon 16.le jeu est fluide et loin d'étre moche graphiquement au vue des milliers de zombis affiché à l'écran.gros point fort c'est qu'à par pour les cinématiques il n'y a trés peu de chargement pendant les phases de jeux et de plus ils sont trés rapide.la grosse amélioration du jeu c'est l'ia des survivants qui vous suivent,fini de venir les chercher tous les 3 métres et les tirs dans le dos,ils sont assez autonome et trés utile contre les boss.
pour moi c'est du grand DR.et franchement c'est bien speedant de ce retrouvé à pied au milieu d'une avenue bondé de zombis.

tony9400
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

stop les guerres sony,microsoft les 2 consoles se valent et les exclus coomme dead rising 3 merite d'etre note par des gens qui ont vraiment joue
pour ma part ce jeu est exellent il merite minimum un 18 ou 17
moi je lui mettrais meme un 19 sur l effort des constructions,assemblage... merci pour ce qui respect mon avis.

Cartographe
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Salut salut !

Le jeu en lui même est vraiment fun et nous permettra de nous détendre en tuant quelques milliers de zombies. :)

ONE 35.00€